Bonjour à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lorie »

hastings a écrit :Y a pas ce semblant de solidarité ou fraternité entre musulmans qu'il peut y avoir dans les mosquées.
Pas tout compris ..

hastings a écrit :Par exemple dans la société occidental, ça semble acquis de mettre ses parents dans une maison de retraite. Je généralise peut être à tort, mais bon.
Dans la société musulmane je pense qu'il y a plus de solidarité à ce niveau là, et quand même mettre ses propres parents dans une maison de retraite (sauf si on n'a pas le choix bien sûr), faut quand même y aller quoi.
C'est avant tout des coutumes méditerranéennes avant d'être musulmane ... la notion de "famille ou de clan" est plus vraie dans les pays méditerranéen .. et ce n'est pas seulement caractéristique des musulmans (chinois .. japonais .. indien .. etc .. etc .. ) .. là tu exagère un peu .. mais c'est vrai que dans les familles occidentales il est plus facile de mettre les parents dans une maison de retraite ..
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hastings »

"Y a pas ce semblant de solidarité ou fraternité entre musulmans qu'il peut y avoir dans les mosquées."

Je parle des reportages qu'on peut voir.
Quand tu vois une retransmission d'une messe, tu vois les gens assis sur des chaises, sur des bancs séparés.
Ils semblent y aller en famille.
Dans les mosquées il y a pas cette organisation, pourtant ils pourraient.
Je veux dire que c'est réduit à sa plus simple expression, et que ça facilite le contact entre ces fidèles.
En facilitant le contact, ça facilite l'esprit de solidarité, l'impression de faire qu'un.
Je dis pas que c'est un bien ou un mal, c'est juste un constat.

Pour l'autre quote, j'exagère en rien, si d'autres communautés partagent ce point de vue, ça ne remet pas en cause le fait qu'il semble appréciable que l'islam en ait fait une de ses particularités.
Et puis je restais sur un exemple précis.

On connait les dérives qu'il y a, avec les épouses choisies par la "communauté" (ou la famille) etc.
Je parlais juste d'un cas précis.

S'il y a des convertis musulmans, il peut être intéressant de connaître leur démarche, non ?
On dit souvent que c'est par ignorance, à juste titre. Mais il y a bien des points qui les ont attirés.
Ca peut être utile de les connaître.
lorie

hastings a écrit :Je parlais juste d'un cas précis.
Merci .. mais ne comprenant pas la première partie .. :sweatdrop:

Je sais que l'on disserte sur l'islam et ses bien(mal)faits .. je pense qu'il ne faut pas diaboliser l'un (l'islam) pour flatter l'autre (le reste du monde) bien sûr cela marche en sens inverse ..

Ce que je veux dire c'est que tu as tout à fait raison de dire que les musulmans ne mettent pas (ou très peu) leurs ancêtres en maison de retraite .. et il est important je pense aussi de signaler que c'est plus une coutume d'une région du monde plutôt que de l'islam ..

Sinon je suis en phase avec ce que tu écris
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Hastings salut,

J'interviens sur la patinoire.T'as déja fait du patinage artistique?C'est vachement casse gueule.
Les religions c'est encore pire.
A mon avis faudrait pas juger des gens ou des communautés d'aprés leurs races(éthnies)j'aime pas trop le terme race,ni d'aprés leurs religions.
Dire que les juifs sont radins,c'est une fable.Ils aiment l'argent,c'est different
Dire que les occidentaux sont égoistes,ce que tu viens d'annoncer est aussi faux.Les social instauré par le service public a pris le relais et les gens ne se donnent plus la peine de s'entraider,puiqu'il y a le social contrairemnt aux pays musulmans.
Dire que les noirs sont racistes,pas tous,même s'ils auraient tout à fait le droit de l'être,aprés tout ce qu'ils ont subi de la part des autres peuples.
Dire que les arabes n'ont rien,à part leur islam et leur pétrole,c'est faux.Ils ont la patience face à la dictature.

Attention à certains de vos propos. De plus, en vous lisant nous pourrions croire que ces propos sont ceux de l'utilisateur hastings. Ce qui n'est pas le cas

L'Équipe de Modération
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Tu sais Jug que tu fais exactement ce que tu dis qu'il ne faut pas faire ??? ..

JUG a écrit :ire que les juifs sont radins,c'est une fable.Ils aiment l'argent,c'est different
C'est la même chose à part que ce n'est pas dit pareil .. mais c'est pareil ..
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hastings »

Jug, je t'invite à relire mon premier post à tête reposé, plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Au hasard, mon edit, que tu as sans doute lu, prend la peine de préciser que je n'ai jamais dit que les occidentaux étaient "radins" ou ceci cela, et je n'ai pas cité d'exemple pour les juifs.

Donc évite ce genre de réflexion stp (surtout que j'interviens moins souvent, alors c'est un peu dommage d'inventer des trucs que j'ai pas dit).

edit : en fait tu parlais de "juif radin", c'est encore pire, tu mélanges des bouts de mon post, ça fait pas sérieux...
Pour le monde musulman, bah je l'ai dit sans méchanceté, à part le coran et le pétrole, il y a quoi de notable ?
Avec toutes ces richesses dans les pays du golfe, a-t-on entendu parler de solidarité concernant le continent ?
On entend plus parler de la construction de ces méga tour par des miséreux pakistanais, chinois ou de je ne sais d'où, ou des Louvres bis je sais pas où.

Je critique pas les gens qui subissent, mais ceux qui ont le pouvoir de changer les choses évidemment. Enfin après ce que tu as dit, évite de commenter mes posts s'il te plait.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Et le coran pour leur malheur ce ne sont pas les évangiles
Ce n'est pas du tout la même chose
Jamais Jésus n'a dit Combattez tous les mécréants jamais il n'a préconisé la guerre
Alors que les ordres d'Allah sont clairs
Toute la terre doit être islamisée
Si des musulmans sont pacifiques c'est malgré les textes violents et beliqueux
pas grâce aux textes
Ben Laden applique le vrai islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Hastings,
Je crois que malentendu il y a.
Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit.
Simplement je te dis de faire attention aux préjugés tels que:les juifs sont radins et ainsi de suite.
Dire que les européens ne sont pas solidaires entre eux et que les musulmans si.
Tu prends la peine de bien lire ce que j'ai écris.Moi j'ai bien lu ce que t'as écrit et je ne te donne pas tort d'ailleurs,dans l'ensemble.
Quant à [quoteEnfin après ce que tu as dit, évite de commenter mes posts s'il te plait.][/quote]
Considéres plûtot comme un honneur que je me donne la peine de commenter tes posts.

Lorie
JUG a écrit:
ire que les juifs sont radins,c'est une fable.Ils aiment l'argent,c'est different
ça c'est de l'humour juif :lollol
lorie

JUG a écrit :
Lorie
JUG a écrit:
ire que les juifs sont radins,c'est une fable.Ils aiment l'argent,c'est different
ça c'est de l'humour juif :lollol
J'en doute un peu .. mais bon
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut lorie

Pourquoi toi douter doudou?.....Entre être radin et aimer l'argent il y a une nette difference.On peut aimer l'argent sans être forcément radin.Par contre le contraire c'est pas possible.
Rares sont les gens qui n'aiment pas l'argent,sujet tabou.Quelques moines Tibetains perdus dans la montagne qui n'ont pas d'électricité ni de gaz et aucune facture,que faire avec l'argent?
Tu regardais suremenbt Kung Fu,il y a un paquet d'années avec David cardine.Le gars n'avait jamais d'argent,il marchait pied nus et quand on lui cassait trop les couilles,il cognait.
Toi par contre tu deviens violet et tu écris en bleu :lollol
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue Jeff,

Tu dis que tu déplores le vidage des Eglises après Vatican II. Le problème, c'est que cela se produit aussi pour les autres religions, et Vatican II ou pas, ce vidage se serait de toute manière produit.

Enfin, que penses-tu des mouvement évangéliques. Ceux qui y adhèrent disent que les messes qui s'y déroulent sont plus humaines et adaptés à notre époque (enfin, c'est ce qu'ils disent...).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre