lellou a écrit :Georges,
Sais-tu que les témoins de Jéhovah existent aussi en Algérie ? Une amie m'a récemment fait part de son expérience avec eux, elle a été entraînée dans une villa où ils se regroupent à Alger... Je t'épargne les détails mais je t'assure qu'elle a failli y laisser la peau ! C'est vrai qu'ils sont sévères, autant qu'une secte l'est...
Amicalement,
Les Témoins de Jéhovah (TJs) existent partout dans le monde et sont à peu près 6 000 000 en tout. Le nombre de conversions a tendance à diminuer dans les pays développés comme nous, mais ailleurs, ils concurrencent les églises évangéliques.
Au moins, ils ne sont nuisibles qu'entre eux (mais c'est déjà pas mal), TJs, TJs potentiels et ex-TJs (pour les non-TJs, ce sont seulement les porte-à-porte qui dérangent). Ce ne sont pas eux qui vont se faire exploser dans un supermarché, ou abattre des sapins de Noël ou faire des attentats anti-anniversaire. On peut parler de tout avec eux, mais si on abordent le sujet religieux ou moral, qu'est-ce qu'ils peuvent avoir comme esprit limité.
Il sont en majorité tous très bien intentionnés à l'extérieur (mais ne se rendent pas compte combien ils sont endoctrinés), mais souvent froids et faire preuve de cruauté terribles envers leurs membres (surtout les enfants, qui ne sont pas encore officiellement TJs).