aux origines de l'islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: aux origines de l'islam

Message non lu par sofasurfer »

Conan a écrit :En ajoutant également les mouvances salafistes (quoique je ne sais pas si cette mouvance découle de la mouvance wahhabite)
L'ecole wahhabite est une sorte de retour aux sources de l'islam, avec comme spécificité la toute puissance des savants wahhabites dont les fatwas peuvent changer une société toute entière.La famille Saoud est descendante des fondateurs du wahhabisme. L'état Wahhabite par excellence est l'AS suivi du Yemen.

Le savant wahhabite le plus influent fut Ibn Baz, il a interdit toute religion en dehors de l'islam en terre islamique. Il a produit des fatwas des plus farfelues ou cruelles.

Cette école a infesté l’Indonésie, ce pays était un état quasiment laïc et en 20 ans il est devenu un véritable nid a charia.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par raison »

Assalamou âleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Sofiane ,

j’interviens rapidement pour un petit stop a notre ami Donia sachant qu'elle n'est pas très intelligente alors voilà "Coran 51:48: "Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !"

Le terme , comme un tapis tu le sors d'ou s'il te plait ? :) cher les traducteur islamophobe ? jolie http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm trouve moi sa içi stp ?

voilà le vrai verset ..

48. Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée!

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par khyla »

salut a tous ! raison je te trouve pas très honnête ! donia demontre que le coran n a rien de scientifique ! et qu il insulte dieu ! croyez vous sérieusement que dieu aurait était impressi ! il faut pas avoir de culture scientifique pour sortir des énormité pareil !
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
Donia

Message non lu par Donia »

Tiens petite merde qui colle aux bask :P

Ok, supposons que le mot tapis ait été ajouté par un traducteur peu soucieux de rester fidèle à la source du texte.
Niveler petite merdasse signifie dans la langue française rendre horizontal. Un tapis est plat et horizontal, donc le mot niveler a simplement été remplacé par le mot tapis.
Ca ne change en rien le sens de la phrase qui suppose que la terre est PLATE :P

Par ailleurs, au lieu de m'attaquer simplement sur mes traductions, pourrais-tu répondre à l'intégralité de mes propos ?N'as-tu rien à objecter lorsque Allah nous explique qu'il a crée 7cieux et que la Terre se situe pour lui en dessous de l'espace ? Si tu es très intelligent, alors tu n'auras aucune difficulté à nous éclairer n'est-ce pas ? :P

Mais n'oubllie pas que la science actuelle recense 25 milliards de galaxies (le maximum que l'on a pu detecter, donc en réalité, il y en a beaucoup plus que ce chiffre). Vas-y petite merde encoranisée, éclaire nous donc de ta sciencce et de ta sagesse infinies :lollol
Donia

khyla a écrit :salut a tous ! raison je te trouve pas très honnête ! donia demontre que le coran n a rien de scientifique ! et qu il insulte dieu ! croyez vous sérieusement que dieu aurait était impressi ! il faut pas avoir de culture scientifique pour sortir des énormité pareil !
Salut Khyla :)

L'honnêteté n'est guère une vertu recquise en Islam, Raison en est une parfaite demonstration :P Je comprend pas pourquoi des abrutis pareils ne s'en tiennent pas simplement au rôle spirituel de la religion, pourquoi ce besoin viscéral de faire de leurs textes "saints" des livres scientifiques ?... :shock: Ca me dépasse, l'Islam est bien la seule religion à faire ce genre de prosélytisme grotesque et agressif.

Ce genre de foutaises de réalités pseudo scientifiques sont une véritable insulte à la science. Ironie du sort, cette religion interdit toute réfléxion et tout questionnement sur l'essence de ses fondements, mais n'hésite pas, pour apporter de l'eau à son moulin et se trouver une pseudo légitimité, à faire concorder tant bien que mal les réalités scientifiques indiscutables, nées de longs travaux de recherche et de questionnement, choses dont l'Islam est allergique.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Raison ne raisonnes donc tu pas, comment fais tu pour niveler une sphére. :ghee:

Muhammad Hamidullah traduit ce verset de la façon suivante
48-Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée!

Il faudra que tu nous expliques ou dans ce verset il est fait allusion a une quelque quelconque rotondité du globe il exprime plutôt quelque chose de plat un peu comme ton tapis de prière. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

pourquoi ce besoin viscéral de faire de leurs textes "saints" des livres scientifiques ?... Ca me dépasse, l'Islam est bien la seule religion à faire ce genre de prosélytisme grotesque et agressif.

