contradiction coranique 1
- Georges
- Général de division Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : contradiction coranique 1
Adorertruc, tu pues la takia .

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
Re: Re : contradiction coranique 1
Georges a écrit :Adorertruc, tu pues la takia .![]()
![]()
et je devoile les menteurs
-
apollon
- Sergent Virtuel

Re: contradiction coranique 1
ahlan adordieuadorerdieu a écrit :]
aucun courant ne peut pas affirmer qu’il détient la vérité absolue et qu il represente l' islam pur
oui biensur ,les chiites se considerent aussi comme des musulmans,les wahabites,les mo3tazilites, les coranistes..etc chacun de ses courants se considere comme etant le vrai musulman.mais qui a raison?
ce sont les gens qui pretendent s' accrocher a la sonnah du prohete et celle des khalifs bien guidés .les gens qui se presentent en etant le seule groupe sauvé alors que les autres sont en enfer .]
sincerement je me demande si tu connais bien qui sont "ahl sunna wal jamaa",qui en fait partie et comment/quand ce courant est apparu?
non . la liberté de culte est une valeur sacréee de l' islam et par consequent .on peut pas parler du crime de l' apostasie dansla legislation musulmancher adordieu j ai pas cite de hadith,mais je te pose une seule question et j espere que tu me reponderais franchement.est ce que l apostasie est une legislastion musulmaneتشريع اسلامي oui ou non?
al hiraba c' est le crime d agression et de spoliation. et il s' apllique sur ceux qui sement la terreur en portant atteinte a la vie et aux biens des autresqui sont ces savants?et puis est ce que tu connais au moins la punition de "al heraba" et a qui s applique?
le 256 eme verset de sourat al bakara,le 20 eme verset de al imran,et le 22 eme verset de sourat al ghachia ,que tu as mis ont ete abroge par ce qu on appelle le verset de sabre.
certains exegetes ont dit ca . mais d' autres savants ont refuté leurs avis .
c est toi qui le dit adordieu,mais chaque courant affirme detenir la verite absolue!toi meme tu l affirmes,puisque tu pretend etre le seul a comprendre l islam et d en avoir la meuilleur conception.adorerdieu a écrit :aucun courant ne peut pas affirmer qu’il détient la vérité absolue et qu il represente l' islam pur
c est bien tu connais bien ta leconadorerdieu a écrit :ce sont les gens qui pretendent s' accrocher a la sonnah du prohete et celle des khalifs bien guidés .les gens qui se presentent en etant le seule groupe sauvé alors que les autres sont en enfer
cher adordieu j aurais aime bien te croire et j espere (comme tout le monde) voire un islam comme tu le decris ,mais malheureusement la realite c est autre chose! si tu demande au plus petit eleve des "ouloum char3ia" s il y a une punition de l apostasie il te repondrait affirmativement et ajouterait que quiqonque qui nie cette punition est un kafir.adorerdieu a écrit :non . la liberté de culte est une valeur sacréee de l' islam et par consequent .on peut pas parler du crime de l' apostasie dansla legislation musulman
cher adordieu tous les courants et ecoles de jurisprudence sont d accord sur la punition de l apostasie et qui est la mort(a part quelques hanafites qui evitent a la femme cette sentance) ,et si tu veux que je te fasse un schema detaille sur l opinion du fiqh sur cette question tu n aurais qu a le demander
bien tu connais encore ta lecon ,et suremment tu sais comment est applique la sentance de al heraba.mais ce que tu dois savoir c est qu il y a bcp de oulamas qui considerent que la punition de l apostasie est applicable par seulement sur ceux qui combattent l islam par les armes mais aussi les personnes qui "combattent" cette religion par la parole(par exemple les apostats de ce forum)adorerdieu a écrit :al hiraba c' est le crime d agression et de spoliation. et il s' apllique sur ceux qui sement la terreur en portant atteinte a la vie et aux biens des autres
mais qui sont ces savants?quesqu il est al karadawi devant les plus grands exegetes de l islam? oui je sais adordieu que ce sujet est l un des points faibles de l islam , et c est pour ca d ailleurs que tu n as pas encore repondu a la question que je t ai pose sur le fil de nassikh et al mansoukhadorerdieu a écrit :certains exegetes ont dit ca . mais d' autres savants ont refuté leurs avis .
-
apollon
- Sergent Virtuel

adordieu ya habibi,tu dois savoir que la takia est pas seulement un principe musulman mais en plus c est un comportement et conduite humain.adorerdieu a écrit : de plus la takia est une regle chez les chiites et les kharijites et pas chez les autres courants majoritaires del' islam
comment c est un principe musulman?
tu n as qu a lire le 28 eme verset (avec les tafassirs) de sourat al imran
"لا يتخذ المؤمنون الكافرين أولياء (أصدقاء) من دون المؤمنين ومن يفعل ذلك فليس من الله فى شئ إلا أن تتقوا منهم تقاة ويحذركم الله نفسه وإلى الله المصير". سورة آل عمران 28:3.
28] Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =3&nAya=28
en plus les exemples sur l appllication de la takia au debut de l islam sont nombreuses .prenons un exemple .est ce que tu sais sur qui le 106 eme verset de sourat annahl a ete descendu et pourquoi?
من كفر بالله بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان. ولكن من شرح بالكفر صدراً فعليهم غضب من الله ولهم عذاب عظيم". سورة النحل 10106:16.
106] Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible
lisons ce que dit kourtoubi
َذِهِ الْآيَة نَزَلَتْ فِي عَمَّار بْن يَاسِر , فِي قَوْل أَهْل التَّفْسِير ; لِأَنَّهُ قَارَبَ بَعْض مَا نَدَبُوهُ إِلَيْهِ . قَالَ اِبْن عَبَّاس : أَخَذَهُ الْمُشْرِكُونَ وَأَخَذُوا أَبَاهُ وَأُمّه سُمَيَّة وَصُهَيْبًا وَبِلَالًا وَخَبَّابًا وَسَالِمًا فَعَذَّبُوهُمْ , وَرُبِطَتْ سُمَيَّة بَيْن بَعِيرَيْنِ وَوُجِئَ قُبُلهَا بِحَرْبَةٍ , وَقِيلَ لَهَا إِنَّك أَسْلَمْت مِنْ أَجْل الرِّجَال ; فَقُتِلَتْ وَقُتِلَ زَوْجهَا يَاسِر , وَهُمَا أَوَّل قَتِيلَيْنِ فِي الْإِسْلَام . وَأَمَّا عَمَّار فَأَعْطَاهُمْ مَا أَرَادُوا بِلِسَانِهِ مُكْرَهًا , فَشَكَا ذَلِكَ إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , فَقَالَ لَهُ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( كَيْفَ تَجِد قَلْبك ) ؟ قَالَ : مُطْمَئِنّ بِالْإِيمَانِ . فَقَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( فَإِنْ عَادُوا فَعُدْ ) .
ou un autre recit rapporte par ibn katir
أخذ المشركون عمار بن ياسر فلم يتركوه حتى سب النبي صلى الله عليه وسلم وذكر آلهتهم بخير ثم تركوه فلما أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ما وراءك ؟ قال : شر يا رسول الله ما تركت حتى نلت منك وذكرت آلهتهم بخير قال : كيف تجد قلبك ؟ قال مطمئنا بالإيمان قال : إن عادوا فعد
الراوي: عمار بن ياسر - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح وزاد بعضهم وفي هذا أنزلت: { من كفر بالله من بعد إيمانه.. الآية } - المحدث: ابن كثير - المصدر: إرشاد الفقيه - الصفحة أو الرقم: 2/295
pour les chiites c etait normal qu ils cachaient a un certain moment(surtout a l epoque des omayades et abassides) leurs croyances vu l opression qu ils ont du subir.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

j' ai jamais dis cac est toi qui le dit adordieu,mais chaque courant affirme detenir la verite absolue!toi meme tu l affirmes,puisque tu pretend etre le seul a comprendre l islam et d en avoir la meuilleur conception.
