Bonjour je me presente
- Nora
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: Je me présente
Majin
Je suis venue sur ce forum sans vouloir vous convaincre ou autre,mon intention n'est pas celle ci.Vous ne croyez pas,et je respecte celà,pour moi il n'y a pas de soucis!Si par contre ça vous dérange,je comprendrai tout à fait,mon but 1er était de vous poser des questions,LOL(comment vos doutes sont arrivé,votre détachement à l'Islam comment s'est il fait?Comment l'amour d'ALLAH est sorti de votre coeur,etc...)
Je n'ai AUCUN doute,ma foi est très forte,pour ça aussi je n'ai pas de soucis.
Pour la requête de Donia,j'ai ma réponse,mais j'ai peur de dire des bétises,ou de ne pas être comprise,mais si tu veux,j'y reviendrai plus tard.Je me pose aussi des questions tu sais,je cherche à comprendre,à RESSENTIR les paroles d'ALLAH,et comme cet exemple là précis,je suis encore dans la recherche.
Dans le Coran,je trouve beaucoup de belles choses,je te soumettrai les versets qui me touchent le plus,qui me font pleurer à chaque lecture d'ailleurs,et pour les analyser avec vous,je trouve cette idèe interressante!
Je reviendrai vers vous à ce sujet quand j'aurai + de temps,sans problèmes.
Je suis venue sur ce forum sans vouloir vous convaincre ou autre,mon intention n'est pas celle ci.Vous ne croyez pas,et je respecte celà,pour moi il n'y a pas de soucis!Si par contre ça vous dérange,je comprendrai tout à fait,mon but 1er était de vous poser des questions,LOL(comment vos doutes sont arrivé,votre détachement à l'Islam comment s'est il fait?Comment l'amour d'ALLAH est sorti de votre coeur,etc...)
Je n'ai AUCUN doute,ma foi est très forte,pour ça aussi je n'ai pas de soucis.
Pour la requête de Donia,j'ai ma réponse,mais j'ai peur de dire des bétises,ou de ne pas être comprise,mais si tu veux,j'y reviendrai plus tard.Je me pose aussi des questions tu sais,je cherche à comprendre,à RESSENTIR les paroles d'ALLAH,et comme cet exemple là précis,je suis encore dans la recherche.
Dans le Coran,je trouve beaucoup de belles choses,je te soumettrai les versets qui me touchent le plus,qui me font pleurer à chaque lecture d'ailleurs,et pour les analyser avec vous,je trouve cette idèe interressante!
- majin
- Sergent Virtuel

Je n'ai pas dit caNora a écrit :Majin
Je suis venue sur ce forum sans vouloir vous convaincre ou autre,mon intention n'est pas celle ci.
- Papayou
- Major Virtuel

Nora, même si nous ne serons pas d'accords sur tout, je te remercie d'accepter d'échanger poliment parce que vois tu, la fois où j'avais posé cette question de l'amour universel, la personne m'avait répondu que je faisais de la provocation et qu'elle allait porter plainte contre moi
mais bref reprenons le cours des échanges
J'imagine mal un dieu tout puissant avoir besoin qu'on se soumette à lui. Qu'il veuille qu'on atteigne une forme de perfection, je comprends, qu'il veuille qu'on soit meilleurs, j'accepte aussi, mais qu'il ait besoin qu'on l'admire ou qu'on soit ses marionnettes, je ne comprends pas l'intérêt quand on a crée tout l'univers d'aller s'encombrer des ridicules créatures que sont les hommes...
La seconde chose, concernant l'esclavage, est-ce que tu sais qu'au fil de l'histoire ce sont les pays musulmans les plus purs et durs qui l'ont aboli le plus tard ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi ... 'esclavage
mais bref reprenons le cours des échanges
J'imagine mal un dieu tout puissant avoir besoin qu'on se soumette à lui. Qu'il veuille qu'on atteigne une forme de perfection, je comprends, qu'il veuille qu'on soit meilleurs, j'accepte aussi, mais qu'il ait besoin qu'on l'admire ou qu'on soit ses marionnettes, je ne comprends pas l'intérêt quand on a crée tout l'univers d'aller s'encombrer des ridicules créatures que sont les hommes...
La seconde chose, concernant l'esclavage, est-ce que tu sais qu'au fil de l'histoire ce sont les pays musulmans les plus purs et durs qui l'ont aboli le plus tard ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi ... 'esclavage
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
-
punkafir
Pour ca je pense qu'il te faut lire nos commentaires et temoignages sur le forum, c'est vrai il a beaucoup a lire mais je pense que ca vaut la peine!Nora a écrit : Je suis venue sur ce forum sans vouloir vous convaincre ou autre,mon intention n'est pas celle ci.Vous ne croyez pas,et je respecte celà,pour moi il n'y a pas de soucis!Si par contre ça vous dérange,je comprendrai tout à fait,mon but 1er était de vous poser des questions,LOL(comment vos doutes sont arrivé,votre détachement à l'Islam comment s'est il fait?Comment l'amour d'ALLAH est sorti de votre coeur,etc...)
Ok, on attends avec impatience, on espere vraiment que tu puisse nous expliquer ton raisonnement preuves a l'appui et nous faire comprendre quelquechose de nouveau.Nora a écrit : Pour la requête de Donia,j'ai ma réponse,mais j'ai peur de dire des bétises,ou de ne pas être comprise,mais si tu veux,j'y reviendrai plus tard.Je me pose aussi des questions tu sais,je cherche à comprendre,à RESSENTIR les paroles d'ALLAH,et comme cet exemple là précis,je suis encore dans la recherche.
et t'inquietes je ne t'en veux pas de faire comme si je n'existais pas
-
Donia
Merci pour tes réponses Nora 
Je dois filer, je te répondrai plus en détail ce soir, à moins que mes camarades ne s'en chargent d'ici là...