Parce que comme tu le dis, si tu laisses la moindre faille dans ce mur fait de merde séchée et de torchis pourri, si tu laisses places au questionnement ou à la réflexion, l'édifice s'écroule de lui-même vu le peu qu'apporte l'islam à l'humain : pas d'amour, pas de partage, pas de fraternité (enfin si, mais entre soi et encore juste pour la façade parce que faut voir ce qu'ils se mettent sur la gueule la plupart du temps !), pas d'élévation de l'homme, les pieds dans la merde pour la femme, du cul bidon et malsain, de la sueur, du sang et des larmes... Le reste ? Du conte de fées pour enfant psychotique !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

C'est le manques d'empathie qui ne leurs permettent même pas de considérer leurs erreurs.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Justement Papayou, pourquoi vouloir toute cette merde ? Pourquoi ne pas tout simplement jeter aux oubliettes cette doctrine, ou alors l'adapter à notre époque ? Ou alors pourquoi ne pas tout simplement continuer à pratiquer ce culte sans chercher à l'imposer de gré ou de force aux autres en lui imposant une pseudo légitimité scientifique ???
S'ils se complaisent dans leur merde qui les font stagner au moyen-age, ben qu'ils y restent et qu'ils arrêtent de faire chier le monde
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Donia a écrit :Mais n'oubllie pas que la science actuelle recense 25 milliards de galaxies (le maximum que l'on a pu detecter, donc en réalité, il y en a beaucoup plus que ce chiffre). Vas-y petite merde encoranisée, éclaire nous donc de ta sciencce et de ta sagesse infinies
Bonsoir Donia

Il te répondra pas dans le sens de ton questionnement ces précisions ne sont pas le coran. :lollol
j'ajoute que la taille actuelle estimé de l'univers est de 100 milliards d'années lumière.
Nombre de superamas de l'univers visible = 10 millions
Nombre de groupes de galaxies de l'univers visible = 25 milliards
Nombre de grandes galaxies de l'univers visible = 350 milliards
Nombre de galaxies naines de l'univers visible = 7 trillions
Nombre d'étoiles de l'univers visible = 30 milliards de trillions
A cause de l'expansion de l'univers, la question de la distance d'une galaxie très lointaine est particulièrement délicate à résoudre. Elle dépend surtout de votre point de vue.

Quelques précisions astronomiques

Posons le problème de la définition de la distance dans un univers en expansion : Deux galaxies se trouvent proches l'une de l'autre lorsque l'univers n'est agé que d'un milliard d'années. La première galaxie émet une impulsion lumineuse. La seconde galaxie ne reçoit pas l'impulsion avant que l'univers n'ait 14 milliards d'années. Pendant ce temps, les galaxies se sont séparées de 26 milliards d'années lumière ; l'impulsion lumineuse a voyagé pendant 13 milliards d'années ; et les habitants de la seconde galaxie voient la première telle qu'elle était quand elle n'avait qu'un milliard d'années et qu'elle se trouvait à 2 milliards d'années lumière.
Il y a donc quatre échelles de distance communément utilisées en cosmologie :

(1) Distance de Luminosité - DL
Dans un univers en expansion, les galaxies lointaines sont beaucoup moins lumineuses que ce à quoi on pourrait s'attendre parce que la lumière émise se répartit sur une surface supérieure à celle d'une sphère (ce qui équivaut à une dilatation du temps). C'est pourquoi il faut d'énormes télescopes pour voir les galaxies les plus lointaines. Les galaxies les plus lointaines visibles au travers du télescope spatial Hubble sont si faibles qu'elles apparaissent comme si elles se trouvaient à 350 milliards d'années lumière, même si en réalité elles sont beaucoup plus près.
La distance de luminosité n'est pas une échelle de distance réaliste mais elle est utile pour déterminer comment nous apparaissent les galaxies les plus distantes.

(2) Distance Angulaire - DA
Dans un univers en expansion, nous voyons les galaxies qui se trouvent près du bord de l'univers visible lorsqu'elles étaient très jeunes, il y a près de 14 milliards d'années, parce que c'est le temps qu'il a fallu à la lumière pour nous parvenir. Cependant, ces galaxies bien que très jeunes, se trouvaient également beaucoup plus proches de nous.
Les plus lointaines galaxies visibles avec le télescope spatial Hubble ne se trouvaient qu'à quelques milliards d'années lumière de nous lorsqu'elles ont émis leur lumière. Ceci a pour conséquence que ces galaxies très lointaines apparaissent plus grandes que ce qu'on peut penser, comme si elles ne se trouvaient qu'à 3 milliards d'années lumière (mais elles sont aussi très peu lumineuses - voir la Distance de Luminosité).

La distance angulaire est un indicateur de l'éloignement réel de la galaxie lorsqu'elle a émis la lumière que nous voyons maintenant.

