Nouvelle parmis vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mira
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle parmis vous

Message non lu par mira »

jojo_le_canard a écrit :Oki compris. He bien tenter de briser un tabou c'est déjà du boulot. Bon courage. Ta famille a tout de même l'air très ouverte en effet. Tu es française ou tu vis dans un pays maghrébin?
Holywoman a écrit : Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas.
C'est ton hélas qui m'interpelle là. Comme si au fond tu aimerais bien aussi ne pas avoir à te poser de questions. Perso je ne suis pas vraiment hédoniste c'est vrai, ma philosophie est qu'on doit vivre sa vie au maximum et profiter de tout ce que nous offre notre humanité. Les souffrances et les doutes en font partie et je suis heureux de les avoir de temps en temps pour donner encore plus de relief aux bons moment et ne pas avoir avoir une vie plate. C'est ce qui fait que chacune de mes journées est un plaisir, y compris quand elles ne se passent pas comme je l'aurais voulu.
Si on part du principe que vivre sa vie sans se poser de questions dans un genre de béatitude et d'autosatisfation molle est vivre une bonne vie alors oui les fanatiques religieux, les membres de sectes et les trisomiques ont la plus belle des vies.
Je sais que c'est le point de vue de pas mal de gens mais ça serait vraiment dommage que ce soit le tien car pour moi c'est vraiment gaspiller son intelligence et perdre beaucoup du plaisir de la vie qui passe avant tout par son imprévu, ses hauts et ses bas.
C'est pas vrai!

Dis donc jojo t'as fini de me faire couler?!

C'est pas tout d'avoir enleve ta photo, et ma memoire qui c'est qui va me la formater?! hein?????????????
Et il a fallu en plus que tu en rajoutes...
Ces belles paroles apres ce que j'ai vu, tu veux ma perte??????????????

Bon a part les degats humains et materiels, j'adhere entierement a ce que tu viens de dire la ..a mon sens, c'est tout ce qu'on peut faire pour composer avec la vie....en tout cas c'est exactement ainsi que je mene ma petite vie..et je dois dire qu c'est plutot payant....

Y'a rien rien de plus reposant que de vivre le present et d'oublier le passe et l'avenir..en fait chez moi c'est simple, l'avenir ou le passe, je m'en fiche comme de ma premiere chaussette...

Hier est mort. Demain on verra...et meme dans le pire des cas , il passera...

Mira

ps: bienvenue hollywoman...ce maudit jojo m'a fait perdre le Nord , le Sud et les bonnes manieres...
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par epicurus »

Bienvenue et merci pour les "fleurs",Holywoman

epicurus
:oops:
I\'ve got nothing against a god
It\'s his fanclub I can\'t stand
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue Holiwoman :)

Je te souhaite de trouver les questions aux réponse que tu te pose en venant ici :)

ps: Il y en a ici , ils voient une jolie blonde et "hop" d'un coup ils s'interressent :roll:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter a écrit :
epicurus a écrit :
dexter a écrit :
Avekha a écrit :Salut Layla, belle argumentation que tu nous fais la? Euh... qu'elle est la definition d'hedoniste stp?

En te souhaitant la bienvenue, bonne discute sur islamla.

^^

Avekha
On utilise souvent épicuriste en abut de language pour parle d'hédonisme.
(l'épycurisme c'est vivre dans des bois en armonie avec la nature).
J'ai l'impression que tu as encore beaucoup à apprendre!

epicurus
:roll:
"Lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne pensons pas aux plaisirs des débauchés ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques.[...]Le plaisir dont nous parlons consiste dans l'absence de souffrance physique et de trouble de l'âme." Epicure

"Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau." Epicure

"Grâce soit rendue à la bienheureuse Nature qui a fait que ce qui est nécessaire est aisé à obtenir, tandis que les choses difficiles à se procurer ne sont pas nécessaires." Epicure

Ca ressemble pas vraiment a l'Hédonisme désoler :D .
(méa coulpa pour épicuriste, jme prend pour ségolene parfois. Jsais pas ou jsuis pârtit le chercher celui la d'autant plus que je conaissais le juste mot). :oops:

l'Epicurisme est ,comme Holywoman a bien dit,l'hedonisme rationelle.
Un genre d'hedonisme qui ne veut pas être l'esclave de la jouissance.

Le film"La grande bouffe" montre p.e. un autre genre de l'hedonisme que je ne partage pas.

Michel Onfray,philosophe,s'occupe aussis avec le phenomène de l'hedonisme dans quelques livres.

epicurus
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter a écrit :
epicurus a écrit :
dexter a écrit :
Avekha a écrit :Salut Layla, belle argumentation que tu nous fais la? Euh... qu'elle est la definition d'hedoniste stp?

En te souhaitant la bienvenue, bonne discute sur islamla.

^^

Avekha
On utilise souvent épicuriste en abut de language pour parle d'hédonisme.
(l'épycurisme c'est vivre dans des bois en armonie avec la nature).
J'ai l'impression que tu as encore beaucoup à apprendre!

epicurus
:roll:
"Lorsque nous disons que le plaisir est le souverain bien, nous ne pensons pas aux plaisirs des débauchés ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques.[...]Le plaisir dont nous parlons consiste dans l'absence de souffrance physique et de trouble de l'âme." Epicure

"Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau." Epicure

"Grâce soit rendue à la bienheureuse Nature qui a fait que ce qui est nécessaire est aisé à obtenir, tandis que les choses difficiles à se procurer ne sont pas nécessaires." Epicure

Ca ressemble pas vraiment a l'Hédonisme désoler :D .
(méa coulpa pour épicuriste, jme prend pour ségolene parfois. Jsais pas ou jsuis pârtit le chercher celui la d'autant plus que je conaissais le juste mot). :oops:

l'Epicurisme c'est ,comme Holywoman a bien dit,l'hedonisme rationelle.
Un genre d'hedonisme qui ne veut pas être l'esclave de la jouissance.