Merci, je l'avais oublié ce truc !
Pour info Nora, Tu trouveras ces quelques versets revisités par moi-même ici :
http://www.islamla.com/aux-musulmans-qu ... t6811.html
Je trouve que tu as l'air d'être une femme très douce et paisible, néanmoins, j'ai bien peur que tu ne souffres gravement du syndrome de la mauvaise foi islamique...
Je pense que tu te trompes, tu n'as pas une foi profonde et sincère, tu n'aimes pas allah et le coran parce qu'ils t'ont "ouvert le cœur", non tu as simplement été formatée pour le croire et pour le dire et le répéter à qui veut l''entendre (ou pas).
Je pense que tu es une vraie croyante sincère et spirituelle, mais tu es plus musulmane par automatisme, que par conviction. Ne prend pas mal ce que je te dis, j'espère ne pas te heurter, car il est rare que l'on ait sur le forum des musulmans si paisibles et respectueux, et je ne voudrais vraiment pas te faire fuir...
J'espère que tu n'es pas blessée par mes propos, si jamais c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée.
Je dois filer, je te répondrai plus en détail ce soir, à moins que mes camarades ne s'en chargent d'ici là...
Salut Punkypunkafir a écrit :Si tu n'est pas une convertie, je te propose aussi le Coran revisite par Donia qui a juste remplacer les menaces qui y sont faites au non-musulman pour qu'elles visent les musulman, tu me diras si dans ce cas tu trouve que ca transpire toujours autant l'amour.
Merci, je l'avais oublié ce truc !
Pour info Nora, Tu trouveras ces quelques versets revisités par moi-même ici :
http://www.islamla.com/aux-musulmans-qu ... t6811.html
Je trouve que tu as l'air d'être une femme très douce et paisible, néanmoins, j'ai bien peur que tu ne souffres gravement du syndrome de la mauvaise foi islamique...
Je pense que tu te trompes, tu n'as pas une foi profonde et sincère, tu n'aimes pas allah et le coran parce qu'ils t'ont "ouvert le cœur", non tu as simplement été formatée pour le croire et pour le dire et le répéter à qui veut l''entendre (ou pas).
Je pense que tu es une vraie croyante sincère et spirituelle, mais tu es plus musulmane par automatisme, que par conviction. Ne prend pas mal ce que je te dis, j'espère ne pas te heurter, car il est rare que l'on ait sur le forum des musulmans si paisibles et respectueux, et je ne voudrais vraiment pas te faire fuir...
J'espère que tu n'es pas blessée par mes propos, si jamais c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Nora, pourrais-tu mettre un avatar s'il te plait ? Je te remercie. 
Edit : oups ! Tu l'as fait au moment de ma demande, merci.
Edit : oups ! Tu l'as fait au moment de ma demande, merci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut, angelotin, Hyunkel, Krinou, majin, Nora, Proust, punkafir, Rebelichou, sonny.
@Nora, pose toutes les questions que tu veux, nous les attendons de pied ferme.
De toutes façons, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.

