non je ne suis pas en LEA ça n'existe pas en Belgique.lorie a écrit :Bonjour Harlow ..
Tu mélanges bien des langues car ce n'est pas facile d'apprendre et le chinois et l'hébreu qui sont deux langues diamétralement opposée ..
Tu fais un LEA de langues ? tu as fait quoi comme branche ? en principe les LEA ne se mélangent pas .. tu peux m'expliquer ?
Je parle un peu l'hébreu .. l'arabe .. si je peux te conseiller ..
je suis etudiante en langues et littératures slaves: russe-polonais mais je vais arrêter pour me consacrer uniquement a l'arabe ces 4 mois qui me reste.
je mélange un peu ces deux langues car elles se ressemblent, je ne pense pas que je mélangerais le russe et le chinois vu que c'est très différent.
c'est l'année prochaine que je commence mon bachelier en arabe avec des cours de masters de chinois et des cour du soir d'hébreu.
en fait en Belgique ces par 2 langue. le programme c'est langues et littératures moderne orientale: arabe, persan, turc, hébreu, puis un masters en monde arabe ou en chinois. donc mon duo de langue en 3eme ou 4e sera arabe-hébreu (les première année seront consacré a l'arabe avec quelques notion de turc) car le persan et le turc ne m'intéressent pas. comme je désire avoir deux masters je prendrai les cours de masters de chinois en première pour être dispensé, voila