Au secours !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Ahioud a écrit :oui oui jacqueline si tu veux citer tous les grands philosophes on peut rester ici jusqu'au mois prochain. car nous sommes bien au chaud chez et nous et ce n'est pas notre probleme mais celui de jasmine qui doit lui faire face.
et si veux un auteur, je t'invite a lire Machiavelli.
Ahioud je ne t'agresse pas ! seulement c'est incohérent "rebelles toi tout en faisant en sorte que personne ne le remarque" est-ce que tu t'en rends compte ?

Gandhi s'est rebellé sans armes et sans cris de guerre mais je peux t'assurer que tout le monde a bien remarqué qu'il se passait quelque chose.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

jacqueline a écrit :
Ahioud a écrit :oui oui jacqueline si tu veux citer tous les grands philosophes on peut rester ici jusqu'au mois prochain. car nous sommes bien au chaud chez et nous et ce n'est pas notre probleme mais celui de jasmine qui doit lui faire face.
et si veux un auteur, je t'invite a lire Machiavelli.
Ahioud je ne t'agresse pas ! seulement c'est incohérent "rebelles toi tout en faisant en sorte que personne ne le remarque" est-ce que tu t'en rends compte ?
non jacqueline, ce n'est pas incoherent. figure-toi que je ne lui dis pas de clamer son affiliation atheiste haut et fort et puis d'etre passive. mais je lui dis de feindre l'islam et d'agir contre-courant de facon subterfuge.

que ferais-tu si tu vivais sous le controle des nazis comme en 1940? sortirais-tu dans les rue en criant comme une folle et denoncant les nazis?
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
SlyAndI
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par SlyAndI »

Bonjour Jasmine,

Ta situation m’a l’air bien difficile. Sir je comprend bien tu es coincée entre ton besoin (naturel) d’émancipation et le goût (culturel) de la vie familiale. Ce n’est pas facile pour nous (occidentaux) de comprendre pleinement ta situation, les valeurs familiales sont bien émoussées par chez nous !

De plus si j’ai bien tout compris, tu es soumise à des pressions qui te font avoir peur d’assumer tes actes vis-à-vis de ta famille, encore une situation culturelle qui ne m’est pas familière …

Mais bon, j’ai un avis qui vaut ce qu’il vaut, le voici.

Tu devrais temporiser un maximum dans un premier temps (peut-être est-ce déjà fait ?) vis-à-vis de ceux de tes proches qui te pressurisent, les amener si possible à assouplir leur façon de penser (au moins dans les discours) de manière à ce qu’ils ne puissent s’opposer à ton émancipation. Je ne connais pas l’ampleur de ta situation, mais tu as l’air d’avoir peur, j’en conclu que ce genre d’attitude est peut-être utopiste. En tous les cas si tu privilégie le discours (au moins dans un premier temps) tu ne pourra te reprocher d’être partie comme une voleuse. Si tu habites en France (ce que j’ai cru comprendre) sache que la loi te protège (en théorie) contre les représailles de ta famille. L’idée de contacter assoaime me paraît eclairée, étant donné qu’il s’agit d’un problème contre le type duquel ils militent.

Bon courage à toi !!!

Sly
Ni ancien musulman, ni athee a proprement parler, mais libre !! Oh ca oui !!!!!
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Algérie France

Message non lu par nounou05 »

Bonjour Jasmine,

je suis gay algérien, et j'ai vécu la même chose, je t'invite de lire mes témoigages dans le forum.
la seule solution pour moi c'était de m'éloigner physiquement et géographiquement de ma famille, je suis en France depuis deux ans, malgré tous les difficultés, je pérsévère, t'as de la chance d'être francoalgérienne, moi je suis algérien pur et dure donc un étranger, un immigré, et tu connais mieux que moi la situation du statut d'immigré ?
t'as la chance de pouvoir t'éloigner facilement de chez ta famille, ... il y a le téléphone, ça comble le manque de la famille, ... tout le monde sait que les arabes sont très famille, c'est le noyau de notre vie, on peut pas vivre dehors ce cercle, ... c'est comme le poisson qui tente sortir de la mer !
donc je te conseil de ne pas rempre les liens avec ta famille, et évite les confrontations à cause de la religion, ...ne dévoile pas tes croyances, lorsque tu leur rend visite habille toi d'une façon un peu "conformiste", c'est à dire de longs habits, pour ne les pas choquer avec tes jambes nuds sans aller jusqu'à porter le voile, parce que c'est ta liberté, ...
c'est difficile, mais une fois tu franchis le pas tout changeras, ...ils vont portez ça mal au début, mais eux aussi ils sont très famille et ils peuvent pas rompre les liens avec toi, et ils vont changer avec le temps, ...

Bonne courage.

amicalement, Nounou.
Répondre