Le voile de Laurence Ferrari fait polémique

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Le voile de Laurence Ferrari fait polémique

Message non lu par lorie »

Si la recherche de scoop passe forcément par donner la part belle aux dictateurs alors notre télé est vraiment devenue une poubelle ..

Quand l'horreur de dictateur iranien condescends à accepter une interview à la télé française .. faut il aussi accepter ses dictats pour avoir de l'audimat ?

Je suis d'accord avec le point de vue de BHL .. en plein débat sur le port du voile en France devons nous accepter ces courbettes en oubliant à qui l'on s'adresse ?? ..

C'est un dictateur qui réprime dans le sang la volonté de son peuple de changement ..

Ce que reproche le philosophe à la présentatrice tient autant à sa tenue qu'au fond de son interview. Il déclare dans Le Grand Journal : "Je suis choqué. On n'était pas obligé d'offrir cette tribune sur un plateau d'argent à Mahmoud Ahmadinejad, à quatre jours d'un rendez-vous majeur pour l'Iran que sont les manifestations de samedi prochain", dans lesquelles on retrouvera "L'opposition, les jeunes, les femmes qui justement se battent pour avoir le droit d'aller dans la rue, au péril de leurs vies."

L'intellectuel engagé reproche à Laurence Ferrari de laisser parler Mahmoud Ahmadinejad, le laisser répondre, se défendre face à de graves sujets alors que ce qu'il déclare ne correspond pas à la politique qu'il applique dans son pays. Un pays que Bernard-Henri Lévy qualifie de "dictature". Il s'est également exprimé sur l'objet de la polémique, le voile de la présentatrice. Il déclare à ce sujet : "Pourquoi, il n'y avait pas d'autres solutions ? Pourquoi elle n'a pas envoyé un homme, par exemple ?

Pourquoi elle n'a pas envoyé Harry Roselmack ?

Ah, peut-être que Mahmoud Ahmadinejad aurait récusé Harry Roselmack si elle lui avait demandé de faire l'interview... Il n'y a pas de raison qu'elle ne la fasse pas non plus. Mais quelle allure ça aurait eu, si elle y était allée non voilée !

Est-ce qu'on est obligé de se déguiser dans l'accoutrement exigé par un dictateur ?"
Durant combien de temps encore nous devrons aussi fournir la vaseline ????
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Le voile de Laurence Ferrari fait polémique

Message non lu par Maried »

C'est ce qu'a fait aussi Christine Ockrent pour interviewer Khomeiny
Tant qu'ils auront du pétrole, ils feront la Loi
Un pays comme l'Arabie qui traite la femme comme une m.. est une véritable honte
Mais personne ne se révolte
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hastings »

Citer le point de vue de BHL, bof...

Personnellement son voile ne m'a pas choqué.
N'étant pas au courant de l'itw, j'ai du m'y reprendre à 2 fois avant de reconnaitre Laurence Ferrari.

Elle est allé dans un pays apparemment musulman, alors la moindre des choses c'est de se plier aux coutumes du pays (ce que certains reproches à certaines franges de musulmans de ne pas faire, au passage).
C'est pas non plus comme si on l'avait forcé à enfiler une burka.

Dans des JT du 13h ou 19h sur France 3, il y avait cette journaliste, Mémona Hintermann. On la voyait également voilé quand elle était dans des pays arabes.
Je me souviens pas que ça avait déclenché des indignations.

Personnellement je me méfie de ces gens qui appellent à boycotter tel pays ou tel personnalité.
Alors quand je lis que c'est BHL (entre autre) qui appelle à ce type de boycott, j'ai envie de rire (si le sujet était pas si sérieux).

J'ai vu récemment une vidéo de propagande dont se serait excusé le gouvernement israélien.
Cette vidéo qui parodie "we are the world" de M Jackson, et qui fait passer les "humanitaires" pour des terroristes, avec image à l'appui.
Tout ça pour dire "qu'on" est dans une guerre de média et d'image, et que j'apprécie pas d'être pris pour un idiot avec des types comme BHL qui dicteraient les règles du jeu.
Je sais que je dévie pour le coup, mais de l'autre côté avec la bande à TR & co, on est en face de gens qui fustige le fait qu'Israel soit un genre de théocratie (état des juifs en priorité), alors que plein de pays arabes le sont (états des musulmans en priorité).

Bref BHL on s'en carre, tout comme ses homologues de l'autre bord, c'est pas à eux de nous dire ce qu'on doit penser.
lorie

Message non lu par lorie »

hastings a écrit :
Bref BHL on s'en carre, tout comme ses homologues de l'autre bord, c'est pas à eux de nous dire ce qu'on doit penser.
Le politiquement correct voudrait que je te réponde "AH oui BHL ne dit que des c****" et bien non ...

Ce n'est pas tant le voile qui choque mais surtout le monsieur à qui elle doit être respectueuse .. faire de l'audimat certes .. mais pas à ce point surtout quand on peut voir les femmes iraniennes assassinées pour avoir osé défier le pouvoir en place

A quelques jours d'une manifestation des femmes iraniennes (au risque de leur vie) pour avoir le droit d'enlever ce voile ..

Et dis moi que pense tu du "Je salue le bon peuple français" de ce tyran ???
Répondre