L’islam est une religion mensongère

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: L’islam est une religion mensongère

Message non lu par Angelotin »

Si c'était ça, ils l'auraient eux-mêmes lapidée à la fin.
Ils ont tenté mais pas réussis!
Jésus a faillit être lapider Jn 10,31-33, mais il s'échappa.
Jean 10:31-33 (Louis Segond)
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? etc...
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Les scribes ont abandonné la tactique de le confronter aux écritures et face aux succès des foules leur pouvoir c’était amoindri.Ils n'ont pas pu empêcher Jésus d'aller chasser les marchands du temple. Les romains étant les administrateurs du pays. L'accusation qui le fit crucifier, c'est sur l'hypothétique royauté qu'il posséderait sur Israël.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

angelotin a écrit :
Si c'était ça, ils l'auraient eux-mêmes lapidée à la fin.
Ils ont tenté mais pas réussis!
Là, je crois que tu as mal lu, "lapidé" alors que j'ai écrit "lapidée" (elle !). Si c'était compromettant pour Jésus de se prononcer contre la lapidation de cette femme, ça l'était tout autant pour eux et ils ne pouvaient que la lapider. Or, ils ne le font pas. Et je pense qu'ils ne l'auraient pas fait s'il s'était prononcé pour, que d'ailleurs elle n'avait probablement rien fait.
Les scribes ont abandonné la tactique de le confronter aux écritures et face aux succès des foules leur pouvoir c’était amoindri.Ils n'ont pas pu empêcher Jésus d'aller chasser les marchands du temple. Les romains étant les administrateurs du pays. L'accusation qui le fit crucifier, c'est sur l'hypothétique royauté qu'il posséderait sur Israël.
Pourquoi hypothétique ? Il était très probablement héritier du trône de David. C'est l'Evangile qui le dit ! Cela dit, cette lapidation manquée est très peu crédible (il ne s'est certainement pas déclaré Dieu), et n'a rien à voir avec l'épisode de la femme adultère. Qui par contre a beaucoup à voir avec le "denier à César", autre question piège qu'il élude par une pirouette. Cela dit, on change encore de sujet... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

angelotin a écrit : Selon le judaïsme, les lois juives ont été inventé par Moise. Mahomet aimait beaucoup Moise pour en reprendre l'ensemble des règles.
Moise est trés cité chez les musulmans.Sidna Moussa:notre seigneur moussa.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre