l'oppression au quotidien

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud
Status : Hors-ligne

l'oppression au quotidien

Message non lu par abdelbouddha »

les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics...
Imaginons un instant que la loi impose, en France, à un musulman de se convertir au christianisme s’il veut épouser une française, quel juste tollé cela provoquerait ! que ne dirait-on pas du caractère raciste, moyenâgeux du droit français, etc. Et bien c’est exactement le cas dans les pays musulmans… Même le plus réactionnaire de nos conservateurs n’oserait pas inscrire dans son programme une mesure ouvertement si discriminante, si archaïque.
J’ai pu directement vérifier la véracité de cela, mon épouse bien que née en France, athée, mariée civilement en France, de nationalité française par sa mère a aussi la nationalité d’un pays du Maghreb par son père. En tant que telle, elle est donc automatiquement réputée musulmane (bien que son père lui-même fut un athée farouche!) et à ce titre notre mariage français n’a pas été reconnu par les autorités locales. Il eut fallu me convertir à l’islam pour me remarier sur place. Et tout le monde trouve ça « normal »… On me fit même remarquer que ce n’était qu’une simple formalité, sans obligation de croire, sans circoncision, il suffit de réciter la Chahada : « il n’est de Dieu que Dieu et Muhammad est son prophète ».
Jamais il n’est venu à l’idée de mes interlocuteurs musulmans que cette obligation était absolument immorale, contraire aux principes élémentaires de la liberté de croyance, contraire aux droits de l’homme, qu’elle les faisait passer aux yeux du monde moderne pour des symboles vivants de l’obscurantisme. Peut-être le perçoivent-ils vaguement, pour les moins inaccessibles au doute, mais au demeurant ce que des mécréants pensent d’eux leur est indifférent.
Peu importe même que ma conversion n'eut été que de façade, la seule chose qui compte c’est que mes enfants auraient de facto un père musulman, et mes filles seraient ainsi à leur tour obligées d’épouser un musulman. Le stalinisme n’est pas allé aussi loin son effort de domination des consciences, de propagation de son idéologie. Pratiquée sur des siècles et des siècles cet impératif islamique catégorique, a conduit à la disparition des autres religions dans des territoires immenses qui étaient avant les invasions musulmanes, chrétiens. Le Maghreb ne compte plus guère actuellement que 1% de non-musulmans, juifs ou chrétiens seulement, les pratiquants d’une autre religion étant condamnés à mort par le « prophète ».
Pensant au bonheur de mes filles je me suis refusé à passer sous ces fourches caudines, je ne me suis pas converti, ce qui a permis aux autorités locales de bien nous montrer à quel point elles étaient larges d’esprit puisque nous n’étions pas poursuivis par la justice pour concubinage. Car, faut-il le préciser, le concubinage est pénalement répréhensible, mais cette intrusion dans la vie privée digne de l’inquisition est hypocritement présentée comme une tolérance, puisqu’on nous laissait finalement vivre ensemble.
Toutefois, l’œil du coran plane sur tous les concubins et, dès qu’il voudra vous contrôler, le pouvoir pourra exercer sa coercition. Il vous tient dans sa main avec son masque cauteleux. La menace étant plus forte que l’action, la masse des jeunes couples qui tentent de braver cette morale d'un autre âge reste en permanence sous l’épée de Damoclès, les policiers usent fréquemment de leur droit d’arrêter les voitures et de demander à la jeune fille si l’homme à côté d’elle est bien son frère, son cousin, son mari… Si ce n’est pas le cas, quelque bakchich ou « au poste ». Au mieux cela se terminera par une engueulade du père que l’on aura prévenu, mais ça peut aller bien plus loin, jusqu’à la prison, les coups ou même la mort selon de degré avec lequel le pays suivra plus ou moins fidèlement le coran.
abdelbouddha
Abdelbouddha
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: l'oppression au quotidien

Message non lu par hastings »

"Peu importe même que ma conversion n'eut été que de façade, la seule chose qui compte c’est que mes enfants auraient de facto un père musulman"

Oui, l'islam ne s'ennuie pas avec ça, elle ne voit que l'aspect pratique de la chose, à savoir la continuité de la "lignée musulmane", le "1 de plus !".

Au fond que les musulmans croient ou non, les autorités musulmanes s'en moquent.

Je ne crois pas qu'on demande au musulman son avis sur la chose. Les masses sont réduites au silence.

Des fois j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un type d'il y a 14 siècles, en train de mettre en place un tel système à lui tout seul.
Comment une poignée, puis une centaine, puis quelques milliers de musulmans d'il y a 14 siècles, ont pu autant influer sur le cours de l'histoire.
Comment les gens peuvent en subir les conséquences encore aujourd'hui.

C'est vrai que si on retire l'islam aux arabes, puisque l'islam nait chez eux, on peut se demander ce qu'il leur reste de vraiment notable, c'est peut être pour ça que certains pays musulmans y tiennent autant. Je dis ça sans méchanceté.
Certains pays musulmans regorgent de pétrole, ils pourraient se montrer sous un jour meilleur avec leur pactole, en faisant miroiter de bonnes moeurs et en luttant contre la famine en Afrique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas (ou alors les médias traditionnels le relaient pas assez).

La problématique numéro 1 des représentants musulmans en France, c'est de doubler le nombre de mosquées (cf. Dalil Boubakeur), entre autres. Ou de construire des collèges ou lycées musulmans.
Je crois sans trop me mouiller qu'on a jamais vu une "minorité" en France réussir en se "désintégrant" du reste de la population.
Si un chinois ou un arabe ou un musulman ou un juif réussit au niveau professionnel (je parle des grands parcours), c'est parce qu'il a suivi une grande école d'ingé française, et pas le lycée confessionnel du coin, ça se saurait sinon je crois (non ?).

Enfin toutes ces initiatives favorisent les situations d'oppression, puisqu'à la base on alimente le sentiment de différenciation vis à vis de l'autre, car justement si l'autre était comme nous, alors ça servirait à rien d'être musulman ou juif ou ceci cela.
Le principe de l'islam, c'est justement de fournir une multitude de points de différenciations vis à vis de l'autre, et au bout d'un moment, t'es forcément obligé de considérer l'autre comme "impur" ou le déconsidérer totalement.
On parlera plus de chrétiens ou de juifs ou d'occidentaux, mais de "kouffar" (mécréant).
"Moi et l'autre le kouffar (kafir ?)".

Quelqu'un avait déjà écrit que l'islam repose sur un système inégalitaire, avec le musulman à sa tête, et les esclaves et mécréants à la base.

Tout système inégalitaire comporte son lot d'oppression.
C'est justement un des points auxquels Mohammed a porté son attention, en flattant les égos de ses fidèles, en leur promettant butins lors des batailles.
Ils étaient tellement portés sur le butin, qu'il y a un verset du coran qui "interdit au musulman de dénoncer untel comme mécréant (alors que cette personne serait musulmane), dans l'espoir de le déposséder de ses biens".
Et donc s'il est réellement mécréant, les musulmans en ont le droit ?

Il n'y a qu'à lire la vie du prophète de l'islam pour le savoir.
lorie

Message non lu par lorie »

hastings a écrit :Oui, l'islam ne s'ennuie pas avec ça, elle ne voit que l'aspect pratique de la chose, à savoir la continuité de la "lignée musulmane", le "1 de plus !".
C'est aussi la caractéristique de toutes les religions .. être plus nombreuses dont plus influente que son voisin ..

Le problème avec l'islam c'est que c'est une religion en pleine expansion et que le moment venu ces (mal) convertis devront eux aussi rentrer dans le moule

Ce qui me fait peur c'est surtout que l'islam radical n'a pas peur de tuer certains d'entre eux .. car le nombre reste encore favorable et il n'y a plus de notion de valeur de l'individu mais du groupe tout entier

Les dégâts de l'islam se voient aussi parmi l'islam

hastings a écrit :Certains pays musulmans regorgent de pétrole, ils pourraient se montrer sous un jour meilleur avec leur pactole, en faisant miroiter de bonnes moeurs et en luttant contre la famine en Afrique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas (ou alors les médias traditionnels le relaient pas assez).
Tu confirmes ma première partie ..

Bravo à tous les deux .. vos réflexions sont vraiment intéressantes à suivre et à débattre ..
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Toutes les religions ne sont pas en même temps des juridictions
Le christianisme ne dit rien sur la peine à infliger à un voleur
tandis que l'islam se mêle de tout et instaure un apartheid qui n'appartient qu'à lui
Les femmes y sont des parias
Maintenant en turquie les femmes qui ont "fauté" à cause de la législation sur les crimes d'honneur
sont poussés au suicide :shock:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

L'islam n'accorde aucune espèce de valeur à l'individu en tant que tel . Fabrication de chair à canon à grande échelle , voilà ce que c'est . D'ailleurs dans toutes les guerres qui opposent les musulmans aux "mécréants" , on peut facilement constater qu'il y a grosso modo 50 morts musulmans pour 1seul dans l'autre camp.
Si leur but est le nombre , faudra qu'ils soient au moins 100 milliards pour représenter une réelle menace , mdrr .
Là ils ne sont qu'1 milliard et demi ... et encore , puisque c'est grâce à toutes les turpitudes et magouilles indignes que l'on sait .
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

L'islam n'accorde aucun respect à l'individu c'est vrai surtout les femmes
Le pire est que j'ai vu à la télé un imam de Lille s'en glorifier et dire
Je veillerai à ce que les autorités frnaçaises reconnaissent la communauté islamique
au lieu des individus
Ce triste imam d'origine Marocaine mais naturalisé Français a ainsi fait des pieds et des
mains pour quon n'incinère pas un Franco-Algérien athée et il a gagné
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

En occident, ils réclament des mosquées , des abattoirs hallal , des cantines halal , etc .. etc ...parfois même ils réclament que la charia remplace les lois du pays hôte .
En Arabie saoudite , une simple bible cachée au fond d'une valise équivaut à de la possession de cocaïne et mène direct en prison . Les occidentaux ne réclament même pas la réciprocité de traitement . Mais bon , les animaux on en prend soin sans rien leur réclamer en retour , n'est ce pas ? C'est un peu la même chose avec ces h'mars , sauf que les animaux nous le rendent quand même à leur manière .
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Dans ma famille, il y a une minorité catholique. Il ne parle pas trop de religion dans les réunions de familles, pratiquent leur religion assidument, mais font avec nous le culte des ancêtres. Il ne leur est d'ailleurs pas très dérangeant d'aller parfois à la pagode dans ces genres d'occasions (comme moi qui ne suis pas bouddhiste).

Cela aurait été parfait seulement s'ils n'exigent pas de leur futur époux ou épouse de se convertir au catholicisme pour pouvoir se marier. J'ai toujours trouvé ce genre d'exigence comme de l'intolérance religieuse, même si l'époux qui s'y convertit n'y croit pas vraiment.

Malgré tout leur manière d'aborder le catholicisme est fort loin des cathos libéraux que j'ai cotoyés, malheureusement. Ainsi, une partie de ces catholiques de ma famille ont mis la pression pour que feu mon arrière-grand-mère se convertisse au catholicisme, sous peine qu'on ne s'occuperait pas d'elle à sa mort (nous on ne le peut pas : elle habite trop loin pour nous).

Au moins, cet aspect n'a pas l'aval juridique, comme c'est le cas de l'islam orthodoxe et des coutumes de musulmans de l'époque.
lorie a écrit :
hastings a écrit :Oui, l'islam ne s'ennuie pas avec ça, elle ne voit que l'aspect pratique de la chose, à savoir la continuité de la "lignée musulmane", le "1 de plus !".
C'est aussi la caractéristique de toutes les religions .. être plus nombreuses dont plus influente que son voisin ..
L'islam est une religion tribale (et patriarcale) à l'origine, et ses mentalités tribales sont profondément ancrées dans cette religion, malgré leurs prétentions universalistes (enfin comme le christianisme à ce niveau). Et le caractère patriarcal fait que l'on exige cette conversion plus des époux de musulmanes que des épouses (des religions du Livre) des musulmans.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

En Inde un professeur de 51 ans victime du fanatisme islamique
ce dimanche des fanatiques musulmans du Kerala, ont tranché la main droite d'un professeur,
l'accusant d’avoir fait une allusion désobligeante au Prophète lors d’une interrogation écrite
http://timesofindia.indiatimes.com/Indi ... 129146.cms

Message de l'animation

On aimerait bien que vous fournissiez plus de commentaires constructifs pour votre post au lieu d'un simple postage d'article avec lien, et citations d'extraits. Pourquoi cet article? Qu'est-ce qu'on peut en tirer de cet article?

