Nouriture Hallal, du grabuge en europe !

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Nouriture Hallal, du grabuge en europe !

Message non lu par Rajai »

Voila, apres avoir lu plusieurs articles je pense qu'il est bon de vous en faire part:
Quick halal : succès et polémique

Jeudi 18/02/2010 | Posté par Chaker Nouri

La chaîne de restauration rapide a ouvert un restaurant à Garges-lès-Gonesse (95). La clientèle, quasi exclusivement musulmane, est satisfaite. Certains, non musulmans, regrettent le bacon. Reportage.
-- Cliquez pour voir l'image en entier

Un marché qui pèse 5 milliards d’euros en 2010 et qui augmente tous les ans de 10%, deux fois plus que celui du bio. Force est de constater que le halal ne laisse pas indifférent. Les musulmans que cela intéresse peuvent maintenant déguster des hamburgers conformes à la charia. Quick, la chaîne de fast food franco-belge, a fait le grand saut en décidant de « halaliser » huit restaurants situés dans des villes ayant une forte communauté musulmane.

La commune de Garges-lès-Gonesse fait partie des élues. Elle a vu son restaurant Quick adopter une parure 100% halal. Dorénavant, fini le porc ou l’alcool, voici le jambon de dinde ou au « bacon » charia compatible. Pour qu'un restaurant obtienne le label « halal », la règle musulmane interdit la cohabitation des aliments relevant du rite religieux avec d'autres qui y sont étrangers. Pour le moment, l’expérience est un succès commercial. Alors que le KFC voisin a perdu une grande partie de sa clientèle estampillée musulmane depuis que sa certification halal a été mise en doute. Quick a le sourire.

Le fast food de Garges ne désemplit pas : « On n’arrête pas, c’est de la folie. Avant le halal, on travaillait très peu, depuis c’est la foire d’empoigne tous les jours », affirme une vendeuse du restaurant. Un succès qui n’est pas près de s’arrêter, lorsqu’on sonde les clients : « Habituellement, je me contentais d’un menu fish. Et quand j’ai appris que Quick faisait du halal, je me suis précipité pour avaler un hamburger. Aujourd’hui, j’ai pris un abonnement », dit avec gourmandise Mohamed, un étudiant en médecine.

Un chiffre d’affaires en très forte augmentation qui s’accompagne d’un changement profond de la clientèle : « Notre clientèle est quasi exclusivement musulmane aujourd’hui. Or il y’a quelques mois cette clientèle-là était très peu présente dans notre restaurant, on avait plus l’habitude de servir des personnes non musulmanes », raconte l’employée du restaurant.

Le choix du 100% halal fait par Quick à Garges ne se réjouit pas tout le monde : « Je me suis arrêté pour prendre un hamburger au bacon, et j’apprends que ce n’est pas du porc. Franchement, je suis déçu. Car la dinde et le porc ce n’est pas le même goût », dit Georges, un chauffeur routier de passage. Quick se trouve face à un choix cornélien : répondre à une forte demande de halal tout en excluant les aliments non islamiques très peu demandés dans des régions où réside une importante communauté musulmane.

Pour toute déclaration, la direction livre un communiqué de presse : « Nous donnerons nos conclusions à l’issue du test dans six mois, pour le moment nous ne souhaitons pas polémiquer », affirme la chargée de communication de Quick France.

En attendant, les associations musulmanes habilités à certifier la viande halal se livrent une bataille sans merci pour s’accaparer ce marché. A la différence du cacher qui possède une seule organisation pour certifier sa viande, le halal est contrôlé par plusieurs associations : AVS, Mosquée de Paris, Mosquée d’Evry… Concernant Quick, c’est la Mosquée d’Evry qui contrôle la viande : « Attention, nous certifions la viande du fournisseur de Quick, mais pas du restaurant lui-même. D’ailleurs, nous souhaitons que les musulmans puissent se doter d’une seule organisation nationale pour certifier la viande en France », dit un membre de la Mosquée d’Evry. Un vœu pieux loin de recueillir l’assentiment de toutes les organisations musulmanes.

Chaker Nouri
http://yahoo.bondyblog.fr/static/quick- ... mique.html

Quelque part c'est assez flippant je trouve cela va renforcer encore plus la séparation musulmans/non-musulmans

En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé cet autre article :
Roubaix : une boucherie ferme car elle vendait du porc

ROUBAIX ( NOVOpress) – Les boucheries traditionnelles ferment une à une à Roubaix. Par traditionnelle, entendre non hallal. Une tenait encore : la boucherie Delcourt, rue de Lannoy à Roubaix. Ca faisait 30 ans qu’ils étaient ouverts. Leur clientèle était composée d’habitués… souvent âgés.

Mais en novembre 2009, la coupe est pleine. Martine et Jean-Luc Delcour ferment boutique, vendent l’immeuble et partent habiter à une dizaine de kilomètres de Roubaix… au calme. Car ces cinq dernières années ont été un enfer. Leur témoignage dans Nord Eclair est édifiant :

« Des jeunes ont manifesté leur écoeurement parce que nous n’étions pas une boucherie hallal, relate Jean-Luc Delcour. Une fois, un adolescent a même craché sur mon comptoir… Son épouse poursuit : Nous recevions des jets de soda ou de yaourt sur notre vitrine. La situation est explosive… Un client a protesté dans mon magasin parce que je mangeais une clémentine en période de ramadan ! Une partie de notre clientèle, vieillissante et dépendante, ne pouvait plus se déplacer, reprend M. Delcour. Certains ont arrêté, m’ont-ils dit, de commander des saucisses ou du jambon parce que leur auxiliaire de vie refusait de transporter des morceaux de porc. Les cinq dernières années ont été un enfer ! Jusqu’au jour, le 30 août 2008, Martine Delcour a été agressée par un occupant non identifié de la maison voisine : nous faisions des travaux dans la cour. De l’eau a dû passer par-dessus le mur… Un homme a surgi perché sur une échelle pour nous menacer, puis a frappé à la porte du garage, j’avais toujours le tuyau d’arrosage dans les mains… L’individu s’empare alors du tuyau, le coince dans ma bouche et me tord le bras, relate-t-elle. Si sa femme n’était pas intervenue, je serais morte ! Cette agression vaudra à Martine Delcour trois semaines d’arrêt. Nous avons également alerté la municipalité, relate Jean-Luc Delcour. M. Rousselle (maire adjoint des quartiers centre, ndlr) nous a rencontrés mais les problèmes ont persisté. »
http://flandre.novopress.info/6064/roub ... t-du-porc/

Ca fait réfléchir ......
Ce genre d'info ne passe pas a la télé et dieu merci....
Mais un jours ou l'autre ca arrivera ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Re: Nouriture Hallal, du grabuge en europe !

Message non lu par jug »

Le hallal est un gros marché,Rajai.
Ceux qui veulent en tirer profit, c'est le moment.Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur,ni de religion :lollol
Georges a dit qu'en 2050 l'Europe sera musulmane,j'éspére que je ne serai plus de ce monde.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Moi je serai vivant et j'aurai des enfants (beaucoup j'espère ) .

Ce qui m'attriste c'est que plus j'analyse l'islam et plus je me rend compte qu'il n'y a pas ou trop peut d'espoir pour que cette religion devienne vraiment pacifique.

Ca me peine vraiment de ne pas trouver de solution.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

J'éspére que nous seront tous vivant Rajai.Je serai un vieux débris alors :lollol
J'éspére que t'auras bcp de momes,moi j'en ai quatre.
Sinon pour faire quoi que ce soit je ne pense pas que ce soit possible.Sauf tourner ce putain de monde à la derisition et ne pas se prendre trop la tete....Il faut toujours essayer de donner le bon exemple,franchise et honnenéteté....nénés,les nichons quoi,si tu me comprends.Marie 09 va encore me prendre pour un obsédé de la chatte.Pourtant c'est c'est qu'il y a de plus vrai et je dirai meme plus,le plus important :lollol
ça au moins c'est du hallal.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui ;)

La sexualité est tres importante, mais elle ne fait pas tout non plus.
Les pulsion violente peuvent aussi venir lorsqu'on se sent menacer !

ps: c'est quand que tu nous montres tes photos ? :mrgreen:

Dune II, Frank Herbert
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Rajai,
La sexualité ne fait pas tout dans un sens,mais je crois que c'est ce qui fait tourner ce monde.
J'aurais préféré que tu me dises que l'argent ne fait pas tout.
Sinon,qu'est ce qu'il y a de bon dans cette putain de vie?Bien manger et bien baiser,le reste n'est que philosophie.
Je compte faire un site et y mettre mes photos,j'en ai des tas.Je ne compte pas en gagner de l'argent.
Tu peux déja jeter un coup d'oeil sur mon site immobilier www.leport-immo.com
Je tiens aussi à aviser les integrites en herbe,que je tape trés fort.
Aux invités du sites,aux curieux de tout bord qui voudraient se casser quelques dents,je les attends.
Bande d'enfoirés de mes couilles....je dirai au passage que Boutefika est un connard de 1ére classe.
Ainsi je serai faché avec les integristes et le pouvoir de mes couilles.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Rajai je te fait écouter un album que j'adore,
Bonne soirée et bonne écoute.
http://www.musicme.com/#/Bernard-Lavill ... 14664.html
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je t'en suppli jug reste anonyme je connais des vrai barré sur d'autres forum qui passent leurs temps a mater ce forum juste pour "surveiller " !
Je dis ça pour toi hin !

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

JUG a écrit :Rajai je te fait écouter un album que j'adore,
Bonne soirée et bonne écoute.
http://www.musicme.com/#/Bernard-Lavill ... 14664.html

Hahaha ça m'étonne meme pas de toi !

Lavillier j'aime pas trop mais les paroles te colle bien je trouve.
Cache nous ton site commerciale et montre nous ton site artistique dès que tu peux !

:mrgreen:

Dune II, Frank Herbert
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

AlAlgeer

Message non lu par jug »

Rajai,
Ce sont des laches,les musulmans qui s'arrogent le droit de faire leurs saloperies.
En tout cas j'ai plus d'aprehensions envers ce pouvoir pourri qu'"envers ces connards de musulmans.
Ils ont mon adresse et mes nr de tel,les enculés.Ils ne vont pa s oser.Trop laches les batards.
Sinon,je mle ferai un plaisir à voir leurs putains de gueules.
On ne va pas éternelement rester dans l'annymat,pendant qu'ils pratiquent leurs saloperies.
Vive l'Algerie Libre,bordel.Merde et je leurv dit allez vous faire enculer par les senegalais.
C'est pas beau la liberté de penser? :lollol
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

décidément ! Les musulmans d'Europe sont a l'origine de débats très intéressent !

c'est quand que les musulmans d'Europe auront leur Spinoza ? Au lieu de s'occuper des accoutrements et des gesticulations !
Georges a dit qu'en 2050 l'Europe sera musulmane
Oui lol ! pour qu'ils se foutent sur la gueule même en Europe ?

Si l'Europe devient musulmane, ça ne sera plus l'Europe, en tout cas certainement pas l'occident des lumières
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Alibey,
Tu étais passé dans quel trou de chiure de merde?
On attendait tes posts avec impatiences pour ne pas dire avec du chagrin au coeur,kardach.
Il commence à faire beau sur la planéte.? :lollol
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par alibey »

JUG a écrit :Salut Alibey,
Tu étais passé dans quel trou de chiure de merde?
On attendait tes posts avec impatiences pour ne pas dire avec du chagrin au coeur,kardach.
Il commence à faire beau sur la planéte.? :lollol
je ne suis pas au bled si tu veux savoir, grâce a qui ? a ceux qui ont un porc-épic sur la gueule
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Je te souhaite bcp de bonheur sans porcs qui piquent.
On en a tué des tas pour proteger les recoltes,02 par semaine.
Bon retour sur le site mon gars.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

QUick est une entreprise privée, ils font bien ce qu'ils veulent...

Quand ils n'auront qu'une clientèle à grande majorité musulmane, que l'étiquette halal leur collera aux cul, il ne faudra pas pleurer quand ils auront perdu leur clientèle non musulmane...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre