j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du coran???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du coran???

Message non lu par privighost »

Voici le verset du coran que j'ai
21:32 Et nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se detournent de ses merveilles...

je vois pas trop ce qui te chagrine...par contre lis ce qui suis

21:33 Et c'est lui qui crée la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

N'y a t-il pas qqchose qui te choque dans ce verset là ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Krem »

Que mahomet n'a pas dit que la terre aussi vogue dans une orbite ? Et je crois que mahomet ne le dit nulle part dans son coran...
Personnellement ça me mène à croire que mahomet croyait lui aussi que la terre était le centre de l'univers, et que tout ses éléments tournait autour de celle ci...
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

je vous dis, y a que moustique pour expliquer ce genre de truc.
cela dit celui qui a "invente" le coran doit tout faire pour capter les esprits,sinon qui va croire,c'est pour ça qu'il n'y a rien de bien clair,le flou regne en maitre,par contre y a des affirmations gratuites genre les musulmans sont la meilleure communaute,la reponse est evidente c'est NON,un musulman n'a rien de meilleur qu'un non musulman,à part peut etre l'arrogance.
pour l'histoire de male et femelle,le coran parle d'une façon generale,aucune precision,sinon il aurait mentionne l'hermaphrodisme,bien sur que les bedoins savent ce genre de choses,c'est les seuls qui sont reellement en contact permanent avec la nature,pour s'en convaincre il suffit de lire les ecrits d'avant l'islam,l'epoque que les musulmans nomment fausement"jahilia".
pour la dame qui ne sait pas comment elever ses enfants,ou plutot qui veut les eleves loin de l'influence de la religion,il faut leur offrir le savoir,ils feront leur choix une fois grands,et meme eleves en tant que musulmans,ça fait quoi?
la majorite des intervenants de ce forum sont musulmans,le seul truc qui va pas c'est que certains croient que le coran est la parole de dieu alors que c'est faux,y a meme ceux qui croient que mohamed est un envoye de dieu alors que c'est un escroc.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Re : j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du cora

Message non lu par Georges »

perdue a écrit :
Georges a écrit :Bienvenue, Perdue :)
Pour tes enfants si tu ne vis pas dans un pays musulman tu peux
leur donner une education civique et morale laïque.

merci
mais ce n'est pas par rapport a mon pays c par rapport a la religion
je ne sais plus si je dois continuer leur éducation islamique ou pas

j'ai vraiment besoin qu'on me réponde
il ya quand mm des versets qui me troublent
Si vous êtes en pays musulman, l'ecole même va les islamiser.
Regardez l'Egypte où même les Coptes sont obligés de subir
la propagande musulmane
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Krem a écrit :Que mahomet n'a pas dit que la terre aussi vogue dans une orbite ? Et je crois que mahomet ne le dit nulle part dans son coran...
Personnellement ça me mène à croire que mahomet croyait lui aussi que la terre était le centre de l'univers, et que tout ses éléments tournait autour de celle ci...
Nan, il veut dire surtout que de ce verset transparet : Le soleil est au jour ce que la lune est a la nuit, un astre qui tourne autour de la terre.
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter a écrit :
Krem a écrit :Que mahomet n'a pas dit que la terre aussi vogue dans une orbite ? Et je crois que mahomet ne le dit nulle part dans son coran...
Nan, il veut dire surtout que de ce verset transparet : Le soleil est au jour ce que la lune est a la nuit, un astre qui tourne autour de la terre.
Non, car si c'était le cas il dirait pas chacun
Relis le verset :
21:33 Et c'est lui qui crée la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Serlach »

