Après l’excision, faut-il interdire la circoncision ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: les dernieres etudes sur la circoncision

Message non lu par yacoub »

Bienvenu Turki je suis pour l'abolition de ce rite stupide, cruel et violent.
Je n' en vois pas l' intérêt.

C'est triste qu'au XXI siecle on tolere encore cette mutilation dans des pays civilisés.
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par david »

Je crois que malheureusement cette mutilation ne sera jamais interdite en France par exemple. Même si pour les musulmans ce n'est pas une nécessité religieuse.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

david a écrit :Je crois que malheureusement cette mutilation ne sera jamais interdite en France par exemple. Même si pour les musulmans ce n'est pas une nécessité religieuse.
Tu te trompes.
C'est une obligation pour les hommes.
Ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

En Afrique du Nord les femmes ne sont pas excisées alors que l' EGYpte, le Soudan, la Somalie et
j'en passe ont 90% de leurs femmes excisées.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

En Egypte? Cela est étonnant...

Au sud d e l'Egypte peut être, et encore...

Ceci étant, l'excision n'est aucunement liée a l'Islam , elle est issue de tradition ancestrales?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Pourtant à propos de la circoncision en islam j'avais lu ça:
Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique. Toutefois, tous les musulmans font circoncir leurs enfants...
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

même les avis des médecins divergent...
un docteur m'a certifié que c'était un bienfait et garantissait plus d'hygiène
un autre est contre, ne trouvant pas de "preuve suffisante"
:rolleyes:
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Ca doit être un sacré crado ton docteur, s’il ne sait pas se laver la bite avec un pauvre petit bout de savon, et c’est pas la honte qui l’étouffe d’avouer pareille incapacité. :lol:
Georges

C'est une mutilation, heureusement que certains couples juifs et muz commencent à l' abandonner.
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Georges a écrit :C'est une mutilation, heureusement que certains couples juifs et muz commencent à l' abandonner.
Ah oui?
Je m'imaginais que même pour un musulman ou juif pas pratiquant l'abandon de la circoncision était pas une chose facile à imaginer.
Une sorte de peur irrationnel du prépuce quoi.
Georges

Même au Maroc, l 'élite cultivée ne pratique pas la circoncision. J' ai vu des interviews de
Marocains qui disaient qu'ils laissaient la décision à leurs fils quand ils seront majeurs.

En Israel aussi c'est encore plus flagrant que la circoncision n' a plus la côte.

Cré20Diou
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Cré20Diou »

oulalalaaaaj'arrive à la traîne.. 8)

j'espère pouvoir susciter quelques réflexions, questions ou réponses.

Tout d'abord, il me faut dénoncer ceci :
Isabelle CORPART, Maître de conférences en droit privé à l'Université de Haute Alsace:
"Quant à la circoncision rituelle, sans être autorisée expressément, elle n'est pas non plus interdite."
La circoncision pour des raisons autres que médicales est interdite, mais tolérée pour ce qui est de la circoncision rituelle.. c’est différent, et quand ça dérape, les tribunaux ne sont pas accommodants du tout.
Au regard de la loi en France c’est une atteinte de l’intégrité corporelle au même titre que l'excision. Les "victimes" peuvent porter plaine à leur majorité, cette plainte est d'emblée "recevable".

Le prépuce n'est pas qu'un bout de chair, je ne vais pas m'étaler là-dessus ( :D si je puis dire) les médecins l'ont amplement expliqué d'un point de vue physique, physiologique et psychologique. Il existe a des techniques qui permettent de retrouver son prépuce. Si elles existent c'est qu'il y a une demande :)

Paradoxalement ... dans les pays où il y a le plus de circoncis, le pourcentage de sidéens est le plus élevé…
carte ONU SIDA (2007) http://www.lexpress.fr/medias/52/infect ... da_257.jpg

On sait par exemple que ce chiffre est très élevé en Iran (chiffre gonflé par les toxicomanes). http://www.iran-resist.org/article2824

Les pays du Maghreb sont frileux.. les chiffres officiels ne sont pas forcément exacts..
le silence tue aussi ... chiffre du maghreb : http://survivreausida.net/a5869-sida-au ... aussi.html
une autre source donne 75 000 séropositifs : http://www.bladi.net/forum/21605-sida-m ... ifs-maroc/

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... gm_map.gif)
sur cette carte on remarque que l'excision est principalement pratiquée dans les pays majoritairement musulmans. Pour ce qui est de l'Egypte, il a été dit par ailleurs que le chiffre est de 90 % pour les femmes excisées, ce chiffre est toujours d'actualité malgré la loi.. (qui ferme bien fort les yeux).

les pays où la grande majorité des femmes sont excisées soit plus de 85 % : Djibouti, Égypte, Éthiopie, Érythrée, Guinée, Mali, Sierra Leone, Somalie, Soudan.
les pays où seules certaines fractions de la population étant touchées et où 25 à 85 % des femmes sont excisées, proportion variant selon l’ethnie, la catégorie sociale et la génération : Burkina Faso, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Gambie, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Mauritanie, Sénégal, Tchad
source wikipédia.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision)

D'autre part, je ne connais aucune étude scientifique qui stipule que la circoncision soignerait l'éjaculation précoce.. j'ai l'impression que cette prétention alimente largement les légendes urbaines :mrgreen:

Maintenant j'en viens au point qui m'interroge le plus :
l'excision dans le Coran :

j'ai lu le fil suivant : http://www.islamla.com/contradictions-m ... t1790.html

et je n'y ai pas trouvé de réponse.

d'après ce que j'ai cru comprendre : dans les hadiths, la Sunnah, le mot circoncision désigne à la fois l'excision et la circoncision.

Le Prophète a dit:
"La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" Rapporté par Ahmad

Cette première tradition nous indique que selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme, seulement c'est un hadith qui n'est pas certifié comme authentique, considéré seul, il n'est pas une évidence suffisante que l'Islam permet l'excision.

Regardons un second hadith, qui lui a été authentifié, par Al Albani, savant versé dans la science des hadiths :

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:

Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.

Dans ce hadith certifié authentique,
la circoncision de la femme est permise par Mohammed, à condition que la circoncision ne soit pas faite de manière exagérée. Probablement Mohammed veut indiquer que l'ablation ne doit pas être complète ou proche d'être complète, mais partielle.

************** passons dans la "littérature" sur l'excision*******************

CIRCONCISION FEMININE OBLIGATOIRE OU NON ?

Ceci est une première évidence à partir d'hadith certifié authentique, que l'Islam permet l'excision.

Un troisième hadith, authentique dit :
Abu Musa rapporte :
... Le Messager a dit : Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684

Ce hadith ne prescrit pas l'excision, mais se rapporte à cette pratique comme étant une chose tout à fait normale, ce qui à priori suggère que l'excision est permissible en Islam.

Une autre évidence que l'excision est permise dans l'Islam, est un rapport de Mohammed, trouvé dans plusieurs hadiths authentiques :

Rapporté par Abu Huraira:
L'Apôtre d'Allah a dit:
"Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: circoncision, le rasage de la région pubienne, le coupage des ongles et le coupage court des moustaches."
Bukhari Volume 007 Book 072 Number 777

Rapporté par Abu Huraira :
J'ai entendu le Prophète dire :
"Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles"
Bukhari Volume 007 Book 072 Number 779
Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit :
"Cinq choses sont conformes à la Fitra (la tradition des prophètes): être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"
Bukhari Volume 008 Book 074 Number 312

Abu Huraira a rapporté :
Cinq sont les actes tout à fait apparentés à la Fitra, ou cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, le rasage du pubis, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles et le coupage de la moustache.
Muslim Book 002 Number 0495

Abu Huraira a rapporté : Cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, enlever (les poils du) pubis, le coupage de la moustache, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles.
Muslim Book 002 Number 0496

La Fitra, en Islam, est la nature primordiale de l'être humain.
Et selon Mohammed chacun naît, en étant musulman, :roll: :roll: ce serait les parents qui font des personnes, des juifs ou des chrétiens :

Chaque enfant est né avec la Fitra, :roll: ce sont ses parents qui en font un juif, ou un chrétien...
Malik Muwatta Book 16 Number 16.16.53

Et toujours d'après Mohammed dans cette prédisposition naturelle à l'Islam qui concerne tout être, homme et femme, est compris la circoncision, le rasage des poils du pubis, le taillage de la moustache, le coupage des ongles et l'épilation des aisselles. Toutes ces choses, excepté la moustache qui est une caractéristique propre à l'homme, l'être humain (homme et femme) serait prédisposé à les pratiquer.

Ceci est une autre évidence, à partir des hadiths authentiques que l'excision est une pratique permise si ce n'est recommandée, voire obligatoire selon l'Islam.

C'est ce que conclut le Sheikh Ibn Baz, grand savant musulman:

http://www.lacitevirtuelle.com/islam/is ... r=excision

Donc .............je ne comprends pas pourquoi les musulmans hurlent à longueur de temps sur des kilomètres de forum dans les médias et ailleurs pour se donner bonne conscience que l'excision est pré-islamique etc.., qu'elle n'a rien à voir avec l'islam et qu'elle n'est pas du tout une obligation "divine" !!! Si mahomet le dit que c'est "divin" cela ne peut-être que "divin" n'est ce pas.. :finga:

Voilà tout ce que j'ai regroupé, qu'en pensez-vous ?

d'autres liens :
http://precaution.ch/wp/?p=385
http://www.m-n-r.fr/discours77.htm

et l'histoire la plus dégoutante : De l'excision et de la traite des blanches en Arabie Saoudite
http://instinctdesurvie.blogspot.com/20 ... e-des.html

attention pas avant de dormir :cry:
simplement humaine.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Est ce que les hadiths que tu cites sont considérée comme authentiques par chaque ecole sunnite?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
mira

Message non lu par mira »

sofasurfer a écrit :Est ce que les hadiths que tu cites sont considérée comme authentiques par chaque ecole sunnite?
Non , les hadiths mentionnant la circoncision ne sont pas des hadiths authentiques mais faibles fort heureusement d'ailleurs.

Autrement le mufti d'egypte et al azhar n'auraient pas pu l'interdire.

Si tu veux en savoir plus sur les hadiths concernant l'excision , tu peux consulter ce line:

http://www.islamophile.org/spip/Le-stat ... ision.html
Georges

Qu'ils soient forts ou faibles ces hadiths, ça ne change rien à l' affaire.
L'excision comme la circoncision reste toujours pratiquées par ces peuples
Seule une petite élite cultivée refuse de se plier à ces règles barbares imposées par des
religieux incultes barbares et ignorants au nom d'un dieu chimerique.

sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Pour ou contre la circoncision?

Message non lu par sami aldeeb »

Je vous laisse lire cet article en anglais
L'Association médicale royale des Pays-Bas s'oppose à la circoncision masculine sans raison médicale des mineurs et la considère comme une violation de leur droit à l'intégrité physique

http://knmg.artsennet.nl/web/file?uuid= ... ntid=77976

Je trouve que c'est très courageux de sa part. Elle va s'attirer les foudres de tous les fous des Dieux. Ne pensez-vous pas? Attendez voir.
Répondre