Les mosquées

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées d

Message non lu par jug »

Joanni69000 a écrit :Ils ont réussis a adorer un faux dieu.
Et toi bien sur,tu adores un vrai dieu.
Tu as déjà un pied dans l'étrier.On attend que tu montes en selle.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

jug a écrit :
Joanni69000 a écrit :Ils ont réussis a adorer un faux dieu.
Et toi bien sur,tu adores un vrai dieu.
Tu as déjà un pied dans l'étrier.On attend que tu montes en selle.
Je parle de leur relation avec le coran. Je ne suis pas l'objet de ce fil.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Tu parles de faux dieu.
Donc nécessairement il y en a de vrais :lollol
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

jug a écrit :Tu parles de faux dieu.
Donc nécessairement il y en a de vrais :lollol
Fais exprès de ne pas comprendre...
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Joanni,t'as été musulman sans rien connaitre à l'islam.Tu t'en es sorti et c'est bien.
Tu retombes dans le christianisme mais je crois que tu ne connais pas non plus grand chose à cette religion.
Sans t'offenser,comment t'es venue l'idée de te convertir?
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

salut Jug,

Le besoin de croire plus une pointe d'instinct grégaire?
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

AKSEL a écrit :l'occident a eu l'avantage l’immense avantage d'avoir en son sein une communauté juive très bien intégré et c'est bien grâce a cette élite que le christianisme a pu être reformer (c'est mon avis).
l'islam c'est la parole de dieux sur terre allez donc dire a un muz qu'il va falloir reformer sa parole :lollol
C'est le raisonnement inverse qu'il faut faire, c'est le christianisme qui a obligé le judaïsme à la réforme, malgré lui et même contre lui, c'est à cause du christianisme que les juifs d'Europe, les ashkénazes, ont renoncé à la polygamie.
Même maintenant, en Israël, les ashkénazes entraînent Israël vers le haut alors que les séfarades veulent le bas.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

jug a écrit :Joanni,t'as été musulman sans rien connaitre à l'islam.Tu t'en es sorti et c'est bien.
Tu retombes dans le christianisme mais je crois que tu ne connais pas non plus grand chose à cette religion.
Sans t'offenser,comment t'es venue l'idée de te convertir?
Je connais parfaitement bien le christianisme et chose curieuse, ça m'a fait connaitre aussi beaucoup mieux l'islam.
Je suis capable de soutenir n'importe quel sujet théologique par exemple. Mais de toute façon je ne suis pas la pour ça.
Youssouf Qaradawi
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Proust a écrit :C'est le raisonnement inverse qu'il faut faire, c'est le christianisme qui a obligé le judaïsme à la réforme, malgré lui et même contre lui, c'est à cause du christianisme que les juifs d'Europe, les ashkénazes, ont renoncé à la polygamie.
C'est évident monsieur Proust.Je me posais bien la question,comment les juifs avaient pu reformer le christianisme.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Joanni69000 a écrit :Je connais parfaitement bien le christianisme et chose curieuse, ça m'a fait connaitre aussi beaucoup mieux l'islam.
Connaitre l'islam à travers le christianisme,chose curieuse comme tu le précises.
En somme,tu tournes en rond.
Joanni69000 a écrit :Je suis capable de soutenir n'importe quel sujet théologique par exemple. Mais de toute façon je ne suis pas la pour ça.
Tu peux toujours nous dire ce qui t'as vraiment attiré dans le christianisme sans en faire la promotion.
En tout cas je te trouve trés circonspect.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Le sujet c'est l'angola, pas joanni.
Et pour la énième fois je redis, je ne suis pas venu ici pour saouler tout le monde avec ma foi.
Youssouf Qaradawi
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Joanni69000 a écrit :Le sujet c'est l'angola, pas joanni.
Et pour la énième fois je redis, je ne suis pas venu ici pour saouler tout le monde avec ma foi.
Tu as tout à fait raison, le sujet c'est l'Angola et pas Jouanni, ne te laisse pas dévier.
N’hésite pas à signaler les harcèlements.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il y a eu plusieurs réformes pour le catholicisme.
1. A la renaissance. Pour en enrayer l'horreur de la guerre de religion avec les protestants, l'église a du reconnaitre leurs existences.
2. Au début du 20ième siècle. Pour éviter de se mettre à dos la société plurielle, l'église a du concéder à la laïcité.
3. Vers la seconde moitié du 20ième. Pour tenter de stopper hémorragie de la perte de ses fidèles par une jeunesse toujours plus émancipée, l'église a du se reformer avec Vatican II.

Pour l'islam, nous en sommes au stade 1. Les pays islamiques doivent accepter la coexistence entre sunnite et chiite, mais aussi avec les juifs ou les chrétiens. Le reste suivra.
Néanmoins, je dois prendre en compte l'imprévu comme facteur d’effrontément de l'islam. Il est possible que si un pays islamique ((ex:l’Arabie saoudite ou un autre) succombe par une révolution cela fasses taches d'huiles.
Utopique?
Il semblait impensable, un an avant la révolution Française de 1789, de prédire la disparition de la monarchie en France. Après tout, c'etait un régime qui avait fonctionné pendant des siècles!
Il semblait impensable, un an avant la chute du régime communiste en 1989, de prédire la disparition du communisme en Russie. Après tout, c'etait un régime organisé, miliaire, totalitaire, avec du poids internationalement (comprendre par là, une grosse épine dans le pied des usas et de ses alliés).
Par les leçons de l'histoire, il n'est pas impensable qu'une dictature religieuse islamique disparaissent que du jour ou lendemain, entrainant la chute de l'islam.
Dernière modification par Angelotin le mar. 26 nov. 2013 15:41, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Doivent accepter ? Parce que tu crois qu'il y a déjà ne serait-ce qu'un début de positionnement ? Personne n'accepte quoi que ce soit. Le dialogue entre musulmans est voué forcément a l'échec puisque les deux parties pensent qu'elles ont la plus grosse.

Pour une réforme, il faudrait déjà que les autorités laissent le soin a ceux qui réfléchissent de travailler sur une réforme sans être taxé d'apostats obligatoirement. Le problème c'est que toute critique est interdite parce que considéré comme une insulte envers allah. On fait comment alors pour réformer ? pourquoi le stade des réformes est clos depuis des siècles ?
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Au premiers siècles de l'islam, à l'époque de l'ijtihad, recherche théologique et exégèse, vont naitre plusieurs courant de pensées, le sunnisme n'est pas encore clairement défini et le chiisme n'est qu'un mouvement protestataire à l'image du kharijisme, 3ème branche de l'islam.

Comme l'Ijtihad était la norme, des discussions sur la nature du coran même (créé ou incréé), sur le destin (immuable ou non) vont éclore... c'est ainsi que des courants comme le Mu'tazilisme, qui se distingue par sa théologie fort centrée sur le rationalisme grec, va naitre.

S'ensuit alors une lutte de pouvoir entre les différentes factions, les kharijis et les chiites sont plus des mouvements contestataires des minorités. Le mu'tazilisme va prendre le pouvoir à Bagdad (empire abbasside), les "orthodoxes" (les futurs sunnites) vont joindre leurs forces et leurs ouailles représentant de plus en plus la masse populaire pour chasser le mu'tazilisme du pouvoir.
Les forces alliées vont déclarés faire partie de "Ahl Sunna wa Al Jamaa", c'est ainsi que les écoles juridiques sunnites vont voir le jour. Au lendemain de leurs victoire et de la consolidation de leurs théologie, ils vont "fermer les portes de l'Ijtihad", c'est à dire interdire à l'avenir tout effort de pensée, en gros tout changement de fond dans la religion.

Les sunnites sont responsables de la stagnation de l'islam depuis le Xème siècle, parce qu'ils ont fermés les ports de l'ijtihad. Après on peut rêver qu'elles ré-ouvrent.
Youssouf Qaradawi
Répondre