رأينا صواب يحتمل الخطأ ورأي غيرنا خطأ يحتمل الصواب ومن جاء بأفضل منه قبلناه
non . parceque ce n 'est pas de mon devoir de juger les autres et de distribuer les bonnes et les mauvaises notesc est bien tu connais bien ta lecon.alors tu en fais partie oui ou non?
libre a toi de me croire ou pascher adordieu j aurais aime bien te croire
le chef de l union mondiale des savants musulmans Al-Awa et autres savants de l' islam disent le contrairepetit eleve des "ouloum char3ia" s il y a une punition de l apostasie
alors le grand mufti de l' egypte jumaa est un kafiril te repondrait affirmativement et ajouterait que quiqonque qui nie cette punition est un kafir.
cher adordieu tous les courants et ecoles de jurisprudence sont d accord sur la punition de l apostasie et qui est la mort
al taqlid est le responsable de la décadence des pays musulmans
je pense pas que l' intelligence le raisonnement et la reflexion sont l' apanage de ses juristes(a part quelques hanafites qui evitent a la femme cette sentance) ,et si tu veux que je te fasse un schema detaille sur l opinion du fiqh sur cette question tu n aurais qu a le demander
ton probleme c'est que tu es du genre a voir le verre a moitié vide plutôt qu a moitié plein.mais ce que tu dois savoir c est qu il y a bcp de oulamas qui considerent que la punition de l apostasie est applicable par seulement sur ceux qui combattent l islam par les armes mais aussi les personnes qui "combattent" cette religion par la parole
on peut parler de ce sujet iciet c est pour ca d ailleurs que tu n as pas encore repondu a la question que je t ai pose sur le fil de nassikh et al mansoukh
je pense que j' etais tres clair . la takia a des circonsances tres precises et concerne des cas particuliersen plus les exemples sur l appllication de la takia au debut de l islam sont nombreuses .prenons un exemple .est ce que tu sais sur qui le 106 eme verset de sourat annahl a ete descendu et pourquoi
lorsqu on veut tirer un jugement . on doit pas tirer un verset de son contexte mais on est obligé de lire le texte integrale du coran .faire la comparaison entre ses verset sans oublier les hadiths authentiques
Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs
Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Maudits soient les menteurs
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !
ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques
afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
-
apollon
- Sergent Virtuel

adorerdieu a écrit :j' ai jamais dis cac est toi qui le dit adordieu,mais chaque courant affirme detenir la verite absolue!toi meme tu l affirmes,puisque tu pretend etre le seul a comprendre l islam et d en avoir la meuilleur conception.ma devise dans la vie c'est cette citation du l' imam chafii
non . parceque ce n 'est pas de mon devoir de juger les autres et de distribuer les bonnes et les mauvaises notesc est bien tu connais bien ta lecon.alors tu en fais partie oui ou non?
je crois dur comme fer en dieu et je quis pret a accepter la verité de n importe qui si je m apercoit que je suis dans l' erreur
![]()
libre a toi de me croire ou pascher adordieu j aurais aime bien te croire![]()
le chef de l union mondiale des savants musulmans Al-Awa et autres savants de l' islam disent le contrairepetit eleve des "ouloum char3ia" s il y a une punition de l apostasie![]()
alors le grand mufti de l' egypte jumaa est un kafiril te repondrait affirmativement et ajouterait que quiqonque qui nie cette punition est un kafir.![]()
cher adordieu tous les courants et ecoles de jurisprudence sont d accord sur la punition de l apostasie et qui est la mort
al taqlid est le responsable de la décadence des pays musulmans![]()
je pense pas que l' intelligence le raisonnement et la reflexion sont l' apanage de ses juristes(a part quelques hanafites qui evitent a la femme cette sentance) ,et si tu veux que je te fasse un schema detaille sur l opinion du fiqh sur cette question tu n aurais qu a le demander![]()
ton probleme c'est que tu es du genre a voir le verre a moitié vide plutôt qu a moitié plein.mais ce que tu dois savoir c est qu il y a bcp de oulamas qui considerent que la punition de l apostasie est applicable par seulement sur ceux qui combattent l islam par les armes mais aussi les personnes qui "combattent" cette religion par la parole
on peut parler de ce sujet iciet c est pour ca d ailleurs que tu n as pas encore repondu a la question que je t ai pose sur le fil de nassikh et al mansoukh![]()
je pense que j' etais tres clair . la takia a des circonsances tres precises et concerne des cas particuliersen plus les exemples sur l appllication de la takia au debut de l islam sont nombreuses .prenons un exemple .est ce que tu sais sur qui le 106 eme verset de sourat annahl a ete descendu et pourquoi![]()
lorsqu on veut tirer un jugement . on doit pas tirer un verset de son contexte mais on est obligé de lire le texte integrale du coran .faire la comparaison entre ses verset sans oublier les hadiths authentiques![]()
Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs
Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !
afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
bonsoir adordieu
cher adordieu c est pas important qui a prononce cette citation ,est ce que c est ibn hanifa ou bien chafii mais est ce que tu sais que ce dernier et ses semblables qui ont "congele" la raison islamique.est ce que tu sais au moins que c est chafii qui a "programme" nos structures culturelles sur la sacralisation du texte ,pas seulement coranique mais aussi des hadiths,puisqu il considerait que la sunna n est que la parole,mais le language est de mohamed!adorerdieu a écrit :j' ai jamais dis cama devise dans la vie c'est cette citation du l' imam chafii
cher adordieu, sincerement ca me fait plaisir de lire ces belles paroles,mais malheureusement je dois te dire qu en tant que musulman tu ne represente que toi meme!adorerdieu a écrit :non . parceque ce n 'est pas de mon devoir de juger les autres et de distribuer les bonnes et les mauvaises notesje crois dur comme fer en dieu et je quis pret a accepter la verité de n importe qui si je m apercoit que je suis dans l' erreur
![]()
walah j essayerais sinon je continuerais pas cette discussion avec toiadorerdieu a écrit :libre a toi de me croire ou pas
pas seulement al awa ,mais aussi l union mondiale ne representent qu eux meme.c est l institution religieuse saoudienne et al azhar qui ont le pouvoir sur ce genre de questions.et puis si al awa parle d une punition "ta3zizia" pour l apostat il etait ou quand on a tue faraj fouda.et puis quand al awa parle de sa "punition estimative" ,ca ne donne t il pas a l institution religieuse de choisir la punition qui lui plait?la separation de abu zaid de sa femme n est il pas une punition atroce?adorerdieu a écrit :le chef de l union mondiale des savants musulmans Al-Awa et autres savants de l' islam disent le contraire![]()
cher adordieu al azhar a nie les propos du mufti aux journeaux americains,ali jumaa lui meme a declare que ses propos ont ete mal interpretes.c est le pouvoir religieux qui a gagne!adorerdieu a écrit :alors le grand mufti de l' egypte jumaa est un kafir![]()
http://www.alarabiya.net/articles/2007/07/27/37129.html
ah !si ca n etait que taqlidadorerdieu a écrit :al taqlid est le responsable de la décadence des pays musulmans
mais pas du tout je suis du genre a ne pas laisser mon verre a moitie videadorerdieu a écrit :ton probleme c'est que tu es du genre a voir le verre a moitié vide plutôt qu a moitié plein
je suis pragmatique,mais aussi optimiste
comme tu veux.adordieu y a t il un abroge et abrogeant dans le coranadorerdieu a écrit :on peut parler de ce sujet ici
mais c est toi qui a dit que la taquia n est applique que par les chiites!adorerdieu a écrit :je pense que j' etais tres clair . la takia a des circonsances tres precises et concerne des cas particuliers
primo cher adordieu je t ai rapporte des versets avec leurs exegeses.prend ton temps pour les lire.adorerdieu a écrit :lorsqu on veut tirer un jugement . on doit pas tirer un verset de son contexte mais on est obligé de lire le texte integrale du coran .faire la comparaison entre ses verset sans oublier les hadiths authentiques![]()
secondo tu rapportes plusieurs versets de divers sourat(essais de mettre la prochaine fois les numeros de versets et sourat ) et met meme pas le contexte ou chaque verset a ete "descendu")
enfin tertio tu parle du mensonge ,et t as oublie que le prophete mohamed a menti et a demande a ses compagnons de mentir (et ce ne sont pas les exemples qui manquent).et puis mohamed n a t il pas dit
ليس الكذاب الذي يصلح بين الناس ، ويقول خيرا وينمي خيرا . قال ابن شهاب : ولم أسمع يرخص في شيء مما يقول الناس كذب إلا في ثلاث : الحرب ، والإصلاح بين الناس ، وحديث الرجل امرأته وحديث المرأة زوجها . وفي رواية : بهذا الإسناد . إلى قوله " ونمى خيرا " ولم يذكر ما بعده .
الراوي: أم كلثوم بنت عقبة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 2605
et puis adordieu ,pas seulement mohamed qui demande au mensonge ,mais dieu lui meme!
"لا يؤاخذكم الله باللغو فى إيمانكم ولكن يؤاخذكم بما عقدتم الإيمان فكفارته إطعام عشرة مساكين من أوسط ما تطعمون أهليكم أو كسوتهم أو تحرير رقبة. فمن لم يجد فصيام ثلاثة أيام ذلك كفارة إيمانكم إذا حلفتم واحفظوا إيمانكم كذلك يبيّن الله لكم آياته لعلكم تشكرون". سورة المائدة 89:5.
89] Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

]
le probleme reside dans les savants paresseux qui ont venu aprés et qui ont préférer d' imposer aux musulmans les quatre principales écoles juridique au lieu d exercer leur raisonnement personnel pour apporter des reponses aux nouvelles questions qui se sont posé a la oumma islamiya
" salafites _ achaarites _ soufis _ ibadis _ chiites )
faraj fouda est victime des extremistes qui decretent hors l islam toute la société et pas seulement une seule personne
جدد مفتي مصر الشيخ علي جمعة التأكيد على حق كل إنسان في اختيار دينه وذلك بعد نشر وسائل الإعلام معلومات متضاربة في هذا الشأن
الردة ذنب كبير يستوجب العقاب اذا صاحبتها فتنة في صفوف المجتمع"
(3-61) (6-28) (24-7) ( 39-3 ) (5-42) (9-119) (33-24)
ا إذا مرت على الإنسان بغير قصد ولا تعمد لليمين فليس عليه فيها شيء
تعتبر لغواً، أو حلف يظن أنه صادق يعتقد أنه صادق، قال: والله ما فعلت كذا والله لأفعلنَّ كذا والله لقد فعلت، كذا يظن أنه فعله، يعتقد أنه فعله، ثم بان أنه لم يفعله ليس عليه شيء، أو قال: والله لقد رأيت فلاناً يظن أنه رآه ثم تبين أنه غيره، فليس هذا على الصحيح، وهذا من لغو اليمين؛ لأنه ما قصد الكذب، وإنما حلف يقصد صدق نفسه، يعتقد أنه صادق، فهو داخل في اليمين اللاغية.
salam apollonbonsoir adordieu
je pense que c'est une citation de chaffi et pas d ibn hanbalcher adordieu c est pas important qui a prononce cette citation ,
ils n' ont rien congelé au contraire .ils ont fait un effort intelectuel pour extraire des avis a partir des sources fondamentales de l' islam . et on leur doit le respect pour ce qu ils ont accompli .mais est ce que tu sais que ce dernier et ses semblables qui ont "congele" la raison islamique.
le probleme reside dans les savants paresseux qui ont venu aprés et qui ont préférer d' imposer aux musulmans les quatre principales écoles juridique au lieu d exercer leur raisonnement personnel pour apporter des reponses aux nouvelles questions qui se sont posé a la oumma islamiya
au contraire cher apollon . l' union mondiale est une istitution independante qui a plus de credebilité que al azhar . de plus elle regroupe des savants qui representent tous les courants islamiquespas seulement al awa ,mais aussi l union mondiale ne representent qu eux meme.
mais ca se dit pas mon frerel apostat il etait ou quand on a tue faraj fouda
c' est pas l'institution religieuse mais le systeme judiciaire egyptien qui regorgent des juges laics.et puis quand al awa parle de sa "punition estimative" ,ca ne donne t il pas a l institution religieuse de choisir la punition qui lui plait?
c' est un cas particulier qui nous revelent la petitesse d' esprit du jugela separation de abu zaid de sa femme n est il pas une punition atroce?
non il ne l' a pas nié . au contraire il vient de l' affirmé dans une emission tv sur mbc 1,ali jumaa lui meme a declare que ses propos ont ete mal interpretes.c est le pouvoir religieux qui a gagne!
http://www.alarabiya.net/articles/2007/07/27/37129.html
جدد مفتي مصر الشيخ علي جمعة التأكيد على حق كل إنسان في اختيار دينه وذلك بعد نشر وسائل الإعلام معلومات متضاربة في هذا الشأن
oui il y en acomme tu veux.adordieu y a t il un abroge et abrogeant dans le coran
je les ai lis mais rien ne m' oblige de suivre l' avis des exegetesprimo cher adordieu je t ai rapporte des versets avec leurs exegeses.prend ton temps pour les lire.
secondo tu rapportes plusieurs versets de divers sourat(essais de mettre la prochaine fois les numeros de versets et sourat ) et met meme pas le contexte ou chaque verset a ete "descendu")
la preuveenfin tertio tu parle du mensonge ,et t as oublie que le prophete mohamed a menti
"لا يؤاخذكم الله باللغو فى إيمانكم ولكن يؤاخذكم بما عقدتم الإيمان فكفارته إطعام عشرة مساكين من أوسط ما تطعمون أهليكم أو كسوتهم أو تحرير رقبة. فمن لم يجد فصيام ثلاثة أيام ذلك كفارة إيمانكم إذا حلفتم واحفظوا إيمانكم كذلك يبيّن الله لكم آياته لعلكم تشكرون". سورة المائدة 89:5.
تعتبر لغواً، أو حلف يظن أنه صادق يعتقد أنه صادق، قال: والله ما فعلت كذا والله لأفعلنَّ كذا والله لقد فعلت، كذا يظن أنه فعله، يعتقد أنه فعله، ثم بان أنه لم يفعله ليس عليه شيء، أو قال: والله لقد رأيت فلاناً يظن أنه رآه ثم تبين أنه غيره، فليس هذا على الصحيح، وهذا من لغو اليمين؛ لأنه ما قصد الكذب، وإنما حلف يقصد صدق نفسه، يعتقد أنه صادق، فهو داخل في اليمين اللاغية.
-
apollon
- Sergent Virtuel

adorerdieu a écrit :]
salam apollonbonsoir adordieu
je pense que c'est une citation de chaffi et pas d ibn hanbalcher adordieu c est pas important qui a prononce cette citation ,![]()
ils n' ont rien congelé au contraire .ils ont fait un effort intelectuel pour extraire des avis a partir des sources fondamentales de l' islam . et on leur doit le respect pour ce qu ils ont accompli .mais est ce que tu sais que ce dernier et ses semblables qui ont "congele" la raison islamique.
au contraire cher apollon . l' union mondiale est une istitution independante qui a plus de credebilité que al azhar . de plus elle regroupe des savants qui representent tous les courants islamiquespas seulement al awa ,mais aussi l union mondiale ne representent qu eux meme." salafites _ achaarites _ soufis _ ibadis _ chiites )
mais ca se dit pas mon frerel apostat il etait ou quand on a tue faraj foudafaraj fouda est victime des extremistes qui decretent hors l islam toute la société et pas seulement une seule personne
c' est pas l'institution religieuse mais le systeme judiciaire egyptien qui regorgent des juges laics.et puis quand al awa parle de sa "punition estimative" ,ca ne donne t il pas a l institution religieuse de choisir la punition qui lui plait?![]()
c' est un cas particulier qui nous revelent la petitesse d' esprit du jugela separation de abu zaid de sa femme n est il pas une punition atroce?![]()
non il ne l' a pas nié . au contraire il vient de l' affirmé dans une emission tv sur mbc 1,ali jumaa lui meme a declare que ses propos ont ete mal interpretes.c est le pouvoir religieux qui a gagne!
http://www.alarabiya.net/articles/2007/07/27/37129.html![]()
oui il y en acomme tu veux.adordieu y a t il un abroge et abrogeant dans le coran![]()
je les ai lis mais rien ne m' oblige de suivre l' avis des exegetesprimo cher adordieu je t ai rapporte des versets avec leurs exegeses.prend ton temps pour les lire.![]()
la preuveenfin tertio tu parle du mensonge ,et t as oublie que le prophete mohamed a menti
ahlan wa sahlan adordieu
adorerdieu a écrit :je pense que c'est une citation de chaffi et pas d ibn hanbal
il y en a qui l ont attribue a chafii et d autres a abu hanifa(et non ibn hanbal)
adorerdieu a écrit :[ils n' ont rien congelé au contraire .ils ont fait un effort intelectuel pour extraire des avis a partir des sources fondamentales de l' islam . et on leur doit le respect pour ce qu ils ont accompli .
ca me confirme que tu n as pas encore lu (ou au moins compris) chafii.
adorerdieu a écrit :[au contraire cher apollon . l' union mondiale est une istitution independante qui a plus de credebilité que al azhar . de plus elle regroupe des savants qui representent tous les courants islamiques" salafites _ achaarites _ soufis _ ibadis _ chiites )
cher adordieu il y a une differance entre regrouper des savants et le pouvoir juridique de cette union dans le monde musulman.cette union ne reflete que l etat desastreux du monde musulman.perso j aurais aime que cette union soit fort ,ca nous aurait au moins evite cette anarchie des fatwas .
lis cette inteview de al awa et tu tu peux comprendre la credebilite de cette union
http://www.iumsonline.net/articls/2007/01/01.shtml
adorerdieu a écrit :mais ca se dit pas mon frerefaraj fouda est victime des extremistes qui decretent hors l islam toute la société et pas seulement une seule personne
cher adordieu,faraj fouda a ete victime de toute l institution religieuse,est ce que tu sais ce que al ghazali a declarer pendant la comparution des assasins de fouda devant le tribunal?est ce que tu connais le verdit du tribunal?est ce que tu sais qu il a ete assasine apres le debat qui l opposait a ce meme ghazali et d autres ?et oui faraj fouda disait que ibn taymia lui menacait de mort meme s il etait mort il y a longtemps,mais ce sont les "petits fils" de ibn taymia qui ont pu l executer cette fois.
un petit souvenir de faraj fouda
http://www.youtube.com/watch?v=M0JSf6sY_Do
adorerdieu a écrit :c' est pas l'institution religieuse mais le systeme judiciaire egyptien qui regorgent des juges laics![]()
je parle pas(ni al awa) seulement du systeme judiciaire egyptien
adorerdieu a écrit :c' est un cas particulier qui nous revelent la petitesse d' esprit du juge![]()
si adordieu ,est ce que tu sais qu il y a dans la loi egyptienne ce qu on appelle "traces" civiles de l apostasie(al athar al madania )?et l esprit du juge etait tout a fait normal puisqu il avait juge abu zaid a partir de ces "athar"
adorerdieu a écrit :non il ne l' a pas nié . au contraire il vient de l' affirmé dans une emission tv sur mbc 1![]()
comme disent les egyptiens:allahuma tawilik ya rouh
http://news.bbc.co.uk/hi/arabic/world_n ... 914798.stm
ولكن بعد أن تم تداول هذه التصريحات المنسوبة إلى المفتي في أنحاء مختلفة من العالم أصدر جمعة بيانا يقول إن الإسلام يحظر على المسلمين الارتداد عن دينهم.
وقالت دار الافتاء في بيان ان "التصريحات المنسوبة الى المفتي لم يتم الادلاء بها".
واضافت ان "المفتي قال ان الاسلام يمنع المسلم من تغيير دينه وان الردة خطوة هدامة وهي نوع من الجرائم التي تتطلب عقابا"
adorerdieu a écrit :oui il y en a
bien ,si tu veux discuter ce sujet sur ce fil,commencons tout d abord par quelques versets contradictoires.le coran dit
اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنْ كِتَابِ رَبِّكَ لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ وَلَنْ تَجِدَ مِنْ دُونِهِ مُلْتَحَدًا
27] Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge
al kahf 27
لهم البشرى في الحياة الدنيا وفي الآخرة لا تبديل لكلمات الله ذلك هو الفوز العظيم
[64] Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès
younus 64
ِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّ الهُ لَحَافِظُونَ
9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
al hijr
mais en meme temps lisons d autres versets
َا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
106] Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
al bakara 106
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
[101] Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
annahl
يَمْحُو اللهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ وَعِنْدَهُ أَمُّ الكِتَابِ
39] Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui
arra3d
la premier question qui se pose est :si dieu a pu changer ou modifier le coran comme il voulait ,quesqu il en ai du texte eternel existant sur la "table garde" allawh al mahfoud?
la deuxieme question est sur la collecte du coran.quesqu il en ai de bcp de versets abroges?par exemple le verset de lapidation
je me contenterais de ces deux questions
adorerdieu a écrit :[je les ai lis mais rien ne m' oblige de suivre l' avis des exegetes![]()
alors que chacun interprete le coran a sa guise!!mais le probleme est ce que ca serait tolerable par les musulmans?est ce que parmi ce milliard chacun pourrait respecter et accepter l avis et l interpretation de l autre ?
adorerdieu a écrit :
la preuve
cher adordieu,tu sais tres bien que je respecte bien ton prophete, et le considerant comme menteur n etait pas une insulte mais plutot une nature et conduite humaine qu on peut attribuer a toute personne.et mohamed je le considere comme personne ordinaire avec ses qualites et defauts
biensur mohamed a du ,dans des circonstances ,mentir ou pousser ses compagnons a mentir et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
prenons deux exemples,et deux recits tres clairs
أن رجلا من أهل البادية أتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله ، متى الساعة قائمة ؟ قال : ( ويلك ، وما أعددت لها ) . قال : ما أعددت لها إلا أني أحب الله ورسوله ، قال : ( إنك مع من أحببت ) . فقلنا : ونحن كذلك ؟ قال : ( نعم ) . ففرحنا يومئذ فرحا شديدا ، فمر غلام للمغيرة وكان من أقراني ، فقال : ( إن أخر هذا ، فلن يدركه الهرم حتى تقوم الساعة ) .
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 6167
صلى لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة صلاة العشاء ، وهي التي يدعو الناس العتمة ، ثم انصرف فأقبل علينا ، فقال : أرأيتم ليلتكم هذه ، فإن رأس مائة سنة منها ، لا يبقى ممن هو على ظهر الأرض أحد .
الراوي: عبدالله بن مسعود - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 564
adorerdieu a écrit :ا إذا مرت على الإنسان بغير قصد ولا تعمد لليمين فليس عليه فيها شيء
relis les tafassirs et essais de les comprendre
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =5&nAya=89
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

AdorerDIEU et pas adordieuahlan wa sahlan adordieu
c' est une citation d' ach achfii .il y en a qui l ont attribue a chafii et d autres a abu hanifa(et non ibn hanbal)
je te comprend cher apollon .ca me confirme que tu n as pas encore lu (ou au moins compris) chafii.
.
j aurais aime que cette union soit fort ,ca nous aurait au moins evite cette anarchie des fatwas
pour moi . c' est une institution qui vient de voir le jour et je pense qu au lieu de la citiquer et la juger . il serait plus juste de lui laisser un peu de temps .
si adordieu ,est ce que tu sais qu il y a dans la loi egyptienne ce qu on appelle "traces" civiles de l apostasie(al athar al madania )?
mais ca n existe pas en islam . et si il y' a quelqu un qui merite d' etre critiquer avec vigueur dans cette affaire . c' est le legislateur egyptien et pas la religion musulamne .
je t' ai dit que la liberté de culte est garanti par l' islam . et quequ il faut etre un integriste raciste pour se donner le droit de juger les convictions des autres
comme disent les egyptiens:allahuma tawilik ya rouh![]()
]je viens de suivre une emission sur mbc1 . et dans laquelle le mufti de l' egypte a repeté que la liberté de conscience est une valeur sacrée
de l' islam . et que l' apostasie ne peut jamais etre passible d' une peine que lorsqu il trouble la société
la premier question qui se pose est :si dieu a pu changer ou modifier le coran comme il voulait ,quesqu il en ai du texte eternel existant sur la "table garde" allawh al mahfoud?
Pourquoi compliquer les choses ? le texte eternel existant sur la "table gardée contient les versets abrogés et abrogeants .
la deuxieme question est sur la collecte du coran.quesqu il en ai de bcp de versets abroges?par exemple le verset de lapidation
pour moi . il y' a pas de lapidation en islam . et Seuls le Coran et les hadiths qui ne le contredisent pas m' obligent
prenons deux exemples,et deux recits tres clairs
أن رجلا من أهل البادية أتى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله ، متى الساعة قائمة ؟ قال : ( ويلك ، وما أعددت لها ) . قال : ما أعددت لها إلا أني أحب الله ورسوله ، قال : ( إنك مع من أحببت ) . فقلنا : ونحن كذلك ؟ قال : ( نعم ) . ففرحنا يومئذ فرحا شديدا ، فمر غلام للمغيرة وكان من أقراني ، فقال : ( إن أخر هذا ، فلن يدركه الهرم حتى تقوم الساعة ) .
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 6167
صلى لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة صلاة العشاء ، وهي التي يدعو الناس العتمة ، ثم انصرف فأقبل علينا ، فقال : أرأيتم ليلتكم هذه ، فإن رأس مائة سنة منها ، لا يبقى ممن هو على ظهر الأرض أحد .
الراوي: عبدالله بن مسعود - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 564
t' ai dis pas mal de fois qu il est difficile d'extraire un verset ou un hadith de son contexte sans en dénaturer le sens. et que pour etre objectif et juste . il faut voir les textes dans leur ensemble
Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas.
La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur
الأحاديث التي تدل على أن وقت الساعة لا يعلمه إلا الله :
1- حديث جبريل المشهور وفيه قول النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لجبريل لما سأله متى الساعة ؟ قال : ( ما المسؤول عنها بأعلم من السائل) . رواه مسلم (8) .
وعن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول قبل أن يموت بشهر : ( تسألوني عن الساعة ، وإنما علمها عند الله ، وأقسم بالله ما على الأرض من نفس منفوسة تأتي عليها مائة سنة ) رواه مسلم (2538).
ومعنى الحديث : أن كل نفس مخلوقة كانت على ظهر الأرض عندما قال النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هذا الحديث لا تعيش أكثر من مائة سنة
وأطلقت الساعة على ثلاثة أشياء : الساعة الكبرى وهي بعث الناس للمحاسبة . والوسطى وهي موت أهل القرن الواحد ... والصغرى موت الإنسان ، فساعة كل إنسان موته
-
apollon
- Sergent Virtuel

salam adorerdieu
ok ,puisque tu est si sur que cette citation est prononce par chafi3i est ce que tu peux m indiquer dans quel ouvrage et le numero de la page.
comment un dieu peut changer et modifier et faire oublier ses versets et regles pendant une periodes de 23 ans alors qu il aurait pu mettre un texte parfait et inchangeable.est ce qu il etait incapable?
voyons quelques exemples
a propos de l interdiction du vin ,ibn al jawzi a ecrit dans zad al massir
أنزل الله تعالى في الخمر أربع آيات:
نزل بمكة قوله: "وَمِنْ ثَمَرَاتِ ا لنَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً" (النحل 16: 67)
فكان المسلمون يشربون الخمر في أول الإسلام وهي لهم حلال.
ثم نزل (بالمدينة) قوله: "يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ" (البقرة 2: 219)
فتركها قومٌ لقوله: قل فيهما إثم كبير وشربها آخرون لقوله: ومنافع للناس!
ثم أن "عبد الرحمن بن عوف" صنع طعاماً ودعا إليه ناساً من أصحاب محمد فأطعمهم وسقاهم الخمر. فلما حضرت صلاة المغرب قدّموا أحدهم ليصلي بهم فقرأ: "قل يا أيها الكافرون.. أعبد ما تعبدون" (أي حذف "لا" نتيجة سكره) فنزل قوله: "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُون" (النساء 4: 43)..
فحرّم الله السكر في أوقات الصلاة، فكان الرجل يشرب الخمر بعد صلاة العِشاء فيصبح وقد زال سكره.
ثم أن "عُتبان بن مالك" صنع طعاما ودعا إليه رجالاً من المسلمين فيهم "سعد بن أبي وقاص" وكان قد شوى لهم رأس بعير. فأكلوا وشربوا الخمر حتى أخذت منهم.. فافتخروا.. وتناشدوا الأشعار..
فأنشد بعضهم قصيدة فيها افتخر قومه وهجا الأنصار..
فأخذ رجلٌ من الأنصار لحي بعير فضرب به رأس "سعد" فشجَّه!!
فانطلق "سعد" إلى محمد يشكو الأنصار.. فأنزل الله: "إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ" (المائدة 5: 90) إلى قوله "فهل أنتم منتهون" فقال عمر بن الخطاب:
"انتهينا ربنا انتهينا"
pourquoi dieu devrait attendre presque une vingtaine d annees apres la mission de mohamed pour interdire le vin?
prenant un autre exemple
dans le 65 eme verset de sourat al anfal ,le coran dit
65] Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
يا أيها النبي حرض المؤمنين على القتال إن يكن منكم عشرون صابرون يغلبوا مائتين وإن يكن منكم مائة يغلبوا ألفا من الذين كفروا بأنهم قوم لا يفقهون
mais dans le verset suivant(66) ,on peut lire dans la meme sourat
[66] Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants
الآن خفف الله عنكم وعلم أن فيكم ضعفا فإن يكن منكم مائة صابرة يغلبوا مائتين وإن يكن منكم ألف يغلبوا ألفين بإذن الله والله مع الصابري
pourquoi dieu devrait abroge le premier verset par le deuxieme?en plus pourquoi il a du laisse l abroge et l abrogeant dans ce lawh al mahfoud?
prenons un dernier exemple
dans le 15 eme verset de sourat nissa3,on peut lire
[15] Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard
واللاتي يأتين الفاحشة من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلا
mais ce verset a ete abroge par le 2 eme verset de sourat nour
[2] La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition
الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة ولا تأخذكم بهما رأفة في دين الله إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر وليشهد عذابهما طائفة من المؤمنين
lisant le tafssir de ibn katir
كان الحكم في ابتداء الإسلام أن المرأة إذا ثبت زناها بالبينة العادلة حبست في بيت فلا تمكن من الخروج منه إلى أن تموت ولهذا قال : " واللاتي يأتين الفاحشة " يعني الزنا " من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلا " فالسبيل الذي جعله الله هو الناسخ لذلك . قال ابن عباس رضي الله عنه : كان الحكم كذلك حتى أنزل الله سورة النور فنسخها بالجلد أو الرجم , وكذا روي عن عكرمة وسعيد بن جبير والحسن وعطاء الخراساني وأبي صالح وقتادة وزيد بن أسلم والضحاك أنها منسوخة وهو أمر متفق عليه
la meme question se pose pourquoi dieu ne s est pas contente du verset de sourat anour,puisqu il savait deja qu il va abroge le verset de sourat nissa3?
crois moi cher adorerdieu,je peux te rapporter des dizaines d exemples ou il n y a aucune excuse qui peut justifier a dieu de "conserver " l abroge et l abrogeant dans la "table gardee"
" ما المسؤول عنها بأعلم من السائل " قال : فأخبرني عن أمارتها . قال : " أن تلد الأمة ربتها . وأن ترى الحفاة العراة العالة رعاء الشاء ، يتطاولون في البنيان "
dans une autre version rapporte tjs par moslem
" ما المسؤول عنها بأعلم من السائل . ولكن سأحدثك عن أشرا طها إذا ولدت الأمة ربها فذاك من أشراطها . وإذا كانت العراة الحفاة رؤوس الناس فذاك من أشراطها . وإذا تطاول رعاء البهم في البنيان فذاك من أشراطها
donc si mohamed ne connaissait pas quand arriverait l "heure" ,il savait au moins ses signes!! et ca revient en meme!!!
pardon ya akhi si j ai ecorche ton pseudo,ce n etait pas intentionneladorerdieu a écrit :AdorerDIEU et pas adordieu
rassek 9asseh ya akhiadorerdieu a écrit :c' est une citation d' ach achfii .
c est pas moi qui complique les choses mais c est toi qui vient de le faire,sans oublier biensur ton dieu.adorerdieu a écrit :Pourquoi compliquer les choses ? le texte eternel existant sur la "table gardée contient les versets abrogés et abrogeants
comment un dieu peut changer et modifier et faire oublier ses versets et regles pendant une periodes de 23 ans alors qu il aurait pu mettre un texte parfait et inchangeable.est ce qu il etait incapable?
voyons quelques exemples
a propos de l interdiction du vin ,ibn al jawzi a ecrit dans zad al massir
أنزل الله تعالى في الخمر أربع آيات:
نزل بمكة قوله: "وَمِنْ ثَمَرَاتِ ا لنَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً" (النحل 16: 67)
فكان المسلمون يشربون الخمر في أول الإسلام وهي لهم حلال.
ثم نزل (بالمدينة) قوله: "يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ" (البقرة 2: 219)
فتركها قومٌ لقوله: قل فيهما إثم كبير وشربها آخرون لقوله: ومنافع للناس!
ثم أن "عبد الرحمن بن عوف" صنع طعاماً ودعا إليه ناساً من أصحاب محمد فأطعمهم وسقاهم الخمر. فلما حضرت صلاة المغرب قدّموا أحدهم ليصلي بهم فقرأ: "قل يا أيها الكافرون.. أعبد ما تعبدون" (أي حذف "لا" نتيجة سكره) فنزل قوله: "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُون" (النساء 4: 43)..
فحرّم الله السكر في أوقات الصلاة، فكان الرجل يشرب الخمر بعد صلاة العِشاء فيصبح وقد زال سكره.
ثم أن "عُتبان بن مالك" صنع طعاما ودعا إليه رجالاً من المسلمين فيهم "سعد بن أبي وقاص" وكان قد شوى لهم رأس بعير. فأكلوا وشربوا الخمر حتى أخذت منهم.. فافتخروا.. وتناشدوا الأشعار..
فأنشد بعضهم قصيدة فيها افتخر قومه وهجا الأنصار..
فأخذ رجلٌ من الأنصار لحي بعير فضرب به رأس "سعد" فشجَّه!!
فانطلق "سعد" إلى محمد يشكو الأنصار.. فأنزل الله: "إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ" (المائدة 5: 90) إلى قوله "فهل أنتم منتهون" فقال عمر بن الخطاب:
"انتهينا ربنا انتهينا"
pourquoi dieu devrait attendre presque une vingtaine d annees apres la mission de mohamed pour interdire le vin?
prenant un autre exemple
dans le 65 eme verset de sourat al anfal ,le coran dit
65] Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
يا أيها النبي حرض المؤمنين على القتال إن يكن منكم عشرون صابرون يغلبوا مائتين وإن يكن منكم مائة يغلبوا ألفا من الذين كفروا بأنهم قوم لا يفقهون
mais dans le verset suivant(66) ,on peut lire dans la meme sourat
[66] Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants
الآن خفف الله عنكم وعلم أن فيكم ضعفا فإن يكن منكم مائة صابرة يغلبوا مائتين وإن يكن منكم ألف يغلبوا ألفين بإذن الله والله مع الصابري
pourquoi dieu devrait abroge le premier verset par le deuxieme?en plus pourquoi il a du laisse l abroge et l abrogeant dans ce lawh al mahfoud?
[15] Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard
واللاتي يأتين الفاحشة من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلا
[2] La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition
الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة ولا تأخذكم بهما رأفة في دين الله إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر وليشهد عذابهما طائفة من المؤمنين
كان الحكم في ابتداء الإسلام أن المرأة إذا ثبت زناها بالبينة العادلة حبست في بيت فلا تمكن من الخروج منه إلى أن تموت ولهذا قال : " واللاتي يأتين الفاحشة " يعني الزنا " من نسائكم فاستشهدوا عليهن أربعة منكم فإن شهدوا فأمسكوهن في البيوت حتى يتوفاهن الموت أو يجعل الله لهن سبيلا " فالسبيل الذي جعله الله هو الناسخ لذلك . قال ابن عباس رضي الله عنه : كان الحكم كذلك حتى أنزل الله سورة النور فنسخها بالجلد أو الرجم , وكذا روي عن عكرمة وسعيد بن جبير والحسن وعطاء الخراساني وأبي صالح وقتادة وزيد بن أسلم والضحاك أنها منسوخة وهو أمر متفق عليه
la meme question se pose pourquoi dieu ne s est pas contente du verset de sourat anour,puisqu il savait deja qu il va abroge le verset de sourat nissa3?
crois moi cher adorerdieu,je peux te rapporter des dizaines d exemples ou il n y a aucune excuse qui peut justifier a dieu de "conserver " l abroge et l abrogeant dans la "table gardee"
ben puisque tu en ai si sur et puisque tu t appelles "adorerdieu",ce n est pas l appel que je te repete les ahadiths (dont ceux de boukhari) ,ni "ahkam al fiqh" qui disent le contraire.adorerdieu a écrit :pour moi . il y' a pas de lapidation en islam . et Seuls le Coran et les hadiths qui ne le contredisent pas m' obligent
cher adorerdieu je n ai rien extrait de son contexte,si le coran dit que seulement dieu qui connait l inconnaissable,les ahadiths(dont ceux rapportes par mosslim et boukhari) disent le contraire.si tu ne crois pas aux recits de la sunnah,d autres en croient dur comme fer.adorerdieu a écrit :t' ai dis pas mal de fois qu il est difficile d'extraire un verset ou un hadith de son contexte sans en dénaturer le sens. et que pour etre objectif et juste . il faut voir les textes dans leur ensemble
Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas.
La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur
et puis c est quoi la suite de cette citation? je le ferais a ta placeadorerdieu a écrit :الأحاديث التي تدل على أن وقت الساعة لا يعلمه إلا الله :
1- حديث جبريل المشهور وفيه قول النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لجبريل لما سأله متى الساعة ؟ قال : ( ما المسؤول عنها بأعلم من السائل) . رواه مسلم
" ما المسؤول عنها بأعلم من السائل " قال : فأخبرني عن أمارتها . قال : " أن تلد الأمة ربتها . وأن ترى الحفاة العراة العالة رعاء الشاء ، يتطاولون في البنيان "
dans une autre version rapporte tjs par moslem
" ما المسؤول عنها بأعلم من السائل . ولكن سأحدثك عن أشرا طها إذا ولدت الأمة ربها فذاك من أشراطها . وإذا كانت العراة الحفاة رؤوس الناس فذاك من أشراطها . وإذا تطاول رعاء البهم في البنيان فذاك من أشراطها
donc si mohamed ne connaissait pas quand arriverait l "heure" ,il savait au moins ses signes!! et ca revient en meme!!!
pourquoi essayer de tendre le cou des textes!! le hadith est clair .l "heure"serait dans 100 ans!.et puis sois logique ,est ce que mohamed trouvait necessaire de leur dire qu ils vont tous mourire apres 100 ans!ils le savaient tres bien et n avaient pas besoin de le demander.adorerdieu a écrit :وعن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول قبل أن يموتوعن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول قبل أن يموت بشهر : ( تسألوني عن الساعة ، وإنما علمها عند الله ، وأقسم بالله ما على الأرض من نفس منفوسة تأتي عليها مائة سنة ) رواه مسلم (2538).
ومعنى الحديث : أن كل نفس مخلوقة كانت على ظهر الأرض عندما قال النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هذا الحديث لا تعيش أكثر من مائة سنةل
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

salam cher freresalam adorerdieu
je saispardon ya akhi si j ai ecorche ton pseudo,ce n etait pas intentionnel
adorerdieu a écrit :c' est une citation d' ach achfii .
yak a sidi apollon wliti tatsabni ghir balfan . asidi alah ysamah .wlah kon makonti wald lblad hta tsma3 mni li may3jbakchrassek 9asseh ya akhi
ok ,puisque tu est si sur que cette citation est prononce par chafi3i est ce que tu peux m indiquer dans quel ouvrage et le numero de la page.
الدكتور يقول
"عبد الحليم زيدان "
درس الفقه الشافعي وحصل على الليسانس في الدراسات الإسلامية في فقه الشافعي من جامعة الإمام محمد بن سعود وفي لبنان. ومن لمحاته لتقليد الشافعي، الجامع علوم عصره، أنه حصل على درجة الدكتوراة في الإدارة وأصبح خبيراً في التدريب بالإضافة إلى اهتماماته في فن التذوق فضلا عن كونه عالمًا شرعيًاً.
ومن دور الشافعي أيضا مع المخالفين: فهْم المخالف، ونُصحه، والدفاع عنه، والتضحية والإنصاف. فقد دافع الشافعي عن أهل البدعة ضد من حاولوا ظلمهم، فقالوا للشافعي: إنهم أهل بدعة، فردّ عليهم الشافعي: إن كانوا أهل بدعة فلا يليق بكم أنتم أن تكونوا أهل ظلم!
ومن أعظم ما قاله الشافعي في التعايش واختلاف الآراء بين الناس: "رأينا صواب يحتمل الخطأ ورأي غيرنا خطأ يحتمل الصواب"، فاحتمالية الصواب هذه تفسح المجال أمام كل مخالف ليفهم وجهة نظر الآخر؛ فإذا كان المخالف على قناعة بأن الرأي الآخر يحتمل الصواب فإن ذلك سيدفعه حتما للبحث وتقصي الحقائق لمعرفة أي الرأيين هو الصواب دون أن يكون هدفه الانتصار لرأيه فقط. إذًا، كان الشافعي مصلحا ومجددا -الاثنان معا-.
للتعبير عن قول الشافعي: "رأينا صواب يحتمل الخطأ " في مصفوفة إدارية، يكون رأي الشافعي شديد الصواب ورأي الآخرين منخفض أما في "ورأي غيرنا خطأ يحتمل الصواب" فيكون رأي الشافعي منخفض والرأي الآخر شديد الصواب. من خلال النظر في حياة الشافعي وانتقاله من رأيه إلى رأي الآخرين ، وتعديله في مذهبه عندما انتقل إلى مصر حتى إنه حرق كتبه السابقة حتى لا يضلل الناس ووضع كتابًا جديدا ولم يحدث ذلك إلا بفضل تواضع الشافعي وعلمه، فعندما سأل الناس الشافعي: مع من أنت؟ قال: أنا مع الحق، أدُور معه حيث دار. وبذلك يمكن القول بأن الشافعي جمع بين الإصلاح والتجديد، وقد كان سهلاً على الشافعي أن يقول: أنا أخطأت عندما غيّر فقهه عندما ذهب إلى مصر من أجل الحق. وقد تميز الناس في ذلك الزمن حيث اتبعوا التغيير في فقه الشافعي. وفي ذلك، طعن لكل ما يوجهه الغرب للمسلمين وعلمائهم الأوائل الذين يمثلون مرجعيتهم، فحديثنا عن الشافعي فيه رسالة خطيرة للغرب لنقول لهم: هاهم علماؤنا الأوائل
.
tout simplement pour ne pas brusquer les cotumes de la société et pour lui faciliter la transition entre leurs habitudes et la noble voie que represente l' islam
[pourquoi dieu devrait attendre presque une vingtaine d annees apres la mission de mohamed pour interdire le vin?
ca nous revele la sagesse divine . c'est comme un docteur qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade .
[
quote]pourquoi dieu devrait abroge le premier verset par le deuxieme
en plus pourquoi il a du laisse l abroge et l abrogeant dans ce lawh al mahfoud?
pour un musulman . il y' a une intelligence derriere toute abrogation .
.1- مراعاة مصالح العباد.
2- تطور التشريع إلى مرتبة الكمال حسب تطور الدعوة وتطور حال الناس.
3- ابتلاء المكلف واختباره بالامتثال وعدمه.
4- إرادة الخير للأمة والتيسير عليها، لأن النسخ إن كان إلى أشق ففيه زيادة الثواب، وإن كان إلى أخف ففيه سهولة ويسر
cela peut etre vrai dans le cas des savants qui ont beaucoup exagéré dans ce sujet
ben puisque tu en ai si sur et puisque tu t appelles "adorerdieu",ce n est pas l appel que je te repete les ahadiths (dont ceux de boukhari) ,ni "ahkam al fiqh" qui disent le contraire.
j' ai jamais nié l' existence de ces hadiths " authentique ". mais a mon humble avis . dans les questions qui ont relation avec la vie d' une personne . seul le coran m'oblige
dieu est le seul qui donne la vie . et c' est a lui seul de trancher dans les affaires pareilles
pourquoi essayer de tendre le cou des textes!! le hadith est clair .l "heure"serait dans 100 ans!.et puis sois logique ,est ce que mohamed trouvait necessaire de leur dire qu ils vont tous mourire apres 100 ans!ils le savaient tres bien et n avaient pas besoin de le demander
ecoute cher apollon . si tu sens pas convaincu par l' avis de ses savants . tu n' as qu' a rejeté ses hadiths et te plier au versets coraniques
. en cas de contradiction entre e coran et le sunna . c' est le coran qui prevaut sur le hadith
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Foutaises. Si c'était vrai, les abrogeants seraient plus contraignants que les abrogés.adorerdieu a écrit :tout simplement pour ne pas brusquer les cotumes de la société et pour lui faciliter la transition entre leurs habitudes et la noble voie que represente l' islam
Or il existe des cas où c'est le contraire.
Exemple : 2:183, abrogé par 2:187.
Les rapports sexuels pendant le ramadan ont d'abord été interdits, puis finalement autorisés.
Momo s'est rendu compte que l'abstinence sexuelle c'était vraiment trop dur, d'où un relâchement de la loi.
Ces méthodes ne sont pas celles d'un Dieu qui impose des règles de plus en plus strictes, mais celles d'un prophète qui légifère au jour le jour en fonction de son humeur.
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
-
apollon
- Sergent Virtuel

salam akh adorerdieuadorerdieu a écrit :salam cher freresalam adorerdieu
je saispardon ya akhi si j ai ecorche ton pseudo,ce n etait pas intentionnelc'est la peine de t excuser
![]()
adorerdieu a écrit :c' est une citation d' ach achfii .yak a sidi apollon wliti tatsabni ghir balfan . asidi alah ysamah .wlah kon makonti wald lblad hta tsma3 mni li may3jbakchrassek 9asseh ya akhirani ghir tandhak wlah mansabak hit ntaya tafrad 3la ay wahd yahtarmek otaniyan sban machi man lislam
الدكتور يقول
"عبد الحليم زيدان "
درس الفقه الشافعي وحصل على الليسانس في الدراسات الإسلامية في فقه الشافعي من جامعة الإمام محمد بن سعود وفي لبنان. ومن لمحاته لتقليد الشافعي، الجامع علوم عصره، أنه حصل على درجة الدكتوراة في الإدارة وأصبح خبيراً في التدريب بالإضافة إلى اهتماماته في فن التذوق فضلا عن كونه عالمًا شرعيًاً.
ومن دور الشافعي أيضا مع المخالفين: فهْم المخالف، ونُصحه، والدفاع عنه، والتضحية والإنصاف. فقد دافع الشافعي عن أهل البدعة ضد من حاولوا ظلمهم، فقالوا للشافعي: إنهم أهل بدعة، فردّ عليهم الشافعي: إن كانوا أهل بدعة فلا يليق بكم أنتم أن تكونوا أهل ظلم!
ومن أعظم ما قاله الشافعي في التعايش واختلاف الآراء بين الناس: "رأينا صواب يحتمل الخطأ ورأي غيرنا خطأ يحتمل الصواب"، فاحتمالية الصواب هذه تفسح المجال أمام كل مخالف ليفهم وجهة نظر الآخر؛ فإذا كان المخالف على قناعة بأن الرأي الآخر يحتمل الصواب فإن ذلك سيدفعه حتما للبحث وتقصي الحقائق لمعرفة أي الرأيين هو الصواب دون أن يكون هدفه الانتصار لرأيه فقط. إذًا، كان الشافعي مصلحا ومجددا -الاثنان معا-.
للتعبير عن قول الشافعي: "رأينا صواب يحتمل الخطأ " في مصفوفة إدارية، يكون رأي الشافعي شديد الصواب ورأي الآخرين منخفض أما في "ورأي غيرنا خطأ يحتمل الصواب" فيكون رأي الشافعي منخفض والرأي الآخر شديد الصواب. من خلال النظر في حياة الشافعي وانتقاله من رأيه إلى رأي الآخرين ، وتعديله في مذهبه عندما انتقل إلى مصر حتى إنه حرق كتبه السابقة حتى لا يضلل الناس ووضع كتابًا جديدا ولم يحدث ذلك إلا بفضل تواضع الشافعي وعلمه، فعندما سأل الناس الشافعي: مع من أنت؟ قال: أنا مع الحق، أدُور معه حيث دار. وبذلك يمكن القول بأن الشافعي جمع بين الإصلاح والتجديد، وقد كان سهلاً على الشافعي أن يقول: أنا أخطأت عندما غيّر فقهه عندما ذهب إلى مصر من أجل الحق. وقد تميز الناس في ذلك الزمن حيث اتبعوا التغيير في فقه الشافعي. وفي ذلك، طعن لكل ما يوجهه الغرب للمسلمين وعلمائهم الأوائل الذين يمثلون مرجعيتهم، فحديثنا عن الشافعي فيه رسالة خطيرة للغرب لنقول لهم: هاهم علماؤنا الأوائل
.comment un dieu peut changer et modifier et faire oublier ses versets et regles pendant une periodes de 23 ans alors qu il aurait pu mettre un texte parfait et inchangeable.est ce qu il etait incapable?
tout simplement pour ne pas brusquer les cotumes de la société et pour lui faciliter la transition entre leurs habitudes et la noble voie que represente l' islam![]()
[pourquoi dieu devrait attendre presque une vingtaine d annees apres la mission de mohamed pour interdire le vin?
ca nous revele la sagesse divine . c'est comme un docteur qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade .![]()
[quote]pourquoi dieu devrait abroge le premier verset par le deuxieme
en plus pourquoi il a du laisse l abroge et l abrogeant dans ce lawh al mahfoud?
pour un musulman . il y' a une intelligence derriere toute abrogation .
.1- مراعاة مصالح العباد.
4- إرادة الخير للأمة والتيسير عليها، لأن النسخ إن كان إلى أشق ففيه زيادة الثواب، وإن كان إلى أخف ففيه سهولة ويسر
cela peut etre vrai dans le cas des savants qui ont beaucoup exagéré dans ce sujetmais sur ce point . je suis de l' avis de mustapha zaid qui a limité les versets abrogés en 6 versets seulement
ben puisque tu en ai si sur et puisque tu t appelles "adorerdieu",ce n est pas l appel que je te repete les ahadiths (dont ceux de boukhari) ,ni "ahkam al fiqh" qui disent le contraire.
j' ai jamais nié l' existence de ces hadiths " authentique ". mais a mon humble avis . dans les questions qui ont relation avec la vie d' une personne . seul le coran m'oblige
dieu est le seul qui donne la vie . et c' est a lui seul de trancher dans les affaires pareilles
pourquoi essayer de tendre le cou des textes!! le hadith est clair .l "heure"serait dans 100 ans!.et puis sois logique ,est ce que mohamed trouvait necessaire de leur dire qu ils vont tous mourire apres 100 ans!ils le savaient tres bien et n avaient pas besoin de le demander
ecoute cher apollon . si tu sens pas convaincu par l' avis de ses savants . tu n' as qu' a rejeté ses hadiths et te plier au versets coraniques![]()
. en cas de contradiction entre e coran et le sunna . c' est le coran qui prevaut sur le hadith
sincerement j ai rien a te repondre et je crois que notre discussion s arrete la .pourquoi?
avec tout le respect que j ai pour toi,je crois que tes reponses sont superficielles et d ordre general.comme je le t ai deja dis,je respecte ta croyance et ta conception tolerante de l islam mais,et comme tu le sais plus que moi ,la realite est autre chose.la lecture la plus courante actuellement,c est la lecture figee et retrograde des textes.je peux pas prevoire ce qui va se passer dans l avenir,mais franchement cette religiosite hysterique dans le monde musulman est (et serait) desastreuse.peut etre qu on assisterait a un bain de sang,peut etre l emergeance d une force laique puissante,peut etre la disparition de l islam (avec une presence de "coutume et habitudes" islamiques),...etc
tres brievement...
allah awadi ach wasalna al chi sabanadorerdieu a écrit :yak a sidi apollon wliti tatsabni ghir balfan . asidi alah ysamah .wlah kon makonti wald lblad hta tsma3 mni li may3jbakchrani ghir tandhak wlah mansabak hit ntaya tafrad 3la ay wahd yahtarmek otaniyan sban machi man lislam
ya akhi ,moi je t ai demande de m apporter le nom de l ouvrage et le numero de la page et toi tu me rapporte autre chose.adorerdieu a écrit : الدكتور يقول
"عبد الحليم زيدان "
cher adorerdieu t as pas besoin de te fatiguer cette citation cette citation tu la trouveras dans aucun ouvrage de chafii.on lui a tout simplement attribue comme d autres personnes qui l ont attribue a abu hanifa.
pour une fois crois moi
brusquer les coutumesadorerdieu a écrit :tout simplement pour ne pas brusquer les cotumes de la société et pour lui faciliter la transition entre leurs habitudes et la noble voie que represente l' islam
mais cher adorerdieu,t es entrain de dire que dieu ne connaissait pas l evolution de la sante de malade!si dieu peut guerrir le malade et connait auparavant son medicament pourquoi devrait il experimenter des tas de traitements sur lui?adorerdieu a écrit :ca nous revele la sagesse divine . c'est comme un docteur qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade
adorerdieu a écrit :pour un musulman . il y' a une intelligence derriere toute abrogation .
.1- مراعاة مصالح العباد.
mais encore adorerdier,de quelle intelligence t es entrain de parler! il n y a pas de progression dans la legislation sur les interdits et illicites!!!
est ce qu un dieu par exemple peut dire a une personne pauvre et malade tu peux voler,puis apres le vol est permit seulement pour le malade et enfin il est interdit pour tout le monde de voler?
ce qui est interdit est interdit,et toute personne doit accepter les ordres de dieu des le debut.c est l homme qui doit s adapter avec ces ordres et non le contraire.
adorerdieu a écrit :cela peut etre vrai dans le cas des savants qui ont beaucoup exagéré dans ce sujetmais sur ce point . je suis de l' avis de mustapha zaid qui a limité les versets abrogés en 6 versets seulement
ya habibi il y plusieurs avis sur le nombre de versets abroges. par exemple mustapha zaid a cherche et a trouve plus de 290 versets abroges et n en a choisit que 6, ibn al jawzi a rapporte plus de 247 versets et n a accepte enfin qu une vingtaine ,..etc
le probleme n est pas seulement sur le nombre de versets abroges et abrogeants ,mais sur le principe lui meme.quand on affirme qu il y a de l abrogation ,on accepte qu il y a des modifications et changements dans le coran,ce que ce dernier le nie dans d autres versets.
cette question d abrogation c est le point faible de l islam.si on accepte l abroge et l abrogeant on arriverait a nier la divinite du coran,si c est le cas contraire on peut pas justifier les contradictions existantes dans le texte coranique
adorerdieu a écrit :ecoute cher apollon . si tu sens pas convaincu par l' avis de ses savants . tu n' as qu' a rejeté ses hadiths et te plier au versets coraniques![]()
adorerdieu ,tu sais tres bien que je suis convaincu ni par les hadiths ,ni le coran
les contradictions ca n existent pas seulement entre le coran et les hadiths ,mais dans le coran lui meme.les fouquahas et exegetes ont trouve dans l abroge et abrogeant un bon moyen pour les justifier.mais au lieu de resoudre le probleme,ils se sont mis dans un impasse delicat puisqu ils ont tout simplement et sans se rendre compte "humanise" le texte coranique.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

c'est reciproqueavec tout le respect que j ai pour toi,
et d ordre general.comme je le t ai deja dis,je respecte ta croyance et ta conception tolerante de l islam mais,et comme tu le sais plus que moi ,la realite est autre chose.la lecture la plus courante actuellement,c est la lecture figee et retrograde des textes.je peux pas prevoire ce qui va se passer dans l avenir,mais franchement cette religiosite hysterique dans le monde musulman est (et serait) desastreuse
je sais pas de quel religiosité parles tu !!!!!!!!!!!!!!!!. est ce de la prostitution qui ronge la plupart des pays musulmans a cause de la pauvreté !!. est ce des reseau du drogues qui s’appuyaient sur la complicité précieuse des pseaudo autorités musulmanes !!!!. est ce Les régimes autoritaires arabes qui brandissent l'étendard de la laïcité et qui repriment toute voix opposante et surtout si cette derniere est musulmane!!!!! . est ce de 75 pourcent du nilesat occupé par les chaines de video clip et de danse oriental !!!!!!!.est ce des brasserie qu on trouve partout dans les pays musulmans .!!!!! est ce de la decadence morale des sociétes musulmans .!!!!!!! est ce des pseaudo laics arabes qui sont prets a s' allier aux regimes pourris et retrogrades seulement pour empecher l'avènement d'un régime musulman !!!!! est ce de ces musulmans ignorants qui ne savant meme pas comment faire les ablutions
.peut etre qu on assisterait a un bain de sang,peut etre l emergeance d une force laique puissante,peut etre la disparition de l islam (avec une presence de "coutume et habitudes" islamiques),...etc
l' islam ne peut jamais disparaitre . la religion de verité resetera toujours comme un soleil qui fait étendre ses rayons partout sans se demander si ses rayons sont bienvenus ou pas. et qui continuez à rayonner sans se soucier des nuages ou des orages
allah awadi ach wasalna al chi sabanchokran bezaf ala tes paroles tres sympas :fleur:
ya akhi appolon . ma 9oltoho laysa siwa no9ta min bahr ma tastahi9oho . fa anta ya akhi insanon 9ala mathiroho fi hada al zamani al radiiaa . zamanon lam na3od nastati3o fihi ijada makanni wa law saghirin litassamohi wa 9abouli al akhar . zamanon kathora fihi do3ato al hi9d wa al korh wa ta3assob .
يا اخي. ما قلته ليس سوى نقطة من بحر ما تستحقه . فأنت انسان من طينة قل نظيرها في هذا الزمن الزديئ . زمن لم نعد نستطيع فيه ايجاد مكان ولو صغير للحب والتسامح وقبول .الاخر
. si tu es pret a continuer la discussion . fais moi signesincerement j ai rien a te repondre et je crois que notre discussion s arrete la .pourquoi?
[
-
apollon
- Sergent Virtuel

ahlan wa sahlan adorerdier
c est ca la religiosite dont je parle et qui mange peu a peu ses "adeptes".
de quel islam t es entrain de parler ?"ton" islam ou "leur" islam?
"الله يرضي عليك و يكتر من مثالك"
ولك مني باقة من أطيب الأماني و التحيات

je parle de cette religiosite hysterique qui frappe le monde musulman depuis l apparition ce qu on appelle sahwa al islamia(eveil islamique) ou la religion ,le terrorisme et le petrodollar n en font qu un .cet "eveil" genere par les salafites wahabites qui ont exporte leurs valeurs retrogrades a plusieurs pays dont le maroc en idiologisant l islam et le resumant dans des symboles insignifiantes:le voile,la barbe,adab al 9abr,...etc.adorerdieu a écrit :je sais pas de quel religiosité parles tu !!!!!!!!!!!!!!!!. !
c est ca la religiosite dont je parle et qui mange peu a peu ses "adeptes".
c est etrange mais avec cette religiosite on assiste a une montee de pauvrete,prostitution,crimes,...etc.peux tu expliquer ce phenomene?adorerdieu a écrit :est ce de la prostitution qui ronge la plupart des pays musulmans a cause de la pauvreté !!. est ce des reseau du drogues qui s’appuyaient sur la complicité précieuse des pseaudo autorités musulmanes
mais quelle laicite?a l exception des groupes terroristes ,l opposition islamiste fait partie du "spectacle"politique.en plus c est l etendard de l islam qui fait vivre (et tient en vie) les regimes autoritaites arabes et non la laicite. tu confonds modernisation avec laicite cher adoredieuadorerdieu a écrit :est ce Les régimes autoritaires arabes qui brandissent l'étendard de la laïcité et qui repriment toute voix opposante et surtout si cette derniere est musulmane
ces chaines dont tu parles appartiennent aux memes proprieteres des chaines islamiques de la da3wa qui pillulent dans nos tv.adorerdieu a écrit :est ce de 75 pourcent du nilesat occupé par les chaines de video clip et de danse oriental !!!!!!!.est ce des brasserie qu on trouve partout dans les pays musulmans .!!!
l avenement d un regime musulman!! apparemment tu as ecris ces mots sans meme se rendre compte surtout venant de quelqu un parlant de tolerance et paix entre toutes les communautes! est ce que tu peux nous dire comment tu conçois ce regime?adorerdieu a écrit :est ce des pseaudo laics arabes qui sont prets a s' allier aux regimes pourris et retrogrades seulement pour empecher l'avènement d'un régime musulman
est ce que c est si important?adorerdieu a écrit :est ce de ces musulmans ignorants qui ne savant meme pas comment faire les ablutions
adorerdieu a écrit :l' islam ne peut jamais disparaitre . la religion de verité resetera toujours comme un soleil qui fait étendre ses rayons partout sans se demander si ses rayons sont bienvenus ou pas. et qui continuez à rayonner sans se soucier des nuages ou des orages
de quel islam t es entrain de parler ?"ton" islam ou "leur" islam?
دعني أشكرك عزيزي على إطرائك العظيم وحسن ثنائك وطيبة مشاعرك,و أتمنى صادقا ان تسود ثقافة الاختلاف و التسامح بين كل الدينيين واللادينيين في زمننا الردئ هذا.adorerdieu a écrit :يا اخي. ما قلته ليس سوى نقطة من بحر ما تستحقه . فأنت انسان من طينة قل نظيرها في هذا الزمن الزديئ . زمن لم نعد نستطيع فيه ايجاد مكان ولو صغير للحب والتسامح وقبول .الاخر
"الله يرضي عليك و يكتر من مثالك"
tu sais tres bien que je suis un homme de dialogue,et je suis tjs pret a poursuivre les discussions meme les plus "desesperantes"adorerdieu a écrit :si tu es pret a continuer la discussion . fais moi signe