Le film"La grande bouffe" montre p.e. un autre genre d'hedonisme que je ne partage pas.

Michel Onfray,philosophe,s'occupe aussis avec le phenomène de l'hedonisme dans quelques livres.

epicurus
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

"ni à ceux qui consistent dans les jouissances physiques." je vois pas comment Onfray pourrait pronner ca conaissant le personnage.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour à toi Holywoman;
je suis phil29; ancien catho devenu athée et très fier d'avoir apostasié...
J'espère avoir le plaisir de lire tes posts souvent sur ce forum. [smilie=hi ya!.gif] [smilie=hi ya!.gif] [smilie=hi ya!.gif]
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Holywoman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Holywoman »

jojo_le_canard a écrit :Oki compris. He bien tenter de briser un tabou c'est déjà du boulot. Bon courage. Ta famille a tout de même l'air très ouverte en effet. Tu es française ou tu vis dans un pays maghrébin?
Holywoman a écrit : Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas.
C'est ton hélas qui m'interpelle là. Comme si au fond tu aimerais bien aussi ne pas avoir à te poser de questions. Perso je ne suis pas vraiment hédoniste c'est vrai, ma philosophie est qu'on doit vivre sa vie au maximum et profiter de tout ce que nous offre notre humanité. Les souffrances et les doutes en font partie et je suis heureux de les avoir de temps en temps pour donner encore plus de relief aux bons moment et ne pas avoir avoir une vie plate. C'est ce qui fait que chacune de mes journées est un plaisir, y compris quand elles ne se passent pas comme je l'aurais voulu.
Si on part du principe que vivre sa vie sans se poser de questions dans un genre de béatitude et d'autosatisfation molle est vivre une bonne vie alors oui les fanatiques religieux, les membres de sectes et les trisomiques ont la plus belle des vies.
Je sais que c'est le point de vue de pas mal de gens mais ça serait vraiment dommage que ce soit le tien car pour moi c'est vraiment gaspiller son intelligence et perdre beaucoup du plaisir de la vie qui passe avant tout par son imprévu, ses hauts et ses bas.
Je croix que tu as mal interprété mes propos, en effet je parlais des musulmans en disant "Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas. Et mon "Hélas" c'était pour eux pas pour moi je suis désolée pour leur sort.
Et si g bien compris ce qui t'interpelle dans l'hédonisme c la recherche du plaisir.Je ne te contredis pas sur le fait que la vie est faite de bien et de mal de joies et de peines, de hauts et de bas mais cela n'empêche que la quête du bon côté de la vie , de ses plaisirs est franchement légitime et n'équivaut pas le rejet absolu de l'autre facette negative de la vie . Au contraire , moi le jour où ça va mal je ne m'attarde pas sur mes peines , je dépasse et je me dis demain les beaux jours reviendront : "Think positif"c tout.

Bréf ,j'éspère qu'on s'est bien compris s'il se trouve on a les mêmes idée qu'on exprime differemment.

Quant à ta question je suis Tunisienne; je vis à tunis g'y ai fait mes études là j'y bosse aussi mais je voyage beaucoup j'aime surtout la France j'y était à plusieurs reprises.

A+ :twisted: Layla
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Holywoman a écrit : Je croix que tu as mal interprété mes propos, en effet je parlais des musulmans en disant "Ces gens sont heureux comme ca ils traversent la vie sans essayer de la comprendre hélas! c pas mon cas. Et mon "Hélas" c'était pour eux pas pour moi je suis désolée pour leur sort.
Et si g bien compris ce qui t'interpelle dans l'hédonisme c la recherche du plaisir.Je ne te contredis pas sur le fait que la vie est faite de bien et de mal de joies et de peines, de hauts et de bas mais cela n'empêche que la quête du bon côté de la vie , de ses plaisirs est franchement légitime et n'équivaut pas le rejet absolu de l'autre facette negative de la vie . Au contraire , moi le jour où ça va mal je ne m'attarde pas sur mes peines , je dépasse et je me dis demain les beaux jours reviendront : "Think positif"c tout.

Bréf ,j'éspère qu'on s'est bien compris s'il se trouve on a les mêmes idée qu'on exprime differemment.

Quant à ta question je suis Tunisienne; je vis à tunis g'y ai fait mes études là j'y bosse aussi mais je voyage beaucoup j'aime surtout la France j'y était à plusieurs reprises.
Oui oui y'avait une ptite incompréhension sur le "hélas" mais on est plutôt d'accord sur le fond.
He ben on dirait qu'il y a des familles quand même bien ouvertes en Tunisie.

Et en passant: c'est pas un peu bizarre comme pseudo pour une athée hédoniste?? :wink:
Vive la choucroute et le saucisson
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Faut defois pas trop jouer sur les mots...on fais tous du "neologisme"
Chacun ayant sa propre definition sur chaque mot...y'a qu'a voir comment chacun se defini comme "athée"

Chacun sa "bravitude" :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

c'est inadmetable !!! :D
Répondre