Ethnopsychanalyse, cas liés a la culture musulmane.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Culture musulmane et République

Message non lu par Krinou »

Je crois surtout que tu ne sais pas lire entre les lignes ou que tu manques singulièrement d'humour, comme tout musulman qui se respecte, j'ai écrit "avec modération" entre guillemet, c'était de l'ironie.
Crois-moi, le jour où l'Islam sera majoritaire, je serai obligée de porter le voile et de bouffer hallal et les sois-disant musulmans "modérés" seront bien heureux de faire respecter cela au détriment de mes propres libertés.

Et même si tu as mal compris ma phrase, ça ne change rien au fait que tu trouves tout à fait normal que les musulmans veuillent que le monde bouffe hallal et que les femmes soient voilées.
Tu as une conception de la liberté qui est très loin de la mienne.

Partenaire ? Quel partenaire ? Mon compagnon est mon partenaire, m'impose-t-il pour autant ses convictions ? Non !

vois-tu, musulman ou pas, à chaque fois que quelqu'un se radine ici pour défendre l'Islam, il me conforte encore plus dans l'idée que cette religion est intolérante, misogyne et liberticide.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Exterieur
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Exterieur »

Effectivement, je n'ai pas vu de l'humour dans ta phrase, ne devons pas avoir le même. De plus le sujet jusqu'à maintenant ne s'y prêtait pas, il me semble.
N'empêche que le mot "imposé" n'y figurait pas, tu es d'accord ?

Je rajoute que dans tes prédictions si tu parles de la France, tant qu'il y aura la laïcité comme rempart nous ne risquerons pas de "bouffer hallal, j'y tien c'est pour ça que je suis athée/agnostique!
Krinou

Exterieur a écrit :Effectivement, je n'ai pas vu de l'humour dans ta phrase, ne devons pas avoir le même. De plus le sujet jusqu'à maintenant ne s'y prêtait pas, il me semble.
Effectivement, mais ça ne change rien au fait que tu trouves ça normal, et là, je n'adhère pas du tout. :evil:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Exterieur
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Krinou a écrit :
Exterieur a écrit :Effectivement, je n'ai pas vu de l'humour dans ta phrase, ne devons pas avoir le même. De plus le sujet jusqu'à maintenant ne s'y prêtait pas, il me semble.
Effectivement, mais ça ne change rien au fait que tu trouves ça normal, et là, je n'adhère pas du tout. :evil:
Pas du tout, si j'avais été d'accord je n'aurais pas écris ceci:

"Si tu avais dit imposé, je t'aurais répondu qu'il n'a rien à t'imposer."

Tu ne m'as pas bien lu encore une fois.
Krinou

Exterieur a écrit : Je rajoute que dans tes prédictions si tu parles de la France, tant qu'il y aura la laïcité comme rempart nous ne risquerons pas de "bouffer hallal, j'y tien c'est pour ça que je suis athée/agnostique!
Justement ! Trouves-tu normal qu'il faille un rempart nommé "laïcité" pour nous protéger ?
Si les musulmans pratiquaient leur religion sans l'imposer aux autres, nous n'aurions pas besoin de ce rempart.
Effectivement, en France nous avons la laïcité, mais que se passe t-il dans les autres pays ?

Athée/agnostique ? Ça n'existe pas ! On est l'un ou l'autre.
Exterieur a écrit : Pas du tout, si j'avais été d'accord je n'aurais pas écris ceci:

"Si tu avais dit imposé, je t'aurais répondu qu'il n'a rien à t'imposer."

Tu ne m'as pas bien lu encore une fois.
Tu peux bien écrire cela après coup, prétendre que tu n'as pas saisis mon ironie ou encore que j'ai mal lu, cela ne change rien à cette réalité qui veuille que tu soutiennes les musulmans qui souhaitent voir le monde bouffer hallal et les femmes porter le voile, et ça, tu l'as écrit noir sur blanc !

Exterieur
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

:lollol oui, oui, tu as raison, les lecteurs du forum jugeront par eux-même...

Si je te gêne trop Krinou, n'hésite surtout pas à me virer du forum, il n'y a aucun problème, mais vire moi plutôt que de déformer mes phrases, tu seras bien aimable :]
Krinou

Exterieur a écrit ::lollol oui, oui, tu as raison, les lecteurs du forum jugeront par eux-même...

