http://www.postedeveille.ca/2010/05/ara ... femme.htmlArabie saoudite : Une fatwa permet la mixité si l'homme boit le lait de la femme
Ce n'est pas la première fatwa sur l'allaitement d'hommes adultes.
Dans une de ses chroniques, Hélios d'Alexandrie relate l'épisode de la fatwa sur l'allaitement émise il y a quelques années par un religieux égyptien (lire) : Le détenteur de la chaire du hadith à l’université d’Al Azhar avait publié un livre et émis une fatwa à l’effet que toute femme devant se trouver seule avec un homme qui n’est pas son mari ou son frère ou son père a l’obligation de l’allaiter à cinq reprises. Le livre et la fatwa firent grand bruit, l’affaire fit les manchettes même en Europe, le gouvernement égyptien se trouva fort embarrassé et ne cacha pas son irritation. Les imams d’al Azhar se retrouvèrent dans l’eau chaude, on se moquait partout de l’islam, qui plus est certains hommes fort observants mais également en mal de sexe exigèrent que l’on applique à la lettre le commandement du prophète. Ne sachant que faire, le gouvernement égyptien se sentit obligé de congédier le savant qui a émis la fatwa.
Un "savant" saoudien vient d'émettre une fatwa au même effet, précisant toutefois que la femme ne doit pas donner son lait à l'homme directement de son sein.
Allaitement des Grands!!!!
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Allaitement des Grands!!!!
L'Arabie Saoudite remet ça

-
briega53
- Soldat Virtuel 1ere

Que devient cette histoire?
Je suis allée sur le site indiqué et j'ai lu:
"un homme qui entre souvent dans une maison et entretient des contacts avec les femmes de la maison doit établir un lien familial symbolique avec ces femmes en buvant le lait de l’une d’entre elles".
Que se passe-t-il lorsqu'aucune des femmes n'est allaitante?
Et aussi:
"l’allaitement a pour effet d’interdire tout rapport sexuel entre l’homme et la femme qui a donné son lait"
Autant dire qu'on allonge la liste des incestes possibles. Interdire ne peut suffire à empêcher les pulsions, ça sert seulement à ajouter la culpabilité au fardeau de celui ou celle qui les ressent.
Et quid des intolérants au lactose?
Je suis allée sur le site indiqué et j'ai lu:
"un homme qui entre souvent dans une maison et entretient des contacts avec les femmes de la maison doit établir un lien familial symbolique avec ces femmes en buvant le lait de l’une d’entre elles".
Que se passe-t-il lorsqu'aucune des femmes n'est allaitante?
Et aussi:
"l’allaitement a pour effet d’interdire tout rapport sexuel entre l’homme et la femme qui a donné son lait"
Autant dire qu'on allonge la liste des incestes possibles. Interdire ne peut suffire à empêcher les pulsions, ça sert seulement à ajouter la culpabilité au fardeau de celui ou celle qui les ressent.
Et quid des intolérants au lactose?
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
briega53
- Soldat Virtuel 1ere

J'aimerais être certaine que la bêtise a un fond, ça laisserait un peu d'espoir.
Est-ce que la femme a le droit de refuser cette pratique? Parce que j'ai lu, je ne sais où, que nombre de maris musulmans allaient préférer la mixité "normale" à cette perversité qui n'ose pas dire son nom. Mais qu'est-ce qui leur permet de penser que leur(s) femme(s) serai(en)t d'accord? Une fois de plus, l'opinion de la femme ne compte pas, le droit d'user de son corps -et en l'occurence de ne pas laisser quelqu'un d'autre en user- lui est refusé.
Est-ce que la femme a le droit de refuser cette pratique? Parce que j'ai lu, je ne sais où, que nombre de maris musulmans allaient préférer la mixité "normale" à cette perversité qui n'ose pas dire son nom. Mais qu'est-ce qui leur permet de penser que leur(s) femme(s) serai(en)t d'accord? Une fois de plus, l'opinion de la femme ne compte pas, le droit d'user de son corps -et en l'occurence de ne pas laisser quelqu'un d'autre en user- lui est refusé.
- yacoub
- Être-soi-meme

@Briegha53,
cette fatwa a été émise par Al Azhar et celui qui l'a émis a été sanctionné.
cette fatwa a été émise par Al Azhar et celui qui l'a émis a été sanctionné.

-
briega53
- Soldat Virtuel 1ere

Merci pour cette précision.
- yacoub
- Être-soi-meme

Mais de rien, je crois que c'est le père Boutros Zakaria qui lui a inspiré la fatwa allaitante. 

-
syrinx
- Caporal Virtuel

Pour en rajouter une couche :
j'ai eu connaissance d'une fatwa datant des années 80 et qui interdisait aux hommes de s'asseoir sur une chaise qui venait d'être occupée par une femme au motif que ce serait comme s'ils s'étaient assis sur les genoux de la femme, surtout si la chaise était encore tiède...
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que c'est bien dommage que le ridicule ne tue pas. Qu'est-ce qu'on ferait comme ménage d'un coup !
j'ai eu connaissance d'une fatwa datant des années 80 et qui interdisait aux hommes de s'asseoir sur une chaise qui venait d'être occupée par une femme au motif que ce serait comme s'ils s'étaient assis sur les genoux de la femme, surtout si la chaise était encore tiède...
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que c'est bien dommage que le ridicule ne tue pas. Qu'est-ce qu'on ferait comme ménage d'un coup !
- yacoub
- Être-soi-meme

- yacoub
- Être-soi-meme

- Omm Salama dit à Aïsha: « Tu reçois la visite d’adolescents pubères tels que je n’aimerais pas recevoir leur visite. »
Aïsha lui répondit: « Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n’est-il pas pour toi un exemple?
En vérité, la femme d’Abou Hodhayfa lui dit: « O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu’il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose », et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: « Allaite-le afin qu’il puisse venir te voir. »
Sahîh de Moslim, chapitre de « l’allaitement de l’adulte », bâb ridâ’ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078
« La mère des croyants Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu’ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa soeur Omm Kalthoum fille d’Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d’allaiter les hommes dont elle aimait qu’ils viennent chez elle.
Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement. »
(Mouwatta’a de l’Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

- yacoub
- Être-soi-meme

Les versets coraniques qui parlent de l'allaitement des adultes, d'abord Allah a dit que la femme pour être considérée comme mère de lait doit allaiter 10 fois son futur fils de lait puis ce verset a été abrogé et les allaitements ont été réduits à 5
mais le calife Othman n'a pas voulu retenir ce verset.
mais le calife Othman n'a pas voulu retenir ce verset.
Les femmes saoudiennes forcées d'allaiter les hommes pour pouvoir les fréquenter.
En Arabie Saoudite, les femmes et les hommes ne peuvent se côtoyer ou vivre sous le même toit sauf s'ils ont des liens familiaux, au risque d'être puni par la loi. Pour contourner l'interdiction de mixité, les cheiks ont établi une règle pour le moins surprenante: elle impose aux femmes d'allaiter –oui, comme les bébés– les hommes qu'elles souhaiteraient fréquenter, et ce cinq fois. Car le seul fait pour l'homme de boire le lait de la femme lui permet d'être considéré comme un proche et ainsi de vivre avec elle sous le même toit, dans le respect de la loi.
Il faut se rendre compte de la sévérité de cette interdiction de mixité pour comprendre d'où vient cette étrange histoire d'allaitement: Open Salon rappelle qu'en mars 2009, une veuve de 75 ans avait été condamnée à 6 mois de prison et 40 coups de fouet pour avoir été retrouvée chez elle en compagnie de deux hommes, qui lui livraient son pain.
Mais pourtant, le débat ne se focalise pas sur cette question de mixité, explique Open Salon, «ce qui est le plus bizarre dans tout ça, c'est que la question principale qui se pose est: comment les hommes peuvent-ils boire ce lait?»