Le chemin serait-il tortueux?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Le chemin serait-il tortueux?

Message non lu par briega53 »

Je viens de lire, sur un site anglais http://kafirgirl.wordpress.com/2008/07/08/chapter1/ que le coran dit que l'islam est le bon chemin. (On le voit mal dire le contraire, de toute manière!) L'auteur du commentaire remarque qu'une prière dit "Guide-nous vers le bon chemin" et demande si ça signifie que l'islam n'est pas le bon chemin, ou si ça signifie que le coran est incomplet.
Pour ma part, je suppose que ce n'est qu'une inconsistence de plus, mais j'aimerais avoir l'avis de gens plus qualifiés que moi. Merci.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Le chemin serait-il tortueux?

Message non lu par Maried »

Ce que dit le coran est rempli de contradictions
Un jour il dit que les chrétiens et les juifs n'ont rien à craindre un autre il leur déclare la gerre
je me demande pourquoi on ne voit pas que c'est sûrement un fou qui a écrit ça
ce qui saute aux yeux avec tous ses hadiths ridicules
qui fait de l'islam la religion la plus con
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

maried a écrit :[...]
ce qui saute aux yeux avec tous ses hadiths ridicules
qui fait de l'islam la religion la plus con
ne?
Enfin, ça pourrait aussi s'interpréter comme "il n'y a que Dieu qui soit parfait, le bon guide, donc qu'il nous guide encore mieux dans notre bon chemin" (pour une fois j'ai décidé d'être gentil avec petit Coran...).
-Tout d'un coup un souvenir me revient! J'étais au Champion il y a quelques années, et là j'entends une annonce:
"Le petit Coran à perdu la Raison. La Raison est demandée à l'accueil pour raccompagner le petit Coran." Le seul souci est qu'elle n'était pas dans un magasin, mais plutôt dans une bibliothèque...
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

J'ai vu que Coran est le nom d'un écrivain français. C'est surprenant.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Yacoub a écrit :J'ai vu que Coran est le nom d'un écrivain français. C'est surprenant.
Comment ça? Nom ou prénom? Surprenant, en effet!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

C'est son nom. Pierre Coran
MuslimTrue
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par MuslimTrue »

La quête de la vérité est un long chemin, tantôt tortueux, tantôt facile, qui n'en finit jamais dans notre vie, car nous apprenons tous les jours.
Nos expériences, nos rencontres, nos lectures et les connaissances que nous acquérons font que notre perception et conception de la vie peuvent changer du jour au lendemain, ou en tout cas, se peaufiner davantage.

Il faut se fixer comme règle, que la Vérité est bien Réalité, sans quoi nous n'aurions aucun besoin d'aller à Sa rencontre, et c'est même le droit sacré le plus important !
Mais, on ne peut pas prétendre l'avoir trouvé et la comprendre entièrement par la même occasion, ce qui offre une marge de possibilités permettant une divergence de points de vues acceptables, tant que l'on admet les certitudes universelles.
C'est un long cheminement qui s'entreprend sur une Voie, qui mène vers Elle, mais qui ne peut être atteinte qu'en bout de course, et pas avant. S'arrêter à mi-chemin est l'apanage des "faibles", des ignorants ou des hypocrites. Et à mon sens, c'est à mi-chemin que s'arrête non seulement les non-religieux ou les athées/agnostiques, mais aussi les pseudo-religieux extrémistes et sectaires (qui n'ont rien à envier aux non-religieux tout aussi sectaires).

D'ailleurs, le Coran dit "à côté de la difficulté, se trouve certes la facilité" pour ceux qui endurent et persévèrent sans cesse. Cette vérité énoncée dans le Coran, j'ai pu l'expérimenter à de nombreuses reprises depuis que j'ai entamé ma quête de connaissance depuis quelques années déjà.
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par briega53 »

Il faut se fixer comme règle, que la Vérité est bien Réalité, sans quoi nous n'aurions aucun besoin d'aller à Sa rencontre, et c'est même le droit sacré le plus important !
Qu'est-ce que ça veut dire :"Il faut se fixer comme règle, que la Vérité est bien Réalité"? Et c'est quoi, dans ce fatras, le droit sacré? Et sacré par qui?
C'est un long cheminement qui s'entreprend sur une Voie
Laquelle? Comment le savez-vous? (Une révélation?)
S'arrêter à mi-chemin est l'apanage des "faibles", des ignorants ou des hypocrites. Et à mon sens, c'est à mi-chemin que s'arrête non seulement les non-religieux ou les athées/agnostiques, mais aussi les pseudo-religieux extrémistes et sectaires
Comme ça, vous savez à quoi vous en tenir, chers amis athées: vous êtes faibles, ou ignorants, ou hypocrites.
Mais voyez le bon côté des choses: vous pouvez vous arrêter à mi-chemin: VOUS NE MOURREZ PAS. (Maintenant, c'est sûr, ça lui a été révélé.)

Et d'où vient la révélation?
le Coran dit
Le coran dit que le coran a raison. Donc le coran a raison.

Et faudrait voir à pas confondre "connaissance" et "vérité". (Les majuscules sont facultatives.)
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aderfi »

Etre capable de rejeter une révélation parce qu'on ne croit pas aux vérités toutes faites c'est au contraire une preuve de caractère.

Aristote a dit : "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit".
Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Aderfi »

Yacoub a écrit :C'est son nom. Pierre Coran
Christoph Luxemberg a découvert que le terme "Coran" désignait un" lectionnaire", c'est a dire un recueil de textes bibliques qu'emportent avec eux les missionnaires.
Répondre