Question

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Fati
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Question

Message non lu par Fati »

Bonsoir tout le monde,
Désolé pour mon absence,les études et tout le tralala qui va avec...

Bon, Pour ma question :

Pourquoi les musulmans disent toujours qu'eux seuls croient en jésus et Moise ?
Et Pourquoi ils disent que la bible a été falsifier alors que le coran non ?
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Question

Message non lu par alibey »

Fati a écrit :Bonsoir tout le monde,

Bon, Pour ma question :

Bah c'est la logique même de la religion, un prophète vient, il dit que tous les autres sont du même genre que lui mais c'est son message qui est le vrai. Après mahomet, c'est le prophéte Mirza qui se dit être le dernier prophète, le bahaïsme se dit être la dernière religion monothéiste révélée.

L'islam décroche le pompon du jusqu'au-boutisme dans cette logique parce que c'est la seule religion qui a le culot d'ériger en dogme la falsification des textes qui le précède (c'est ce que l'on appelle ne pas respecter les droits d'auteurs, et il faut avoir le culot ), comme si Dieu avait besoin de plusieurs expériences pour réussir son coup avec l'islam.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bon, Pour ma question :

bonjour compliments pour ton avatar :)

Moise et Jesus des musulmans ne sont absolument pas les mêmes que ceux de la bible
et le gourou se place au dessus d' eux.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Bon, Pour ma question :

Bin de mon point de vue c'est une question de logique !

L'islam est une religion qui se veut détenir la vérité au sens ou il n'y en aurait qu'une unique et qu'elle serait contenu dans les précepte de l'islam.

Qu'est ce qui se passerait si l'islam reconnaissait une autre religion ? Implicitement l'islam reconnaîtrait qu'il existe d'autre forme de vérité a travers d'autres cultes.
Ce qui est en contradiction avec ce que j'ai énoncé plus haut.

D'autre part si l'islam reconnaîtrait que les chrétiens croient vraiment au christ, il aurait moins de légitimité a vouloir convertir les chrétiens.
Enfin si les musulmans croyait que le coran était falsifié ca poserait un gros problème.

Vois tu, chaque prophète a son miracle, le coran est LE miracle de Mahomet, contester la légitimité du coran ca serait comme contesté les révélation de Mahomet, donc remettre en question la totalité de l'islam.

Bonne continuation ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Vois tu, chaque prophète a son miracle, le coran est LE miracle de Mahomet, contester la légitimité du coran ca serait comme contesté les révélation de Mahomet, donc remettre en question la totalité de l'islam.
Ouaip !! Voilà pourquoi il est si problématique aujourd'hui d'avoir une opinion critique et publique sur l'islam.

Ca se mord la queue, on est pas sortit de l'auberge.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

toute opinion divergente sur la secte en pays islamique se pays par la peine capitale, la prison ou l' exil
ne laissez vous surtout pas intimider par cette gigantesque secte et ne croyez pas les gauchistes bobos
qaui prétendent que l' islam est inoffensif.
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Akhenaton »

L'existence du Coran ne dépend que; de la ratification de l'Ancien testament, et de la correction de l'hérésie du Pape Sylvestre I ( pas le copains de titi...........!) agrée par l'empereur Constantin I pour ce qui touche le nouveau testament et le dogme de la trinité.L'islam et les Musulmans revendique farouchement la soumission de Jésus et de Moises ( paix & bénédictions) ce qui explique la puérile attitude des coreligionnaires du croissant à affirmer que ces deux prophètes n'étaient,ne sont, et ne seront jamais ni Juif, ni Chrétien!.Pour ce qui touche à la pseudo falsification des évangiles,les Musulmans ne sont pas unanimes sur la question et nombreux sont ils, à conseiller leurs lecture pour un approfondissement touchant la vie du prophète eschatologique sans pour autant partager le consensus trinitaire Chrétien mainte fois explicites entres ses lignes....................
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

zOUnOUrs a écrit :
Ouaip !! Voilà pourquoi il est si problématique aujourd'hui d'avoir une opinion critique et publique sur l'islam.

Ca se mord la queue, on est pas sortit de l'auberge.
Oui c'est vrai, le dogme du Coran incréé est vraiment problématique. Je pense que les musulmans sont les seules sur cette planète a croire toujours que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre (même les musulmans modérés n'osent pas dire le contraire)

C'est cette croyance qui fait que les musulmans traînent derrière eux comme un boulet l'espoir de mettre Allah au pouvoir et de déclarer le Coran leur charte et leur constitution. En effet, quand on croit dure comme le fer que Allah est l'auteur immédiat du Coran, comment ne pas accepter que le Coran devienne la constitution des pays musulmans ?

