Pleure oh pays bien aimé !

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Salut Yacoub,

Effectivement je trouve que Jug ça fait plus masculin et il y a aussi d'autres raisons.

Si on avait eu un Bourguiba je pense que l'Algerie n'aurait pas été ainsi.Tous les chomeurs d'Europe seraient ici pour bosser à la place des chinois.Mais avec des si on ne change pas le monde.Si ma grand mére avait eu des couilles je l'aurais appelé pépé :) .
Le contexte géopolitique de l'époque n'était pas le meme qu'aujourd'hui.L'Algerie venait de sortir d'une longue guerre de libération contre la France et ne pouvait donc pas établir des relations franches avec l'occident.La seule option c'était l'URSS et le socialisme contrairement à la Tunisie et le Maroc qui n'avaient pas de frictions avec la France.Plus tard l'URSS a tourné sa veste et l'Algerie s'est fait déchiré la culotte par la France le Maroc et les barbus.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par yacoub »

Ferhat Abbas a sonné l' alarme ainsi que Boudiaf mais Ben Bella préféra Nasser qui nous envoya des frères musulmans pour arabaiser et islamiser l' Algérie. :evil: :evil:
Et maintenant c'est trop tard
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Trés peu d'Algeriens connaissent Ferhat Abbas et Draa Ben kheda.
Ferhat Abbas aurait été le Bourguiba Algerien.Il était laic.
L'éducation des petits algeriens a été faite par des profs egyptiens et syriens ,incultes et islamisés pour arabiser le pays.Dans les écoles il était trés mal vu de parler Kabyle.L'amazigh a eu le meme sort dans toute l'afrique du nord.Il faut que je trouve un hélico de combat :)
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 415
Inscription : ven. 1 mai 2009 20:06
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Marie2009 »

C'est rare un musulman laïc, chapeau JUG,
la plupart veulent l' islam comme loi
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Marie,
Tu es tellement jolie avec tes lunettes qu'on pourrait tout te pardonner.Un musulman laic ça ne peut pas exister.Un état arabe laic oui.Je ne suis plus musulman depuis des lustres.Dans un état laic,comme la France qui permet le droit d'expression,toutes les tendances religieuses ainsi que les gens athées peuvent vivre ensemble.Le probléme actuel est que les musulmans rejettent toutes les autres tendances et surtout les athées pour ne rester qu'entre eux,avec leurs idées dures comme du béton.Le fer rouille et le béton se fend à la longue.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Georges »

JUG a écrit :Salut Georges
Si je peux me permettre,serait tu Tounsi ya sahbi?
Et un tout petit peu nationaliste à tes heures perdues?
Bourgiba certes avait libéré le pays grace à son intelligeance et avait su aussi ne pas rentrer en conflit avec l'Algerie pour le bornage de son état.Il avait donné les droits à la femme Tunisienne.Il a une fille.
Mais actuellement le droit d'expression est au raz des paquerettes.Question laicité,la Tunisie n'est pas mieux lotie que l'Algerie,à cause de l'islam qui ne le permet pas.
C'est un pays touristique,donc on veut donner l'image de démocratie et de laicité.
Laicité implique une nette séparation du clergé et de l'état,ce qui n'est le cas dans aucun pays musulman.On parle souvent de pays en voix de democratisation :shock:
Démocrate on l'est ou on ne l'est pas.Le Maroc emploie souvent cette formule:en voix de démocratisation.On a encore du chemin à faire.
Au plaisir de te lire capitaine.
Pas Tunisien ni Algérien ni Marocain mais je m' intéresse à l' Afrique du Nord. :D
Les seuls chefs d' État qui mérite le respect sont Bourghuiba et Boudiaf.
Ben Ali fait le lit de l' islamisme/islam :shock:

Le massacre de Benthala
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Albatros
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : mer. 30 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Albatros »

JUG a écrit :Trés peu d'Algeriens connaissent Ferhat Abbas et Draa Ben kheda.
Ferhat Abbas aurait été le Bourguiba Algerien.Il était laic.
L'éducation des petits algeriens a été faite par des profs egyptiens et syriens ,incultes et islamisés pour arabiser le pays.Dans les écoles il était trés mal vu de parler Kabyle.L'amazigh a eu le meme sort dans toute l'afrique du nord.Il faut que je trouve un hélico de combat :)

Bojour messiou,

moi algerien ,moi connitre Ferhat Abbas , 1er prisidant ripublique prouvisoir algreinne.

Draa Ben Khedda , moi connitre :une ville à coté de tizi ouzou.

Toi connitre Youssef , 2ème prisident ripiblique provisoir algeriene ?
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Rajai »

Je comprend pas le double sens du post
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Albatros
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : mer. 30 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Albatros »

Rajai a écrit :Je comprend pas le double sens du post

Oui,toi pas comprandre , , toi pas algerien.

Moi expliqué toi.

lui disais trop algeriens connaitre pas Ferhat Abbas et Draa Ben Khedda .lui aussi pas connitre .parce que lui voulais dire ça:

<<trop peu d'algeriens connaissent Ferhat Abbas et Youssef Ben Khedda et non connitre Draa Ben Khedda >>.

Compris maintinant.

Ferhat Abbas et Youssef Ben Khedda(et non Draa Ben Khedda) les 2 prisidents gouvenoument prouvisoir algirien considirés dimocratics.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 262
Inscription : mer. 16 avr. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par IBAR »

toi aussi pas bien connaitre,c'est benyoucef ben khedda et non youcef ben kheda
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Georges »

IBAR a écrit :toi aussi pas bien connaitre,c'est benyoucef ben khedda et non youcef ben kheda
Salut Ibar, oui mais Ben Khedda était un islamiste :shock: Abbas était plus laique
Albatros est un troll pas même drôle.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Cela resume bien ce que je disais,trés peu d'Algeriens connaissent l'histoire du pays.
Ferhat Abas était le 1er president Algerien.Il s'était fait renverser par Benbella Boumedienne et dans l'équipe il y avait aussi Bouteflika :evil: .Ferhat Abas a été laché par Degaules,le grand Charles,car en tant que député Français il devait rester du coté Français.La France le considérait comme traitre à la nation.Il n'a pas été soutenu.
Ben khedda était le bras droit de Ferhat.........Pleure oh pays bien aimé,des fanatiques t'ont islamisé,à present ils peuvent se moquer,les analphabétes trilingues.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Georges »

Ferhat Abbas voulait l' intégration, les pieds-noirs ne voulaient rien lâcher
Résultat un pays abandonné à des militaires comme Boumèdiene qui ne comprennent
que le langage de la violence.
Le petit peuple se refugie dans une religion aliénante et la classe intellectuelle
préfère l'exil face à l' integrisme dangereux comme Diablotin
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par jug »

Georges,

Les pieds noirs étaient des europeens,pour la plupart Espagnols ou Italiens qui se sont installé en Algerie(département Français) début 20 éme siecle.Ils sont devenus français sans avoir jamais connu la France.Ils avaient obtenu ,gracieusement,d'immenses lots de terrains.Ces pieds-noirs étaient plus racistes que les pieds-noirs Français plus cultivés.En 1962 ils ont pris le bateau pour Marseille,une main devant et une main derriére.Certains pieds noirs étaient resté,pour la plupart,des profs,artistes petits fonctionnaires qui n'avaient rien à se reprocher.D'autres pieds noirs,avaient milité pour l'independance de l'Algerie,Albert Camus.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Message non lu par Georges »

Ce sont les pieds-rouges qui ont milité pour l' indépendance de l' Algérie
Avec l' arabisation et l' islamisation ils sont tous revenus en France
Le plus célèbre est Hervé Bourges alias Mohamed Bourges en Algérie conseiller de Ben Bella
L' avocat converti à l' islam Jacques Vergès pour mariage avec une musulmane.

Camus n' a jamais milité pour l' indépendance de l' Algérie
Il a fait des reportages sur la misère de la Kabylie mais il disait que
les pieds-noirs ont autant de drroits sur ce pays que les musulmans.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre