Je veux des reponsesssssss SVP

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jennah
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : SUD
Status : Hors-ligne

Re: Je veux des reponsesssssss SVP

Message non lu par jennah »

lellou a écrit :Bonsoir Jennah,

Je suis sure que tu t'en sortiras, tu verras, c'est juste une étape... N'hésite pas à poser des questions, LKM ne peut pas toujours lire les interventions parce que son forum est censuré en Tunisie mais je suis sure qu'il répondra à ta question dès qu'il en aura l'occasion.

Encore une fois bienvenue parmi nous.

Amicalement,

Merci lellou :coeur:
Tu es d'ou en algerie ?

Quelle horreur meme un site internet devient une menace mais dans quel monde vit-on ?
Je lui souhaite bien du courage ...
C'est quand le bonheur ?
Cali
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Jennah a écrit :Pour les chrétiens d'origine : sans offence je ne pense pas que vous puissiez comprendre ma situation car pour vous et vos parents, la religion est une simple tradition enfin je n'arrive pas a exprimer ma pensée mais je voulais vous remercier quand meme pour votre soutient.
Pas pour tout le monde et puis il y a les sectes chrétiennes comme les témoins de Jéhovah
ou les sectes évangeliques qui lavent le cerveau aussi bien que l' islam sinon mieux. :oops:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Jennah,

Disons que je suis des environs d'Alger... Si non, oui en Tunisie un forum d'apostats est considéré une menace pour le bon fonctionnement de l'endoctrinement qui ne cesse de prendre de l'ampleur là-bas... Je me demande comment ça se fait qu'il ne le soit pas aussi ici en Algérie... J'avais toujours cru que la censure c'était plutôt le genre de l'Algérie... Mais bon, je me réjouis de pouvoir y accéder au forum...

Georges,

Sais-tu que les témoins de Jéhovah existent aussi en Algérie ? Une amie m'a récemment fait part de son expérience avec eux, elle a été entraînée dans une villa où ils se regroupent à Alger... Je t'épargne les détails mais je t'assure qu'elle a failli y laisser la peau ! C'est vrai qu'ils sont sévères, autant qu'une secte l'est...

Amicalement,
let's breathe
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il suffit de lire le coran quelques bibliographies du gourou pour etre fixé sur cette secte
Le malheur est que dans un pays infesté par la secte on ne peut l' oublier
il y a le muezzin; la radio, la télévision,
ca pousse à la folie tout ça. :twisted:
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

bienvenue sur ce site Jeenah
Marie apostate du catholicisme,bon courage à toi :D
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

jennah a écrit : Je vois qu'il ya beaucoup d'athées comment avez vous franchi le pas et d'accepter dans votre vie que dieu n'existe pas ?
Il n'y a pas tant d'athées que ça dans ce forum. :)

Pour ma part, je ne suis ni athée, ni croyante, ni agnostique (un des caractéristique de mes croyances est d'être ignostique à dominante non théiste).

Mais ce serait trop compliqué pour expliquer mes croyances dans ce sujet. :mrgreen:

Je suis aussi "bouddhiste" de tradition (une tradition qui mêle confucianiste, taoiste, bouddhiste et culte des ancêtres, typique du viêt nam), mais pas bouddhiste de fait (je ne le pratique pas). Je me considère donc comme sans religion.
Il y a aussi des catholiques dans ma famille (mais pas de musulmans).
Malheureusement, j'aurai beaucoup de mal à éprouver ce que ressens un apostat, surtout un apostat de l'islam. :(
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

lellou a écrit :Georges,

Sais-tu que les témoins de Jéhovah existent aussi en Algérie ? Une amie m'a récemment fait part de son expérience avec eux, elle a été entraînée dans une villa où ils se regroupent à Alger... Je t'épargne les détails mais je t'assure qu'elle a failli y laisser la peau ! C'est vrai qu'ils sont sévères, autant qu'une secte l'est...

Amicalement,
Les Témoins de Jéhovah (TJs) existent partout dans le monde et sont à peu près 6 000 000 en tout. Le nombre de conversions a tendance à diminuer dans les pays développés comme nous, mais ailleurs, ils concurrencent les églises évangéliques.

