Pourquoi ya til du mal dans le monde si Dieu existe vraiment

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Si Dieu existe...

Message non lu par nexus »

Dieu n'existe pas l'univers a crée les galaxies ,trous noirs ,pulsars,quasars,étoiles, planètes,la vie organique,ensuite pour aboutir a l'homme qui lui créa dieu pour boucher certaines de ses failles existentielles et pas l'inverse, :P
Les religions ont été inventés pour apporter du réconfort a l'homme face a la mort fonds de commerce oh combien juteux pour tous les directeurs de conscience, prétendre exacte la création du monde a travers des livres écrits il y a plusieurs dizaines de siècles ,et totalement erronés au regard de la science actuelle , prétendre le contraire c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.Les interdits des livres religieux pour prétendre a une vie après la mort ne sont que des commandements d'autres hommes pour pouvoir dominer les consciences et dicter leur vie a d'autres incrédules qui ne récolteront qu'une vie de privations et de peur pour rien . :roll:
Les livres religieux ne sont que le reflet de l'ignorance et de la peur face au monde qui les entourait a l'époque .Ils ont introduit une certaine forme juridique et philosophique de vie sous tutelle d'une obéissance dite divine.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Loelysa »

@nexus : pourquoi veux-tu confronter la science aux Livres Religieux? Ce ne sont pas des encyclopédies que je sache...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

perdue13 a écrit : Des petit débat du net

Si Dieu existe...Pourquoi l'injustice...la guerre...les catastrophes...???
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 552AAoyLrI

