presentation harlow

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: presentation harlow

Message non lu par Harlow »

lorie a écrit :Bonjour Harlow ..

Tu mélanges bien des langues car ce n'est pas facile d'apprendre et le chinois et l'hébreu qui sont deux langues diamétralement opposée ..

Tu fais un LEA de langues ? tu as fait quoi comme branche ? en principe les LEA ne se mélangent pas .. tu peux m'expliquer ?

Je parle un peu l'hébreu .. l'arabe .. si je peux te conseiller ..
non je ne suis pas en LEA ça n'existe pas en Belgique.

je suis etudiante en langues et littératures slaves: russe-polonais mais je vais arrêter pour me consacrer uniquement a l'arabe ces 4 mois qui me reste.
je mélange un peu ces deux langues car elles se ressemblent, je ne pense pas que je mélangerais le russe et le chinois vu que c'est très différent.
c'est l'année prochaine que je commence mon bachelier en arabe avec des cours de masters de chinois et des cour du soir d'hébreu.
en fait en Belgique ces par 2 langue. le programme c'est langues et littératures moderne orientale: arabe, persan, turc, hébreu, puis un masters en monde arabe ou en chinois. donc mon duo de langue en 3eme ou 4e sera arabe-hébreu (les première année seront consacré a l'arabe avec quelques notion de turc) car le persan et le turc ne m'intéressent pas. comme je désire avoir deux masters je prendrai les cours de masters de chinois en première pour être dispensé, voila :D
nous errons dans la nuit et le feu nous consume
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Harlow,
Tu oublies une belle langue qui merite qu'on s'y interésse.Le berbére.
Je supose que tu es marocaine,donc dans ta famille on parle surement le rif.
Qu'en penses tu?Et c'est aussi la découverte d'une trés ancienne civilisation,rasée par l'islam.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

non je suis d'origine algérienne ;)
mon père est de skikda et ma mère originaire d'oran.
je parle le dialecte algérien mais bon ce n'est pas le bon arabe :D
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Harlow,
Les Algeriennes sont rares en Belgique,alors fais gaffe à tes fesses :lollol
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

j'en ai déjà fait expérience ^^ mais bons je ne suis pas très typé comme personne contrairement a mes petites sœurs, je peu passé inaperçue :lollol
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Harlow a écrit :j'en ai déjà fait expérience ^^ mais bons je ne suis pas très typé comme personne contrairement a mes petites sœurs, je peu passé inaperçue :lollol
Au pire met une burqa personne te reconnaîtra :mrgreen:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

ben figure toi que j ai rencontré une fille qui venait de France pour ses étude universitaire, lorsque je lui ai dis que j'étais d'origine algérienne, elle m'as dit pourquoi tu met pas de burqa, je l'ai regardé bizarrement. elle veut se convertir a l'islam et avoir un mariage arrangé avec un afghan, elle est complètement inconsciente
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Harlow a écrit :ben figure toi que j ai rencontré une fille qui venait de France pour ses étude universitaire, lorsque je lui ai dis que j'étais d'origine algérienne, elle m'as dit pourquoi tu met pas de burqa, je l'ai regardé bizarrement. elle veut se convertir a l'islam et avoir un mariage arrangé avec un afghan, elle est complètement inconsciente
Je ne comprends vraiment pas ces genres de personnes, surtout ceux et celles qui veulent se perdre à ce point dans une soumission et un endoctrinement de cette envergure. :roll:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Je pense que la société est malade.Les jeunes n'ont plus vraiment de repéres.La surmediatisation de l'information,rend tout fait et geste ,banal.....Certains ont besoin d'appartenir à une mouvance forte et rebelle, pour se faire remarquer et etre en oposition avec son milieu.
A l'époque,pour les jeunes,il y avait des mouvements comme les Hippies,les rockers.Plus tard les punks et les skinheads et d'autres encore afin de canaliser le passage difficile de l'adolescence.
Actuellement il n'y a plus ces modes d'antan,alors certains débiles se jetent sur l'islam,comme nouvel phénoméne de mode.Avec le temps ,tout fini par se tasser.
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

Peut-être cette personne désire-t-elle se perdre véritablement, histoire d'avoir l'impression de se retrouver à l'intérieur d'un espace plus réduit, plus étroit, bourré de codes venus d'en haut.

