Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Jolama a écrit
Fleur2jasmin, pour répondre à ta question, c'est très chaotique avec mon époux, nous sommes comme deux étrangers qui vivent sous le même toit, évidemment il n'est pas au courant de mon apostasie, bien que des signaux auraient pu l'alerter, par contre il constate au quotidien mon évolution, mon "égarement" (il tente de me ramener sur le "droit chemin" mais je résiste... et pense que je vais tout droit vers l'enfer lol) bref j'ai pour projet de me séparer, ça fait plusieurs mois que je me prépare psychologiquement à cette réalité inéluctable... nous en avons parlé sérieusement, de toute manière il a été très clair, soit je redeviens comme avant (une bonne musulmane sage et soumise) soit on se sépare, je lui ai clairement dit que tout cela ne me convenait plus que j'ai besoin de vivre pour moi-même, d'être libre, de travailler et que je ne redeviendrai pas sur mes pas... Il a du mal à réaliser, et semble être dans le déni...
C'est toujours douloureux ce genre des séparations et surtout ayant pour cause une croyance qui est censée au départ aider spirituellement les gens dans leurs bobos existentiels et non s’insérer et dicter tous les aspects du quotidien et les relations homme /femme .
En tout cas sacré évolution depuis ton inscription .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
C'est toujours douloureux ce genre des séparations et surtout ayant pour cause une croyance qui est censée au départ aider spirituellement les gens dans leurs bobos existentiels et non s’insérer et dicter tous les aspects du quotidien et les relations homme /femme .
En tout cas sacré évolution depuis ton inscription .
C'est sûr mais mon couple battait déjà de l'aile, donc bon, ce n'est pas affectivement très douloureux, c'est la problématique des enfants (et de la la dépendance financière) qui me turlupine le plus...
En effet, sacrée évolution! J'ai moi-même du mal à réaliser le chemin que j'ai parcouru en 6 mois... Je ne l'ai pas parcouru toute seule, j'ai des anges-gardiens sur ce forum spéciale dédicace à Moame, Élémentaire et Yolanda!
jolama68 a écrit :
Merci pour tes conseils, en effet un divorce, surtout avec des enfants, ça se prépare... C'est délicat car je ne suis pas indépendante financièrement mais j'ai l'avantage d'avoir des parents qui me soutiennent à 100%!
Concernant l'apostasie évidemment je ne dirai rien, en effet il chercherait à les garder à tout prix afin que je ne les embarque pas avec moi dans la mécréance déjà que là il pense que je m'égare du droit chemin sans m'en rendre compte et flippe au sujet de l'éducation que je vais transmettre aux enfants...
Coucou jolama,
LOL tu t'égares sans te rendre compte, si il savait
Ce qui est génial c'est le soutient de tes parents, malheureusement, particulièrement pour nous les femmes, parfois les parents ne suivent pas et préfèrent le malheur de leurs gosses plutôt que le regard et les questions des gens....
C'est vraiment un point important.
Je ne doute pas que tu arriveras a devenir indépendante financièrement, t'es encore tellement jeune!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
yacoub a écrit :Courage Jolama68 et bonne chance pour la suite
mais n'épouse plus quelqu'un de religieux qu'il soit juif, chrétien ou musulman
peut être un boudhiste ! ils sont très souriant. Les chauves-sourient ! (oh nonnnn la blague de m...)
ou bien quelqu'un qui est doux ---> l'hinDOU
ou bien un incroyant qui éternue ---> l'athée souhait...
bon j'arrete car je me sens aussi inspiré qu'un momo dans une grotte qui ne savait pas lire et que l'ange vient lui faire une blague en lui ordonnant : LIS ! ...
Tous ceux qui ont posté leur message de présentation sur islamla y repassent toujours , ne fut ce que pour lire les présentations des nouveaux arrivants . Les ayant toutes lues depuis toujours , je vous connais presques tous et toutes .. je ne parlerai pas de la tournure que prend ce forum mais je reposte dans ce fil qui représente pour moi parfaitement le but de ce forum ...échanges et partages d experience entre apostats , musulmans ou autres ..
J en profite donc pour saluer les nouveaux arrivants et en particulier les femmes pour leur courage immense . Je suis moi même passé par cette phase de crise religieuse et de couple et bien qu'étant un homme totalement indépendant ce ne fut pas l expérience la plus facile ni la moins douloureuse de ma vie .
Un grand , très grand bravo à vous mesdames , je vous souhaite plein plein de bonheur dans vos nouvelles vies même si on n'oublie jamais l islam et les musulmans ..pres de 10 ans après mes premieres interrogations , je suis toujours très intéressés par les débats et discussions autour de l islam et le combat des idées contre cette idéologie .
Jolama tu es sur le bon chemin , comme tu l'as dit , il t'es désormais impossible de recoller à allah et à mohamed et te justifier toutes les horreurs que tu as découverte .. c est injustifiable et ne peut amener une personne qu'à une seule décision , l'apostasie définitive ..le chemin sera long mais tu as l'air d'évoluer à une vitesse très élevée qui m'inspire le respect ..il ne s'agit plus aujourd'hui de ton seul équilibre mais celui de tes enfants et des générations qu ils vont eux même engendrer .. tu bouleverses l histoire de leurs vies et de leur descendance en leur épargnant l'étude de rte cette littérature islamique nauséabonde .. bravo et courage ..
Clin d oeil à Fleurdejasmin aussi pour son réveil , son combat intérieur et ses positions !
J'en profites également pour saluer tous les autres islamlaiens et big hug pour mon ami Jug !
Ne lâchez rien ..chaque âme sauvée est une bataille de gagnée contre l'idéologie ..de mon côté , le comat n'a jamais cessé et ne cessera jamais ..ca complique un peu la vie mais elle est tellement belle et ce monde tellement beau qu on se doit tous de lui apporter un petit mieux à notre niveau ..
Ce serait cool d avoir un feedback de tous les apostats qui se sont manifestés sur ce forum ...voir l evolution , les changements importants dans leur vies ..
J avais aussi ce sentiment profond de renaitre après l apostasie avec une énergie incroyable .. perso , il m est arrivé des tonnes de choses dans ma vie ..sans aucun regret d avoir pris cette voie , aujourd'hui de plus en plus convaincu chaque jour que c est la plus grande et la plus belle oeuvre de ma vie ..
Une seule chose me tourmente c est cette force incroyable qui me pousse toujours a en savoir d avantage et surtout cette incapacité à me taire sur l islam ...ce que nous savons est tellement gros , l ignorance tellement répandue chez les musulmans que je ne peux la fermer .. jme prends parfois pour un fou ..mais qque part je dois l'être après plus de 2 décennies dans l islam et l islam toujours présent autour de moi ..
Bref , après près de 10 ans d apostasie , je peux dire que je suis quelqu un d autre ..mais il y a une incompréhension totale du monde musulman , monde qui m est encore proche .. je vois toujours les musulmans comme des victimes mais aussi comme des zombies ,des morts vivants , incapables de réfléchir et même aucune envie de réfléchir et de remettre en question l islam , islam qu ils peuvent aujourd'hui découvrir tous les jours dans l actualité mondiale ...ce qui fait de moi quelque un qui ere un peu dans ce monde que je ne considère plus du tout sérieux ..plus de frontières , plus d'attaches réelles , en perpétuel mouvement sans réel but .. mais relativement en paix et heureux ..
si tu as toute cette energie etc... c'est que tu étais surement célibataire. Pas de musulmane à divorcer, pas d'enfants etc... Car le divorce fait de la personne un zombie condamné à vivre, à souffir sans mourir, te condamne à rester en lien avec ton ex à cause des enfants, te condamne à la voir avec un autre, peut etre même que tes gosses l’appelleront "papa" à ta place... il faut vraiment avoir quelque chose à perdre pour ne pas faire LA connerie.
Merci Yacoub, t'inquiète je ne m'y reprendrai pas lool, pas de religieux, peut-être même plus aucun homme
Élémentaire, continue avec tes blagues ça met de l'ambiance
Ali686 merci pour tes petits messages, il est vrai qu'un feed-back des anciens apostats est hyper important, cela donne du courage, parfois le chemin à parcourir pour s'en sortir semble interminable... le partage d'expériences et le soutien de ceux qui sont passés par là sont réellement salvateurs...
Merci Yacoub, t'inquiète je ne m'y reprendrai pas lool, pas de religieux, peut-être même plus aucun homme
Élémentaire, continue avec tes blagues ça met de l'ambiance
Ali686 merci pour tes petits messages, il est vrai qu'un feed-back des anciens apostats est hyper important, cela donne du courage, parfois le chemin à parcourir pour s'en sortir semble interminable... le partage d'expériences et le soutien de ceux qui sont passés par là sont réellement salvateurs...
Ne t inquiètes pas , la vie est plus forte que tout ..the show must go on ..tu trouveras de nouveaux repères , une nouvelle façon de vivre ..un liberté incroyable qui n'a pas de prix .. ca passera par la douleur de la séparation , des questionnements et des épreuves mais le bout du tunnel et savoureux .. la vie sans mohamedisme .. hors de prix .. plus de peur , plus de terreur , plus d enfer ..l islam devient une vaste blague et ses personnages de vrais clowns de l histoire ..si si je les trouve marrants aujdhui ..
C'est clair, déjà cette peur omniprésente de l'enfer et de l'égarement n'est plus qu'un vieux souvenir (hormis lors de courts passages à vide qui ne durent pas...)
Le chemin vers la liberté est encore long, mais je me force à croire en une issue agréable...
Ali686 je viens de lire ton post de présentation datant de 2008, comment est ce que ça a évolué pour toi, avec ton épouse notamment (je fais ma curieuse, sorry)?