Oui ça voudrait dire que même le soleil n'est pas statique, or c'est faut. L'autre jour, mon ami m'affirme que le soleil bouge, selon un tafsir. Je lui dmeandais toujours si c'était une physicien ce moufasir. Eh bah non, ils n'ont aucune connaissance de la physique.
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Comme je l'ai déjà dit, mahomet n'a jamais dit que la terre bouge, mais affirme que la lune et le soleil se déplacent, donc selon la logique coranique, l'objet autour duquel ces deux là tournent serait la terre, ce qui est à moitié faux, car le soleil tourne autour du centre de notre galaxie et pas par rapport à la terre..
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krem a écrit :
dexter a écrit :
Non, car si c'était le cas il dirait pas chacun
Relis le verset :
La lune et le soleil n'ont pas le même orbite autour de la terre, simplement.
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

ah oui je vois maintenant ^^". je croyais que t'avais dis que dans le coran mahomet dit que le soleil devient lune pendant la nuit...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ben cette figure de style dit un peu cela, la lune c'est comme le soleil le jour mais avec un autre orbite. En gros dieu a prévu un astre par demi journée :lol:.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Le soleil ne suis aucune orbite, contrairement a la lune...par contre comme notre galaxie bouge, le soleil se deplace aussi, mais sans suivre une orbite.

Le verset montre bien qu'a une époque ou il n'y avait pas les meme connaissances que maintenant, les gens s'imaginaient des choses qu'ils rapportaient dans leurs ecrits.
Un livre parfait ferait-il une ereur ?

Apres bien sur, un croyant qui ne voudra pas remettre en question ce livre trouvera n'importe quoi pour se defendre...quitte a donner comme certain des arguments absurde
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Oui, dapres le verset la lune et le soleil tournent autour de la terre, mais privi je crois que le soleil tourne bien dans la galaxie, la vitesse de rotation de la galaxie est de 220-250 millions d'années.
Lathe
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Lathe »

Oui dans le coran y'a des miracles et même en trop :
T'as sourate al inchikak : la lune qui s'est divisé en deux puis recollée :lol:
La pisse de chameaux : remède miracle qui donne de la force, re :lol:
Le miel " son gout a conquis Mohamed et il en a fait un médicament pour toute les maladies, une fois il l'a proposé à un type qui avait de la diarrhée " bien sur il ne savait pas que c'etait un laxatif naturel" et le type trois fois en affirmant que ça n'a rien donné et que répond Mohamed ? Tu me traite de menteur ? c'est ton ventre qui en est un grand menteur !
Ah avant que j'oublie : le miracle du fœtus : le coran prétend que l'os est créé avant la chair :lol:
Soyez sérieux : si le coran était un livre de dieux on ne trouvera que des vérités et on n'aura pas la chance d'y douter une seconde,
Sinon dieux est de mèche avec Mohamed, il envoi un livre truffé de n'importe quoi, les gens n'y croit pas et Mohamed le leur fera croire à la manière forte, ça s'appelle un complot !
Un idiot qui marche va plus loin qu'un génie assis
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

perdue a écrit :celui la ma impressionné les couple de végétaux; sourate 36.36; comment pouvait il savoir que mm les végétaux il ya le male et la femelle?
les vents fécondants sourates 15.23
j'aimerai que vous m'éclaircissiez,
merci
Bonjour Perdue (et retrouvée :D) : vous êtes ici en bonne compagnie.
L'histoire des végétaux sexués n'a rien d'extraordinaire, pas plus que celle des vents fécondants. Tous les jardiniers et tous les arboriculteurs savent, depuis l'Antiquité, que les plantes sont mâles et femelles. Certains arbres femelles, tels les palmiers, sont fécondés grâce à une intervention humaine, afin d'aider la nature si on peut dire. Dans un verger d'amandiers, par exemple, les arboriculteurs n'omettent pas de planter un amandier mâle. Là, la fécondation se fait plus classiquement par le pollen, lequel est transporté par le vent jusqu'à bon port (mais aussi par les abeilles). Dans mon enfance, j'ai vu comment on attachait une figue mâle à une branche d'un figuier femelle...
Croyez-moi, le coran n'a pas inventé la poudre. Prenez n'importe quel manuel d'horticulture ou d'arboriculture et vous verrez que tout cela est bien décrit. L'humanité a compris ça depuis qu'elle s'est adonnée à la culture.

Victorien
Répondre