intoxication télévisuelle en malaisie

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud
Status : Hors-ligne

intoxication télévisuelle en malaisie

Message non lu par abdelbouddha »

Intoxication télévisuelle en malaisie

« Le jeune imam », une émission de télé-réalité à succès en Malaisie, rempile pour une saison 2 cette année, ont annoncé les responsables de la télévision malaisienne. Ce programme voit s'affronter des jeunes hommes sur leurs connaissances de l'islam et leurs capacités à les propager.

Inspiré des programmes de chanteurs amateurs tels que « American Idol », l’émission, dont le concept est encore inédit, avait connu l'an dernier un immense succès en Malaisie. Dans la première édition, les dix concurrents, âgés de 18 à 27 ans, avaient été jugés sur leurs talents à réciter des versets du Coran, à effectuer des ablutions sur des morts et à convaincre des jeunes de se détourner du sexe hors-mariage et de la drogue. Le vainqueur avait été récompensé par un pèlerinage, tous frais payés, à La Mecque.

Contrairement à la première saison, la deuxième sera ouverte aux participants des pays voisins comme Singapour ou l'Indonésie, le pays qui compte le plus de musulmans au monde. De nouvelles épreuves sont aussi prévues pour la deuxième saison. Parmi elles, il sera demandé aux concurrents de voyager dans la jungle malaisienne pour prêcher auprès de communautés indigènes, dont la plupart ne sont pas musulmanes. Une épreuve qui ne manquera pas de faire parler de l'émission mais risque bien de créer la polémique dans ce pays où 60 % de la population est musulmane.

Selon Zainir Aminullah, responsable de la chaîne câblée diffusant le programme, « Le jeune imam » est un moyen de rajeunir l'image de la religion et d'enseigner les préceptes et sacrements d'une manière ludique. Ce concept est soutenu par les autorités musulmanes du pays.

http://www.saphirnews.com/Malaisie-une- ... 12121.html
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: intoxication télévisuelle en malaisie

en plus ça doit être d'un ennui mortel ce genre d'émission, j'imagine la même chose en france avec des curés qui récompensent les jeunes
wââââ!!!!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

j'avais lu un article une fois démontrant que même une émission aussi débile que le loft avait un impact positif en pays musulman. Il parraît que le loft libanais faisait un tabac, impossible d'empêcher les musulmanes de le regarder en cachette!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

du coup elles voyaient des femmes vivre normalement, et ça les faisait réfléchir, si si!
Abdelbouddha
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

La télé algérienne n'est pas en reste dans le genre : "forsane el corane", littéralement, les chevaliers du coran (excusez du peu!)

En gros, une télé réalité à la sauce islamique mettant en lice 3 embroussaillés, 6 barbus à départager suivant leur aptitude à réciter le coran .

C'est dingue comme c'est poilant :roll:
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

Je ne connais pas les Indonésiens, Malais tout ça, mais chez les arabes la télé est considérée comme un truc tellement, tellement important! Elle est allumée presque en permanence, les séries et les films sont considérés comme des devoirs aussi importants que la prière (j'ai un oncle qui dit: je finis telle série et je fais ma prière ensuite, Dieu comprend car il sait sa qualité) d'ailleurs la qualité de ces séries est quasi-nulle... Enfin, la place de la télévision dans les sociétés arabes musulmanes est une place très importante, peut-être plus importante que celle de la nourriture (pour les générations d'après mes grands-parents) et je ne me base pas que sur ma famille pour dire ça! Toutes les autres familles du "bled" fonctionne autour de cet élément central (et dès qu'il y a une scène d'"amour", on change de chaîne :P ).
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Elblid a écrit :Je ne connais pas les Indonésiens, Malais tout ça, mais chez les arabes la télé est considérée comme un truc tellement, tellement important! Elle est allumée presque en permanence, les séries et les films sont considérés comme des devoirs aussi importants que la prière (j'ai un oncle qui dit: je finis telle série et je fais ma prière ensuite, Dieu comprend car il sait sa qualité) d'ailleurs la qualité de ces séries est quasi-nulle... Enfin, la place de la télévision dans les sociétés arabes musulmanes est une place très importante, peut-être plus importante que celle de la nourriture (pour les générations d'après mes grands-parents) et je ne me base pas que sur ma famille pour dire ça! Toutes les autres familles du "bled" fonctionne autour de cet élément central (et dès qu'il y a une scène d'"amour", on change de chaîne :P ).
Pourtant, ils auraient beaucoup à apprendre des scènes d'amour...!!!!! :cheesygrin: :D :lollol :lol:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Amada a écrit : Pourtant, ils auraient beaucoup à apprendre des scènes d'amour...!!!!! :cheesygrin: :D :lollol :lol:
Pourquoi???
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Elblid a écrit :
Amada a écrit : Pourtant, ils auraient beaucoup à apprendre des scènes d'amour...!!!!! :cheesygrin: :D :lollol :lol:
Pourquoi???
Parce que l'islam incite à un virilisme pathologique et que "Faites l'amour et pas la guerre".
Ca m'étonnerait que ces messieurs se soucient de procurer le moindre plaisir à leur femme.
Ca doit se faire comme des lapins dans un clapier...
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Amada a écrit :
Parce que l'islam incite à un virilisme pathologique et que "Faites l'amour et pas la guerre".
Ca m'étonnerait que ces messieurs se soucient de procurer le moindre plaisir à leur femme.
J'sais pas... J'ai jamais regardé! :P
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

En effet beaucoup se plaignent de leur mari qui de plus peut être polygame.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Elblid a écrit :
Amada a écrit :
J'sais pas... J'ai jamais regardé! :P
Ben, va regarder ...!!! :lol:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

:lollol Mieux vaut être acteur