Donc, il faut aider les musulmans a se débarrasser de ce mythe éolien qui fait croire que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre. les preuves sont assez nombreuse que le Coran n'est qu'un livre écrit par des hommes, dans un climat de guerre civile et de lutte pour le pouvoir, celui qui a fixé la lecture du coran en introduisant les voyelles, Hajaj Ibn Youssef, était un tyran qui roulait pour le compte du clan ennemi des banou hicham, le clan de mahomet et de Ali
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Mohamed Arkoun a dit textuellement que pour lui le coran n'est pas un livre écrit par Allah
sans pourtant
Beucoup le pensent mais ne le disent pas
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Les juifs nous ont bien mis dans la merde avec cette histoire de dieu unique.Eux meme étudient actuellement l'archéologie à Jerusalem et sont sur le point de tout remettre en question.Cela rendra un grand service à l'humanité.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

JUG a écrit :Les juifs nous ont bien mis dans la merde avec cette histoire de dieu unique.Eux meme étudient actuellement l'archéologie à Jerusalem et sont sur le point de tout remettre en question.Cela rendra un grand service à l'humanité.
Boujour tout le monde,

Je suis d'accord avec JUG, cette histoire de dieu unique, d'unicité de dieu, le fameux Tawhid, nous est vendu comme une trouvaille extraordinaire alors que je vois pas où est la prouesse ? C'est comme adorer ou s'agenouiller devant un pharaon ou un empereur tout puissant qui a droit de vie ou de mort sur ses sujets.

Bref, perso je préfère de loin les animistes et autres chamanistes qui croient que le grand mystère est dans la nature dans son ensemble et que nous en faisons partie puisque nous dépendons d'elle. C'est plus romantique et sans doute plus vrai :)
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ca dépend comment on tourne la chose, mais je trouve qu'a tord quand on parle de monothéisme on pense trop souvent au judaisme, christianisme et islam.
Il y en a d'autres, par exemple les croyances amérindienne pointaient vers l'existance d'un "grand esprit" qui régissait tout, leur vision de cette croyance était articulée autour de la nature a cause de leur mode de vie je pense, mais c'était un monothéisme.

Il y a aussi le zoroastrisme qui pourrait etre l'ancêtre du judaisme (les preuves archéologiques manquent ) et surement beaucoup d'autres.

Le problème des monothéismes classiques c'est cette introduction du bien et du mal, c'est une fois qu'on a défini la limite entre le bon et le mauvais comportement avec des conséquences a la clef (enfer/paradis) que le fanatisme peu s'installer.

A partir du moment ou la notion de bien et de mal sont la, qu'on adore un ou plusieurs dieux ou même la sainte banane intergalactique le problème restera toujours le même dans son fondement.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Rajai a écrit :Ca dépend comment on tourne la chose, mais je trouve qu'a tord quand on parle de monothéisme on pense trop souvent au judaisme, christianisme et islam.
Il y en a d'autres, par exemple les croyances amérindienne pointaient vers l'existance d'un "grand esprit" qui régissait tout, leur vision de cette croyance était articulée autour de la nature a cause de leur mode de vie je pense, mais c'était un monothéisme.

Il y a aussi le zoroastrisme qui pourrait etre l'ancêtre du judaisme (les preuves archéologiques manquent ) et surement beaucoup d'autres.

Le problème des monothéismes classiques c'est cette introduction du bien et du mal, c'est une fois qu'on a défini la limite entre le bon et le mauvais comportement avec des conséquences a la clef (enfer/paradis) que le fanatisme peu s'installer.

A partir du moment ou la notion de bien et de mal sont la, qu'on adore un ou plusieurs dieux ou même la sainte banane intergalactique le problème restera toujours le même dans son fondement.

Oui Rajai, toutes les religions qui mettent leur nez dans la gestion de la cité et de la société deviennent tôt ou tard totalitaires. Donc que cela soit un seul Dieu ou plusieurs Dieux, la religion doit se cantonner a être une spiritualité strictement intime et ne doit pas dépasser le seuil du temple

Avec l'islam il est très difficile d'obtenir cette pacification de la religion, l'islam est l'union indiscernable entre le spirituel et le temporel. Dans le coran, Allah dit de ne pas obéir a ceux qui ne croient pas, et a tous ceux qui ne sont pas musulmans et de n'obéir qu'a Allah est a son prophète

C'est vrai que ce Dieu Roi sur la terre est une invention des juifs, mais les juifs n'ont jamais essayé de convertir les autres nations, ils avaient même inventé les lois de Noé pour dire que les autres nations pouvaient obtenir le salut même en étant pas judaisé

Le christianisme lui s'est servi de la religion juive pour en faire une religion universelle, mais jésus a tellement réformé cette religion qu'il ne restait plus grand chose au pouvoir de Dieu Roi des juifs

C'est l'islam qui a rétabli les pouvoirs de ce Dieu Roi sur terre en rétablissant l'AT et en voulant imposé ce dieu Roi à toutes des nations
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Rajai a écrit : Il y en a d'autres, par exemple les croyances amérindienne pointaient vers l'existance d'un "grand esprit" qui régissait tout, leur vision de cette croyance était articulée autour de la nature a cause de leur mode de vie je pense, mais c'était un monothéisme.
Plus précisément, c'était plutôt du panthéisme (ou du panenthéisme), du au fait que pour eux, toute chose était divine.
D'ailleurs, certaines personnes qui étudient les religions amérindiennes pensent que ces dernières seraient contaminées par les missions chrétiennes venues de l'Occident.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est probable quand deux croyances sont proches ces choses arrivent.

Dune II, Frank Herbert
Répondre