Au moins, ils ne sont nuisibles qu'entre eux (mais c'est déjà pas mal), TJs, TJs potentiels et ex-TJs (pour les non-TJs, ce sont seulement les porte-à-porte qui dérangent). Ce ne sont pas eux qui vont se faire exploser dans un supermarché, ou abattre des sapins de Noël ou faire des attentats anti-anniversaire. On peut parler de tout avec eux, mais si on abordent le sujet religieux ou moral, qu'est-ce qu'ils peuvent avoir comme esprit limité. :roll:

Il sont en majorité tous très bien intentionnés à l'extérieur (mais ne se rendent pas compte combien ils sont endoctrinés), mais souvent froids et faire preuve de cruauté terribles envers leurs membres (surtout les enfants, qui ne sont pas encore officiellement TJs).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Zakaria_33
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Zakaria_33 »

jennah tu as ete abuse sexuellement ??? c'est ou ca en France ???
tu avait quel age ? et pourquoi tu n'as pas declarer cela aupres de la police famille ... ??
j'espere que tu es bien cava maintenet car tant que apostat musulman vraiment je soutient forcement les enfants " surout les filles victimes d'abus sexuel "
:cry:
sinon tu conculte le psychiatre ?? tout cava bien avec ton doc ?
tu connais la grande apostate WAFAA SULTAN ???? tu peux l'a raconter ton histoire :idea:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Lellou tu m'étonnes quand tu dis à Jennah de quoi elle aurait peur.Toi qui vis en Algerie as tu dis à ta famille que tu ne croyais plus en dieu?Si c'est oui soit tu es une fille trés courageuse oubien complétement inconsciente.Une fille a toujours peur dans un milieu musulman et encore plus dans un pays musulman d'exprimer sa pensée.Tu es trés bien placée pour le savoir.
Jenah prends toi des vacances,loin des musulmans bien sur,et ne te poses plus de questions existentielles.Bon courage les filles et vive l'Algerie libre.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

jugunissa a écrit :Lellou tu m'étonnes quand tu dis à Jennah de quoi elle aurait peur.Toi qui vis en Algerie as tu dis à ta famille que tu ne croyais plus en dieu?Si c'est oui soit tu es une fille trés courageuse oubien complétement inconsciente.Une fille a toujours peur dans un milieu musulman et encore plus dans un pays musulman d'exprimer sa pensée.Tu es trés bien placée pour le savoir.
Jenah prends toi des vacances,loin des musulmans bien sur,et ne te poses plus de questions existentielles.Bon courage les filles et vive l'Algerie libre.
Je pense qu'une fois qu'on se pose des questions existentielles c'est difficile de les fuir sans pouvoir y poser une réponse.

@ zakaria, la curiosité peut être parfois douloureuse.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

AliadArrakis a écrit :
lellou a écrit :Georges,

Amicalement,
Les Témoins de Jéhovah (TJs) existent partout dans le monde et sont à peu près 6 000 000 en tout. Le nombre de conversions a tendance à diminuer dans les pays développés comme nous, mais ailleurs, ils concurrencent les églises évangéliques.

Au moins, ils ne sont nuisibles qu'entre eux (mais c'est déjà pas mal), TJs, TJs potentiels et ex-TJs (pour les non-TJs, ce sont seulement les porte-à-porte qui dérangent). Ce ne sont pas eux qui vont se faire exploser dans un supermarché, ou abattre des sapins de Noël ou faire des attentats anti-anniversaire. On peut parler de tout avec eux, mais si on abordent le sujet religieux ou moral, qu'est-ce qu'ils peuvent avoir comme esprit limité. :roll:

Il sont en majorité tous très bien intentionnés à l'extérieur (mais ne se rendent pas compte combien ils sont endoctrinés), mais souvent froids et faire preuve de cruauté terribles envers leurs membres (surtout les enfants, qui ne sont pas encore officiellement TJs).
Bonsoir Alia,

J'étais loin de penser qu'ils pouvaient exister en Algérie... En Algérie c'est dangereux de vouloir répandre autre culte que l'islam... Les catholiques sont déjà harcelés alors les témoins de Jehovas... J'étais loin de m'en douter, mais comme tu dis si bien, au moins ils ne sont nuisibles qu'à eux memes... C'est déjà ça...

