J'ai mis en rouge vite fait quelques réponsesmaya a écrit :salam salut!
tu peux critiquer tout ce que tu veux! c'est ton droit le plus stricte
je vais essayer de te répondre bien que je sois épuisée lol
tout d'abord j'ai bien précisé que jen'ai pas réponse a tout
ensuite pour tes questions, si tu vois une injustice sur le fait qu'une personne ne se souvienne pas, pour moi ca ne l'est pas car le bilan se fait après la mort, a ce moment je pense (hein c ma supposition) que l'on se souvient de tout, et si c'est injuste ca l'est bien moins qu'un enfer éternel !
pour moi il ya des "nouvelles ames" qui s'ajoutent tout le temps, et que les anciennes "ames" ayant vécu plein de vie ont compris bien des choses!! exemple soeur emmanuelle entre autre
la mémoire ne se souvient pas mais les lecons de vies sont marquées en nous!
il ya des gens plus compatissants que d'autre, plus gentils, plus compréhensifs, plus tolérants..
un riche qui a eu une vie derrière lui de pauvre, jene pense pas qu'il serait orgueilleux ou vaniteux
Qu'en sais tu il pourrait avare par peur de devenir pauvre, orgueilleux parcequ'avant il etait souvent maltraité ... On n'en sais rien
celui qui a subi les affres de la guerre sera un pacifique
La aussi qu'en sais tu ? Il pourrai meme developper plus de haine par esprit de vengeance
enfin bref , j'espère que tu me comprends
tu sais tu vas me prendre pour uen folle, mais même quand j'étais musulmane, lorsque je voyais certaines cultures ou certaines dates du passé, je ressentais des choses, je ne sais pas si c de la nostagie ou autre.. en fait c très dur a expliquer
c'est pour cela que j'adhère a mes suppositions, j'ai des sensations de déja vu très fortes qui me viennent parfois
mais bon comme je l'ai déja dis, c'est mon délire perso , et je pense qu'on a même pas besoin de le savoir si c réel ou pas, concentrons nous sur cette vie , faisons le bien tant qu'on peut, et éloignons nous du mal tant qu'on peut
c déja pas mal, et on verra bien la haut
D'autres part tu négliges plein de facteurs comme l'nevironnement ou evolues un individu et que le façonne ...
Bref plutard inchaALLAh