-
punkafir
Effectivement, les meme questions et les meme reponses a nos reponsesYacoub a écrit :Salut, angelotin, Hyunkel, Krinou, majin, Nora, Proust, punkafir, Rebelichou, sonny.
mais allez, donnons lui une chance, qui sait?
- Papayou
- Major Virtuel

en tout cas, je remercie Nora de ne pas nous avoir traités d'ignorants et ne nous a pas dit d'aller voir des "savants" 
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour Nora, et bienvenue !:)
Comme les autres,je serais curieuse que tu nous expose les plus beaux versets du Coran,à ton goût
J'en ai un peu marre de lire les plus moches,les plus durs,cela changera.
Aussi,y a-t-il une poésie rythmique dans la récitation psalmodique du Coran?
Tu as ou le Coran, en arabe littéraire ?
Merci !
PS :je ne risque pas d'être convertie !
Comme les autres,je serais curieuse que tu nous expose les plus beaux versets du Coran,à ton goût
J'en ai un peu marre de lire les plus moches,les plus durs,cela changera.
Aussi,y a-t-il une poésie rythmique dans la récitation psalmodique du Coran?
Tu as ou le Coran, en arabe littéraire ?
Merci !
PS :je ne risque pas d'être convertie !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
-
BarbieTurik
Merci pour tes réponses Nora, je t'invite à parcourir le forum et relire ton coran pour y trouver les versets relatifs à l'esclavage qui n'a pas du tout été aboli, loin de là.
Le meurtre des apostats est mentionné dans le coran ainsi que dans des hadiths sahih.
La lapidation n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, tout comme la façon de faire la prière.
C'est quand même bizarre que tout plein de musulmans n'appliquent pas l'islam "correctement" et qu'ils soient si souvent haineux du juif, haineux du non musulman, etc....
Si le coran est si clair et l'islam si parfait comment est-il possible de mal l'interpréter?
Le meurtre des apostats est mentionné dans le coran ainsi que dans des hadiths sahih.
La lapidation n'est pas dans le coran mais dans les hadiths, tout comme la façon de faire la prière.
C'est quand même bizarre que tout plein de musulmans n'appliquent pas l'islam "correctement" et qu'ils soient si souvent haineux du juif, haineux du non musulman, etc....
Si le coran est si clair et l'islam si parfait comment est-il possible de mal l'interpréter?
- Hyunkel
- Caporal Virtuel

bienvenue nora
interventions courageuses et enrichissantes
Nosce te ipsum
interventions courageuses et enrichissantes
Nosce te ipsum
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bienvenue Nora,
Tu ne connais le coran que d'aprés ce que l'on te raconte.
Lis le et tu comprendras.On ne peut défendre l'indéfendable avec si peu d'arguments.
Tu auras toute ta place ici mais attends toi à lire ce que tu n'as jamais imaginé sur cette soit disant religion.
Tu ne connais le coran que d'aprés ce que l'on te raconte.
Lis le et tu comprendras.On ne peut défendre l'indéfendable avec si peu d'arguments.
Tu auras toute ta place ici mais attends toi à lire ce que tu n'as jamais imaginé sur cette soit disant religion.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Nora
- Recrue pour la Paix

Bonjour
J'ai parcouru le forum et franchement,j'ai pris une claque...
C'était très naif de ma part de penser que oui vous aviez renié l'Islam,ça je peux le comprendre,car chacun est libre de penser ce qu'il veut,mais que vous seriez quand même resté respecteux,en décortiquant ce que vous pensez être faux etc...ce que lui dicte son coeur,mais j'ai lu ici des choses outrancières,à la limite de l'irrespect,et je ne vois pas votre tolérance.Il y a des propos extrèmes,finalement vous combattez et reniez ce que vous pensez être dur et méchant,pour faire finalement la même chose sur ce forum,avec des mots....
ça m'a refroidi,je vous assure que j'étais venue ici dans l'optique d'échanger,mais vous dénoncez la méchanceté de l'Islam(selon vous),et vous faites ce que vous dénoncez,du coup,je n'ai pas compris le but de ce forum....
Encore une fois l'Islam est trainé dans la boue,c'est dommage....Je pensais lire des arguments plus respectueux,là j'ai été mal quand même...
Je n'étais pas venue en me disant "je vais leur montrer que j'ai raison et qu'ils ont torts,j'ai des amies Françaises athèes aussi,des juives aussi,et on n'essaie pas de se convertir mutuellement,lol.Il nous arrive d'en parler de la religion,mais toujours dans le respect...
Je suis désolèe de ne pas avoir su débattre avec vous,ça n'est pas possible,mais pour ceux et celles qui m'ont demandé où est l'amour dans l'Islam,je répondrai"salam haylikoum".
Bye!
J'ai parcouru le forum et franchement,j'ai pris une claque...
C'était très naif de ma part de penser que oui vous aviez renié l'Islam,ça je peux le comprendre,car chacun est libre de penser ce qu'il veut,mais que vous seriez quand même resté respecteux,en décortiquant ce que vous pensez être faux etc...ce que lui dicte son coeur,mais j'ai lu ici des choses outrancières,à la limite de l'irrespect,et je ne vois pas votre tolérance.Il y a des propos extrèmes,finalement vous combattez et reniez ce que vous pensez être dur et méchant,pour faire finalement la même chose sur ce forum,avec des mots....
ça m'a refroidi,je vous assure que j'étais venue ici dans l'optique d'échanger,mais vous dénoncez la méchanceté de l'Islam(selon vous),et vous faites ce que vous dénoncez,du coup,je n'ai pas compris le but de ce forum....
Encore une fois l'Islam est trainé dans la boue,c'est dommage....Je pensais lire des arguments plus respectueux,là j'ai été mal quand même...
Je n'étais pas venue en me disant "je vais leur montrer que j'ai raison et qu'ils ont torts,j'ai des amies Françaises athèes aussi,des juives aussi,et on n'essaie pas de se convertir mutuellement,lol.Il nous arrive d'en parler de la religion,mais toujours dans le respect...
Je suis désolèe de ne pas avoir su débattre avec vous,ça n'est pas possible,mais pour ceux et celles qui m'ont demandé où est l'amour dans l'Islam,je répondrai"salam haylikoum".
Bye!
-
BarbieTurik
Ben mis à part les membres (virés) qui ont tenu des propos racistes et oui, extrêmes, ce qu'on a dénoncé, je ne vois pas le mal.
L'islam on lui en fout plein la tronche oui, on vomit sur le coran et tout.
Mais les musulmans de manière générale ne sont pas attaqués.
Je trouve dommage que tu sois choquée par la critique ou même le blasphème, il fallait pourtant t'y attendre.
Un forum d'apostats, de gens qui ont souffert énormément de la religion, qui n'ont AUCUN espace de parole et qui risquent, si leurs opinions sont découvertes, la mort sociale (pour ne pas dire la mort tout court parce qu'on admet que ce n'est pas appliqué partout, heureusement). Ce forum est un exutoire.
Les arguments pourtant sont là, tous les versets haineux du coran, plus de 600 qui appellent au meurtre des incroyants!
Pas une once d'appel à l'amour universel, à l'amitié.
La pédophilie de Mahomet.
L'esclavage.
Le statut de dhimmi.
La sira
La polygamie, le statut de la femme au ras des pâquerettes.
Et j'en passe.
Je trouve dommage que tu veuilles partir, tu n'étais peut être pas prête à lire des choses qui ne te conviennent pas.
L'islam on lui en fout plein la tronche oui, on vomit sur le coran et tout.
Mais les musulmans de manière générale ne sont pas attaqués.
Je trouve dommage que tu sois choquée par la critique ou même le blasphème, il fallait pourtant t'y attendre.
Un forum d'apostats, de gens qui ont souffert énormément de la religion, qui n'ont AUCUN espace de parole et qui risquent, si leurs opinions sont découvertes, la mort sociale (pour ne pas dire la mort tout court parce qu'on admet que ce n'est pas appliqué partout, heureusement). Ce forum est un exutoire.
Les arguments pourtant sont là, tous les versets haineux du coran, plus de 600 qui appellent au meurtre des incroyants!
Pas une once d'appel à l'amour universel, à l'amitié.
La pédophilie de Mahomet.
L'esclavage.
Le statut de dhimmi.
La sira
La polygamie, le statut de la femme au ras des pâquerettes.
Et j'en passe.
Je trouve dommage que tu veuilles partir, tu n'étais peut être pas prête à lire des choses qui ne te conviennent pas.