Coran post mecquois

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Coran post mecquois

Message non lu par Rajai »

Bonjours,

je suis en ce moment en face d'un problème vis a vis du coran, je participe a plusieurs forum dont un ou certains musulmans postent régulièrement.
A chaque fois on me demande pourquoi j'aime pas l'islam tel qu'il est actuellement, j'ai 1001 raisons mais mes arguments pas assez construit finissent par voler en miettes a coup de sourates et de hadith ....

Du coup j'ai décider de faire un post qui réfère clairement ce que je pense et pourquoi avec un raisonnement logique en m'appuyant au mieux sur le coran et au moins bien sur les hadith sahi ainsi que la suna !

Seul problème je sais pas trop par ou prendre le morceau, mais j'ai une idée de ce que je veux.
Je veux les déclarations de mahomets quand les musulmans on vecu a coté d'autre ethnies non-musulmanes, j'aimerais aussi les recueille du point de vu musulmans sur les non croyans, polythéiste et autres monothéiste.
Je compte aussi m'appuyer sur la sourates des femmes mais elle je sais ou la trouver.

Alors voila je me disais que certains d'entre vous devaient connaître le coran et la suna et savoir vers quel sourates et verset je dois taper ....
Avez vous des cites français fiable comme source pour le coran et les hadith ?
Moi j'ai ça : http://www.oumma.com/coran/index.php

Qu'en pensez vous ?
J'avoue que le simple fait que les citations du coran ne soient pas une simple suite chronologique rend le problème épineux.
Ca en revient un peu a chercher une aiguille dans une botte de foin.

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Coran post mecquois

Message non lu par Georges »

Sami qui est dans ce forum a écrit une traduction d' un coran chronologique avec sources des versets.
Il a un site web où on peut lire des articles intéréssnt l' islam et le droit.
http://www.sami-aldeeb.com/
Tu peux le contacter par MP pour tes éventuelles questions.
Sinon tu as tous les mp3 de Madama Delcambre sur Libertyvox qui critiquent avec raison
"la meilleure des religions". :lollol
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Rajai a écrit :Bonjours,

je suis en ce moment en face d'un problème vis a vis du coran, je participe a plusieurs forum dont un ou certains musulmans postent régulièrement.
A chaque fois on me demande pourquoi j'aime pas l'islam tel qu'il est actuellement, j'ai 1001 raisons mais mes arguments pas assez construit finissent par voler en miettes a coup de sourates et de hadith ....

Du coup j'ai décider de faire un post qui réfère clairement ce que je pense et pourquoi avec un raisonnement logique en m'appuyant au mieux sur le coran et au moins bien sur les hadith sahi ainsi que la suna !

Seul problème je sais pas trop par ou prendre le morceau, mais j'ai une idée de ce que je veux.
Je veux les déclarations de mahomets quand les musulmans on vecu a coté d'autre ethnies non-musulmanes, j'aimerais aussi les recueille du point de vu musulmans sur les non croyans, polythéiste et autres monothéiste.
Je compte aussi m'appuyer sur la sourates des femmes mais elle je sais ou la trouver.

Alors voila je me disais que certains d'entre vous devaient connaître le coran et la suna et savoir vers quel sourates et verset je dois taper ....
Avez vous des cites français fiable comme source pour le coran et les hadith ?
Moi j'ai ça : http://www.oumma.com/coran/index.php

Qu'en pensez vous ?
J'avoue que le simple fait que les citations du coran ne soient pas une simple suite chronologique rend le problème épineux.
Ca en revient un peu a chercher une aiguille dans une botte de foin.

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Salut

la traduction du site oumma.com est celle de hamidullah, considérée comme la meilleure traduction française du coran. Donc je te conseille d'y aller els yeux fermés et de citer le nom du traducteur car ton interlocuteur, à partir du moment ou il n'aura rien a dire, te reproche de ne pas connaitre l'arabe...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :
Salut

la traduction du site oumma.com est celle de hamidullah, considérée comme la meilleure traduction française du coran. Donc je te conseille d'y aller els yeux fermés et de citer le nom du traducteur car ton interlocuteur, à partir du moment ou il n'aura rien a dire, te reproche de ne pas connaitre l'arabe...
C'est quand même un problème de ne pas connaitre l'arabe .. surtout quand on veut faire des remarques sur la traduction et sur les fautes éventuelles alors qu'on n'en pipe pas un mot ..
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Une religion qui a autant de problèmes avec les traductions ne peut pas avoir la prétention d'être universelle. Si l'arabe est obligatoire pour comprendre sa religion cela veut dire que l'arabe aurait du être une languer parlée par l'ensemble de la planête. Nous sommes a l'ère d'internet et ce n'est toujours pas le cas, au contraire, les arabes eux même ne sont pas assez arabisants, pour comprendre le Coran et le prèche de l'Imam

De plus, quand on fait sa prière on doit le faire obligatoirement en arabe et avec le Coran. Après la fatiha, on enchaîne avec n'importe qu'elle verset du coran (même ceux qui nous parlent des problèmes conjugaux de Mahomet, ce qui spirituellement n'a aucun sens). Donc si le musulman ne comprend pas l'arabe, il ne sait même pas ce qu'il est en train de dire a son Dieu, c'est vraiment du n'importe quoi !

Conclusion : Allah a lamentablement échoué en voulant imposer une langue pour se faire comprendre

De toute les façon le coran les avait prévenu

62[2] C'est Lui qui a envoyé aux analphabètes (el oumiyina dans le texte en arabe) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

puisque pour nos amis les musulmans, "oumi" singulier de "oumiyina" veut dire analphabète. Et ils sont trés fières de nous dire que mahomet était analphabète
lorie

alibey a écrit :
puisque pour nos amis les musulmans, "oumi" singulier de "oumiyina" veut dire analphabète. Et ils sont trés fières de nous dire que mahomet était analphabète
Tout à fait d'accord avec toi .. mais pour pouvoir dire et relever ces erreurs et les démontrer il vaux mieux avoir une sacré connaissance de la langue arabe ..

Les traductions dans différentes langues ne donnent pas la signification ou la traduction intégrale
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Ah ça c'est sûr, les traduction rendent un sacré service au Coran. Avec les traductions, le traducteur peut mettre des choses en plus entre parenthèse (parceque le Coran n'est pas si clair qu'il le prétend), il peut changer la signification des mots quand c'est génant, il peut même ne pas les mettre. Le musulman qui traduit le Coran, n'a pas du tout des problèmes de conscience, car seul le coran en arabe est sacré.

Exemple d'une traduction ou le traducteur n'ose pas traduire exactement comme dit le Coran

Le verset 8-30

Le traducteur le traduit ainsi :

8-30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes

voici la translittération de ce verset (c'est mieux pour ceux qui ne lisent pas l'arabe)

8.30. Wa-ith yamkuru (racine : el ma'kr) bika allatheena kafaroo liyuthbitooka aw yaqtulooka aw yukhrijooka wayamkuroona (racine el mak'r) wayamkuru Allahu waAllahu khayru almakireena (racine el mak'r)

remarquez bien que le traducteur traduit " Allahu waAllahu khayru almakireena" par " Dieu est le meilleur en stratagèmes". Pourtant ce verset utilise le même qualificatif pour les mécréants et pour Allah et dans ce qualificatif, Allah est le meilleur nous dit le verset.

Le traducteur est géné d'écrire la véritable traduction "Allah est le meilleur des comploteurs".

En vérité el mak'r, c'est encore pire que le complot, "almakar" singulier, "almakireena" pluriel, c'est "utiliser la méchanceté gratuitement" ça tous les arabisants le savent
lorie

alibey a écrit :
En vérité el mak'r, c'est encore pire que le complot, "almakar" singulier, "almakireena" pluriel, c'est "utiliser la méchanceté gratuitement" ça tous les arabisants le savent

Les subtilités de la langue arabe sont déjà assez dures pour les arabisants .. selon leur région .. alors comment une personne qui ne parle pas et qui n'écrit pas l'arabe peut comprendre

Et faut rappeler que le coran n'est même pas écrit en arabe littéraire .. pour ajouter de la difficulté comme s'il n'y en avait pas assez

Je ne lis pas l'arabe .. je le comprends et je le parle (comme une vache espagnole faut dire) mais certaines subtilités me resteront toujours étrangères

Il faut une sacré culture arabe pour pouvoir démonter le coran .. et j'avoue là je suis nulle !!!
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Lorie,

Comment vas tu?Tu parles arabe ou Algerien?
Ce n'est pas vraiment pareil.On t'as peut etre appris l'arabe dans une école coranique :lollol
Tu as quitté l'Algerie à quel age Lorie?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Le coran est dur à lire et ennuyeux je n'arrive pas à comprendre les quelques amis musulmans
qui disent que c'est très beau en arabe
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron