la montee de l islamisme au maghreb
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Re: différence entre islam et islamisme ... un leurre ??
GEorges
Arrete de jouer les victimes, c'est désagréable...
Arrete de jouer les victimes, c'est désagréable...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
mira
Georges a écrit :![]()
Mais si c'est l' opinion des Ali Sina des Ibn Waraq qui connaissent l' islam de l' interieur
et qui savent combien l' islam est imperialiste.
<Tu peux me zapper en chosissant de me mettre dans les ignorés.
Je ne t'en voudrai pas
Mais nous nous avons notre vecu parmi les Musulmans. Si certains Occidentaux preferent preter l'oreille a ibn sina et ibn warraq (avec tout le respect que je leur dois) c'est votre choix mais ne venez pas nous imposer ca comme verite. Nous preferons nous en tenir a ce que nous avons vu et entendu en vivant parmi les Musulmans.
Et je confirme tes copie colles ne font que refleter ta paranoia du style les musulmans s'attendent a ce qu'un arbre les informe de l'existence d'un juif pour venir le trucider. Le genre d'histoire a dormir debout , a ranger dans la meme categorie que les hadiths parlant des vertus du pipi de chameau et qui font rire la plupart des musulmans. Allez y voir sur mejliss , j'ai pas ete la seule a me marrer. Bien sur il y'a des nazes qui osent preter foi a ce genre de debilite mais toutes les communautes ont leurs bouffons et comme partout ils sont moques et raillés aussi chez les Musulmans. Et non tous les Musulmans ne sont pas timbres.
Et toi Goerges qui ose voir dans un tel hadith une preuve de la dangerosite des musulmans t'es aussi barge que les bouffons qui y croient et les colportent. Du moins je l'espere pour toi parce qu'autrement c'ets vraiment de la haine deguisée et je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi .
Je vais te donner un exemple peut etre comprendras tu à quoi je veux en venir. Il sont 20% de francais a avoir vote pour lepen . Est ce pour autant que je vais qualifier le peuple francais de raciste? Bien sur que non! Et j'ai bien fait! Je n'ai jamais ete victime de racisme et les francais que je croise sont de braves gens voire des gens formidales!
Et pourtant , ils etaient 20% pres a renvoyer les etrangers chez eux ! Le cinquieme de la population parait-il. Je te laisse calculer ce que ca represente pour un milliard et 500 millions de musulmans. Tu t'ilmagines? 300 millions de terroristes et d'assassins? ca serait l'hécatombe planetaire. Pourtant tu es encore là a deblaterer sur ces gens que tu ne connais meme pas et que tu crois avoir cerne en lisant une presse selective.
Vous ne vous rendez meme pas compte a quel point vous avez fini par ressembler aux demons qui vous hantent.
Dire que pendant des mois j'ai moi aussi lu ces posts sans broncher me disant que ce n'ets que de l'islamophobie. Quand on les traitait de raciste , je pensais qu'on exagere. Il a fallu que selene debarque avec ses immondices (allez y voir le thread "Orianna Fallaci sur Islamla" et vous saurez de quoi je parle) , et que je vois votre silence assourdissant pour enfin desilléerles yeux. Non je n'ai vraiment pas de quoi pavoiser
Je suis admirative devant ces nouveaux qui eux n'ont pas eu besoin de lire une selene pour voir ce que j'ai ete incapable de comprendre par moi meme. Je suis naturellement de bonne foi et c'ets bien la premier fois que j'ai honte d'avoir pactisé avec des racistes haineux.
Vous voulez denoncer l'islam? fort bien! Ce site est fait pour ca.
Mais de grace laissez de cote des gens que vous ne connaissez meme pas mais qui pour la plupart d'entre nous sont notre famille , nos amis et nos voisins.
-
IBAR
- Caporal-chef Virtuel

serieux georges,leves un peu le pied sur ces copies colles,comment on reproche aux gens leurs CP et toi tu continues a nous gaver avec ça,donne un lien si tu veux,mais laisses tomber ces copies colles,ne me dis pas ignores moi,moi je lis tout mais a quel prix!!!!
- Georges
- Général de division Virtuel

Cher Ibar,
Selene propose de débattre sur un sujet serieux.
Ya -t-il des dufférences entre islam et islamisme ou ce n'est qu'une posture.
Je réponds à ce sujet par un CP admirable d' un père copte BOULAD qui vit en Egypte et où
l' occasion d' apprécier les fruits de l' islam.
Pour lui qui est islamogue, l' islam est politique et a pour vocation de s'etendre sur toute
la terre.
Je ne fais pas du hors sujet, je ramène de l'eau au moulin de ceux qui croient comme moi
que l'islam est:
-incompatible avec la laïcité
-incompatible avec la démocratie
-incompatible avec l' émancipation de la femme
-incompatible avec les droits de l' homme
-incompatible avec la liberté religieuse (en France, même les fanatiques de l'islam se sont pris
à Messaoud Bouras et à Redeker pour outrage à l' islam).
Les Malek Chebel, les frères Bencheikh, les Dalil Boubekeur nous dorent la pilule
avant de nous islamiser en douceur.
Selene propose de débattre sur un sujet serieux.
Ya -t-il des dufférences entre islam et islamisme ou ce n'est qu'une posture.
Je réponds à ce sujet par un CP admirable d' un père copte BOULAD qui vit en Egypte et où
l' occasion d' apprécier les fruits de l' islam.
Pour lui qui est islamogue, l' islam est politique et a pour vocation de s'etendre sur toute
la terre.
Je ne fais pas du hors sujet, je ramène de l'eau au moulin de ceux qui croient comme moi
que l'islam est:
-incompatible avec la laïcité
-incompatible avec la démocratie
-incompatible avec l' émancipation de la femme
-incompatible avec les droits de l' homme
-incompatible avec la liberté religieuse (en France, même les fanatiques de l'islam se sont pris
à Messaoud Bouras et à Redeker pour outrage à l' islam).
Les Malek Chebel, les frères Bencheikh, les Dalil Boubekeur nous dorent la pilule
avant de nous islamiser en douceur.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Je suis daccord, lachez nous avec vos copié collé, vos photo...votre propagande
De la personnalité, que diable
De la personnalité, que diable
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
- Georges

Cette subtile distinction entre Islam et islamisme a été inventée pour permettre aux Musulmans d'engager un dialogue avec la pensée judeo-chrétienne de l'Occident.
Mais en fait, sur le Dar-el-Islam, dans le monde musulman, ce subtil distingo n'a strictement aucun sens. L'Islam est toujours proclamé comme religion d'Etat dans toutes les Constitutions de ces pays, lorsque ces Constitutions existent.
Abandonner l'Islam entraine de très graves conséquences pour un Musulman dans ces pays.
On vient d'en être témoins avec ces condamnations à de lourdes peines de prison en Algérie.
En Iran, on pend les gens pour ce genre d'action.
En Arabie, on prfère décapiter au sabre, en Afghanistan (celui d'aujourd'hui aussi), on lapide.
L'Islam est (avec le judaïsme) un mode de vie doublé de croyances religieuses, mais contrairement au judaïsme qui a perdu son indépendance politique il y a 2000 ans (ce qui a d'ailleurs modifié aussi le Droit pratique en Israël), l'Islam est souverain depuis 1400 ans.
Aussi, on peut mesurer l'incroyable naïiveté qu'avait un homme comme Ataturk quand il pensa pouvoir détacher l'Islam du pouvoir politique.
50 ans après, ce sont bien des Musulmans solidement affirmés, des "islamistes", qui sont au pouvoir en Turquie et la laïcité turque montre ainsi sa faiblesse intrinsèque.
Car l'utilisation du garant de la laïcité, à savoir l'armée, serait l'arrêt de mort des prétentions turques à son adhésion à l'Union Européenne.
Il n'y a pas de laiïcité dans le monde musulman,
tout au plus des lois dictatoriales et policières qui n'auront pas de suite après un éventuel changement de regime, comme en Tunisie par exemple
Mais en fait, sur le Dar-el-Islam, dans le monde musulman, ce subtil distingo n'a strictement aucun sens. L'Islam est toujours proclamé comme religion d'Etat dans toutes les Constitutions de ces pays, lorsque ces Constitutions existent.
Abandonner l'Islam entraine de très graves conséquences pour un Musulman dans ces pays.
On vient d'en être témoins avec ces condamnations à de lourdes peines de prison en Algérie.
En Iran, on pend les gens pour ce genre d'action.
En Arabie, on prfère décapiter au sabre, en Afghanistan (celui d'aujourd'hui aussi), on lapide.
L'Islam est (avec le judaïsme) un mode de vie doublé de croyances religieuses, mais contrairement au judaïsme qui a perdu son indépendance politique il y a 2000 ans (ce qui a d'ailleurs modifié aussi le Droit pratique en Israël), l'Islam est souverain depuis 1400 ans.
Aussi, on peut mesurer l'incroyable naïiveté qu'avait un homme comme Ataturk quand il pensa pouvoir détacher l'Islam du pouvoir politique.
50 ans après, ce sont bien des Musulmans solidement affirmés, des "islamistes", qui sont au pouvoir en Turquie et la laïcité turque montre ainsi sa faiblesse intrinsèque.
Car l'utilisation du garant de la laïcité, à savoir l'armée, serait l'arrêt de mort des prétentions turques à son adhésion à l'Union Européenne.
tout au plus des lois dictatoriales et policières qui n'auront pas de suite après un éventuel changement de regime, comme en Tunisie par exemple
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Selene,Selene a écrit :bjr Georges
Merci pour ce dernier article qui éclaire un peu plus ma lanterne , car je vois que mon post était parti en vrille encore une fois alors que j' avais posé une question précise et que certains ( toujours les mêmes) on tenté une diversion pour mieux noyer le poisson .
Si j' ai ouvert ce post c'est uniquement parce que Lellou avait clairement dit qu'elle devait se cacher pour manger et boire pendant le ramadan mais n' a pas donné plus de précisions pour nous dire si sa crainte venait des seuls intégristes ( et là je peux comprendre dans la mesure où ils peuvent se trouver partout et donc qu'à l' extérieur il vaut mieux se méfier ) ou bien si cette pression est exercée également par le reste de la population (ou tout au moins ses proches par exemple ) c'est-à-dire par tout musulman lamda mais tolérant et pacifique et censé être respecteux de la liberté de conscience de chacun !
Cette distinction est de taille et j'aimerais savoir , quand on parle de bons musulmans tolérants et pacifiques , en quoi consiste exactement cette tolérance et de quelle façon se manifeste t' elle dans la réalité du quotidien des gens dans les pays musulmans .
Je pense que la question que tu poses là est indispensable pour comprendre la réalité !
Les musulmans « modérés » que tu vois en France pacifiste et respectueux de la liberté des autres ne seraient pas ainsi en terre d’islam !
Je me cache pour manger et boire, et je ne parle pas des lieux publiques parce que je ne prendrais jamais le risque même pas de me munir de nourriture dehors ! C’est chez moi que je me cache, dans la maison de mes parents, je ne me déclare pas apostate, j’ai parlé à mes parents l’autre jour de ne pas faire le jeûne l’année prochaine, et ils ont été choqués ! Ils ne m’ont même pas prise au sérieux !
Ici, on peut ne pas prier, ne pas porter le voile (sans pour autant échapper aux leçons de morale continues), mais le jeûne est absolument obligatoire, « je parle de la société ».
J’avais une amie « pourtant berbère, je dis ça parce que les berbères sont généralement moins religieux », elle s’est convertie au christianisme… Ses parents l’ont reniée, et son père a fait le tour des maisons du village pour interdire aux gens de l’accueillir… Il s’agit pourtant là d’une famille berbère qui mène une vie de village où la tradition berbère suffoque toute religiosité…
Tout ça pour te dire, que ce qui fait que nous apostats devons nous cacher pour vivre, ce n’est pas l’islamisme, nous n’avons pas de terroristes dans nos maisons, mais les musulmans généralement, se prennent pour les adjoints d’allah…
Tout cela doit vous sembler étrange à toi et à ceux qui ont vécu dans des pays comme la Tunisie et le Maroc (pays touristiques qui n’ont pas subi autant d’extrémisme que l’Algérie).
En Algérie pendant quelques années, nous sortions de la maison, pour l’école et le travail, sans savoir si nous allions rentrer ou non… Je parle toujours de l’Algérie parce que c’est MON vécu, mais je sais que dans d’autres pays c’est encore plus dur !
Merci d’avoir ouvert ce sujet, c’est une question qui reflète beaucoup d’intelligence !
Amicalement,
let's breathe
- Georges

Et l' Algerie n' applique pas encore toute la charia.
C'est aussi le cas de la Libye, de l' Afghanistan ,du Soudan ,de l' Arabie du Nigeria
de l' Afghanistan du Pakistan de l' Iran qui eux l' appliquent.
Ceux qui disent qu'il faut nuancer et que l' lislam n'est pas l' islamisme sont des menteurs.
C'est la mission impossible des idiots utiles tels Chebel et Bencheikh du 21e siècle.
http://www.ripostelaique.com/Vouloir-di ... am-et.html
C'est aussi le cas de la Libye, de l' Afghanistan ,du Soudan ,de l' Arabie du Nigeria
de l' Afghanistan du Pakistan de l' Iran qui eux l' appliquent.
Ceux qui disent qu'il faut nuancer et que l' lislam n'est pas l' islamisme sont des menteurs.
C'est la mission impossible des idiots utiles tels Chebel et Bencheikh du 21e siècle.
http://www.ripostelaique.com/Vouloir-di ... am-et.html
- sofasurfer

Georges a écrit :
Dans la meme logique, il n'y a pas non plus de laicité parfaite dans le monde chretien, etant donné que les lois sont plus ou moins influencées par le christianisme...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Georges

Rendez à Cesar ce qui est à Cesar
Mon royaume n'est pas de ce monde
Il n y a plus ni femme ni homme ni esclave ni homme libre
vous êtes tous frères.

Mon royaume n'est pas de ce monde
Il n y a plus ni femme ni homme ni esclave ni homme libre
vous êtes tous frères.
-
maya
- Adjudant Virtuel

lellou je vais te poser une question
et?
comme une certaine forumeuse tu trouves que la solution ce serait de vitrifier "tout ca"
je ne sais pas comment sont ceux de ton village, mais les musulmans d'occident respectueux ect.. c justment parce qu'ils sont mélangés, ils se rendent compte que le coran dit faux tout simplement, que les kouffars sont des gens qui deviennent nos amis, nos aimés, la famille aussi parfois, alors pour continuer le jeu de l'autruche, on se dit, bah dieu sait bien ce qu'il ya dans leur coeur, dieu est juste et si cette personne est bonne et bien elle ira certainement au paradis, tu me comprends? c ce que je pensais quand j'étais musulmane! mnt il ya certainement les musulmans pratiquant a lalettre, que j'apelle les islamistes, que ce soit ici ou au bled, et ceux la sont dangeureux justement parce que l'islam est dangeureux
mais que faire?
et?
comme une certaine forumeuse tu trouves que la solution ce serait de vitrifier "tout ca"
je ne sais pas comment sont ceux de ton village, mais les musulmans d'occident respectueux ect.. c justment parce qu'ils sont mélangés, ils se rendent compte que le coran dit faux tout simplement, que les kouffars sont des gens qui deviennent nos amis, nos aimés, la famille aussi parfois, alors pour continuer le jeu de l'autruche, on se dit, bah dieu sait bien ce qu'il ya dans leur coeur, dieu est juste et si cette personne est bonne et bien elle ira certainement au paradis, tu me comprends? c ce que je pensais quand j'étais musulmane! mnt il ya certainement les musulmans pratiquant a lalettre, que j'apelle les islamistes, que ce soit ici ou au bled, et ceux la sont dangeureux justement parce que l'islam est dangeureux
mais que faire?
- Georges

La solution est de censurer le coran comme livre rempli d' incitations à la haine.
Il faut aussi arrêter de construire des mosquées.
Une mosquée c'est une ecole du djihad. Une fabrique de fanatiques.
Des djihadistes qui se feront sauter en tuant des innocents par centaines.
N' oublie pas chere Maya ce que tes propres parents te font .
- sofasurfer

Georges
Pourquoi ne viser que le Coran quand vous citez les livres qui incitent a la haine?
pourquoi les mosquées seraient le seul lieu ou sont fabriqués des fanatiques?
Expliquez nous votre blocage sur l'islam.
Rien d'autre n'est mauvais dans ce monde?
Pourquoi ne viser que le Coran quand vous citez les livres qui incitent a la haine?
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
mira
salut sofasurfer,sofasurfer a écrit :Georges
ce site est dedie a la critique de l'islam il est donc normal que cette religion y occupe une place de choix(facon de parler).
Le coran , en effet peut donner bonne conscience a des criminels. Une certaine lecture faite de ce livre est un vrai appel au meurtre.
Certes , des livres belliqueux c'ets vraiment pas ce qui manque et le Coran ne tient pas le haut du pave. Par exemple l'Ancien testament surpasse largement le Coran en matiere de violence.
j'ai meme lu que les Juifs devraient lapider les fils desobeissants.
En tout cas, je me souviens une fois un forumeur (raf si je me souviens bien, lui aussi tout comme toi trouvais qu'il y'avait pas plus menacant que le Coran) nous a expose des extraits de l"'Ancien testament. J'en revenais pas! Une vraie horreur ce livre! Face a ca le coran c'ets un conte pour enfants.
Et quand il s'agit du statut de la femme je ne connais rien de plus bas et de plus humiliant que le tatut qui lui est fait dans le judaisme.
Mais parce qu'il y'a un mais:
- d'une ce site de par meme son appelation est dedié à l'islam
- de deux et il faut bien reconnaitre que les Juifs ( a part quelques illumines qui n'ont aucune pouvoir)ont renonce pour la plupart a la barbarie qui existe dans leur livre
Bref , cette focalisation sur l'islam est tout a fait naturelle etant donné la ligne editoriale du forum.
Parcontre la diabolisation des Musulmans est tout à fait hors propos cela d'autant plus qu'il y'a toujours une marge entre la theorie et la pratique.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

T'as pas mieux comme conneries a dire ?Georges a écrit :La solution est de censurer le coran comme livre rempli d' incitations à la haine.
effectivement des que c'est du "personnel" dans tes ecrits, c'est tout de suite plus subjectif
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"