En fait il y a combien de versets unique dans le coran ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Les versets sataniques

Message non lu par alibey »

spin a écrit :
alibey a écrit : la Sira (Ibn Hisham) n'en dit pas un mot mais mentionne un épisode qui en est la conséquence (on le sait par ailleurs) et qu'elle n'explique pas autrement : certains musulmans qui étaient partis en exil fuir la persécution ont appris qu'il y avait eu accord, sont revenus, pour constater que l'opposition était plus virulente que jamais, et on ne comprend pas cette histoire... ça me fait penser à ces photos du gouvernement de Staline où on voit sous la table les pieds d'un personnage dont la tête et le buste ont disparu, leur propriétaire ayant été purgé entretemps.
à+
Ibn Hisham a repris la sirah de Ibn 'Ishâq (le premier auteur de la sirah) et a dit lui même qu'il a zappé beaucoup de choses, c'est un abrégé de la sirah de ibn ishaq.

le texte original de Ibn ’Ishâq, n'est pas disponible (disparu ?)
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Akhenaton »

spin a écrit :Bonjour,

Je m'étonne un peu qu'on n'y soit pas encore venu ici. Donc, le Prophète de l'Islam (ce qu'on voudra sur lui) aurait lancé deux versets reconnaissant trois déesses, dans un souci de compromis avec ses opposants polythéistes, puis les aurait déclarés "sataniques" et remplacés. J'ai pondu deux pages sur la question :

sur l'affaire elle-même : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm
sur le roman de Salman Rushdie : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... 55737.html

Des commentaires ?

à+

Pour ma part, ces versets representait ce que tout Musulmans rejette dans la nature intrinsèque de l'ètre humain; "le doute et l'erreur d'appréciation".L'inverse de la sacralité toute diaphane du prophète illettré, aurait été très mal reçue pour la communauté au yeux des pauvres mécreant de tout bord.Le roman en lui meme ne ma pas vraiment passionné, mise à part toute la partie traitant l'episode de la Jahiliya.
Je tient juste à préciser qu'un fait quasiment similaires est mentionné dans le Coran, illustrer par la sourate courte de Abasa qui est une sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 42. Selon l'ordre de la compilation du coran, elle a été révélée après sourate An-Najm.
Cette révèlation commence par une reproche de Dieu envers le prophète, pour ne pas avoir accordé son attention à l'homme aveugle nommé Ibn Umm Maktûm.Le paradoxe est assez etrange les versets traitant l'hérèsie associationniste est devenu apocryphe (pire!) contester et condamner et ceux figurants dans les écrits coranique loués et plébisiter par la communauté?.Si Mohammed fut inspirer par Satan, il fus également victimes de ses passions d'ètre humain en l'occurence; convoiter l'approbation des puissants de la Mecque pour sa nouvelle religion............
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Les versets titanic coulent.
Les non musulmans sont trés forts dans l'interpretation du coran.Ils ont l'ésprit objectif.
On croit pouvoir démontrer la fausseté de cette religion pour la couler.
Les musulmans ont horreur de la contrariété et repliquent avec mauvaise foi.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Jacques
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Versets à méditer ... ?

Message non lu par Jacques »

Salutations sincères chers Islamlanautes,

Avant de citer ses versets en réponses aux accusations calomnieuses affirmant que l'Islam n'est que guerre, haine et violence, je demande à tous le respect envers ma personne mes croyances et de ne répondre que de manière argumentée et constructives (et ceci car en surfant sur différents postes du forum, je constate un manque de respect évidant et une insulte de la part des "humanistes" qui prônent la "tolérance" pensant d'eux nombres de chose, notamment détenir la science absolue)

Je suis ouvert à toutes questions et à toutes explications de verset, je n'ai aucun tabou vis-à-vis des versets du Coran, aussi "violents" soient-ils. Je ne tronquerais aucunes citations coraniques, je ne détournerais aucune traduction, je serais transparent avec vous tous. Si je ne suis capable de répondre à certaines de vos interrogations, je ferrais de mon mieux pour me renseigner de manière sérieuse et véridique sur la question posé et de vous retourner une réponse claire et argumentée.

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »
Chapitre XV - Les Abeilles - Verset 125.

« La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il ne croie pas. »
Chapitre XVIII - La Caverne - Verset 29.

« Dieu ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Il défend les actes immoraux, les actes réprouvés ainsi que violer les droits des autres. Il vous sermonne, peut-être vous souviendrez-vous. »
Chapitre XVI - Les Abeilles - Verset 90.

« Les esclaves du Très-Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre avec douceur et humilité et qui, lorsque les ignorants du fait de Dieu leur adressent la parole disent : " Paix ! "»
Chapitre XXV - Le Repentir - Verset 63.

« Et si jamais tu crains vraiment d’un peuple quelque trahison, dénonce alors le pacte que tu as conclu avec, d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres. »
Chapitre XVIII - Les Dépouilles - Verset 58.

« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »
Chapitre II - La Vache - Verset 256.

« Nous les avons guidés à tenir le meilleur langage et Nous les avons guidés à la voie du Digne-de-Louange. »
Chapitre XXII - Le Pèlerinage - Verset 24.

« Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident. »
Chapitre XVII - Le Voyage Nocturne - Verset 53.

« Ne sois pas d’un abord difficile, ne marche pas sur terre très content de toi-même, Dieu n’aime certainement pas tout être plein de suffisance et de vantardise. »
Chapitre XXXI - Loqman - Verset 18.

« Sois modéré dans ton allure et baisse un peu de ta voix car la voix la plus détestable est celle de l’âne. »
Chapitre XXXI - Loqman - Verset 19.

« Si l’on vous salue, saluez d'une façon meilleure, ou bien rendez-simplement cette salutation. Certes, Dieu tient compte de tout.
Chapitre IV - Les Femmes - Verset 86.

« Dieu n'aime pas que l’on profère de mauvaises paroles sauf lorsque l’on a été injustement provoqué. Et Dieu est audiant et sachant.
Chapitre IV - Les Femmes - Verset 148.

« Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de ne vous annoncez délicatement et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez- vous. »
Chapitre XXIV - La Lumière - Verset 27.

« Et s'ils penchent pour la paix, penche vers elle toi aussi et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'audiant, l’omniscient. »
Chapitre XVIII - Les Dépouilles - Verset 61.

« Dieu ne vous défend pas de fréquenter ceux qui ne vont on pas combattus à cause de la religion, qui ne vous ont pas fait sortir de vos maisons et qui n’ont pas aidé à votre expulsion. Il ne vous défend pas d’être bons et justes avec eux. Dieu aime ceux qui sont juste. »
Chapitre LX - Les Épreuves - Verset 8.

« Dieu vous défend uniquement de fréquenter ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vont ont chassé de vos maisons et qui ont aidé à votre expulsion. Il vous défend de les prendre comme amis intimes et ceux qui les prennent comme amis intimes, ce sont ceux-là les Injustes. »
Chapitre LX - Les Épreuves - Verset 9.

Je connais très certainement déjà la teneur de vos réponse, les versets que vous allez utilisez pour contrer ceux-ci et le type d'argumentation que vous allez tenter de défendre; Je ne suis pas idiot en conséquence d'avoir citer ces quelques versets. Il y'a une sagesse à tiré de tout ceci. Ma question (anticipée) est donc la suivante : Pourquoi d'un côté Dieu nous exhorte dans le Coran aux bons traitements de tout Homme, croyant ou non, et de l'autre Il nous appellent à la guerre contre eux ? Méditez donc la dessus.

Sincères Salutations. ;)
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Re: Versets à méditer ... ?

Message non lu par abdelbouddha »

bonjour

mon cher le respect ça se mérite, un texte qui conseille de battre la femme désobéissante, de lui confisquer la moitié de son héritage au profit des mâles, du tuer les infidèles, de les humilier etc. ne mérite pas les respect.
Pas plus que le pédophile que tu tiens pour un prophète.

je ne vois pas pourquoi je devrais le respect à une idéologie contraire aux droits de l'homme, c'est même un devoir d'humaniste que dénoncer ses tares, comme pour le fascisme ou le stalinisme.

la réponse à ta question sur les contradictions internes du coran est simple: ce texte n'a rien de divin, il est oeuvre humaine.
Que tu sois persuadé du contraire nous importe peu, une profession de foi n'est pas un argument.

Alors au lieu de nous balancer ces sourates, au demeurant très peu profondes ("il faut frapper avant d'entrer chez quelqu'un", waô! trop puissant ton dieu!) essaie d'argumenter un peu: vas donc répondre aux post "le coran est une insulte pour la femme", "l'oppression au quotidien" ou philosophie musulmane" etc. que j'ai modestement initiés.
Abdelbouddha
Jacques
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Salut,

Je ne constate aucune argumentation de ta part, aucune sagesse dans tes dirs et aucune réflexion poussé.
Relis donc les versets, et trouve-y ne serais-ce qu'une seul portion de haine dedans !

J'ai décelé cependant dans ton discours trouble, quelques pistes de réflexion : A la question "pourquoi la femme à la moitié de l'héritage de l'homme" la réponse est la suivante :
En Islam, l'homme est celui qui est tenue par Dieu de subvenir aux besoins de la famille; Si la famille manque de quoi que se soit, c'est lui qui sera responsable. Cela veut-il forcément dire que il est obligé de le faire ? Non : si après tout sa femme a des revenues supérieur aux siens. mais cela ne le décharge pas de sa responsabilité.
A l'inverse, la femme est tenue responsable de l'éducation des enfants. Cela veut-il forcément dire qu'elle n'est là que pour ça ? Non, simplement que si ses enfants rejoignent le rang des criminels par manque d'instructions et d'éducation, elle en sera tenue responsable. Ne vas pas t'imaginer que le père à le pouvoir sur la mère. Dieu à rendu sacré les liens de parentés !
Si maintenant le Coran était une atteinte à la femme, Il aurai dit "Béni soit le Géniteur" et non pas "Béni soit les géniteurs) (en parlant du père et de la mère). Partant de ce principe d'obligation établi par Dieu, lors de la répartition d'un héritage, l'homme touche deux fois plu que la femme car il aura a subvenir aux besoins de la famille entière. Les revenues de la femme quant à elle lui sont propres et elle choisit de les dépenser comme bon lui semble. L'argent de l'homme lui, revient à toute sa famille.
Par ailleurs en Islam, c'est l'époux qui verse la dote à l'épouse, dote qu'elle peut dépenser comme bon lui semble après son mariage.
Si tu souhaites lire les références coranique, n'hésite pas à me le fait savoir.
Sache que je tenterais de répondre à toutes tes question, si elles sont formulé clairement.
Sache de plus que je suis digne et fier de l'instruction que j'ai reçu, et de l'enseignement théologique que je tente de suivre. Je passerais aux-dessus de toutes tes attaques mensongères sur l'Islam, si l'Islam était mauvais comme tu le prétends, je ne le défendrais jamais bec et ongle.

Cordialement.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Bonjour Jacques,

Premièrement, évite s'il te plait les numérotations en chiffres romains, c'est chiant à lire déjà. Et respecte un peu ton prophète en utilisant les chiffres arabes. Ca fait un peu trop "mélangé" sinon et tu sais bien que ton dieu n'aime pas les impurs ni les associateurs.
si l'Islam était mauvais comme tu le prétends, je ne le défendrais jamais bec et ongle.
Sauf les gros endoctrinés ! ^^

Magnifique ton texte humaniste sur les rôles respectifs des hommes et des femmes. Mais c'est un peu daté maintenant, dans toutes sociétés modernes, la femme a autant de droits au travail, l'homme a autant de droits à l'éducation des enfants. Le système dogmatique islamique est peut être efficient, mais sa faute est de se devoir être comme intemporel et universel.

Plus aucune femme ne souhaite être une couveuse éternelle de mouflets à rester faire la cuisine pendant que le mari est au turbin. Faut que ton coran se modernise, au travers d'une exégèse.

Pour les autres sourates que tu as mentionné, merci de faire le tri entre celles abrogées et celles abrogeantes. La version pacifique mecquoise on sait tous qu'elle n'a plus aucune valeur dogmatiquement parlant.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

Relis donc les versets, et trouve-y ne serais-ce qu'une seul portion de haine dedans !
Ce n'est pas un scoop ! le Coran suit a la trace les sautes d'humeur de Mahomet..

Ce que peut dénicher un musulman modéré dans le coran, un fanatique musulman peut dénicher le contraire, sauf que le fanatique musulman a en sa faveur la chronologie des versets coraniques qui va des versets tolérants (mais toujours dans l'idée de s'imposer lorsque les conditions deviendront favorables) vers les versets intolérants qui incitent même la barbarie a l'impératif (coran 5-33)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Jacques sur islamla, les crimes de l'islam sont connus.
Voici le dard de l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

On peut aussi mentionner les nombreuses insultes, injures, intolérances et violences de nombreux versets.

Quelques exemples ici.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par suicidal_misfit »

Jaques? encore un converti?? je trouve drole tout ces musulman voulant faire passer l'islam pour du buddhisme :lollol Le coran contient quelques passage tolerant? eh alors! dans la bible Il est dit que lorsque on te giffle il faut tendre l'autre joue, pourtant ca na pas empecher les croisades et autres massacres au nom du christianisme donc tu vois ca veut rien dire.
En terre d'islam les non-musulmans doivent payer une taxe sinon ils sont persecutes, chases du pays voire meme tues, donc on comprend que quand le coran parle de tolerance envers des non-musulmans c'est seulment pour ceux qui payent cette taxe en s'humiliant devant l'islam. Pour le reste tout ce que le coran dit a propos de bien agir envers autrui, respecter autrui,... on comprend bien qu'il s'agit de la facon que les musulmans doivent agir entre eux, sinon ce serait debile, comment pourrait'il demander au croyant de respecter des gens qu'il ne respecte pas lui meme en les insultants a longueur de sourate.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
Jacques
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Mais c'est n'importe quoi ! Que de sornettes ! Ces versets ne sont nullement abrogés ! En aucun cas ! Ne parlez pas de ce que vous ne maitrisez pas ! Les versets sur les Idolâtres quant à eux appelant au combat et au meurtre ne sont que valable EN TEMPS DE GUERRE ! Cela ne signifie en aucun que si je tombe sur un mécréant dans la rue, je le tue ! Ce n'est que si ils nous font la guerre, réfléchissez un peu ô Humaniste que vous êtes.
Et toutes les citations de chapitre se font en chiffre romain, si tu ne sais pas ça, ne joue pas le littéraire sur internet. ;)

Cordialement.
Jacques
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

suicidal_misfit a écrit :Jaques? encore un converti?? je trouve drole tout ces musulman voulant faire passer l'islam pour du buddhisme :lollol Le coran contient quelques passage tolerant? eh alors! dans la bible Il est dit que lorsque on te giffle il faut tendre l'autre joue, pourtant ca na pas empecher les croisades et autres massacres au nom du christianisme donc tu vois ca veut rien dire.
En terre d'islam les non-musulmans doivent payer une taxe sinon ils sont persecutes, chases du pays voire meme tues, donc on comprend que quand le coran parle de tolerance envers des non-musulmans c'est seulment pour ceux qui payent cette taxe en s'humiliant devant l'islam. Pour le reste tout ce que le coran dit a propos de bien agir envers autrui, respecter autrui,... on comprend bien qu'il s'agit de la facon que les musulmans doivent agir entre eux, sinon ce serait debile, comment pourrait'il demander au croyant de respecter des gens qu'il ne respecte pas lui meme en les insultants a longueur de sourate.
Ta dernière idée transpire la bêtise !
Que crois tu que "les ignorants du fait de Dieu" veut dire ?
Relis les versets, et saches que dans le Coran, lorsque un verset doit s'appliquer d'un croyant à un autre croyant, ceci est précisé ! Or ici, ce n'est pas indiqué, ces versets sont la ligne de conduite de tout musulman envers tout le monde !
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

"Les ignorants du fait de Dieu" ça veut dire " les intelligents " .
y'a qu'à comparer le fruit du travail des " érudits du fait de Dieu " avec celui des " ignorants du fait ..." pour que le moindre doute soit définitivement dissipé .
Quand les français sont arrivés au maroc , les gens avaient tous la gale et étaient dévorés par les poux et la vermine .. Ces gens ne se seraient jamais retrouvés dans cet état minable , sans l'islam .Alors que les vizirs et autres autorités islamiques savouraient les plaisirs de leurs palais , le peuple vivait dans la crasse et la puanteur et celui qui ouvrait sa gueule était chariatiquement puni , c-a-d qu'on lui coupait la tête sur la place publique .
Je sais ce que tu vas répondre maitre Jacques ... que ce sont les dictateurs la cause ...et patati et patata .
Désolée , mais ton islam a été assaisonné à toutes les sauces possibles et imaginables et il a toujours gardé son gout de m..de . Preuve indiscutable que ton produit est pourri .
Répondre