Tu as beaucoup de courage, ton père en a eu bien moins car chasser sa fille de chez lui c'est une manière de fuir ses responsabilités... IL préfère l'hypocrisie au déshonneur...
En plus il y a de fortes chances que, si c'était son fils qui lui avait avoué cela, il se serait dit qu'il faut patienter , qu'il va revenir dans le droit chemin etc... Mais la il s'agit d'une fille, aucun écart n'est toléré...
PRESENTATION
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Re: PRESENTATION
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
TIYI
- Recrue pour la Paix

Oui mais malheureusement pour lui il n'a eu que des filles!
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue TIYI,
Ah la famille, vraiment...
Je sais que dans certains milieux, le "téléphone arabe" marche très bien, et les commérages de bonnes tantes (je ne parle pas ma tante, non), incapables de garder un quelconque secret quand on le leur confie (pas de secret pour moi), sont les moyens privilégiés de répandre des rumeurs que l'on commente derrière le dos des personnes intéressées. Et ces personnes de la famille vous parlent tout sourire quand vous êtes là (qui sont les hypocrites ici?).
Tu as été très forte pour supporter et surmonter ça de la part de ton père. Rien que pour une histoire de croyance, vraiment...Il y en a encore qui ne pense qu'avec des concept d'honneur qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui, et qui ne font pas grandir ceux qui y adhèrent, et ton père en fait malheureusement parti, à ce qu'il me semble.
J'espère que la lecture du coran avec ton jules se passe pour le mieux afin que tout soit mis au clair entre vous et vos valeurs.
Ah la famille, vraiment...
Tu as été très forte pour supporter et surmonter ça de la part de ton père. Rien que pour une histoire de croyance, vraiment...Il y en a encore qui ne pense qu'avec des concept d'honneur qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui, et qui ne font pas grandir ceux qui y adhèrent, et ton père en fait malheureusement parti, à ce qu'il me semble.
J'espère que la lecture du coran avec ton jules se passe pour le mieux afin que tout soit mis au clair entre vous et vos valeurs.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

- Twitter : pacifique sud
salut tiyi
bravo pour ton courage, moi je te conseilles de plaquer ton jules et de te mettre avec un "roumi", chrétien, athée, bouddhiste, comme tu voudras mais pas musulman.
comme ça tes enfants n'auront pas à subir ce que tu as subi
mon épouse, de père tunisien, a fait pareil, fini le ramadan, la morale, la surveillance des voisins, du père , des frères, fini sortir en pantalon, en manche longue etc...
depuis elle a quitté le maghreb, nos enfants se tapent complètement de l'islam et quand on revient dans le bled toutes ses copines l'envient, rêvent de faire comme elles.
bravo pour ton courage, moi je te conseilles de plaquer ton jules et de te mettre avec un "roumi", chrétien, athée, bouddhiste, comme tu voudras mais pas musulman.
comme ça tes enfants n'auront pas à subir ce que tu as subi
mon épouse, de père tunisien, a fait pareil, fini le ramadan, la morale, la surveillance des voisins, du père , des frères, fini sortir en pantalon, en manche longue etc...
depuis elle a quitté le maghreb, nos enfants se tapent complètement de l'islam et quand on revient dans le bled toutes ses copines l'envient, rêvent de faire comme elles.
Abdelbouddha
-
leecoktai
- Recrue pour la Paix

Bienvenue sur le forum