lorie a écrit :En fait je pense que certaines d'entre nous cherchent la domination et la soumission et que l'islam peut leur donner entière satisfaction mais comment accepter le risque de se faire répudier .. de partager hommes et enfants .. de voir ses enfants partir pour vivre avec leur père et pire encore se faire lapider ou massacrer à coups de pieds et de poings
Je suis tout à fait d'accord, car comment expliquer que certaines se convertissent et acceptent l'annihilissement de leur dignité humaine, et je pèse mes mots, sous couvert de mettre en valeur leur rôle unique de procréatrice/maîtresse de maison (comme si elles n'avaient pas de cerveau), si ce n'est par pur masochisme.
D'ailleurs pour moi l'Islam est une religion sado-masochisme, d'où son succès. Car si les femmes n'étaient pas d'accord avec cette comédie (longtemps par ignorance et manque d'éducation) jamais les valeurs de l'Islam, machistes par excellence, n'auraient pu tenir.
C'est quand la femme refusera de servir de paillasson à l'homme pour qu'il puisse étaler ses instincts d'homme dominant ou la force physique fait loi que l'humanité pourra passer à autre chose et à s'élever.
En ce sens la femme est vraiment l'avenir de l'homme.
C'est mon avis.