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jugunissa a écrit :Lellou tu m'étonnes quand tu dis à Jennah de quoi elle aurait peur.Toi qui vis en Algerie as tu dis à ta famille que tu ne croyais plus en dieu?Si c'est oui soit tu es une fille trés courageuse oubien complétement inconsciente.Une fille a toujours peur dans un milieu musulman et encore plus dans un pays musulman d'exprimer sa pensée.Tu es trés bien placée pour le savoir.

Bonsoir Jugunissa,

Je me trompe peut être mais je pense que Jennah jeune surtout par peur de l'au-delà et non pas par peur de l'entourage, si non on peut tout de même manger en cachette... et VIVE L'ALGERIE LIBRE :coeur:

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Zakaria_33 a écrit :jennah tu as ete abuse sexuellement ??? c'est ou ca en France ???
tu avait quel age ? et pourquoi tu n'as pas declarer cela aupres de la police famille ... ??
j'espere que tu es bien cava maintenet car tant que apostat musulman vraiment je soutient forcement les enfants " surout les filles victimes d'abus sexuel "
:cry:
sinon tu conculte le psychiatre ?? tout cava bien avec ton doc ?
tu connais la grande apostate WAFAA SULTAN ???? tu peux l'a raconter ton histoire :idea:
Excuse-moi Zakaria mais je n'ai pas compris ce que signifie "apostat musulman" :?:
let's breathe
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Pour vous dire simplement qu'il est rare et surtout dangereux de critiquer l'islam,meme dans des pays avec un soit disant droit d'expressions comme l'Algerie.L'islam ne fait aucune concession et ne participe à aucun dialogue.
Le premier à reclamer l'independance de l'Algerie est le parti communiste Français qui est devenu par la suite PCA parti communiste Algerien.Ces membres avaient rejoint le FLN par la suite et ils se sont fait tailler en rondelles par le FLN.Je ne suis pas communiste mais vive l'Algerie libre.Plus que 04 jours de misére et ce sera la fin de ce foutu ramadan.Vive la biére bien fraiche. :coeur:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jugunissa a écrit :Pour vous dire simplement qu'il est rare et surtout dangereux de critiquer l'islam,meme dans des pays avec un soit disant droit d'expressions comme l'Algerie.L'islam ne fait aucune concession et ne participe à aucun dialogue.
Le premier à reclamer l'independance de l'Algerie est le parti communiste Français qui est devenu par la suite PCA parti communiste Algerien.Ces membres avaient rejoint le FLN par la suite et ils se sont fait tailler en rondelles par le FLN.Je ne suis pas communiste mais vive l'Algerie libre.Plus que 04 jours de misére et ce sera la fin de ce foutu ramadan.Vive la biére bien fraiche. :coeur:
Jugunissa,

Pour la critique de l'islam, je vous l'accorde, je précise quand même que ma réponse à Jennah était relative à sa propre peur, loin du danger social ou politique...
Je crois que mettre liberté "ou droit comme vous dites" d'expression et Algérie dans la même phrase relève de l'insulte envers un système qui depuis le départ des français a étouffé par tous les moyens toute liberté ! En Algérie, il n'y a aucune liberté, ni religieuse, ni politique ni sociale, quand ce n'est pas l'oppression de l'état c'est la société qui s'en occupe... Hélas ! Personnellement je continue à y croire ! Les générations qui arrivent seront peut être meilleures, la disparition des vieux détenteurs du pouvoir nous apportera peut être quelque chose de bénéfique...

Pardon pour le Hors Sujet et pardon à Jennah d'avoir envahi son post, j'espère la lire bientôt...

Pourrions-nous nous tutoyer
Jugunissa ?

Merci.

Amicalement,
let's breathe
Répondre