je suis en ce moment en face d'un problème vis a vis du coran, je participe a plusieurs forum dont un ou certains musulmans postent régulièrement.
A chaque fois on me demande pourquoi j'aime pas l'islam tel qu'il est actuellement, j'ai 1001 raisons mais mes arguments pas assez construit finissent par voler en miettes a coup de sourates et de hadith ....
Du coup j'ai décider de faire un post qui réfère clairement ce que je pense et pourquoi avec un raisonnement logique en m'appuyant au mieux sur le coran et au moins bien sur les hadith sahi ainsi que la suna !
Seul problème je sais pas trop par ou prendre le morceau, mais j'ai une idée de ce que je veux.
Je veux les déclarations de mahomets quand les musulmans on vecu a coté d'autre ethnies non-musulmanes, j'aimerais aussi les recueille du point de vu musulmans sur les non croyans, polythéiste et autres monothéiste.
Je compte aussi m'appuyer sur la sourates des femmes mais elle je sais ou la trouver.
Alors voila je me disais que certains d'entre vous devaient connaître le coran et la suna et savoir vers quel sourates et verset je dois taper ....
Avez vous des cites français fiable comme source pour le coran et les hadith ?
Moi j'ai ça : http://www.oumma.com/coran/index.php
Qu'en pensez vous ?
J'avoue que le simple fait que les citations du coran ne soient pas une simple suite chronologique rend le problème épineux.
Ca en revient un peu a chercher une aiguille dans une botte de foin.
Merci d'avance pour vos lumières