Les mosquées
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
- Status : Hors-ligne
Islam interdit en Angola
Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées.
Un fait qui semble insolite mais qui est loin de l’être. Un pays africain qui interdit l’Islam sur son territoire ! C’est un pays qui est à l’inverse du Sénégal sur les composantes religieuses. Au Sénégal, nous avons 95% de musulmans et 5% de chrétiens. Et dans ce pays africain, environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.
eduardo dos santosLes faits se déroulent en Angola, au pays de José Eduardo Dos Santos (photo ci-contre).
Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.
Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».
Il faut noter aussi le gouvernement angolais a promis de faire la chute de toutes les mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.
Rappelons que la religion principale en Angola est le christianisme.
Doudou Andy Ngom.xibaaru.com
http://xibaaru.com/un-pays-africain-int ... -mosquees/
Un fait qui semble insolite mais qui est loin de l’être. Un pays africain qui interdit l’Islam sur son territoire ! C’est un pays qui est à l’inverse du Sénégal sur les composantes religieuses. Au Sénégal, nous avons 95% de musulmans et 5% de chrétiens. Et dans ce pays africain, environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle. Et ce sont ces données qui poussent les autorités de ce pays à interdire la religion musulmane qu’ils considèrent comme une secte.
eduardo dos santosLes faits se déroulent en Angola, au pays de José Eduardo Dos Santos (photo ci-contre).
Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.
Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».
Il faut noter aussi le gouvernement angolais a promis de faire la chute de toutes les mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.
Rappelons que la religion principale en Angola est le christianisme.
Doudou Andy Ngom.xibaaru.com
http://xibaaru.com/un-pays-africain-int ... -mosquees/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Lilith
Re: Islam interdit en Angola
je ne saute pas de joie à cette nouvelle, car c'est de l'intolérance...
je pense qu'ils ont peur de ce qui peut se passer, étant donné que leurs voisins dégustent pas mal en ce moment.
je pense qu'ils ont peur de ce qui peut se passer, étant donné que leurs voisins dégustent pas mal en ce moment.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
C'est un retour de manivelle et un avertissement aux musulmans .Qu'en est 'il de l'arabie saoudite ou tout est 100% muzz ?
Cette interdiction est faite par un gouvernement et au grand jour et non pas comme dans les pays muzz qui prétendent la tolérance mais en réalité font tout pour éradiquer les autres croyances de leur sol ou les maintiennent invisibles .
Va t'il se fâcher allah que quelqu'un ait osé interdire la RATP ?
Cette interdiction est faite par un gouvernement et au grand jour et non pas comme dans les pays muzz qui prétendent la tolérance mais en réalité font tout pour éradiquer les autres croyances de leur sol ou les maintiennent invisibles .
Va t'il se fâcher allah que quelqu'un ait osé interdire la RATP ?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Joanni69000
- Caporal-chef Virtuel

C'est le bordel dans ce pays, a qui la faute ??? A mon avis, ils n'ont pas eu le choix. Eux au moins, ont pris des mesures énergiques.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Youssouf Qaradawi
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
Je ne connais pas dans les détails la situation de ce pays, mais une interdiction risque de radicaliser encore plus une certaine partie de la population, au moins avec des lieux de culte publiques, il est plus facile de détecter les dérives. Sinon oui certain pays musulmans font la même choses avec les autres religions,mais c'est de l'intolérance ... dans l'un ou l'autre c'est atteindre a la liberté de croyance.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
- islamla
- Police Militaire Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées devro
La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire. C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant [...]
La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire.
C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant l’unique mosquée de la ville. À peine quelques jours plus tard, c’est la mosquée de Viana qui a été réduite en poussière.
Afin d’excuser ces actes injustes, le gouverneur de la ville a déclaré que le gouvernement du pays n’était pas prêt à légaliser la construction de mosquées. De même, en début de semaine, la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre. »
Désormais, la principale mission du gouvernement angolais serait de détruire toutes les mosquées se trouvant dans le pays car leur statut est jugé « illégal ». Ce statut « illégal » serait entre autres dû au fait que la religion musulmane est considérée comme contraire aux coutumes et aux us du pays. Par conséquent, les dirigeants veulent la bannir à tout prix.
Bien que la proportion de musulmans est peu importante, il n’empêche que nos frères angolais sont éprouvés par ce régime politique anti-Islam. Qu’Allah les assiste et leur facilite la Hijra !
Par Oum Ayoub
angola-lislam
La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire.
C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant l’unique mosquée de la ville. À peine quelques jours plus tard, c’est la mosquée de Viana qui a été réduite en poussière.
Afin d’excuser ces actes injustes, le gouverneur de la ville a déclaré que le gouvernement du pays n’était pas prêt à légaliser la construction de mosquées. De même, en début de semaine, la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre. »
Désormais, la principale mission du gouvernement angolais serait de détruire toutes les mosquées se trouvant dans le pays car leur statut est jugé « illégal ». Ce statut « illégal » serait entre autres dû au fait que la religion musulmane est considérée comme contraire aux coutumes et aux us du pays. Par conséquent, les dirigeants veulent la bannir à tout prix.
Bien que la proportion de musulmans est peu importante, il n’empêche que nos frères angolais sont éprouvés par ce régime politique anti-Islam. Qu’Allah les assiste et leur facilite la Hijra !
Par Oum Ayoub
angola-lislam
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
- Joanni69000
- Caporal-chef Virtuel

Re: Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées d
Nos amis africains nous montrent ce qu'il faut faire. Interdire l'islam.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Youssouf Qaradawi
- Proust
- Major Virtuel

Il faut s'attendre à des réactions terribles de la part de certains musulmans.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- Joanni69000
- Caporal-chef Virtuel

Ils n'ont pas besoin d'une excuse... Tout les énerves. Nous aussi d'ailleurs, ils nous énervent.
Youssouf Qaradawi
Youssouf Qaradawi
-
OLD
un pavé que dis-je le ciel vient de leure tomber sur la têteProust a écrit :Il faut s'attendre à des réactions terribles de la part de certains musulmans.
- moame
- Sergent Virtuel

ah ouai les gros malins et comment on interdit l'islam?
et on interdit le christianisme aussi?
Selon moi la collection c'est de tenter de faire entrer dans la tete des gens un islam light. Un islam qui serait mis au pied de la laïcité.
Et aussi en sensibilisant tous ces neo-convertis qui n'ont la plupart du temps meme pas ouvert un coran.
Le but serais de faire des musulmans l'equivalent des chretiens en france actuellement.
Des gens qui font le ramadan sans avoir des idées de lapidations et coups de fouet en tête.
Selon moi la collection c'est de tenter de faire entrer dans la tete des gens un islam light. Un islam qui serait mis au pied de la laïcité.
Et aussi en sensibilisant tous ces neo-convertis qui n'ont la plupart du temps meme pas ouvert un coran.
Le but serais de faire des musulmans l'equivalent des chretiens en france actuellement.
Des gens qui font le ramadan sans avoir des idées de lapidations et coups de fouet en tête.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- Joanni69000
- Caporal-chef Virtuel

A part que ce qui a réussi avec le christianisme est voué a l'échec avec l'islam pour des raisons très simples. Le christianisme n'a pas du tout la même ligne de lecture des textes saints que l'islam. La bible est certes un texte sacré mais conditionné par l'écriture de l'homme. Un homme inspiré certes, mais on ne peut pas considérer que le texte comme parole intangible et in-interprétable. Le coran doit rester ce qu'il est. Les réformes ont déjà eu lieu il y a plusieurs siècles, l'islam n'avancera plus et depuis des siècles il le prouve. De plus, de par la différence entre le temporel et le spirituel, il a été relativement facile de faire une séparation en France, bien qu'il y ait eu quand même pas mal de résistance. Dans l'islam la séparation n'existe pas, et celui qui s'y risquerait d'en émettre l'idée serait vite taxé d'apostat, donc la peine de mort.moame a écrit :ah ouai les gros malins et comment on interdit l'islam?
Le but serais de faire des musulmans l’équivalent des chretiens en france actuellement.
L''islam n'est pas destiné a se transformer ou se réformer, l'islam est destiné a disparaitre totalement. On juge un arbre a ses fruits, et les fruits de l'islam ont toujours été pourris.
Youssouf Qaradawi
Youssouf Qaradawi
- moame
- Sergent Virtuel

Alors deja faux
faux dans le sens ou tu sous entendrais que le christianisme puisse etre mis au pas et que l'islam ne puisse etre mis au pas egalement.
Tu penses vraiment qu'au moyen age si on avait proposé la separation de l'eglise et de l'etat, cela aurait été jugé "possible"
Maintenant c'est clair que l'islam par son sens "intouchable-inchangable" va etre forcement plus dur a réformer.
Mais plus dur a réformer ne signifie pas qu'il faut l'interdire. Et deja par interdire vous entendez quoi? On va organiser des ratonades en plein paris pour chasser les barbus?
faux dans le sens ou tu sous entendrais que le christianisme puisse etre mis au pas et que l'islam ne puisse etre mis au pas egalement.
Tu penses vraiment qu'au moyen age si on avait proposé la separation de l'eglise et de l'etat, cela aurait été jugé "possible"
Maintenant c'est clair que l'islam par son sens "intouchable-inchangable" va etre forcement plus dur a réformer.
Mais plus dur a réformer ne signifie pas qu'il faut l'interdire. Et deja par interdire vous entendez quoi? On va organiser des ratonades en plein paris pour chasser les barbus?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
- Joanni69000
- Caporal-chef Virtuel

Oui je le dis parce que l'islam et le christianisme n'ont pas du tout les mêmes modes de fonctionnement. Personne au moyen age aurait proposé ce style de chose, mais nous ne sommes plus au moyen age. La séparation en France date de la fin du 19ème et début du 20ème. C'était impensable de le faire maintenant.moame a écrit :Alors deja faux
On peut dire aussi que l'islam a 600 ans de retard sur nous, et qu'eux sont encore au moyen age. Donc avec cette analogie, il faudrait encore attendre 600 ans pour qu'ils daignent évoluer ?
Permet moi de te dire que tu espères beaucoup d'une réforme de l'islam. Les portes de la réforme sont fermés depuis des siècles, pourquoi voudrais-tu qu'elles ré-ouvrent ?
J'y ai longtemps cru a l'islam des lumières, pfff, et puis j'ai apostasié quand j'ai compris que ça n'allait jamais changer. Je ne suis pas fataliste, juste réaliste.
Youssouf Qaradawi
Youssouf Qaradawi