Dieudonné

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Dieudonné antisémite

Message non lu par sofasurfer »

Amada a écrit :
sofasurfer a écrit : Un ancien fan qui pense comme moi :

Je ne pense pas insulter qui que ce soit ici, ni agresser verbalement personne.

Je donne un avis argumenté, chacun peut donner son avis, nous sommes sur un forum libre.

Quand au propos de Dieudonné, je conçois parfaitement que certains ne soient pas d'accord, soit choqués ou outrés... Moi ce que j'aime par dessus tout chez lui, c'est sa liberté de parole, qu'il prend à ses risques et périls... Moi je trouve choquant qu'en 2012, et d'ailleurs de plus en plus, la liberté d'expression se réduise... Je trouve également choquant que sur certains sujets on peut a peu près tout dire mais sur d'autres, c'est le deux poids deux mesures, la moindre critique se transforme en scandale intergalactique, ce en fonction du poids des lobbies...

ET pour finir, méfie toi des témoignages d'anonymes sur internet, la manipulation est facile et efficace parfois...
Je ne crois pas que ton avis soit très argumenté sur ce sujet.
Tu as raison de donner ton avis.
Mais savoir sir Dieudonné est plus intelligent que moi, je demande à faire des tests de QI. On serait surpris...
Esuite, la liberté de parole c'est bien quand elle est universelle.
Mais il m'a semblé que dans notre pays la liberté de parole était devenue très précaire selon de quoi on parle et qui en parle...
Alors, un homme public qui crache sur les juifs par pure haine ne me semble pas très intelligent, même si c'est pour vendre des billets d'entrée.
Cite moi un seul exemple ou Dieudonné crache sur les juifs par pure haine... A ne pas confondre avec la critique des association "représentatives" juives c'est différent...

C'est surtout une question de sensibilité : tu peux être choquée par telle ou telle parole, ce ne sera pas forcement le cas pour d'autres, je crois qu'en dehors de l'appel a la violence et de la haine, il faut accepter la liberté d'expression... Dieudonné n'exprime ni l'un ni l'autre, il a d'ailleurs été poursuivi a plusieurs reprises pour cela mais a toujours été relaxé...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Amada a écrit :
angelotin a écrit :Je ferai une hyptohèse sur le débat.

Imaginons un comique en France qui ferait la même sur les arabes,les magrébins, et l'Islam?
Vous croyez que la pilule passerai aussi bien?
J'en serais très étonnée. Il se retrouverait vite fait en taule, en procès avec des amendes à payer à toutes les organisations anti-racistes qui se gavent et en plus il hériterait d'une fatwa...

Les fatwas, c'est plutôt le CRIF qui les distribue en ce moment en France...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Amada a écrit :
sofasurfer a écrit :
Voici un sketch de Dieudo se moquant des maghrébins, et accessoirement des femmes:

Un autre sur les extrémistes musulmans
Mais pourquoi toujours se moquer les uns des autres.
Si on essayait aussi de se respecter les uns les autres.
Même si on ne s'aime pas, au moins qu'on se respecte...
Se moquer n'est jamais innocent ni agréable pour l'autre.

Plus haut, tu estimes que c'est impossible de se moquer des arabes et des musulmans.

Quand quelqu'un te montre que c'est bien possible, notamment celui que tu estimes tenir des propos antisémites, tu retournes ta veste.

Quand à l'humour sur les communautés, je pense qu'au contraire c'est un bienfait pour dénoncer les aberrations de celles ci. Et il est clair que faire de l'humour sur Israël ou le sionisme, ou des grandes figures françaises de tradition juive, Ca mène au procès, scandales médiatiques, mensonges, moletages en bande organisée, etc...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Amada a écrit :
jug a écrit : De nos jours tous le monde devient susceptible,radical et on n'ose plus sortir une vanne sans se faire taxer de raciste.
Oui, jug, je trouve même ça terrifiant!
On ne peut plus parler ou écrire sans risquer d'être condamné...
N'importe quel sujet anodin est susceptible d'être détourné et traité comme une atteinte raciste, même si c'est sans aucun rapport.
C'est écoeurant et énervant !!

Je suis d'accord avec toi, il y a les lobbies communautaires ( musulmans, juifs, homosexuels, féministes, etc) qui veillent au grain et qui se scandalisent de la moindre critique, soit telle humoristique, envers leur communauté...

je pense que l'humour est un moyen de casser ces lobbies et de faire tomber les tabous que ces associations liberticides érigent...

W. Shakespeare
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Pour ceux qui doutent encore :

http://www.youtube.com/watch?v=8926ps0j50g
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Mitou

Message non lu par Mitou »

OH MON DIEU, et dire que certains osent faire des comparaisons avec Desproges !!! Enfin, comme on dit chez les catholiques... "Heureux les simples d'esprit".
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Dieudoné n'est pas mon humoriste préféré.Peut être que je ne connais pas ses sketchs.
Je préfére Gad. :lollol
Dieudoné n'avait pas à se politiser en allant foutre ses fesses prêt de l'Iran.
Ce gars a pété un câble.
D'autre part,les juifs n'avaient pas à faire tous ce foin pour un déluré pareil.
Soit on fait de l'humour soit de la politique.Pas les deux.
Je trouve aussi que les juifs se radicalisent un peu trop pour rien du tout
Chez nous on dit que la langue n'a pas d'os. :ghee:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Dieudonné : Son spectacle annulé à Montréal

Message non lu par GrumpyBear »

sofasurfer a écrit :Le spectacle de l'humoriste français Dieudonné a été annulé à Montréal suite aux protestations d'une association juive.

http://www.francesoir.fr/loisirs/theatr ... 24149.html

Pour information, j'ai eu le privilège de voir son spectacle "rendez nous Jesus" ( celui qui est dénoncé par ces associations) et a aucun moment il fait de l'humour sur les juifs, Israel ou la shoah... Seulement il se moque de l'affaire Strauss Kahn, et évoquer les affres sexuelles de cet homme , est ce que cela revient à tenir des propos antisémites?
Exactement... Je l'ai vu également en Belgique... Ca a fait un de ces bordel, alors qu'il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat... Mon amie s'est fait interviewer par la télé, dans la file d'attente avant de rentrer dans la salle. Il lui ont vraiment posé des questions de merde (à préciser)
* Le doute est ma lumière *
Krinou

sofasurfer a écrit : a la fin d'un spectacle hilarant et irrésistible, il dit " aimez vous les uns les autres"...
Comme c'est beau ! J'en ai les larmes aux yeux. :mdr3:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

GrumpyBear a écrit :
sofasurfer a écrit :Le spectacle de l'humoriste français Dieudonné a été annulé à Montréal suite aux protestations d'une association juive.

http://www.francesoir.fr/loisirs/theatr ... 24149.html

Pour information, j'ai eu le privilège de voir son spectacle "rendez nous Jesus" ( celui qui est dénoncé par ces associations) et a aucun moment il fait de l'humour sur les juifs, Israel ou la shoah... Seulement il se moque de l'affaire Strauss Kahn, et évoquer les affres sexuelles de cet homme , est ce que cela revient à tenir des propos antisémites?
Exactement... Je l'ai vu également en Belgique... Ca a fait un de ces bordel, alors qu'il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat... Mon amie s'est fait interviewer par la télé, dans la file d'attente avant de rentrer dans la salle. Il lui ont vraiment posé des questions de merde (à préciser)
Je vois le genre de questions, du style " vous appréciez l'humour de Dieudonné, n'est ce pas la de votre part un appel a la haine, a l'antisémitisme, au soutien du terrorisme et à la résurgence de la solution finale?"

Ou bien " sur le trajet du spectacle, combien de juifs avez vous molesté ce soir"?

:lol:

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Krinou

Grrrr ! :evil:

Il est vraiment paranoïaque ce bonhomme. Il voit des conspirateurs partout.
En plus, j'aime bien, il compare sa daube antisémite avec "Case Départ".
Je l'ai vu "Case Départ", ça dénonce l'esclavage mais sur le ton de l'humour et pour une fois sans misérabilisme et sans que les "blancs" soient culpabilisés comme ce fût le cas avec "Indigène", dont la véracité historique est d'ailleurs contestée.
De plus, "Case Départ" a été réalisé par Thomas Ngijol entre autres.
En tant que noir, il aurait pu faire un film "à charge", mais il ne l'a pas fait, contrairement à Dieudonné avec son "Antisémite".
Si son film n'a pas de distributeur et qu'il n'est pas destiné à sortir au cinéma, alors quel est son intérêt si ce n'est faire passer un message auprès de ses admirateurs tout enclins à l'écouter et à acheter son "oeuvre" en DVD.
Son manque de position claire vis à vis de Merah ne plaide pas non plus en sa faveur...

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Grrrr ! :evil:

Il est vraiment paranoïaque ce bonhomme. Il voit des conspirateurs partout.
En plus, j'aime bien, il compare sa daube antisémite avec "Case Départ".
Je l'ai vu "Case Départ", ça dénonce l'esclavage mais sur le ton de l'humour et pour une fois sans misérabilisme et sans que les "blancs" soient culpabilisés comme ce fût le cas avec "Indigène", dont la véracité historique est d'ailleurs contestée.
De plus, "Case Départ" a été réalisé par Thomas Ngijol entre autres.
En tant que noir, il aurait pu faire un film "à charge", mais il ne l'a pas fait, contrairement à Dieudonné avec son "Antisémite".
Si son film n'a pas de distributeur et qu'il n'est pas destiné à sortir au cinéma, alors quel est son intérêt si ce n'est faire passer un message auprès de ses admirateurs tout enclins à l'écouter et à acheter son "oeuvre" en DVD.
Son manque de position claire vis à vis de Merah ne plaide pas non plus en sa faveur...

Comme d'habitude, lorsqu'il s'agit de la communauté juive, tu prend tout au premier degré. Le lavage de cerveau idéologique a bien fonctionné chez toi...

L'antisémite est un film humoristique, burlesque, caricatural. Mais bien entendu, puisqu'il évoque un certain nombre de thèmes sur lesquels" il ne faut pas rigoler", il a reçu une fatwa médiatique des djihadistes du sionisme tout puissant : personne ne veut distribuer son film sous peine d’être exclu du système médiatique...

Faut t il te rappeler, mais tu l'ignore comme beaucoup de choses, que la LICRA a porté plainte contre Dieudo pour ce film pour caractère antisémite et l'association a été déboutée... DOnc ta qualification d'antisémite pour ce film n'est que pure affabulation dans ton allégeance au etrez Israel et bien entendu tu ne l'a pas vu... Ta culture est bien en dessous du niveau zero, tu ne te fie qu'aux "on dit" et aux " il parait" , tu as une culture qui ne s’élève pas plus haut que ta cuvette de chiottes...

POur Merah, moi non plus je n'ai pas de position claire car tout porte q croire qu'il était bien un indic de la DGSE et qu'il a été formé, entre autres, par les forces françaises et israéliennes... Il aurait ensuite pété les plombs et s'est retourné contre la France... Tuer des enfants c'est ignoble, mais j'ai le sentiment que la DGSE nous cache la majeure partie de la vérité...

DOnc un conseil : lit, apprend, informe toi sur autre chose que les médias "officiels" et surtout lis et regarde les oeuvres que tu critiques au lieu d'ingurgiter du "pret a penser" et de la "version officielle"...

W. Shakespeare
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

jug a écrit : Dieudonné n'avait pas à se politiser en allant foutre ses fesses prêt de l'Iran.
Ce gars a pété un câble.
D'autre part,les juifs n'avaient pas à faire tous ce foin pour un déluré pareil.
Soit on fait de l'humour soit de la politique.Pas les deux.
Je trouve aussi que les juifs se radicalisent un peu trop pour rien du tout
Chez nous on dit que la langue n'a pas d'os. :ghee:
Depuis que Dieudonné est allé se foutre dans la politique "antisionniste", depuis qu'il s'est converti à l'islam et depuis le temps qu'il fasse trop ami-ami avec l'Iran eh bien c'est une autre personne....
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Krinou

sofasurfer a écrit :
Comme d'habitude, lorsqu'il s'agit de la communauté juive, tu prend tout au premier degré. Le lavage de cerveau idéologique a bien fonctionné chez toi...

L'antisémite est un film humoristique, burlesque, caricatural. Mais bien entendu, puisqu'il évoque un certain nombre de thèmes sur lesquels" il ne faut pas rigoler", il a reçu une fatwa médiatique des djihadistes du sionisme tout puissant : personne ne veut distribuer son film sous peine d’être exclu du système médiatique...

Faut t il te rappeler, mais tu l'ignore comme beaucoup de choses, que la LICRA a porté plainte contre Dieudo pour ce film pour caractère antisémite et l'association a été déboutée... DOnc ta qualification d'antisémite pour ce film n'est que pure affabulation dans ton allégeance au etrez Israel et bien entendu tu ne l'a pas vu... Ta culture est bien en dessous du niveau zero, tu ne te fie qu'aux "on dit" et aux " il parait" , tu as une culture qui ne s’élève pas plus haut que ta cuvette de chiottes...

POur Merah, moi non plus je n'ai pas de position claire car tout porte q croire qu'il était bien un indic de la DGSE et qu'il a été formé, entre autres, par les forces françaises et israéliennes... Il aurait ensuite pété les plombs et s'est retourné contre la France... Tuer des enfants c'est ignoble, mais j'ai le sentiment que la DGSE nous cache la majeure partie de la vérité...

DOnc un conseil : lit, apprend, informe toi sur autre chose que les médias "officiels" et surtout lis et regarde les oeuvres que tu critiques au lieu d'ingurgiter du "pret a penser" et de la "version officielle"...
Je n'ai jamais prétendu avoir un haut niveau de culture, par contre tu me sembles bien imbu de ta personne et me critiquer sur ce point ne te grandi pas...
C'est quand même marrant que dès qu'on est en désaccord avec quelqu'un ça finit par des attaques personnelles.
De plus, c'est quoi la vérité ? Celle qui abonde dans ton sens ?
Tes arguments, à supposer que cela en soit, ne me convaincs pas, désolée.
En revanche, je suis persuadée que lorsque la "version officielle" va dans ton sens, tu es tout prompt à lui accorder crédit.

Répondre