Voilà ce qu'il disait à meteo ici: http://www.islamla.com/modules.php?name ... opic&t=779
Mais il se permet non seulement d'ouvrir un post, non pour demander si quelqu'un l'avait lu et ce que cette personne en pensait mais pour émettrre un jugement catégorique. Basé sur quoi ? Sur l'opinion des autres et sur le fait que des personnes qu'il n'apprécie pas (celles de lemanlake) puissent, elles, l'apprécier et appuyer le combat de cet homme courageux qui affronte le Vatican. Mais Karim préfère se baser sur des croyances. Il croit et donc pense qu'il est impossible que Jésus n'ait pas existé.Karim a écrit :salut meteo
J’ai eu le livre mais je ne l’ai pas lu. Il est écrit en tout petit en plus. C’est lourd à lire…
Dans son esprit: CROIRE = CONNAISSANCE.
Donc il est totalement inutile d'aller vers la connaissance, de véirifier soi-même et d'en tirer ses propres conclusions.
Puisque ma chère conne de Lorie m'a qualifié de, je cite, "sale type", je voulais lui dire ceci en démarrant par cette simple phrase qui démontre encore une fois les préjugés et les idées toutes faites de certaines personnes en manque de maturité, d'esprit critique, de tolérance et d'humanité tout simplement:
Voilà, comment une fois de plus la croyance en qqch (ici Nobel est un sale type car il a insulté Axel mais on ne dit pas qu'il a écrit avant et après des centaines de posts où il ne jugeait personne mais parlait de ses idées athées et autres).Lorie a écrit :Nobel,
Je prend le temps de te répondre même si je ne suis que de passage ..
J'approuve karim dans sa décision de t'avoir mis à la poubelle ... sans même avoir pris le temps de lire pourquoi ...
On CROIT donc on SAIT.
Si une personne doutait encore que Islam la était devenue un forum où la croyance (en tout et n'importe quoi) avait pris une importance telle qu'elle supplantait toute discussion normale, tout possibilité d'esprit critique, voilà encore la manière dont des croyances permettentde juger soit un écrivain soit un participant dont les idées ne plaisent plus même si elles n'ont rien à voir avec le nazisme ou je ne sais quoi.
Vous êtes non seulement risibles par ces enfantillages mais vous semblez donner une grande importance à vos écrits qui sont autant d'inepties que vos amis patriotiques d'Occidentalis, France Echos, Faithfreedom, Coranix, ou les faux laïques tels que Adam de AIME.
Je voulais dire simplement merci à Alice qui ne me connaît pas et qui n'a fait que donner son opinion sur des idées et des écrits et non une quelconque croyance ou jugement basé sur du vide.
Vous devenez une machine à répétitions, un esprit rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations et de citations.
Amusez vous bien.
Nobel