Si je te gêne trop Krinou, n'hésite surtout pas à me virer du forum, il n'y a aucun problème, mais vire moi plutôt que de déformer mes phrases, tu seras bien aimable :]
Tu ne me gênes pas le moins du monde mais je déplore ton manque d'honnêteté intellectuelle.
Mais peut-être voudrais-tu que je te "vire" pour partir avec le sentiment d'avoir été muselé pour avoir dit la vérité ? Je trouve étrange que tu parles de cela alors que je ne l'ai même pas évoqué.
Exterieur a écrit :Je pense que tu as pas mal d’erreurs de jugement, je dirais même un jugement sectaire, car quand tu dis : Un musulman "modéré" est un musulman qui voudrait que je mange hallal et que je porte le voile "avec modération", il me semble qu’on ne peut pas lui reprocher à ce musulman de faire ce minimum-là pour sa religion.
Effectivement, les lecteurs pourront juger et cela, sans que je change un mot de tes écris...

Exterieur
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Krinou a écrit :
Exterieur a écrit :Je pense que tu as pas mal d’erreurs de jugement, je dirais même un jugement sectaire, car quand tu dis : Un musulman "modéré" est un musulman qui voudrait que je mange hallal et que je porte le voile "avec modération", il me semble qu’on ne peut pas lui reprocher à ce musulman de faire ce minimum-là pour sa religion.
Effectivement, les lecteurs pourront juger et cela, sans que je change un mot de tes écris...
Je pense qu'un minimum que demande un croyant dans sa religion est compréhensible, sinon ce ne serait plus un croyant, non ?
C'est comme un catho qui demanderait à sa femme de manger le vendredi sain, du poisson, ça me parait normal vu qu'il est pratiquant de sa religion.
Ce qui serait anormal c'est qu'il oblige sa femme à le faire, à lui "imposer", là c'est une intolérance si elle ne le souhaite pas.

Mais bon, tu veux avoir raison, alors je te donne raison :mrgreen:
Krinou

Donc, c'est bien ce que je dis, tu trouves normal que les musulmans veuillent que le monde mange hallal et que les femmes soient couvertes, belle mentalité, bravo !

Eh bien désolée, je ne trouve pas ça normal du tout.

Vouloir que les femmes soient couvertes est loin d'être anodin ! C'est un acte de soumission, c'est inadmissible et répugnant. Pour être en accord avec cela, tu es soit musulman, soit misogyne, encore que souvent, les deux vont ensemble.

Ton raisonnement ne tient pas, on peut vivre sa religion sans l'imposer aux autres.
Si j'étais croyante, je n'imposerais pas à mon compagnon de manger du poisson le vendredi, pas plus que je ne le souhaiterais. La religion est une conviction personnelle que l'on n'a pas à imposer aux autres de quelque façon que ce soit.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Pour revenir au sujet, et à L'islam deFrance.

http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed- ... t-combat-0

Convention des musulmans de France pour le vivre-ensemble

Appel à métisser les consciences

«Depuis presque un siècle, la réforme du monde musulman est à l’ordre du jour. Quels que soient les auteurs ou leurs tendances, tous sont d’accord à reconnaître qu’il y a crise, et ce, parce que la pensée de l’Islam se trouve ankylosée par la passion dogmatique»

Yadh Ben Achour, doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis

La Convention des musulmans de France pour le vivre-ensemble prônée par Dalil Boubaker, Recteur de la Mosquée de Paris
Le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), déclare comment il compte lutter contre l'embrigadement de jeunes musulmans dans le terrorisme international et le jihad :

"Nous devrions publier une charte de 21 articles qui sera distribuée à partir de jeudi à toutes les mosquées de France. Intitulée «Convention des musulmans de France pour le vivre ensemble», elle parle de la lutte contre toutes les formes d'incitation à la violence. Notre obsession est d'être attentif, préventif et de multiplier des rappels à l'ordre pour ne laisser aucune place à l'influence des prêcheurs de haine. Il existe hélas en France une organisation structurée d'un islam politique, avec ses recruteurs, ses armes et des objectifs guerriers. C'est contre ce type d'infiltration insupportable que nous comptons lutter."
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Manger du poisson le vendredi saint n'est pas une préconisation religieuse absolue.

En fait, il faut faire maigre.

On peut manger végétariens, vegetalien... Si on veut.

Et après tout, même un catholique croyant peut manger gras ce jour là.
Il ne risque pas l'excommunication pour autant.
Et un jour par an, ce n'est pas une bien grande contrainte.

Même de manger du poisson le vendredi, c'est bon le poisson.
Et si on n'aime pas, ou qu'on en a,déjà mangé toute la semaine, le monde ne vas pas s'écrouler parce-qu!'un chrétien à mangé un tournedos Rossini un vendredi. Lolol

C'est son propre problème, son choix personnel.
Si par ailleurs, il a la foi, ou à une vie irréprochable, ou est le problème ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou

Innana a écrit :Manger du poisson le vendredi saint n'est pas une préconisation religieuse absolue.
Bonsoir Innana :)

J'ai pris cet exemple là parce que c'est ce qu'Extérieur a évoqué en premier, mais j'aurais pu prendre des tas d'autres exemples.

Si par exemple, le Mitou était croyant, je serais d'accord pour lui faire du poisson ce jour-là (même si c'est lui qui cuisine :mrgreen: ), par contre, je trouverais anormal qu'il m'impose de manger comme lui.

Ça me fait penser à ces bonnes femmes qui sont au régime et qui imposent leur diète à toute la famille ou les ex-fumeurs qui sont plus intolérants que les non-fumeurs à l'égard des fumeurs.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour extérieur,
Musulman modéré c’est un croyant qui applique sa religion avec pacifisme et tolérance, qui ne suit pas littéralement le coran dans ces passages extrémistes, qui sait respecter son prochain, etc…
L'islam est à la fois une religion et une philosophie politique. L'islam exige du fidèle une obéissance à la fois dans le domaine religieux que dans celui de la philosophie politique. Alors comment un Musulman peut-il faire le tri et décider sourate par sourate, hadith par hadith d'obéir ou pas ?

D'un point de vue pratique, les musulmans, en France, qui fréquentent une mosquée sous administration algérienne affiliée à la Grande Mosquée de Paris pratiquent tout simplement la mauvaise fois. Il s'agit de faire mine que les textes qui gènent n'existent pas et en plus, dans le domaine juridique qui est inclus dans l'islam de trouver des circonstances techniques de non application.

Par exemple, Dieu dit dans le Coran que la période de vaccuité d'un femme répudiée est de 4 mois après les dernières règles. C'est tout à fait précis, claire et explicite et tout à fait applicable.

A+
Dernière modification par pierremoselle le mar. 13 mai 2014 08:18, modifié 1 fois.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Certains pays appliquent le calcul des dates fondé sur les menstrues

Le musulman sympathisant de Boubakeur ne veut pas de cela. Il a compris que le calcul basé sur les règles est débile. Que la pillule détermine la période des règles, que des femmes ont des règles irrégulières. Ce musulman a bien compris qu'on nage en plein délire. Comment Dieu qui connait le futur aurait-il pu émettre de telles anneries ? Alors ce Musulman fait mine de rien , en toute hypocrisie et mausaise foi.

Quand viendra le jour où ce Musulman dira:

"il y a tellement de conneries dans le Coran que j'y croi à 50% "

A+
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y a deux sortes de musulmans pratiquants alors ?
Si il n'y a qu'une lecture du coran et si il est intouchable, ça voudrait dire que les musulmans modérés ne sont pas des vrais croyants en leur religion ?

Je pense assez absurde ce raisonnement, et ne pas vouloir regarder ce qu'il se passe entre modérés et radicaux.
Le mot "croyant" n'est pas le plus approprié à l'islam. Le mot "islam" veut dire soumission et demande au fidèle:

- d'obéir en acte
- de ne pas parler ou écrire de façon hostile

La question qui se pose n'est pas d'être un "vrai" croyant mais d'obéir à quoi et comment

Le musulman pratiquant en France se caractérise par la mosquée qu'il fréquente; administration Algérienne, Turque et Frêres Musulmans principalement.
Répondre