Alia d'Arrakis, l'animatrice
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

C'est un professeur non musulman quii est injustement violenté par des islamiques fanatisés
L'article s'inscrit dans ce sujet oppression au quotidien :shock:
Cicéron
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

le lien est intéressant
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

c'est édifiant!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

tiens, je viens de voir deux amoureux s'embrasser, tranquilles, ils sont allé s'allonger sur la plage, elle quasi nue, lui occupé à la caresser.

touchant, personne pour leur jeter ne serait-ce qu'un regard désobligeant

ce soir elle sera toute chaude, il va la fourrer, ils sont heureux loin des sourates du coran,

et oui , c'est ça le monde libre!
Abdelbouddha
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics...
l’amour sert aux forces de l’ordre dans les pays appliquant la charia « chaque pays l’applique à sa façon » à faire fortune et à exercer les tonnes de cruautés auxquelles ses agents ont été durement initiés par des humiliations et beaucoup de dépassements verbaux et physiques.
L’ignorance de certains de ce qui leur est permis de faire et de ce qui leur est interdit fait en fait des victimes, victimes de l’abus de gens qui ont envie d’appliquer la lois que lorsqu’il s’agit de s’attaquer et d’opprimer le peuple, rarement ‘je ne veux pas dire jamais’ pour le protéger.
Des amoureux qui sont embarqués au poste comme des criminels, les pères des femmes sont prévenus et des fois appelés à y aller chercher leurs filles au poste pour leur foutre la honte encore plus, question de s’assurer que la vie de la femme en question a bien été ruinée (et attention, je dis bien femmes, majeures) ! Les mariages de force devant la cour, la honte à vie assurée.
Une question me tracasse, avec tout le crime qu’il y a dans le Maghreb notamment, le banditisme qui ne cesse de varier et se renforcer, avec le terrorisme, la corruption, les enlèvements des enfants notamment et j’en passe, par quel miracle est-ce que les forces de l’ordre trouvent le temps de se donner autant à la persécution des amoureux ?

En Algérie, les gendarmes durant l’été vont assurer que les mœurs soient respectées dans les plages publiques, ils ont des chiens, des hélicoptères, des tenues de plage et tout un matériel dédié à cela. Pendant ce temps, le banditisme de toute couleur s’amplifie, sur l’autoroute est-ouest, il n’y a aucun gendarme, aucun policier, juste un petit barrage à Aïn Defla, qui s’occupe plus de retirer les permis de conduire et de contrôler les voyageurs que de les protéger… Les gens continuent à se faire tuer, ruiner, des femmes qui se font sauvagement violer et voler et pareil sur l’autoroute de Boumerdes où les bandits profitent de l’embouteillage à longueur de kilomètres pour bloquer les gens et les agresser le plus facilement du monde… Les journaux ont beau écrire, les embouteillages créés par les force de l’ordre et facilitant les agressions continuent à avoir lieu. 123…

Je voudrais savoir juste à quand le réveil de cette société qui dort depuis déjà trop longtemps, à quand le réveil de cette société qui préfèrent s’accrocher à ce que l’imam lui raconte gobant même les plus grotesques absurdités que au lieu de chercher, de s’informer par elle-même ? Jusqu’à quand continuerons-nous à nous occuper de l’image au lieu de soigner le fond qui est plus vrai ? Jusqu’à quand cette mentalité de « normal « et « normalement » qui font de nous des gens banals qui sans essayer de réfléchir acceptons tout sans même nous demander si nous pouvions avoir mieux ?

Jusqu’à quand continuerons-nous à nous juger les uns les autres sur la base de nos croyances et de nos pratiques religieuses qui d’un autre côté sont sensés être personnelles et sans nulle contrainte !

Pour quelle raison est-ce que l’image est si importante ? Pourquoi impose-t-on la conversion aux étrangers qui veulent épouser nos filles ou qui essayent de s’installer chez, pour en suite crier sur les journaux « Un français s’est converti, ma chaa allah » ou « une famille russe s’est convertie ma chaa allah », alors que nous savons tous qu’ils se convertissent par comodité « s’ils veulent s’installer et s’intégrer économiquement et socialement » ou par obligation « s’ils sont tombés amoureux », pourquoi vouloir augmenter le nombre de musulmans au lieu d’essayer d’en améliorer la qualité ?

Beaucoup de questions qui probablement resteront encore longtemps sans aucune réponse raisonnable !

Si on continue à nous faire dormir au nom de l’islam, il doit bien y avoir une raison.

Cordialement.
let's breathe
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Veiller à la bonne tenue des moeurs est une manière de ne pas s'attaquer au coeur du problème, à accumuler les frustrations pour mieux les manipuler pour la guerre. La théorie de Julia, dans 1984 de Georges Orwell allait dans ce sens.

De même, veiller à la vertu des femmes est une stratégie typique d'une société patriarcale. Ca existe encore un peu en Occident (et pas que chez les immigrés), mais les mouvements féministes ont fait du chemin.

Révoltant, mais comme on se sent impuissant...On risque même de finir comme Winston Smith!
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre