Massacre de musulmans en Birmanie... et propagande islamique

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Massacre de musulmans en Birmanie... et propagande islamique

Message non lu par Ouvalmonde »

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce blog iranien francophone :
http://french.irib.ir/component/k2/item ... g/miyanmar

Il parle d'un massacre d'une communauté musulmane en Birmanie. Personnellement je n'en ai pas entendu parler avant. Evidemment, c'est toujours grave un massacre de ce type, mais encore faudrait-il en connaître l'étendue, l'origine et les responsables.

Ce qui me chiffonne, c'est la propagande à laquelle ce "génocide" sert de prétexte. C'est un véritable déchaînement.
Si vous lisez ce blog, vous apprendrez que San Suu Kyi souhaite ce massacre, que les bouddhistes sont violents, que le dalaïlama déteste les musulmans, et même (Iran oblige) que l'Arabie saoudite complote contre les musulmans. :lollol
En fait c'est pas drôle. C'est terrible d'imaginer des millions de musulmans en train de développer leur haine envers le reste du monde à cause de ce type de propagande.

Et puis ils comparent ce massacre à la Syrie, disant qu'en occident on ne parle que d'elle. Evidemment, en Syrie ce sont des sunnites qui se rebellent contre des alaouites (courant chiite), et comme en Iran ils sont chiites...

En cherchant des infos un peu plus sérieuses, j'ai trouvé ça :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... lences.php
Il n'est pas question d'un génocide, mais d'affrontements suite à un (supposé) viol et un meurtre perpétré par un musulman, avec à peu près autant de victimes de chaque côté.

On accuse parfois les "islamophobes" de monter les gens les uns contre les autres. Mais je crois que pour ça il faudrait prendre des leçons chez l'auteur de ce blog !

EDIT: L'article du Figaro est vieux, peut-être que ça a viré au massacre après. Si vous avez plus d'infos je suis preneur.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Massacre de musulmans en Birmanie... et propagande islam

Message non lu par Cola »

Bonsoir Ouvalmonde, après une petite recherche, ce "blog" serait L'IRIB, c'est-à-dire l'organe de relais des propos du gouvernement de la république islamique, anciennement la Radio-Télévision Nationale Iranienne. Donc un "blog" avec une certaine vision, dont "les idées doivent être en ligne avec les lois islamique et les intérêts nationaux" ; mais il faut voir, il y a peut-être des infos à connaitre, je ne sais pas...
Lilith

Re: Massacre de musulmans en Birmanie... et propagande islam

Message non lu par Lilith »

c'est comme ça que l'islam s'est toujours répandu, en mentant et diffamant. en accusant les zoroastriens de bruler des musulmans lors de leurs fêtes, etc et quand on "dessaoule", on se rend compte que c'était plutot le contraire...
OLD

Hier L'Angola Maintenant La Birmanie

Message non lu par OLD »

soir,

La Birmanie refuse la nationalité à ses 800 000 musulmans:
« ils ne respectent pas nos lois »

Image
Pas de sharia, pas d’OCI

Hier, nous évoquions la situation de l’Angola, majoritairement chrétienne, et qui interdit l’islam et détruit les mosquées.

La Birmanie se joint à la lutte contre l’invasion par l’islam.

Le gouvernement de Birmanie vient de rejeter la demande urgente du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies, formulée le 19 novembre dernier, d’accorder la citoyenneté aux 800 000 musulmans Rohingya, qu’il considère comme des émigrants illégaux du Bangladesh, et les appelle « bengalis ».

Le gouvernement avait déjà refusé à l’OCI (la tentaculaire Organisation de la coopération islamique qui dicte de nombreuses décisions pro-islam à l’UE et à l’ONU) la permission d’installer une antenne et des bureaux dans le pays.

A la base de ce refus catégorique, on trouve non seulement le président Thein Sein, mais également l’opposition, en la personne du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

Entre autres motifs, les autorités accusent les musulmans de ne pas être en mesure de prouver leurs prétentions sur des racines (ils affirment vivre en Birmanie depuis des siècles) et un droit d’héritage sur le pays (tiens tiens…).

De plus, a déclaré hier Ye Htut, un des portes-parole de la présidence birmane sur sa page facebook, il n’est pas question d’accorder « la citoyenneté à ceux qui ne sont pas en accord avec la loi, quelles que soient les pressions». Car en Birmanie les musulmans réclament la tolérance pour leurs différences culturelles et une adaptation des lois pour se conformer à la sharia.

Invitée de l’émission « Today » de la BBC, la prix Nobel de la paix a déclaré, concernant le rejet des musulmans par les bouddhistes birmans (240 000 musulmans ont fui leurs villages cette année) : “C’est ce que le monde doit comprendre : la peur n’est pas uniquement du coté des Musulmans, elle est également du coté des Bouddhistes”… “Oui, les Musulmans ont été visés, mais les Bouddhistes ont également été victimes de violences. »

Suu Kyi : “Vous accepterez, je pense, l’idée qu’il existe une puissance musulmane, une formidable puissance musulmane mondiale, très forte. C’est ce qui est ressenti dans de nombreuses parties du monde, et également dans notre pays.”

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.[/u]
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Hier L'Angola Maintenant La Birmanie

Message non lu par erazne »

Qui sème le vent récolte la tempête...
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Mais ce n'est pas en en faisant des apatrides sans papiers qu'on va résoudre le problème de l'islam
c'est grotesque
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Ce serait bien si cette prise de conscience devenait mondiale.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

A la base de ce refus catégorique, on trouve non seulement le président Thein Sein, mais également l’opposition, en la personne du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.
Si elle s'y mets aussi! :ghee:
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

C'est vachement délicat comme problème.

Autant je suis ravie qu'ils se battent contre l'islam, autant je trouve que c'est du racisme de les refuser parce qu'ils n'ont pas d'ancêtres birmans.

SI cela se déroulait en France imaginez le scandale...

Je suis bein contente de ne pas être politicienne et de ne pas avoir à prendre de telles déicisions...
OLD

Message non lu par OLD »

BarbieTurik a écrit :C'est vachement délicat comme problème.

Autant je suis ravie qu'ils se battent contre l'islam, autant je trouve que c'est du racisme de les refuser parce qu'ils n'ont pas d'ancêtres birmans.

SI cela se déroulait en France imaginez le scandale...

Je suis bein contente de ne pas être politicienne et de ne pas avoir à prendre de telles déicisions...
Ma barbie chérie, l'islam pépère c'est fini, l'islam qui était gérer localement associer a des coutumes ancestrale (pépère) c'est fini.
l'islam du 21eme siècle c'est celui de la péninsule arabique c'est un fléau un cancer pour l'humanité il faut le combattre par tout les moyens.
et la fin justifie les moyens.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Akselounounet,

je comprends bien tout ça, je vois bien aussi à quel point beaucoup de muzz se radicalisent ne serait ce que dans leurs opinions.

Je peux pas m'empêcher que si dans le tas il y a 1 muzz qui ne veut rien de tout ce mal qu'impose sa doctrine, alors c’est injuste.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

AKSEL a écrit :soir,

La Birmanie refuse la nationalité à ses 800 000 musulmans:
« ils ne respectent pas nos lois »

Image
Pas de sharia, pas d’OCI

Hier, nous évoquions la situation de l’Angola, majoritairement chrétienne, et qui interdit l’islam et détruit les mosquées.

La Birmanie se joint à la lutte contre l’invasion par l’islam.

Le gouvernement de Birmanie vient de rejeter la demande urgente du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies, formulée le 19 novembre dernier, d’accorder la citoyenneté aux 800 000 musulmans Rohingya, qu’il considère comme des émigrants illégaux du Bangladesh, et les appelle « bengalis ».

apparemment cette ethnie ne parle plus le même bengali qu'au Bengladesh!

Le gouvernement avait déjà refusé à l’OCI (la tentaculaire Organisation de la coopération islamique qui dicte de nombreuses décisions pro-islam à l’UE et à l’ONU) la permission d’installer une antenne et des bureaux dans le pays.
Ils ont bien raison !

:?: Preuve que nul n'est parfait. Rectification , elle ne cautionne pas , mais reste dans une prudente neutralité!b

Entre autres motifs, les autorités accusent les musulmans de ne pas être en mesure de prouver leurs prétentions sur des racines (ils affirment vivre en Birmanie depuis des siècles) et un droit d’héritage sur le pays (tiens tiens…).
A voir plus bas !
De plus, a déclaré hier Ye Htut, un des portes-parole de la présidence birmane sur sa page facebook, il n’est pas question d’accorder « la citoyenneté à ceux qui ne sont pas en accord avec la loi, quelles que soient les pressions». Car en Birmanie les musulmans réclament la tolérance pour leurs différences culturelles et une adaptation des lois pour se conformer à la sharia.
La B irmanie a bien raison , pas de sharia!

Invitée de l’émission « Today » de la BBC, la prix Nobel de la paix a déclaré, concernant le rejet des musulmans par les bouddhistes birmans (240 000 musulmans ont fui leurs villages cette année) : “C’est ce que le monde doit comprendre : la peur n’est pas uniquement du coté des Musulmans, elle est également du coté des Bouddhistes”… “Oui, les Musulmans ont été visés, mais les Bouddhistes ont également été victimes de violences. »Tout le monde peut-être violent !

Suu Kyi : “Vous accepterez, je pense, l’idée qu’il existe une puissance musulmane, une formidable puissance musulmane mondiale, très forte. C’est ce qui est ressenti dans de nombreuses parties du monde, et également dans notre pays.”La Birmanie a raison de garder son iddentité , et de faire barrage à l'Islam !2tonnant , (ou pas ) que ce soit de petits pays , qui se sentent le plus menacés par l'Islam , surtout quand il s'agit de minorité !

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.[/u]

Ceci dit , je pense comme Barbie , la solution est-ellee de faire de ces gens des appatrides ?
Il s'agirait d'une minorité , apparemment persécutée depuis des siècles ,qui se serait expatriée au Bengladesh récemment (1978 ; 1996 ) ; suite aux persécutions subies à cause des militaires birmans . Et qui souhaiterait revenir en Birmanie . Les colonisateurs européens (britanniques)ont joué à l’apprenti sorcier lors de la colonisation et décolonisation. la séparation de l'Inde , du Bengladesh , du Pakistan en est un exemple flagrant.Combien de morts ? Mais les invasions musulmanes ont été elles aussi particulièrement violentes .Leur souvenir parmi les populations expliquent -ils l'animosité des birmans bouddhistes contre cette malheureuse minorité ! Bref , rien n'est simple !
PS : des liens : fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Rohingya
.
http://www.humanite.fr/monde/rohingyas- ... que-552140
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_d%27Arakan

Alors ne pas aimer l'Islam , le combattre ,virer la Charia mieux le connaitre : oui !
Cautionner une épuration ethnique non !

PS : Et l'Arabie saoudite , et le Quatar ... que font-ils pour leurs frères malheureux !
Belle cause pour eux , plutôt que de s'occuper de foot et de courses de chameaux !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

PS : Et l'Arabie saoudite , et le Quatar ... que font-ils pour leurs frères malheureux !
Belle cause pour eux , plutôt que de s'occuper de foot et de courses de chameaux !
Rien car la fameuse solidarité islamique n'est bonne que pour la façade ,sinon cela se saurait .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre