Question aux anciens musulmans?
- Augustus
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Question aux anciens musulmans?
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque l'on discutait avec un musulman au sujet des la violence que générait cette religion dans le monde (e.g. en Somalie, au Pakistan, en Thailande, etc...etc...)... Toujours, ' je dis bien toujours ', ils redirrigent le débat sur les pauvres petits palestiniens martyrisés par les méchants colons juifs.
Est ce que cette hyperfocalisation sur le conflit israelo-paliestien disparait lorsque l'on cesse d'être musulman ou pas (cela serait plus culturel que religieux)?
J'ai remarqué que lorsque l'on discutait avec un musulman au sujet des la violence que générait cette religion dans le monde (e.g. en Somalie, au Pakistan, en Thailande, etc...etc...)... Toujours, ' je dis bien toujours ', ils redirrigent le débat sur les pauvres petits palestiniens martyrisés par les méchants colons juifs.
Est ce que cette hyperfocalisation sur le conflit israelo-paliestien disparait lorsque l'on cesse d'être musulman ou pas (cela serait plus culturel que religieux)?
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Re: Question aux anciens musulmans?
Les dirigeants musulmans,depuis Djamel Abdenasser jusqu'à aujourd'hui,Ben Laden y compris,en passant par Boumedienne,Saddam,et autre allumés,mettent en avant le conflit Israelo palestinien.
D'une part pour éviter de parler de la gestion de leurs pays,dictature oblige et d'autre part c'est le sujet qui fait vraiment recette parmi les masses musulmanes.
Il serait grand temps de régler ce conflit,avec la bonne volonté des deux parties pour que cesse cette surenchére à la violence.......On verra par la suite quel autre pretexte trouveront les musulmans.
D'une part pour éviter de parler de la gestion de leurs pays,dictature oblige et d'autre part c'est le sujet qui fait vraiment recette parmi les masses musulmanes.
Il serait grand temps de régler ce conflit,avec la bonne volonté des deux parties pour que cesse cette surenchére à la violence.......On verra par la suite quel autre pretexte trouveront les musulmans.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Pourquoi englober tous les palestiniens ?le conflit israelo-paliestien
Les Chrétiens ne font chier personne mais sont constament pris entre le marteau et l'enclume. C'est d'eux qu'il faut se soucier en priorité.
Signature désactivée par la modération
- jug
- Lieutenant Virtuel

Il faut dire quoi alors,à la place de conflit israelo palestinien?
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait conflit entre Palestiniens chretiens et musulmans.
Arafat était chrétien,non?Georges Habache et d'autres aussi.La minorité chretienne est bien representée parmi les palestiniens....Tu es mieux au courant de ces affaires.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait conflit entre Palestiniens chretiens et musulmans.
Arafat était chrétien,non?Georges Habache et d'autres aussi.La minorité chretienne est bien representée parmi les palestiniens....Tu es mieux au courant de ces affaires.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Pas mal de Palestiniens chrétiens se sont engagés dans la résistance à Israël, y compris un évêque (Capucci). Mais à présent ils ont plutôt tendance à s'enfuir en masse, surtout de Gaza, et ce n'est pas Israël qui les chasse...JUG a écrit :Il faut dire quoi alors,à la place de conflit israelo palestinien?
Et Arafat était musulman.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Arafat chrétien? J'suis pas au courant...JUG a écrit :Il faut dire quoi alors,à la place de conflit israelo palestinien?
Arafat était chrétien,non?
Conflit sionismo-mahometan, ce me semble très bien.
- jug
- Lieutenant Virtuel

C'est faux justement,puisque les palestiniens ne sont pas tous musulmans.
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Mais les chrétiens n'attentent pas à la vie d'autrui, de quelque manière que ce soit.JUG a écrit :C'est faux justement,puisque les palestiniens ne sont pas tous musulmans.
- jug
- Lieutenant Virtuel

Spin,
Les palestiniens sont trés solidaires entre communautés,si ce n'est ce nouveau phénoméne d'integrisme musulman qui les mine.
Je pensais que Arafat était bien chrétien.Il s'est alors converti à l'islam?
Kristo,
Les palestiniens sont trés solidaires entre communautés,si ce n'est ce nouveau phénoméne d'integrisme musulman qui les mine.
Je pensais que Arafat était bien chrétien.Il s'est alors converti à l'islam?
Kristo,
Oui mais le sujet n'est pas là.On parle du conflit opposant les palestiniens aux israeliens.Mais les chrétiens n'attentent pas à la vie d'autrui, de quelque manière que ce soit
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Les Chrétiens n'y participent pas à ce conflit JUG, et ne veulent pas y participer.
C'est pour cela qu'ils se cassent, dès qu'ils le peuvent, meme si ça les fait chier de quitter leur terre de toujours.
C'est pour cela qu'ils se cassent, dès qu'ils le peuvent, meme si ça les fait chier de quitter leur terre de toujours.
- jug
- Lieutenant Virtuel

Mais ces palestiniens ne font pas partie de ta communauté.Pour toi ne sont ils pas des apostats?
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

J'aime tout le monde, c'est le commandement du Christ.JUG a écrit :Mais ces palestiniens ne font pas partie de ta communauté.Pour toi ne sont ils pas des apostats?
Un apostat c'est celui qui abandonne entièrement sa religion, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de ces baptisés.
- jug
- Lieutenant Virtuel

Kristo,
Imagines qu'on te propose d'etre pape à la place du pape,tu acceptes?
Le pape Kristodoulos 1er.
Imagines qu'on te propose d'etre pape à la place du pape,tu acceptes?
Le pape Kristodoulos 1er.
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Tu m'intronises Patriarche d'islam la ?
Khristodoulous 1er, ça sonne plutot pas mal...
Khristodoulous 1er, ça sonne plutot pas mal...
- jug
- Lieutenant Virtuel

Toi patriarche sur Islamla?
Tu vas essayer de convertir tous le monde et nous obliger à mettre des strings?ça va pas non?
Pape au vatican mon gars.Avec toute la panoplie et la tenue et la jupe,la Mercedés blindée et la terre à tes pieds.
Tu vas essayer de convertir tous le monde et nous obliger à mettre des strings?ça va pas non?
Pape au vatican mon gars.Avec toute la panoplie et la tenue et la jupe,la Mercedés blindée et la terre à tes pieds.