c'est pas que je me plais pas sur islamla mais...
-
mira
- Status : Hors-ligne
-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

Quand je supprime mozilla, internet explorer redevient normal.
Quand tu utilises Mozilla (essaie tout de même de t'en passer) il faut décocher une case dans les options d'Internet Explorer
En principe c'est automatique, mais vérifie tout de même
Pour le faire lance internet explorer et va dans outil option internet et programmes et tu verras tout en bas (au démarrage, verifier si internet explorer est mon navigateur par défaut)
Donc, si tu utilises Mozilla enlève la coche de cette case, mais si tu utilises IE (après avoir supprimé Mozilla ce que je te conseil) il faut cocher cette case
ps: autre chose l'antivirus prevoit de scanner mon ordi la prochaine fois a 8heures du matin. meme s'il n'est pas allume??
Non si tu éteins souvent ton PC tu devras lancer un scan manuellement régulièrement pour Avast et Microsoft anti Spyware. Le mien est en permanence allumé si tu as un portable tu peux le laisser branché sur le secteur sans l'éteindre la nuit avec un écran de veille actif. En fait ce qui use le plus les PC ce sont les allumages trop fréquents.
Quand j'ai mozilla avec internet explorer, je reste connectee sauf que pour internet explorer je suis en ligne sans pouvoir neanmoins poster.
Internet Explorer garde en mémoire ton pseudo et le mot de passe associé ce qui signifie que quand tu entres sur Islama tu es automatiquement reconnue. Par contre après avoir installé Mozilla il se peut que en fonction du navigateur que tu utilises tu ne sois plus reconnue sur le forum donc obligé de retaper ton pseudo et ton mot de passe. Mozilla gardera les paramètres à condition que tu n'utilises que Mozilla. Si tu accèdes une autre fois au forum par l'intermédiaire d'Internet Explorer tu risques de ne plus etre reconnue automatiquement, car chaque navigateur gère les pseudo à leurs manières (c'est un peu plus compliqué mais je résume) En clair il faut en choisir un une fois pour toutes (de navigateur) et n'utilisez que celui-ci pour éviter ce genre d'embrouille. J'espère être assez clair dans mes explications si tu as d'autres questions je suis toutoui
Quand tu utilises Mozilla (essaie tout de même de t'en passer) il faut décocher une case dans les options d'Internet Explorer
En principe c'est automatique, mais vérifie tout de même
Pour le faire lance internet explorer et va dans outil option internet et programmes et tu verras tout en bas (au démarrage, verifier si internet explorer est mon navigateur par défaut)
Donc, si tu utilises Mozilla enlève la coche de cette case, mais si tu utilises IE (après avoir supprimé Mozilla ce que je te conseil) il faut cocher cette case
ps: autre chose l'antivirus prevoit de scanner mon ordi la prochaine fois a 8heures du matin. meme s'il n'est pas allume??
Non si tu éteins souvent ton PC tu devras lancer un scan manuellement régulièrement pour Avast et Microsoft anti Spyware. Le mien est en permanence allumé si tu as un portable tu peux le laisser branché sur le secteur sans l'éteindre la nuit avec un écran de veille actif. En fait ce qui use le plus les PC ce sont les allumages trop fréquents.
Quand j'ai mozilla avec internet explorer, je reste connectee sauf que pour internet explorer je suis en ligne sans pouvoir neanmoins poster.
Internet Explorer garde en mémoire ton pseudo et le mot de passe associé ce qui signifie que quand tu entres sur Islama tu es automatiquement reconnue. Par contre après avoir installé Mozilla il se peut que en fonction du navigateur que tu utilises tu ne sois plus reconnue sur le forum donc obligé de retaper ton pseudo et ton mot de passe. Mozilla gardera les paramètres à condition que tu n'utilises que Mozilla. Si tu accèdes une autre fois au forum par l'intermédiaire d'Internet Explorer tu risques de ne plus etre reconnue automatiquement, car chaque navigateur gère les pseudo à leurs manières (c'est un peu plus compliqué mais je résume) En clair il faut en choisir un une fois pour toutes (de navigateur) et n'utilisez que celui-ci pour éviter ce genre d'embrouille. J'espère être assez clair dans mes explications si tu as d'autres questions je suis toutoui
-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

-
mira
Aquarium
Oui j'ai achete mac afee septembre dernier.
Neanmoins je suis prete a l'enlever s'il est moins efficace que le tien.
