Alors,je vais essayer de répondre à tout le monde,en éspèrant ne pas dire de bétises,si c'est le cas,escusez moi,comme je l'ai précisé plus haut j'étudies ma religion,j'ai encore BEAUCOUP à apprendre.
Sara,je vis en région parisienne,je portais le hijab,et l'ai ôté car trop d'agressions verbales à mon égard.J'ai eu peur qu'un jour je sois agressèe physiquement,avec mes enfants que j'ai souvent avec moi,je n'ai pas eu le courage de tenter le coup...C'est faible de ma part,mais je t'assure qu'à vivre,c'est très éprouvant.
Pour ce qui est de la tolérance en Islam,si TOUS pratiquaient cette religion correctement,on n'en serait pas là à l'heure actuelle....Chacun pratique à sa sauce,en oubliant l'essence même de cette religion"LA MISERICORDE".Elle est mal interpretèe,mal pratiquèe et donc mal reçue...C'est à chaque musulman de faire des efforts sur son comportement,dans sa vie quotidienne,et ça c'est pas gagné....
Quand on voit se qui se passe un peu partout dans le monde,ça me sidère moi.Je ne comprends pas ce qui pousse certains à se dire musulmans et à agir d'une façon répréhensible...Mais c'est dans chque religion plus où moins comme tel.Par exemple,le Boudhisme qui est une religion très tolérante à la base,là elle est bafouèe par ceux qui ordonnent l'extermination du peuple musulman en Birmanie,et qui se disent moine....No comment!
Des extrèmistes,il y en a partout,malheureusement,et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on montre du doigt l'Islam en oubliant les atrocités actuelles commises au nom de la religion...
Yacoub,quand on parle du prophète Mohamed,c'est surtout en tant que guerrier,donc forcèment tu aura des choses qui te paraitront choquantes,mais n'oublions jamais le contexte,c'est en tant de guerre que le prophète combattait l'ennemi.
Il respectait les autres peuples,les autres religions d'ailleurs,là tu me donnes un exemple qui s'est passé il n'y a pas si longtemps.Là encore,c'est l'être humain qui commet ce genre de choses,comme par exemple la lapidation,dans certains pays on lapide,alors que dans le Coran ça n'est pas spécifié une seul fois.Il faut vraiment faire attention à ce qu'on peut croire et le reste....
Donia,oui effectivement,tu aurai préferé lire"je vous aime tous etc..."ça t'aurai rassuré.Mais c'est une question de vocabulaire,car beaucoup de versets parlent de respect,d'affection,de misericorde,et si ça n'est pas de l'amour à la base,qu'est ce que ça serait?A toi de lire avec ton coeur,tu sais,quand je lis le Coran par exemple 10 fois,je vais le trouver chaque fois plus magnifique que la fois précedente,il y a tellement de beauté dedans,si seulement tu pouvais t'en rendre compte....(inch'ALLAH si je peux me permettre

)
Pour ce qui est de ma connaissance,oui,j'avance doucement mais sûrement,je mets déjà en pratique le peu que je connaisse,tout en m'instruisant au fur et à mesure.L'Islam c'est déjà par commencer à être soummis à ALLAH,donc j'ai beaucoup de choses à faire à ce niveau là,car dans la vie quotidienne,être patiente dans l'adversité,être misericordieuse et respectueuse,je t'avouerai que parfois c'est pas facile,mais je m'y attèle,et j'avance en même de par ma connaissance.
Poloroidutango,
Ta question est légitime,moi même,avant d'avoir lu le Coran,je ne comprenais pas certaines choses,je me pose encore des questions,il faudrait que je fasse quelques recherches pour pouvoir te répondre.
Papayou,je suis musulmane de naissance,je t'avoue que je ne pratiquais pas jusqu'à l'âge de 30 ans environ,à partir du jour où j'ai lu le Coran pour la 1ère fois,ça m'a ouvert le coeur,et à partir de là j'ai commencé à me poser les bonnes questions,et ça m'a permis d'avancer dans ma spiritualité et dans ma pratique.
Pour ton exemple des enfants,je me suis posé la même question!!vraiment.Je me suis dis qu'ALLAH devait aimer toutes se créatures,mais là encore je n'ai pas les réponses.Je reviendrai sur ce sujet plus tard,inch'ALLAH.
Barbie turik,ne t'inquiètes pas,je suis ravie que vous me tombiez si gentiment dessus,je suis là pour vous comprendre,au contraire,ça me plait d'en discuter avec vous!
l'esclavage a été abolit par l'Islam,la lapidation,elle n'est pas mentionné dans le Coran,l'apostat,je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
Je tiens à vous préciser que je vous parles avec mon ressenti,si je me trompe,escusez moi!!!