Re: TARIQ RAMADAN

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Georges
Général de division Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Georges »

Tarik Ramadan contre Caroline Fourest hier sur France 3 :)
La démagogie de Tarik l' a emporté.

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24291
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

J'ai écouté le debut et je dois dire que je comprend pourquoi Caroline est en peine (en temps qu'européen ).

Le problème de la situation de Caroline c'est qu'elle ne veut pas s'attaquer directement à l'islam lui même.
Du coup elle patauge à essayer de faire un distingo entre fondamentaliste et progressistes. Malheureusement nous savons tous que la limite entre ces deux positions est tres fine et mobile.

Le coeur du dilemme proprement dit c'est le communotarisme en islam et il n'est pas effleuré car ça serait s'attaquer à l'islam lui même.
Si Caroline s'y attaquait, les téléspectateurs prendraient cette jeune femme pour quelqu'un d'intolérant vis a vis de l'islam ( sachant que l'intolérance est un des plus gros tabou en france actuellement ).

Finalement Caroline est entrée dans un débat ou elle n'était pas en position de force des le départ et ou elle ne pouvait remporter quoi que ce soit tant que les téléspectateurs, n'ont pas conscience de ce qu'est vraiment l'islam (communautarisme etc . ).

Commencer un combat qu'on sait perdu d'avance est déjà un échec en soit.

Elle a de bonnes intentions mais elle patauge intellectuellement pour exprimer le fondement du problème, la ou Tariq, lui, sait être claire et concis.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lilianedubois »

Salut,

Elle n'avait aucune chance, il est habitué à ce petit jeu sordide de victimisation. Personne n'a entendu parler de lui dans les pays arabes, son audience est occidentale, elle n'a pas besoin de le prouver. Les arabes ont leurs guigols à eux, comme Amr Khaled. Ce gars n'a aucune légitimité pour parler d'islam, de réformes ou autres. Il a fait des études de philo en Suisse puis est parti pendant un an en Egypte de 1992 à 1993 pour faire des études islamiques. C'est un peu comme l'autre Amr Khaled avec sa rolex au poignet et qui a fait des études de commerce. J'aimerais bien qu'on m'explique quelles compétences ont ces opportunistes pour parler de religion? Je ne vois pas pourquoi je ne me lancerais pas moi aussi dans les sciences islamiques, puisqu'il suffit de faire un an d'étude pour s'appeler ensuite "islamologue".

Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas le voir ce gars, il est malhonnête, on sent sa fourberie à des kilomètres. Il peut essayer de jouer sur la fibre spirituelle comme il veut, il ne dégage rien. Je ne vois qu'un opportuniste, un frustré qui allait passer toute sa vie à enseigner la philo au collège s'il n'avait pas trouvé le bon filon. Le problème se trouve du côté des idiots qui l'acclament, je ne demande comment ils ne parviennent pas à voir la supercherie, elle crève les yeux pourtant. Entre les livres inutiles, les cassettes qui s'écoulent très bien, les postes dans des universités prestigieuses, il a, comment dire, bien réussi son coup en utilisant la crédulité des gens qui le suivent.
Georges

Bien vu Lilianne
Amr Khaled est aussi l' idôle des jeunes de banlieure mais aucun ne connait Mohamed Arkoun :shock:
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Amr Khaled a acquis une audience internationale grâce aux benêts qui lui traduisent en toutes les langues ses écrits. C'est donc normal qu'il soit également connu en France. J'aimerais qu'on m'explique sa légitimité pour parler de religion, il fait soi-disant une thèse en compabilité en Angleterre. J'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire sur le terrain de la religion, surtout qu'il déforme les concepts, les histoires pour donner une image fabuleuse de l'islam.

Ces gars sont tous des opportunistes, Amr Khaled roule en Mercedes, rolex au poignet et entourés de gardes du corps. Il doit être plein aux as vu toutes les cassettes vendues, les libres écoulés et les émissions télévisées. Tariq Ramadan joue sur la même corde, ce n'était qu'un minable professeur de philosophie au collège, là il se voit confier des postes dans des universités prestigieuses. Il écrit pour ne rien dire, comment écrire pour tourner autour du pot et ne jamais prendre une position claire sur une question? Il a trouvé des gogols pour l'accalmer. Les femmes ou plutôt les minettes y voient un beau gosse et les hommes frustrés y voient un exemple, un modèle à suivre puisque ce sont des bons à rien, incapables d'aligner deux phrases intelligentes. D'une, je ne vois aucune intelligence chez ce personnage, il ne dit rien de révolutionnaire, de deux, il n'est pas net. L'opportunisme, je le vois arriver avec ses grands sabots.
Georges

Les charlatans triomphent toujours surtout chez des peuples manipulés depuis toujours par
l' islam.
On oublie aussi Quardaoui milliardaire du coran qui pr^che la guerre sainte pour des enfants Palestiniens
et qui envoie ses enfants en Angleterre.

Pour ceux qui ne l' ont pas vu voici le lien de l'émission.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... brique=833

lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Ah oui, je l'avais oublié ce Quaradawi. Le gars est allé jusqu'à faire une intervention pour parler des dangers de la masturbation féminine http://www.youtube.com/watch?v=TPXmNXLbuxY, mais par contre ne s'est pas gêné pour se faire de la chair fraîche algérienne. Je ne sais plus quel écart il y avait avec son ex-femme algérienne, mais c'était assez honteux. Ils s'immiscent ouvertement dans la vie intime des gens, en revanche, eux se permettent toutes sortes de perversités vu l'influence et le prestige qu'ils ont sur des benêts. Son discours est à gerber, j'ai honte pour lui de se ridiculiser à parler d'une question aussi intime.

En tout cas, Fourest a bien coincé Ramadan sur la question des piscines mixtes au début du débat. On voyait d'ailleurs qu'il était embêté lorsqu'ils ont mis un extrait de sa cassette, son explication n'était d'ailleurs pas convaincante puisqu'il était évident qu'il incitait les musulmans à faire du forcing pour obtenir des privilèges.
lorie

Message non lu par lorie »

Georges a écrit :Les charlatans triomphent toujours surtout chez des peuples manipulés depuis toujours par
l' islam.
On oublie aussi Quardaoui milliardaire du coran qui pr^che la guerre sainte pour des enfants Palestiniens
et qui envoie ses enfants en Angleterre.

Pour ceux qui ne l' ont pas vu voici le lien de l'émission.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... brique=833
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut saignant !!! .. les pro TR diront que c'est lui le meilleur .. les autres diront le contraire

En tout cas pour moi j'ai trouvé que CF n'allait pas assez loin et aurait pu demander que l'on passe un extrait de ses conférences qui se trouvent sur le net ..

Cela lui aurait remis les horloges à l'heure au TR ...

Et contrairement à ce qu'il a affirmé il a bien été licencié de la Mairie de Rotterdam non pas à cause de CF mais bien parce qu'il a participé à une émission de télé ..

http://www.rue89.com/2009/08/18/rotterd ... -iranienne

Comment un homme qui ment aussi éhontément peut encore passer à la télé !!!!!!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je crois que seuls les Occidentaux sont béats d' admiration surtout Geiser mais Fourest se trompe il nne peut y avoir
un islam laîque
Même la Turquie n'est pas laïque
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Georges a écrit :Tarik Ramadan contre Caroline Fourest hier sur France 3 :)
La démagogie de Tarik l' a emporté.

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24291

Bof ! tous le monde a pu constater que c'est Tarik Ramadan qui gigotait et faisait des grimaces, Caroline elle est resté d'un calme impressionnant. Caroline a aussi reconnu ses erreurs (notamment en confondant une référence que sarkozi a cité). Tarik lui n'a jamais voulu reconnaître ses erreurs (c'est typique chez les islamistes), il n'a même pas voulu reconnaître que c'est un prédicateur, alors que tous le monde sait que sa principale activité c'est de diffuser des prêches sur des cassettes qui se vende dans toutes les librairie islamique. La cassette que l'on a entendu au début ou tarik ramadan s'exprime comme un intégriste musulman pur jus, il l'a justifié en disant "cela fait 10 ans", il avait quel âge il y a dix ans ? c'était un gamin ? lol ! d'ailleurs il n'a pas dit qu'il regrettait ce qu'il a dit, il n'a absolument pas renier son discours sur cette cassette

Encore une fois et comme dans ses habitudes quand il est acculé dans ses derniers retranchements, TR s'est exprimé avec des mimiques et des expressions dans le regards ou la haine était omniprésente

Et ce naturel chez TR, il n y a que CF qui réussit a le débusquer

voici ce qu'elle dit dans son blog aprés le débat :

http://carolinefourest.wordpress.com/

Je trouve que CF a reussi ce qu'elle cherchait a faire dire a tarik ramadan, ce qu'il reussit a éviter de dire avec les autres interlocuteurs, Par exemple TR n'a pas comdamner l'idéologie des frères musulmans, il a cherché a la contextualiser. Quand CF lui a rappellé que cette idéologie ne peut pas être contextualisé puique qu'elle est toujours utilisé aujurd'hui notemment en egypte et en Algérie et dans pratiquement tous les pays arabo musulman qui sont ménacé par l'islmisme, il a essayé de nier que les frères musulmans ont été la principale source d'inspiration des islamistes du monde arabo-musulman qui sevissent aujourd'hui

Tarik ramandan lui c'est uniquement consacré a essayer de prouver que CF ne dit que des choses fausses sur lui dans ses bouquins, il a même eu la prétention de démonter 200 citation de CF (il s'est ensuite rétracté en disant qu'il n'avait pas le temps),

là ou il a été le plus ridicule c'est quand il a dit que CF est proche des néoconservateurs. trés classique chez les islamistes qui accusent tous ceux qui critique l'islam ou apostasie l'islam d'être des néoconservateurs. Tous le monde sait que CF est une athée patentée et qu'elle critique tous les fondamentalismes religieux

Et puis le débat de fond entre tarik ramadan et caroline Foureste c'est quoi ? c'est bien évidemment la laïcité et donc la séparation de la religion et de la gestion de la Cité. Vous allez pas croire que tarik ramadan tient plus a la laïcité que coraoline fourest. Tous le monde sait que tarik ramadan n'est pas laïc dans le fond, il se sert de la laïcité uniquement parce que la laïcité protège les religions minoritaires et l'islam est une religion minoritaire en europe
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Rajai a écrit : Le problème de la situation de Caroline c'est qu'elle ne veut pas s'attaquer directement à l'islam lui même.
.
Face a cette jeune femme (un comble pour un islamiste !) d'apparence fragile et d'un calme olympien, Tarik Ramadan perd complètement le sens de la Kaaba

http://www.youtube.com/watch?v=OTIOOCPgj7s

Remarquez l'attitude de TR, ses mimiques et ses tics nerveux, il n'est pas si redoutable que ça en fin de compte quand il est en face de gens qui lui disent les quatre vérités en face

Fourest a tout a fait raison de ne pas attaquer frontalement l'islam en tant que religion, si elle le faisait, Tarik Ramadan jubilerait et il la balayera comme une poussière dans tous les débats

Ceux qui demandent a fourest de critiquer frontalement l'islam jouent le jeu de tarik ramadan et des autres islamistes

Il faut se mettre une chose dans la tête, ce n'est pas l'islam en tant que religion qui gêne les gens, le Coran n'est pas moins violent que l'AT et l'islam peut très bien se cantonner aux cinq piliers de l'Islam (ou il n y a ni voile, ni incitation à tuer l'apostat) sans essayer de s'ingérer dans les affaires de la cité. Lorsque l'islam se cantonnera aux cinq piliers de l'islam et deviendra donc une religion purement spirituelle, les problèmes avec l'islam s'arrêteront

nous on peut critiquer l'islam en tant que religion et montrer ses incohérences et les problèmes qui découlent directement des textes musulmans, mais CF ne peut pas le faire, elle ses priorités c'est le respect de la laïcité française et de la tradition occidentale de ne pas considérer le blasphème comme un délit (c'est pour cela que les islamistes ont inventé le mot "islamophobie", c'est dans l'optique du rétablissement du délit de blasphème). c'est cette laïcité et ce droit de critiquer les religions (et donc le dogme) qui est une chance pour tous les musulmans qui voudraient remettre en cause la divinité du Coran et l'idolâtrie de Mahomet en tant qu'excellent model a suivre (= le mahométisme)
Georges

L' islam est politique et jamais ses adeptes n'accepteront d' être que des simples pratiquants
pas même en Turquie

Le père Boulad le dit bien
l' islamisme c'est l' islam sans masque

http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Georges a écrit :L' islam est politique et jamais ses adeptes n'accepteront d' être que des simples pratiquants
pas même en Turquie

Le père Boulad le dit bien
l' islamisme c'est l' islam sans masque

http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

Excuse moi mais ce n'est pas systématique. L'islam est gangrené par l'islamisme, on le voit bien quand on parle aux anciens (ceux qu'on appelle les chibanis) qui pratiquaient un islam non politique et les jeunes musulmans qui eux ont tendance a être attiré par un islam politique, la différence est frappante, la haine des valeurs universelles est bien plus présente chez les jeunes que chez les chibanis

Encore une fois, CF n'est pas théologienne, elle sa spécialité c'est le fondamentalisme religieux et je ne la vois pas dire a Tarik ramadan : regarde ce que dit le Coran ou regarde ce que dit le hadith, elle se mettrait sur son terrain et elle se ridiculisera.

D'autres personnalité plus compétante que CF s'occupent a démonter le dogme musulman, donc CF n'a pas a mettre son nez là-dedans. Ce forum par exemple est très connu sur le Net dans le milieu francophone

Là ou CF est bonne c'est quand elle démasque les islamistes comme TR qui essayent d'endormir les gens pour proposer des solutions religieuses aux problèmes des gens elle n'a pas a s'occuper de choses qu'elle ne maîtrise pas. CF n'essaye pas de convaincre les partisants de TR, elle sont souci c'est de mettre en garde les laïques du danger que représente TR qui essaye de les noyauter (de noyauter la gauche plus spécialement)

Regardez la fin du débat, c'est très intéressent, TR essaye d'utiliser ses dernières cartouches, il essaye de terminer ce débat en essayant d'avoir le dernier mot (il le dit d'ailleurs, lapsus trés révélateur), CF a compris son jeu, elle sait que TR compte sur l'importance des dernières phrases (les gens se souviennent surtout de la fin). Très habilement elle ne le laisse pas faire, TR est fou de rage on le dévine facilemen même s'il fait un effort surhumain pour le dissimuler

http://www.leparisien.fr/societe/video- ... 714541.php

non franchement CF a été très très bonne, jamais on a vu TR dans cet état, et cet etat c'est sa vrai nature : un type qui est incapable d'exprimer le moindre amour quand il s'exprime, incapable de reconnaitre ses erreurs parce que comme tous les islamiste il est persuadé qu'il détient la vérité absolue et pour ça il préfère utiliser la victimisation systématique au lieu d'avoir le bon sens de reconnaitre ses erreurs
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Bonjours alibey,

Je suis d'accord sur le fait que l'islamisme ronge l'islam.
Mais l'islamisme puise ses texte et son inspiration dans l'islam.

Quelque part il en est une résultante ...

Pour moi le problème que pose l'islam actuel en France c'est avant tout le communautarisme.
Dans le coran et via sa resultante en droit : la charia, les choses sont formellement codifiées et etudiés pour que l'islam et sa communauté ne se melangent pas a tout ce qui est non musulman !

Bien sur il est dit de bien traité les non musulman mais cette différenciation si brutale et franche entre musulmans et non musulmans a toujours conduit a des conflits. (différence manifesté par : le mariage, la tenue les rite de prières, ségrégation homme /femme etc. )
Il est impossible qu'un islam bien pratiqué tel que l'islam l'exige actuellement ne puisse pas produire cette séparation de communauté en deux ou trois générations.

A terme c'est toujours le meme conflit qui se prépare, les musulmans finissent par rester entre eux et les non musulmans aussi pour aboutir a une compétition entre communauté.
C'est a partir de la que les choses dérapent.

En ce sens l'islam est assez comparable au judaisme, sauf que le judaisme se garde bien de vouloir judaiser la terre entierre.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lorie

Message non lu par lorie »

Rajai a écrit :
En ce sens l'islam est assez comparable au judaisme, sauf que le judaisme se garde bien de vouloir judaiser la terre entierre.
Pourquoi les juifs font du prosélytisme ?
Répondre