A toi de me dire.
Il est vrai que j'eteinds mon ordi avant de d'aller dormir... il a un ecran de veille actif. Je crois que je vais suivre ton conseil. Tu sais je suis tres souvent obligée de redemarrer mon ordinateur parce que pour une raison que j'ignore ca bug beaucoup. Des fois tout est bloque au point que je suis obligee d'appuier la touche pour eteindre.
Autre chose , tu ne m'as pas dit ce que je dois faire de zone alarm. Bon je suppose qu'il vaut mieux le supprimer puisqu'il demande beaucoup de ressources. T'es sur que le trio pare fare windows microsoft spyware et un anti virus sont suffisants?
Pourtant moi avant que tous ces problemes n'apparaissent j'ai toujours eu le parfe windows + microsoft antispyware + mac afee actifs en temps reel et pourtant ca n'a pas empeche ma machine d'etre infectee de trojan au point que mon lecteur dvd avait cesse de fonctionner ainsi que des touches de mon clavier. J'ai failli le ramener au service apres vente.
J'ai eu la bonne idée d'ecrire a un ami qui m'a conseillee ad ware spybot et surtout un vrai pare feu selon lui a sa voir zone alarm.
Effectivement le probleme a disparu des qu j'ai passe ad-ware qui a trouve beaucoup de saletes.
En tout cas merci pour tous ces conseils. Je t'en suis reconnaissante.
Mira
Oui j'ai achete mac afee septembre dernier.
Neanmoins je suis prete a l'enlever s'il est moins efficace que le tien.
A toi de me dire.
Il est vrai que j'eteinds mon ordi avant de d'aller dormir... il a un ecran de veille actif. Je crois que je vais suivre ton conseil. Tu sais je suis tres souvent obligée de redemarrer mon ordinateur parce que pour une raison que j'ignore ca bug beaucoup. Des fois tout est bloque au point que je suis obligee d'appuier la touche pour eteindre.
Autre chose , tu ne m'as pas dit ce que je dois faire de zone alarm. Bon je suppose qu'il vaut mieux le supprimer puisqu'il demande beaucoup de ressources. T'es sur que le trio pare fare windows microsoft spyware et un anti virus sont suffisants?
Pourtant moi avant que tous ces problemes n'apparaissent j'ai toujours eu le parfe windows + microsoft antispyware + mac afee actifs en temps reel et pourtant ca n'a pas empeche ma machine d'etre infectee de trojan au point que mon lecteur dvd avait cesse de fonctionner ainsi que des touches de mon clavier. J'ai failli le ramener au service apres vente.
J'ai eu la bonne idée d'ecrire a un ami qui m'a conseillee ad ware spybot et surtout un vrai pare feu selon lui a sa voir zone alarm.
Effectivement le probleme a disparu des qu j'ai passe ad-ware qui a trouve beaucoup de saletes.
En tout cas merci pour tous ces conseils. Je t'en suis reconnaissante.
Mira
Dernière modification par mira le lun. 3 avr. 2006 13:59, modifié 1 fois.
-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

Je suppose que ton PC à moins de 1024 mo de ram donc il est préférable d'enlever Zone Alarme tu gagneras en performance et fluidité. Avast et Microsoft antispyware sont 2 prog tres tres efficace tu peux etre tranquil niveau sécurité.
Si tu décides d'ôter zone alarme n'oublie pas d'activer le firwall d'xp pour le faire tu vas dans Demarrer => panneau de configuration => centre de sécurité => pare-feu Windows et active-le.
Le choix d'un pare feu et d'un anti virus n'est pas si evident que ça, une solution peut être bonne dans un cas et discutable dans un autre. Ce que je te propose est un compromis entre sécurité et ressources système assez équilibré est suffisante pour un grand nombre d'utilisateurs.
Tu n’es pas obligé de me faire confiance, mais je suis loin voir très loin d'être un novice
Bonne soirée à toi Mira
Si tu décides d'ôter zone alarme n'oublie pas d'activer le firwall d'xp pour le faire tu vas dans Demarrer => panneau de configuration => centre de sécurité => pare-feu Windows et active-le.
Le choix d'un pare feu et d'un anti virus n'est pas si evident que ça, une solution peut être bonne dans un cas et discutable dans un autre. Ce que je te propose est un compromis entre sécurité et ressources système assez équilibré est suffisante pour un grand nombre d'utilisateurs.
Tu n’es pas obligé de me faire confiance, mais je suis loin voir très loin d'être un novice
Bonne soirée à toi Mira
-
mira
Bon voila:
j'ai desintalle zone lab et mac afee.
J'ai programme ton antivirus pour qu'il s'active tous les jours des le demarrage de l'ordinateur.
Sinon j'ai gardé le programme internet explorer et aussi mozilla avec l'intention de n'utiliser que mozilla.
Seulement voila pour mozilla je suis toujours connectee sur islamla alors que pour aime les choses sont parfaitement normales.
Donc moi a la limite ca ne me gene pas de toujours voir mon pseudo en ligne a condition qu'il ne le soit pas reellement. Karim devra me repondre.
Si c'est le cas ben tant pis je supprime mozilla et revient au IE ou les choses sont tout a fait normales. C'est quand meme etrange.
Merci. Mais bien sur que je te fais confiance. Toute la journee je n'ai fais que ce que m'a dit Aquarium .
Allez je t'ai suffisamment casse les pieds.
je te lache les basques et te souhaite une excellente soiree.
A bientot et encore une fois thank you so much.
Mira
j'ai desintalle zone lab et mac afee.
J'ai programme ton antivirus pour qu'il s'active tous les jours des le demarrage de l'ordinateur.
Sinon j'ai gardé le programme internet explorer et aussi mozilla avec l'intention de n'utiliser que mozilla.
Seulement voila pour mozilla je suis toujours connectee sur islamla alors que pour aime les choses sont parfaitement normales.
Donc moi a la limite ca ne me gene pas de toujours voir mon pseudo en ligne a condition qu'il ne le soit pas reellement. Karim devra me repondre.
Si c'est le cas ben tant pis je supprime mozilla et revient au IE ou les choses sont tout a fait normales. C'est quand meme etrange.
Merci. Mais bien sur que je te fais confiance. Toute la journee je n'ai fais que ce que m'a dit Aquarium .
Allez je t'ai suffisamment casse les pieds.
je te lache les basques et te souhaite une excellente soiree.
A bientot et encore une fois thank you so much.
Mira
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Stoooop ! Rectificatif :Aquarium a écrit :Mozilla n'est pas un bon choix c'est une surcouche a IE
Pour acceder a Islama ya rien a parametrer lol
Mozilla fonctionne pas trop mal sous linux mais avec xp ya pas mal de petits bug un peu chiant.
Soluce : supp Mozilla ensuite execute nettoyage de disk dans outil systeme puis fais le menage dans la base de registre avec par ex ashampoo winoptimizer 3 (excellent produit tres simple a utiliser) apres redemarre le pc voila
Soluce : supprimer Windows
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
-
mira
Oui Fred , c'est bien ce que m'a dit un ami qui lui aussi va installer linux.Fred a écrit :Stoooop ! Rectificatif :Aquarium a écrit :Mozilla n'est pas un bon choix c'est une surcouche a IE
Pour acceder a Islama ya rien a parametrer lol
Mozilla fonctionne pas trop mal sous linux mais avec xp ya pas mal de petits bug un peu chiant.
Soluce : supp Mozilla ensuite execute nettoyage de disk dans outil systeme puis fais le menage dans la base de registre avec par ex ashampoo winoptimizer 3 (excellent produit tres simple a utiliser) apres redemarre le pc voila
Soluce : supprimer Windows(qui comme chacun sait est un virus à lui tout seul) et installer un vrai système d'exploitation qui ne soit pas un gruyère. Il existe tout plein de distribs Linux intéressantes. Personnellement j'utilise Debian (qui est gratuit) et j'en suis ravi. Je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus. L'installation n'est peut-être pas à la portée de tout le monde, il vaut mieux avoir des bases en informatique... Mais ensuite, c'est du bonheur.
Moi de toute facon j'ai pas trop le choix. J'ai besoin d'un environnement linux pour mes etudes des la rentree scolaire.
je vais d'ailleurs consacrer les vacances a apprendre comment le manipuler.
Dis moi Fred , c'est compliqué???
Je ne sais pas mais je me souviens lors de mes etudes, on accedait au net a travers des terminaux dont le systeme d'exploitation etait linux.
Et a l'epoque on nous avait distribue un polycopie pour les formules a utiliser . C'etait pas mal de formules qui me rappellaient trop les chichis du Dos autant te dire l'horreur en ce qui me concerne.
Du coup Windows avec sa souris c'etait le paradis. Mais là depuis que j'ai un pc moi meme et que ca bug tous les jours pour un oui ou pour un non sans meme parler des virus , le paradis j'en veux plus.
Je suis prete a me mettre a ce linux certes pas tres attrayant mais qui apparemment est bien plus digne de confiance.
Bon c'est vrai que je n'ai jamais vu de linux a interface graphique. Peut etre que finalement il n'est pas si depouille que ca linux?
De toute facon je me fiche de la convivialite je prefere l'efficacite. Cette lecon je l'ai apprise grace a windows XP!!:mad:
Dis moi Fred est ce qu'il existe un manuel d'utilisation en ligne. Bon je peux chercher par moi meme mais si je ne trouve pas est ce que tu connais un bon manuel pour les pauvres debutants comme moi?
Bon pour l'installation c'est meme pas la peine de compter sur moi.
On est pas nulle pour rien!
Pendant les vacances, mon beau frere lui aussi informaticien s'en chargera.
Ah oui autre chose!
C'est vraiment deroutant. Figure toi Aquarium que quand je suis chez moi et que je consulte islamla a travers mozilla fox , je me retrouve toujours connectee. Alors que ce n'est pas le cas quand j'utilise Internet Explorer.
Aujourd'hui je suis au boulot. Je me connecte a islamla pour la premiere fois depuis ce matin toujours a travers mozilla. Et là a ma grande suprise, mon pseudo n'est pas en ligne. Alors que ce matin en consultant de chez moi j'etais bien connectee a islamla et bien sur impossible de me deconnecter.
Alors moi je ne sais plus. J'aimerais que vous me dites si pour vous je suis toujours en ligne. Fred, Karim dites moi: est ce que je campe a Islamla 24 heures sur 24???
Mira
-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

Hello
. Et puis peut être que Mozilla n'aime pas le PHB faudrait demander si d'autres utilisateurs de Mozilla ont le même bug.
Maintenant Mira si tu souhaites découvrir Linux tu peux tres bien l'installer en complément de ton Windows actuel sans aucun souci pour en savoir plus regarde ce guide.
http://www.clubic.com/article-31614-1-l ... acile.html
Je ne connais pas suffisamment bien Mozilla pour comprendre le problème et puis à distance ce n’est pas évident, envoie-moi ton PC, ou viens avecmira a écrit :C'est vraiment deroutant. Figure toi Aquarium que quand je suis chez moi et que je consulte islamla a travers mozilla fox , je me retrouve toujours connectee. Alors que ce n'est pas le cas quand j'utilise Internet Explorer.
Linux est excellent dans sa fonction serveur et Windows n'a pas d'équivalent dans sa fonction divertissement et usage courant. La question n'est pas de savoir qui est meilleur que l'autre ou plus fiable (Windows xp pro sp2 tient la route à tout niveau pour peu qu'on sache correctement l'utiliser) Windows n'est pas concurencé par Linux, ce dernier concurrençant en fait le système Unix. Dans les entreprises Linux est utilisé en complément de Windows, mais jamais comme système unique. Linux serveur d'architecture Windows serveur d'application les forces s'équilibrent et se complète.Fred a écrit :Soluce : supprimer Windows (qui comme chacun sait est un virus à lui tout seul) et installer un vrai système d'exploitation qui ne soit pas un gruyère.
Maintenant Mira si tu souhaites découvrir Linux tu peux tres bien l'installer en complément de ton Windows actuel sans aucun souci pour en savoir plus regarde ce guide.
http://www.clubic.com/article-31614-1-l ... acile.html
-
mira
Salut Aquarium
Merci pour ton site, je verrai plus tard.
Sinon pour Mozilla je crois savoir ce qui s'est passe.
Quand je l'ai installe la premiere fois, il a demande s'il pouvait importer tous les comptes (identifiants, mot de passe, contacts) qui se trouvaient sur internet explorer.
Or il se trouvait que j'ai oublie de me deconnecter d'islamla a ce moment là. De ce fait il a importé mon profil qui etait en ligne.
Resultat sur mozilla je suis toujours en ligne car c'est ce qu'il a importe.
Bien sur j'ai desinstalle et reinstalle a nouveau mozilla plusieurs fois et en diverses versions. Mais etrangement cette fois ci mozilla ne demande plus a importer. C'est comme s'il avait garde en memoire tout ce qui a ete importe par le premier logiciel mozilla installé. Et tout ceci bien sur ne concerne que mon pc. Car quand je suis sur un autre pc, les choses sont parfaitement normales y compris sur mozilla.
Donc si je veux me debarrasser de cette connection , je dois importer a nouveau. Le probleme c'est que pour un meme pc, cette fonctionnalite (l'importation) ne se presente plus des qu'elle a ete effectuée une fois.
De toute facon un forumeur vient de m'envoyer un mp ou il m'a assurée que je ne suis pas tout le temps connectee.
Manifestement cette connection n'est qu'apprente et seulement sur mon pc. Bref faut pas chercher a comprendre l'informatique. Bon c'est ce que je me dis pour me consoler...
Allez merci a vous tous les amis.
Et a la prochaine bien que je ne l'espere pas.
Mira
Merci pour ton site, je verrai plus tard.
Sinon pour Mozilla je crois savoir ce qui s'est passe.
Quand je l'ai installe la premiere fois, il a demande s'il pouvait importer tous les comptes (identifiants, mot de passe, contacts) qui se trouvaient sur internet explorer.
Or il se trouvait que j'ai oublie de me deconnecter d'islamla a ce moment là. De ce fait il a importé mon profil qui etait en ligne.
Resultat sur mozilla je suis toujours en ligne car c'est ce qu'il a importe.
Bien sur j'ai desinstalle et reinstalle a nouveau mozilla plusieurs fois et en diverses versions. Mais etrangement cette fois ci mozilla ne demande plus a importer. C'est comme s'il avait garde en memoire tout ce qui a ete importe par le premier logiciel mozilla installé. Et tout ceci bien sur ne concerne que mon pc. Car quand je suis sur un autre pc, les choses sont parfaitement normales y compris sur mozilla.
Donc si je veux me debarrasser de cette connection , je dois importer a nouveau. Le probleme c'est que pour un meme pc, cette fonctionnalite (l'importation) ne se presente plus des qu'elle a ete effectuée une fois.
De toute facon un forumeur vient de m'envoyer un mp ou il m'a assurée que je ne suis pas tout le temps connectee.
Manifestement cette connection n'est qu'apprente et seulement sur mon pc. Bref faut pas chercher a comprendre l'informatique. Bon c'est ce que je me dis pour me consoler...
Allez merci a vous tous les amis.
Et a la prochaine bien que je ne l'espere pas.
Mira
- Alkali
- Sergent Virtuel

Myra
Il existe plusieurs façons de le modifier... cependant le plus simple pour te débarrasser de ton problème c'est d'utiliser un washer... du style winwash ou autre...
Dans les paramètres du washer n'oublie pas de selectionner les comptes de mozilla...
voilà... j'ai fait le chbeb moi... chui content
il y a un fichier qui conserve les paramètres de ton navigateur.Resultat sur mozilla je suis toujours en ligne car c'est ce qu'il a importe.
Il existe plusieurs façons de le modifier... cependant le plus simple pour te débarrasser de ton problème c'est d'utiliser un washer... du style winwash ou autre...
Dans les paramètres du washer n'oublie pas de selectionner les comptes de mozilla...
- Alkali
- Sergent Virtuel

Oui... en plus avec wmware tu peux avoir les deux system.. avec une certaine portabilité de l'un à l'autre...Linux est excellent dans sa fonction serveur et Windows n'a pas d'équivalent dans sa fonction divertissement et usage courant. La question n'est pas de savoir qui est meilleur que l'autre ou plus fiable (Windows xp pro sp2 tient la route à tout niveau pour peu qu'on sache correctement l'utiliser) Windows n'est pas concurencé par Linux, ce dernier concurrençant en fait le système Unix. Dans les entreprises Linux est utilisé en complément de Windows, mais jamais comme système unique. Linux serveur d'architecture Windows serveur d'application les forces s'équilibrent et se complète.
dsl de m'être immiscé dans ce fil...
-
mira
Alkali,Alkali a écrit :Myra
il y a un fichier qui conserve les paramètres de ton navigateur.Resultat sur mozilla je suis toujours en ligne car c'est ce qu'il a importe.
Je viens juste de voir ton post et je te remercie pour cette intervention.
Tu as raison et d'ailleurs j'ai deja trouve la solution.
Il suffisait de demander a mozilla de nettoyer mes traces , fonctionnalite disponible dans la boite outils. Donc c'est un peu comme si ton logiciel y etait integre.
Merci et a bientot.
Mira