Lis le fil que j' ai ouvert sur Israel/Palestine, tu verras que je suis pour une solution d' un état binational sans discriminations d' ordre ethnique, religieuses ou sexuelle entre les deux peuples.
Je maintiens qu' Israêl est plus démocratique que la Syrie, l' Egypte, l' Arabie et même la Turquie
Dans le parlement Israelien il y a des musulmans, il y a des comministes, il y a des chrétiens.
Même s' il y a eu des dérives comme l' opération Gaza ou Liban.
40 % d' Israéliens selon un sondage ne croit pas en Dieu ce qui est réjouissant pour moi.
Nasser était un dictateur qui a aussi persécuté toute la gauche egyptienne pas seulement les frères musulmans dont il a pendu Sayed Quotb qui est devenu un martyr pour des islamistes
Il n' a pas su non plus donner aux femmes tous leurs droits
Sous son règne, une femme ministre sur le point de divorcer avait besoin de l' autorisation de son mari pour divorcer
Taha hussein fut attaqué sans réaction de la part du gouvernement
Alexandrie qui était cosmopolite fut vidée de sa population juive, chrétienne et étrangère.
Georges Moustaki, Dalida, Claude François sont venus de là bas.
La communauté copte fut livrée aux voyous.
Deux milions de Coptes sont refugiés aux Usa.
Saddate si on excepte la restitution du Sinai et la paix froide avec Israêl n'' a pas fait mieux puisque en matière des droits humains l' Egypte est très mal placée.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18