Messagère pour Muhammad

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Messagère pour Muhammad

Message non lu par Rajai »

aujourd'hui par ceux qui croient en son dernier livre.
T'es sur qu'il y en a pas d'autre ? Parce que bon plus de 1000 ans sans prophète ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
moniquemarie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par moniquemarie »

Oui je sais.
Dans la Bible il y a un verset qui dit que jusqu'au jour où nous dirons " béni soit celui qui vient au nom du Seigneur", nous n'entendrons plus la voix du Seigneur.
Cela annonçait réellement qu'un prophète devrait encore venir au nom du Seigneur car sa voix nous ne l'entendons que par des livres.
Les apparitions et les channelings c'est diabolique et non divin.
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Et si tous étaient des charlatans comme Rael :shock:
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Cela annonçait réellement qu'un prophète devrait encore venir au nom du Seigneur car sa voix nous ne l'entendons que par des livres.
Tu sais avoir une vision aussi manichéenne de la vie c'est dommage hin !
Diabolique/ divin, bien/mal, voir la vie comme ca c'est porté des œillères ..... D'autant plus que très très très peu de choses sont vraiment ou bien ou mal pour ne pas dire aucunes.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

moniquemarie a écrit :Non, je ne me sens pas proche des hommes. D'aucun peuple d''hommes mais uniquement de Dieu et de son peuple qu'il se forme aujourd'hui par ceux qui croient en son dernier livre.
Libre à toi de ne croire en rien. Dieu laisse le choix à chacun d'entrer dans sa famille ou refuser d'y rentrer.

M.M
Personnellement, je crois qu'il peut y avoir plusieurs voies positives et légitimes vers Dieu et chacun devrait être libre de choisir celle qui lui convient, même si elle peut parfois être indirecte.

Alors à qui faisais-tu référence dans ta condamnation de l'inquisition?

Ah, j'attends toujours tes sources pour les 50 millions de victimes. ;)
Dernière modification par phileas le jeu. 2 juil. 2009 16:01, modifié 2 fois.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Raja a écrit :
Tu sais avoir une vision aussi manichéenne de la vie c'est dommage hin !
Diabolique/ divin, bien/mal, voir la vie comme ca c'est porté des œillères ..... D'autant plus que très très très peu de choses sont vraiment ou bien ou mal pour ne pas dire aucunes.
Cela fait très "islamiste" où "intégriste", au choix. :lol:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Je croyais que le dernier livre des monothéistes est celui de Joseph Smith, fondateur des Mormons au XIXe siècle. :D
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

pour l' islam, le dernier prophète est Mahomet.
Toutes les sectes dérivées de l' islam qui disent autre chose sont interdites.
Notament les bahais
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je croyais que le dernier livre des monothéistes est celui de Joseph Smith, fondateur des Mormons au XIXe siècle. :D
Haaaa les mormons !
Je les ai jamais pris au sérieux tellement ils sont sujet a rigolade dans ma famille ! :lollol

Dune II, Frank Herbert
moniquemarie
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par moniquemarie »

Philéas a dit
Personnellement, je crois qu'il peut y avoir plusieurs voies positives et légitimes vers Dieu
Si tous les chemins mènent à Rome, il n'y a qu'une seule porte qui mène vers Dieu et elle est très étroite.
Et moi Philéas, j'attends toujours la réponse à ma question
Quelle est l'épreuve universelle et pour quoi est il écrit qu'un " récit " devra te parvenir ?
Echange de bon procédé ...

M.M
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

moniquemarie a écrit : Coran 7:157:Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré
D’après `Abd Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
`Umar se rendit avec le Prophète (pbAsl) dans un groupe de musulmans du côté de l'endroit où se trouvait Ibn Sayyâd. Ils le trouvèrent en train de jouer avec d'autres enfants près du château des Banû Maghâla. A cette époque, Ibn Sayyâd s’approchait de l'âge de la puberté. Il ne s'aperçut de l'arrivée du Prophète que lorsque celui-ci, l'ayant frappé de sa main sur le dos, lui dit: "Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Ibn Sayyâd le regarda et lui répondit: "Je confesse que tu es l'envoyé des illettrés". Puis, il ajouta en s'adressant au Prophète: "Et toi, confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Alors, le Prophète refusa et reprit: "Je crois en Allah et en ses Envoyés. Mais toi, quelles visions as-tu?". - "J'en ai de vraies et de mensongères", répartit Ibn Sayyâd. - "C'est que pour toi, riposta le Prophète, les choses sont embrouillées. Eh bien! J’ai quelque chose pour toi". - "Il s’agit d’un astuce", dit Ibn Sayyâd. - "Que tu sois déprécié et humilié!, s'écria le Prophète, tu ne saurais jamais faire ce qui est au-dessus de tes forces!". `Umar ibn Al-Khattâb dit alors: "O Envoyé d'Allah! Laisse-moi lui trancher la tête". - "S'il est l’Antéchrist, répliqua l'Envoyé d'Allah, tu ne saurais avoir de pouvoir sur lui; et, s'il n'est pas l’Antéchrist, il n'y aura pour toi aucun avantage à l'avoir tué". Le transmetteur Sâlim ibn `Abd-Allah poursuivit: J’ai entendu `Abd-Allah ibn `Umar: Plus tard, l'Envoyé d'Allah, accompagné de 'Ubayy ibn Ka`b Al-‘Ansârî se rendit vers un bosquet de palmiers où se trouvait Ibn Sayyâd. Il (pbAsl) dissimula son approche, espérant surprendre quelque propos d' Ibn Sayyâd avant d'être aperçu de ce dernier, qu'il vit couché dans une couverture et il s'y agitait -ou selon une variante- il chantait. Mais la mère d' Ibn Sayyâd ayant aperçu l'Envoyé d'Allah qui se dissimulait derrière les troncs de palmier, cria à son fils: "Hé! Sâfi, c'était le nom d' Ibn Sayyâd voilà Muhammad ". Aussitôt, Ibn Sayyâd bondit. - "Si dit alors le Prophète, cette femme l'avait laissé, il nous aurait montrés clairement (qui il était)". Sâlim dit: `Abd-Allah ibn `Umar ajoute que le Prophète groupa les gens et après avoir loué et glorifié Allah, leur dit: "Je vous mets en garde contre l'Antéchrist. En effet, il n'y a aucun Prophète qui n'a engagé son peuple à se méfier de l'Antéchrist. Noé aussi a mis son peuple en garde contre lui; mais je vais vous annoncer de lui ce qu'aucun Prophète n'avait signalé à son peuple. Sachez que l'Antéchrist est borgne alors qu'Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, n'est pas borgne".

Sahîh de Muslim : 5215

:mrgreen:

sacré Ibn Sayyâd ! pourtant ce n'est qu'un gamin !
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

moniquemarie a écrit :Philéas a dit
Personnellement, je crois qu'il peut y avoir plusieurs voies positives et légitimes vers Dieu
Si tous les chemins mènent à Rome, il n'y a qu'une seule porte qui mène vers Dieu et elle est très étroite.
Si tu veux, mais seuls les intentions et les actes positifs seront déterminants. ;)
Et moi Philéas, j'attends toujours la réponse à ma question
Quelle est l'épreuve universelle et pour quoi est il écrit qu'un " récit " devra te parvenir ?
Echange de bon procédé ...

M.M[/quote]

A vrai dire, ce n'est pas mon soucis actuellement. :)

Sinon, il faudrait arrêter avec les affirmations abracadabrantesques. :cheesygrin:
Répondre