En tout cas j'espère que c'est l'afgan qui viendra en belgique et non elle qui ira en Afganistan. :roll:
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

J'ai oublié bienvenue Harlow :D et bravo pour tes études !
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

JUG a écrit :Je pense que la société est malade.Les jeunes n'ont plus vraiment de repéres.La surmediatisation de l'information,rend tout fait et geste ,banal.....Certains ont besoin d'appartenir à une mouvance forte et rebelle, pour se faire remarquer et etre en oposition avec son milieu.
A l'époque,pour les jeunes,il y avait des mouvements comme les Hippies,les rockers.Plus tard les punks et les skinheads et d'autres encore afin de canaliser le passage difficile de l'adolescence.
Actuellement il n'y a plus ces modes d'antan,alors certains débiles se jetent sur l'islam,comme nouvel phénoméne de mode.Avec le temps ,tout fini par se tasser.
Je pense que c'est lié a l'individualisation des sociétés, on a besoin d'etre en groupe, de communiquer, et de nos jours la notion de communauté en a pris un gros coup dans la tronche !
Je pense que c'est venu avec l'évolution des techniques dans les habitats.
Du coup la dernière communauté rempart avant la solitude c'est la famille, alors pour un peu que le climat familiale soit pas terrible .... On se retrouve avec un mal-être et un besoin maladif d'appartenir a une communauté.

Le plus gros problème de ce mal-être c'est que les gens ne se rendent souvent pas compte de ce qui les rends malheureux.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
lorie

Message non lu par lorie »

Harlow a écrit :
non je ne suis pas en LEA ça n'existe pas en Belgique.

je suis etudiante en langues et littératures slaves: russe-polonais mais je vais arrêter pour me consacrer uniquement a l'arabe ces 4 mois qui me reste.
je mélange un peu ces deux langues car elles se ressemblent, je ne pense pas que je mélangerais le russe et le chinois vu que c'est très différent.
c'est l'année prochaine que je commence mon bachelier en arabe avec des cours de masters de chinois et des cour du soir d'hébreu.
en fait en Belgique ces par 2 langue. le programme c'est langues et littératures moderne orientale: arabe, persan, turc, hébreu, puis un masters en monde arabe ou en chinois. donc mon duo de langue en 3eme ou 4e sera arabe-hébreu (les première année seront consacré a l'arabe avec quelques notion de turc) car le persan et le turc ne m'intéressent pas. comme je désire avoir deux masters je prendrai les cours de masters de chinois en première pour être dispensé, voila :D

C'est un peu compliqué pour moi tout cela .. mais c'est vrai que je connais la version française et non pas ce qui se fait en Belgique ..

Par contre .. désolée d'être franche .. mais je trouve que tu fais beaucoup de fautes pour une personne qui fait de la littérature ..

Faut pas t'en faire avec moi je suis directe et quand quelque chose me parait louche je le dis tout de go .. :lol:
Harlow
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

je ne fais jamais attention quand je tape sur le net. ça me vexe pas ce que tu dit.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Rajai a écrit :
JUG a écrit :Je pense que la société est malade.Les jeunes n'ont plus vraiment de repéres.La surmediatisation de l'information,rend tout fait et geste ,banal.....Certains ont besoin d'appartenir à une mouvance forte et rebelle, pour se faire remarquer et etre en oposition avec son milieu.
Je pense que c'est lié a l'individualisation des sociétés, on a besoin d'etre en groupe, de communiquer, et de nos jours la notion de communauté en a pris un gros coup dans la tronche !
Je pense que c'est venu avec l'évolution des techniques dans les habitats.
Du coup la dernière communauté rempart avant la solitude c'est la famille, alors pour un peu que le climat familiale soit pas terrible .... On se retrouve avec un mal-être et un besoin maladif d'appartenir a une communauté.

Le plus gros problème de ce mal-être c'est que les gens ne se rendent souvent pas compte de ce qui les rends malheureux.
Tout le monde n'est pas capable de se gouverner lui-même.

Dans notre société, on accorde la liberté à des perruches tout juste sorties de leur cage. Pas étonnant si la perruche ne veut pas sortir. La liberté ne peut pas se donner d'elle-même comme ça, elle se mérite.
Mais notre société semble oublier qu'il faut savoir vouloir pour faire ce qu'on peut, qu'il faut savoir penser pour exprimer ce qu'on pense. D'où les déréglements actuels, et la catastrophe qui s'annonce. :(
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre