Le sort des femmes en Algérie ..

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Le sort des femmes en Algérie ..

Message non lu par lorie »

Puisque Yacoub n'a pas ouvert un sujet là dessus .. je le fais !!!

C'est vraiment important que ce genre d'information ne soit pas perdu au milieu de fils et que personne ne se rende compte de son importance

L'information date un peu certes .. mais actuellement il a des remous en France pour que cette histoire ne finisse pas aux oubliettes ..

En tout cas sur ce forum il n'en saurais être question .. il faut que ce genre d'information soit largement diffusée et même si nous sommes les seuls à le faire
Yacoub a écrit :Cette histoire a fait l'objet d' un livre
Le 13 juillet 2001, à Hassi Messaoud, ville pétrolifère du Sud de l'Algérie, à la suite d'un prêche virulent de l'imam, près de 500 hommes agressent et torturent une cinquantaine de femmes au cours d'une expédition punitive. L'humiliation publique, le mépris de la famille, le silence de la presse étrangère et la peur des représailles succèdent à cette nuit de cauchemar que la plupart des victimes choisissent d'oublier. Mais certaines refusent de se résigner et exigent la condamnation des coupables - Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura se sont battues jusqu'au procès. De leur enfance au sein de familles patriarcales à la naissance de leurs enfants, en passant par leurs mariages, répudiations et divorces, elles relatent la difficulté de vivre hors du joug des hommes dans une société qui connaît de terribles bouleversements
Image

http://www.dailymotion.com/video/xda2s8 ... -kaci_news

Ce genre de sujet mérite d'être vraiment traité et diffusé largement ..
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Le sort des femmes en Algérie ..

Message non lu par Maried »

Ce n'est pas spécifique à l'Algérie c'est spécifique à tous les pays musulmans
Il n y en a pas un où la femme est l'égale de l'homme
Aujourd'hui même le New York Times titrait
Si nous quittons l'Afghanistan que vont devenir les femmes
avec le portrait d'une Afghane dont le nez étaiit coupé
La Somalie aussi a son lot de femmes martyrisées par l'islam
L'Arabie Saoudite le Pakistan
Seuls deux pays musulmans respectent un peu les femmesla Turquie et la Tunisie
Le titre aurait dû être
le sort des femmes dû à l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lorie

En fait j'ai voulu souligner cet évènement .. car aucun média ne semble vouloir en parler .. le sort réservé aux femmes à cause de l'islam est déjà développé sur ce site
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

C'était juste avant le 11 septembre 2001 et le procès a duré parce que renvoyé à plusieurs reprises.
Le livre date de cette année et je parie qu'il sera censuré.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Bonjour,

bien sur que les médias n'en parlent pas, ça fait partie des choses qu'il faut cacher, étouffer et oublier pour la bonne image du pays! Ces femmes ne seront jamais victimes aux yeux de leur propre société, elles seront coupables, leur vraie culpabilité c'est d'être nées femelles... Nous en sommes encore à ce stade, il y a d’un côté le mâle qui quoi qu'il arrive reste toujours supérieur et la femelle qui quoi qu'elle puisse devenir ou réaliser, ce n'est qu'une femelle!

Si non, quand une femme se fait agresser, les gens ‘naïfs et malheureusement majoritaires’ disent : "elle l'a mérité, les femmes sortent autant que les hommes maintenant?", si elle se fait violée "ah, c'est parce qu'elle n'était pas voilée, elle l'a cherché en ne se voilant pas" si par contre elle est voilée, "elle l'a cherché (quand même) avec sa démarche ou juste parce qu'elle est sortie de la maison"... Si elle se fait tuer, c'est "allah yerhamha, mais elle n'aurait pas dû se rendre à cet endroit là!"

Figurez-vous que ce sont les femmes qui jettent la première pierre!!! Ces femmes qui font apparaître qu’elles assument avec bonheur leur rôle de mineure à vie soumise à un mâle et au service de tous, père, frère ou époux, mais qui au fond sont rongées par l'envie des celles qui s'habillent, sortent et vivent aussi libres que possible! Ces frustrées sont les premières à jouir du mal des autres qui ont le courage de choisir la liberté même au prix de la marginalisation d’une société qui a la phobie de la différence, se croyant bêtement à l'abri!

Bien sur l'Algérie est un paradis par rapport à d'autres pays tels que l'iran, l'afghanistan ou le pakistan, mais la vie y reste étouffante...

Ahhh Tunisie, Tunisie, grâce à Bourguiba, l'homme qui a tant lutté pour que les tunisiennes cessent d’être les mineures, le bien des mâles, ce grand qui a éduqué tout un peuple pour que la femme puisse jouir de droits que d’autres musulmanes n’ont pas, la Tunisie continue à être à être le pays musulman le plus vivable du moins pour une femme. En Tunisie tout de même, l'homme va en prison si dénoncé par sa femme battue.
Hélas, je note ces mois-ci que beaucoup de tunisiennes essayent de renoncer à leurs droits, elles optent pour la soumission, commencent à vénérer le mâle à s'y soumettre et se voilent de plus en plus, elles semblent satisfaites de cette sensation de revenir vers "dieu" et le gouvernement qui, pendant de longues années a combattu l'islam comme mode de vie préférant le garder seulement comme tradition, ferme les yeux et laisse faire cette vague d'islamisme!

Ce qui est rassurant par contre c'est qu'on sent tout de même la présence d'une catégorie qui sans le déclarer, se détache de la religion et vise la liberté...

Espérons bien.

Cordialement.
let's breathe
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

moi je ne suis pas vraiment rassuré,

ça fait 20 ans que j'y vais, j'y ai travaillé, vécu.
et bien du point de la libération de la femme il me semble que c'était mieux avant, du temps de Bourghiba
les esprits se ferment, se radicalisent, la haine de l'occident est palpable, la réaction aux caricatures de mahomet unanime, les mêmes opinions politiques sur tout, les burka qui apparaissent

j'ai eu quelque élèves qui sont sorti de cette masse obscure, les meilleurs, ils tournaient tous à 18 voire 20 en philo, ça me fait énormément plaisir, mais hélas ils sont exceptionnels et je suis pessimiste pour l'avenir de la tunisie. Depuis 20 ans les femmes se voilent de plus en plus, à tout moment le rempart de la dictature peut céder et le fascisme de l'islam politique s'installer plus encore, la poche de la marsa et de la rivierra voler en éclat.
Abdelbouddha
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut abdelboudah,

Tu donnes des 20/20 en philo?T'es un gars super cool :lollol
Bourguiba avait fait un revirement.L'état prend toujours possession dev l'islam pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes.C'est aussi le cas de l'Algerie,la dictature marque le coup en affirmant son islamité.
C'est de la pure politique sournoise.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

abdelbouddha a écrit :moi je ne suis pas vraiment rassuré,

et bien du point de la libération de la femme il me semble que c'était mieux avant, du temps de Bourghiba
les esprits se ferment, se radicalisent, la haine de l'occident est palpable, la réaction aux caricatures de mahomet unanime, les mêmes opinions politiques sur tout, les burka qui apparaissent

j'ai eu quelque élèves qui sont sorti de cette masse obscure, les meilleurs, ils tournaient tous à 18 voire 20 en philo, ça me fait énormément plaisir, mais hélas ils sont exceptionnels et je suis pessimiste pour l'avenir de la tunisie. Depuis 20 ans les femmes se voilent de plus en plus, à tout moment le rempart de la dictature peut céder et le fascisme de l'islam politique s'installer plus encore, la poche de la marsa et de la rivierra voler en éclat.
La Turquie aussi recule et se laisse islamiser à cause des Erdogan et de son islamisme prétendumént modéré
Bourguiba comme Kemal aurait dû être plus radical pour arracher la Tunisie à l'islam par exemple,
en enlevant toute réference à l'islam dans la constitution,
en latinisant l'arabe en interdisant les versets coraniques antijuifs et antichrétiens
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

abdelbouddha a écrit :moi je ne suis pas vraiment rassuré,

Salut a tous

Bien que je n'ai jamais résidé en Tunisie et ayant été dans ce pays simplement pour les vacances, j'ai discuté avec de nombreux tunisiens sur la question de l'islamisation et je ne suis pas complètement d'accord sur tes propos.

CEs dernières années, avec une certains forme d'islamisation des esprits, il semblerait qu'il apparaisse en parallèle une occidentalisation et une laïcisation de certains esprits... Si nous pouvons constater une augmentation de filles voilées, nous pouvons egalement constater de plus en plus de femmes en tenues courtes et des tunisiens qui affichent sans complexe leur non croyance en Allah... Je suis resté deux jours a TUnis pendant ramadan et j'ai observé certaines personnes qui mangeait ou buvaient dehors sans être inquiétés...

Je te conseille de faire un tour a la libraire "Al Kitab" sur l'avenue Bourguiba à Tunis, tu pourras y parler librement d'athéisme, critiquer le prophète, donner ton opinion en public sur ce que tu pensez de telle ou telle religion...

Cependant, je crains que dans quelques années nous assistions à un choc culturel entre ces qui s'enferment dans l'islam rigoriste et ceux qui sont fiers d'afficher leur libre pensée, les premiers utilisant le "droit divin" a utiliser la violence et l'oppression contre les seconds...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

sofasurfer a écrit :
Je te conseille de faire un tour a la libraire "Al Kitab" sur l'avenue Bourguiba à Tunis, tu pourras y parler librement d'athéisme, critiquer le prophète, donner ton opinion en public sur ce que tu pensez de telle ou telle religion...
Parle z'en à Karim et lui en aura une tout autre version que toi qui ne voit cela que d'un oeil de touriste comme tu le dis .. je suis aussi allée à ramadan en Tunisie et les gens ne mangent pas si ouvertement dans la rue aux yeux de tous ..

Il y a juste des "cafés" à occidentaux et dans l'arrière salle les tunisiens se retrouvent pour manger .. mais bien planqués

Nous avons une tout autre vision de la Tunisie .. et je connais ce pays maintenant presque autant que toi ..

Karim a pour le moment plus de proxi dispo .. après quelques années de résidence surveillée ..

Par contre il est vrai que tu peux critiquer le président sans rien risquer .. le coran et son prophète un peu moins
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

On ne va quand même pas réduire la libération de la femme à la tenue vestimentaire....

Sinon, je suis d'accord avec lellou, ce sont bien les femmes qui jettent la première pierre. Ca me fait penser à un certain stéréotype/idée reçu qui dit que les femmes sont les meilleurs serviteurs d'un système établi. Pitié que de plus en plus arrivent à sortir de leur prison mentale (et pas que religieuse).
Mais en Occident aussi, et pas que chez les musulmans et croyants, j'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière à ce niveau
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Dans les villes d'afrique du nord rien n'est systématique.Dans certaines régions les femmes sont trés émancipées et font ce qu'elles veulent.Dans d'autres,elles sont cloitrées et tabassées.
Certaines villes sont pleines de bars,dans d'autres il n'y a que du thé.
C'est une question de mentalité et de moeurs et pas uniquement le fait de l'islam.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Je parlais bien des comportements des femmes en termes de mentalités, même si la religion les détermine en partie.
(C'est par pour ça que je deviendrais misogyne, que du contraire :P Mais il faut d'abord s'aimer soi-même avant autre chose, et peut-être que ce n'est pas le cas des femmes qui jalousent celles qui ont plus de libertés (mais je ne fais pas de généralités).)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

JUG a écrit :Dans les villes d'afrique du nord rien n'est systématique.Dans certaines régions les femmes sont trés émancipées et font ce qu'elles veulent.Dans d'autres,elles sont cloitrées et tabassées.
Certaines villes sont pleines de bars,dans d'autres il n'y a que du thé.
C'est une question de mentalité et de moeurs et pas uniquement le fait de l'islam.
Salut Jug

Oui tu as parfaitement raison, au Maghreb rien n'est systématique au niveau de l'émancipation/soumission des femmes aux hommes, je dirai même qu'une même femme peut vivre a l'occidentale dans une zone mais devra vivre de manière traditionnelle dans une autre, ce dans la même journée et avec le même entourage proche... Un des grands mystères culturels de cette région du monde pour moi...

En revanche, pour les bars... il y en a toujours un quelque part, même dans un lieu sordide :D
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

https://www.facebook.com/Chroniques-Alg%C3%A9riennes-497977740232249/?fref=nf

L’atroce « liberté » des Saoudiennes

Tout le monde en parle et les médias occidentaux se déchaînent. On ne le savait pas mais maintenant on le sait : l’Arabie Saoudite a enfin libéré ses femmes/esclaves. Elles, enfermées, esclavagiseés, considérées comme mineures pour la vie, n’ayant pas le droit de se déplacer sans le mari ou de vielles goules qui les surveillent de près. Elles ! Elles ont le droit depuis vendredi de voter pour les élections municipales.
Spectacle affligeant que de voir ce « troupeau » de brebis en niqab et portant toutes des lunettes de soleil qui leur donnent des airs de Zombies extraterrestres, de fantômes femelles égarés dans des espaces clairs, nets et clean. Vides ! Parce que malgré ces conditions draconiennes pour entrer dans les bureaux de vote, elles ont été très peu nombreuses à venir « voter ». Parce que – certainement – les maris, les pères, les frères, les mâles qui ont le droit de vie et de mort sur elles, ne les ont pas autorisées à quitter leur domicile.
Spectacle pitoyable de ces pauvres « créatures » perdues dans des couloirs de la mort lente et que les Occidentaux ont recouvertes de vertus démocratiques, voire libertaires, voire licencieuses et libidineuses pour en faire des marionnettes qu’on fait bouger avec une corde très épaisses pour dire que le pouvoir monarchique, féodale et saoudien est un pouvoir démocratique, puis qu’il permet à des femmes placées sous haute surveillance, de venir voter dans des capharnaüms obscurs ; amenées là par des mâles qui les déposent et restent devant la porte à les surveiller pendant qu’elles « votent ».
Mascarade d’autant plus lugubre que l’Occident lui donne un faste démesuré pour en faire un carnaval grotesque puisque le but était de prouver que la monarchie wahhabite responsable du malheur de tous les musulmans et de tous les Arabes et qui a littéralement bousillé, démantelé et plongé le Moyen-Orient et même l’Occident dans le désastre; car, c’est bien le complot wahhabite commencé dans les années 70 qui a crée cette terreur islamiste qui sème la douleur, le malheur et la mort jusqu’aux grandes capitales occidentales : Bruxelles, Paris, Londres, Madrid, etc.
Ainsi, les quelques pauvres brebis enguirlandées dans des niqab affreux et aveuglés par d’énormes lunettes très très noires qu’on a vu voter dans des isoloirs translucides et dans des bureaux exclusivement « femelles », ont été applaudies frénétiquement par le monde occidental.
Nous, nous savions bien que c’est de l’Arabie wahhabite qu’allait jaillir la lumière et le progrès humain et définitif.

Rachid Boudjedra

Image
Répondre