Certains dirons "Parce que le Diable existe" alors pourquoi Dieu arRahman le miséricordieux aurait créer ce méchant diable ?...
Non, il nous a simplement donné le libre-arbitre contrairement à d'autres de Ses créatures qui Lui sont entièrement soumises.
perdue13 a écrit : Si dieu existe , pourquoi les religions veulent-elles s'approprier son exclusivité?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 548AAsx4gX
Je comprends pas l'intérêt de cette question... tu veux dire quoi exactement? Pourquoi chacun décrit Dieu de manière différente ?
perdue13 a écrit : Si Dieu existe, pourquoi ne nous suicidons nous pas pour rejoindre un monde meilleur?http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 228AAMWIvs
"Le suicide est un péché donc pas de paradis"
crainte d'un enfer
qui voudrait d'un tel cauchemar (vie) si ce n'est par crainte du suivant ? par crainte d'un enfer on supporte des vie misérables dénués de sens.
Si plus de gens était persuadé que la mort est réellement une fin (non le début d'un au-delà) plus nombreux seront les suicides
En effet, plus nombreux seraient les suicides, et ce ne serait pas un bien pour l'Humanité, or notre rôle est justement de sauvegarder notre espèce.
perdue13 a écrit : et pour finir
Pourquoi les athées refusent l'admetation que Dieu existe, mm si au fond d'eux, ils le savent?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 937AAgubIz
Peut-être parce qu'on n'a pas la même définition de savoir...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Amada a écrit :Si Dieu existe, qui est-il, d'où vient-il, où est-il?
Si il existe, il est sans puissance ni sans pouvoir, puisque n'importe quel ange peut le trahir et devenir son ennemi intouchable et invulnérable.
Tu anthropomorphises Dieu, Il ne peut pas avoir d'ennemi. Il est au-dessus de Ses créatures...
Amada a écrit : Si il existe et si il a du pouvoir, pourquoi demande-t-il, dans l'islam, que des hommes tuent d'autres hommes? Si l'enfer existe vraiment, à quoi bon tuer des hommes. Ils mourront bien un jour, de toute façon. Par contre, en ordonnant à des hommes de tuer d'autres hommes Dieu tombe dans son propre paradoxe et ne peut pas prétendre que le meurtre est mal.
Je vois pas où, dans l'Islam, il est question de tuer des hommes 8/
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Loelysa a écrit :@nexus : pourquoi veux-tu confronter la science aux Livres Religieux? Ce ne sont pas des encyclopédies que je sache...
Qui a dit que c'était des encyclopédies je te le répète dieu n'existe pas c'est une création humaine tu y croies que la femme a été céer a partir de la côte d'un homme .
Les bouquins religieux soumis a l'examen scientifique s'avèrent être un tissu d'âneries
et toute spiritualité ayant pour référence un de ces bouquins s'avère inutile puisque ce qu'ils racontent est faux. 8) 8)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit :
Loelysa a écrit :@nexus : pourquoi veux-tu confronter la science aux Livres Religieux? Ce ne sont pas des encyclopédies que je sache...
Qui a dit que c'était des encyclopédies je te le répète dieu n'existe pas c'est une création humaine tu y croies que la femme a été céer a partir de la côte d'un homme .
Les bouquins religieux soumis a l'examen scientifique s'avèrent être un tissu d'âneries
et toute spiritualité ayant pour référence un de ces bouquins s'avère inutile puisque ce qu'ils racontent est faux. 8) 8)
Ben non, rien de ce qui y est raconté (du moins pour le Coran) est faux. Puisque je te dis qu'il est inutile d'opposer la science aux livres, puisque leur but n'est pas d'expliquer comment sont faites telles ou telles choses de manière scientifique.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Loelysa a écrit :
nexus a écrit :
Ben non, rien de ce qui y est raconté (du moins pour le Coran) est faux. Puisque je te dis qu'il est inutile d'opposer la science aux livres, puisque leur but n'est pas d'expliquer comment sont faites telles ou telles choses de manière scientifique.
Ben si tout ce qui est raconter dans ton corâne est faux absolument faux de tous les bouquins religieux que j'ai lu celui la est le pire ,tu y crois a la création de la femme a partir d'une cote d'homme ,je suppose que tu es d'accord pour allonger des avoines aux femmes désobeissantes comme le préconise ton manuel et me la fais pas a l'envers. :mrgreen:
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit : Ben si tout ce qui est raconter dans ton corâne est faux absolument faux de tous les bouquins religieux que j'ai lu celui la est le pire ,tu y crois a la création de la femme a partir d'une cote d'homme ,je suppose que tu es d'accord pour allonger des avoines aux femmes désobeissantes comme le préconise ton manuel et me la fais pas a l'envers. :mrgreen:
C'est pathétique de penser ça. Je ne crois pas en la création de la femme à partir d'une côte, c'est un symbole, une image... ce que tu n'as pas l'air de saisir. :ghee:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Loelysa a écrit :
nexus a écrit : Ben si tout ce qui est raconter dans ton corâne est faux absolument faux de tous les bouquins religieux que j'ai lu celui la est le pire ,tu y crois a la création de la femme a partir d'une cote d'homme ,je suppose que tu es d'accord pour allonger des avoines aux femmes désobeissantes comme le préconise ton manuel et me la fais pas a l'envers. :mrgreen:
C'est pathétique de penser ça. Je ne crois pas en la création de la femme à partir d'une côte, c'est un symbole, une image... ce que tu n'as pas l'air de saisir. :ghee:
Pathétique comme ta doctrine et pour les beignes distribuées aux femmes pas sages c'est une image aussi ça faut assumer les âneries de ton manuel ,dis moi t'as envie de devenir une des 72 houris de ton mec aux paradis a momo. :mrgreen:
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit : Pathétique comme ta doctrine et pour les beignes distribuées aux femmes pas sages c'est une image aussi ça faut assumer les âneries de ton manuel ,dis moi t'as envie de devenir une des 72 houris de ton mec aux paradis a momo. :mrgreen:
C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas les subtilités d'un Livre Saint, si ton cerveau est trop borné à ne voir que ce que tu veux, c'est ton problème. :(
En attendant je la vis très bien ma spiritualité ;)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Loelysa a écrit :
nexus a écrit : Pathétique comme ta doctrine et pour les beignes distribuées aux femmes pas sages c'est une image aussi ça faut assumer les âneries de ton manuel ,dis moi t'as envie de devenir une des 72 houris de ton mec aux paradis a momo. :mrgreen:
C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas les subtilités d'un Livre Saint, si ton cerveau est trop borné à ne voir que ce que tu veux, c'est ton problème. :(
En attendant je la vis très bien ma spiritualité ;)
C'est quoi un livre saint celui qui veut zigouiller la moitié de l'humanité,tu me dis que le coran est subtil,faut arrêter les courbettes sur le tapis,quant a mon cerveau t'inquiètes lui n'est pas remplis de fables pour petites adolescentes boutonneuses ,et les beignes pour femmes pas sages t'en penses quoi,c'est bien de vivre ta vie et surtout de faire plaisir a ton dieu, et peut-être faire partie des 72 houris a ton mec ,chacun se contente comme il peut. :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Loelysa

Le coran se prétend être la plus grande et la plus scientifique des encyclopédie.
C'est pour cela d'ailleurs que les musulmans ne se cassent pas trop la tête pour faire des études.
D’après ce qu'on leur chante,tous y est dans ce bouquin.
Le coran n'est ni spirituel ni scientifique.
C'est un manuel de haine et de guerre.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit : C'est quoi un livre saint celui qui veut zigouiller la moitié de l'humanité,tu me dis que le coran est subtil,faut arrêter les courbettes sur le tapis,quant a mon cerveau t'inquiètes lui n'est pas remplis de fables pour petites adolescentes boutonneuses ,et les beignes pour femmes pas sages t'en penses quoi,c'est bien de vivre ta vie et surtout de faire plaisir a ton dieu, et peut-être faire partie des 72 houris a ton mec ,chacun se contente comme il peut. :mrgreen:
J'en pense ce que je veux, mais au moins je ne suis pas une littéraliste idiote qui gobe tout comme tu voudrais. Dieu merci, j'ai un cerveau, et oui le Coran est subtil, mais il n'est pas donné à tout le monde de le voir. Tu es borné et ne veux voir que ce que tu veux. Encore une fois c'est TON problème.
Mon Dieu m'a demandé de méditer sur le Coran, c'est ce que je fais et ce ne sont pas des courbettes que je fais (tu es trop simpliste décidément) mais de l'interprétation. Et si j'en arrive à voir certains symboles dans les paroles de Dieu, c'est comme ça que veux-tu.
Seuls les idiots prennent tout au premier degré.
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jug a écrit :Loelysa

Le coran se prétend être la plus grande et la plus scientifique des encyclopédie.
C'est pour cela d'ailleurs que les musulmans ne se cassent pas trop la tête pour faire des études.
D’après ce qu'on leur chante,tous y est dans ce bouquin.
Le coran n'est ni spirituel ni scientifique.
C'est un manuel de haine et de guerre.
C'est ton avis, l'idée que TU te fais du Coran. Néanmoins j'y vois de la spiritualité et de la sagesse. Je ne pense pas que ce soit un hasard.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Loelysa a écrit :
nexus a écrit : C'est quoi un livre saint celui qui veut zigouiller la moitié de l'humanité,tu me dis que le coran est subtil,faut arrêter les courbettes sur le tapis,quant a mon cerveau t'inquiètes lui n'est pas remplis de fables pour petites adolescentes boutonneuses ,et les beignes pour femmes pas sages t'en penses quoi,c'est bien de vivre ta vie et surtout de faire plaisir a ton dieu, et peut-être faire partie des 72 houris a ton mec ,chacun se contente comme il peut. :mrgreen:
J'en pense ce que je veux, mais au moins je ne suis pas une littéraliste idiote qui gobe tout comme tu voudrais. Dieu merci, j'ai un cerveau, et oui le Coran est subtil, mais il n'est pas donné à tout le monde de le voir. Tu es borné et ne veux voir que ce que tu veux. Encore une fois c'est TON problème.
Mon Dieu m'a demandé de méditer sur le Coran, c'est ce que je fais et ce ne sont pas des courbettes que je fais (tu es trop simpliste décidément) mais de l'interprétation. Et si j'en arrive à voir certains symboles dans les paroles de Dieu, c'est comme ça que veux-tu.
Seuls les idiots prennent tout au premier degré.
Ecoute cocote les simplistes et les idiots sont ceux qui font partie de ta secte voila que ton dieu t'a demander de méditer c'est qu'il te parle maintenant,quant tu t'es pointer sur ce forum t'avais raconter que t'avais apostasier pour un mec et qu'ensuite il t'avais jette et que ensuite tu avais retrouver un muz c'est pour cela
que tu étais revenu dans la secte ,décidément t'as rien dans la ciboulot, ton manuel est un livre de haine et de guerre rien de spirituel la dedans.
Répondre