(3) Distance Comobile - DC
La distance comobile est l'échelle de distance qui s'étend avec l'univers. Elle nous dit où se trouvent maintenant les galaxies, même si nous voyons l'univers alors qu'il était beaucoup plus jeune et petit. Avec cette échelle, le bord extrème de l'univers visible se situe maintenant à 47 milliards d'années lumière. Les galaxies les plus lointaines visibles par le télescope spatial Hubble se trouvent actuellement à 32 milliards d'années lumière.
La distance comobile est l'opposée de la distance angulaire - elle nous renseigne sur la position actuelle des galaxies plutot qu'au moment où elles ont émis la lumière que nous voyons maintenant.

(4) Distance Propre de Propagation des Photons - DLT
La distance propre des photons représente le temps mis par la lumière des galaxies lointaines pour nous atteindre. Voilà ce que veut dire l'expression "l'univers a un rayon de 14 milliards d'années lumière" - c'est juste une façon de dire que notre univers est agé d'environ 14 milliards d'années, et que la lumière de sources plus lointaines n'a pas encore eu le temps de nous parvenir.
La distance propre des photons est plus une mesure de temps qu'une mesure de distance. Elle est surtout utile parce qu'elle nous indique de combien de temps date la vue de la galaxie que nous regardons.

Pour les petites distances (en dessous d'environ 2 milliards d'années lumière) les quatre échelles de distance convergent et deviennent identiques, il est donc plus facile de définir les distances des galaxies dans l'univers local proche de nous.
Dernière modification par nexus le lun. 5 nov. 2012 23:26, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

raison a écrit :cher les traducteur islamophobe
Que je déteste ce mot.
Contester l'islam n'est pas une phobie.
Les croyants sont certainement :
- Thanatophobes
- Théosophobes
- Stygiophobes
Et probablement :
- Phonémophobes
- Eleuthérophobes
- Autophobes
- Gynéphobes
- Technophobes
- Néophobes
- Hypégiaphobes
- Homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes
- Musicophobes pour les plus radicaux !
- Les uns envers les autres : judéophobes, christianophobes, islamophobes... ça vire parfois à la xénophobie !

Je pense que certains chrétiens ou juifs doivent aussi être ophiophobes, triskaïdékaphobes, voire hexakosioihexekontahexaphobes (j'espère que tu n'es pas hippopotomonstrosesquippedaliophobe, sinon je m'excuse par avance...)

Quand vous êtes majoritaires, vous rendez les autres scopophobes...

En tout cas, j'espère qu'Aïsha n'était pas medorthophobe, sinon son enfance a dû la traumatiser...

A part la luposlipophobie peut-être, je ne souffre d'aucun de ces mots... euh... maux, pour ma part...

:gene1:
Dernière modification par Ouvalmonde le lun. 5 nov. 2012 23:59, modifié 1 fois.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Bonsoir Nexus,

Merci et bravo pour tes posts, c'est à chaque fois un régal de te lire :clapping:
Concernant notre irrationnel raison :lollol j'imagine bien qu'il ne saura répondre à ces arguments. Allah n'est pas un scientifique. Et s'il est l'architecte de l'univers, alors il a perdu tous les plans de sa conception :lollol
Ce sont les musulmans eux-mêmes qui cherchent déséspérement à faire de leur livre un ouvrage tantôt scientifique, tantôt politique, tantôt social... Ils se sont fourrés tout seuls dans leur embarras. Ils n'avaient qu'à accorder à leur religion un rôle uniquement spirituel, les choses iraient alors pour le mieux dans le meilleur des mondes... Mais non, Allah dans son arrogance et sa repression infinies ne tolère point de n'être qu'un Dieu...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Ils sont surtout très cons pour faire court.

Sinon chouette post Ouvalemonde bravo .
Donia

Ouvalmonde a écrit :
raison a écrit :cher les traducteur islamophobe
Que je déteste ce mot.
Contester l'islam n'est pas une phobie.
Les croyants sont certainement :
- Thanatophobes
- Théosophobes
Et probablement :
- Autophobes
- Gynéphobes
- Technophobes
- Néophobes
- Hypégiaphobes
- Homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes
- Musicophobes pour les plus radicaux !
- Les uns envers les autres : judéophobes, christianophobes, islamophobes... ça vire parfois à la xénophobie !

Je pense que certains chrétiens ou juifs doivent aussi être ophiophobes, triskaïdékaphobes, voire hexakosioihexekontahexaphobes (j'espère que tu n'es pas hippopotomonstrosesquippedaliophobe, sinon je m'excuse par avance...)

Quand vous êtes majoritaires, vous rendez les autres scopophobes...

En tout cas, j'espère qu'Aïsha n'était pas medorthophobe, sinon son enfance a dû la traumatiser...

A part la luposlipophobie peut-être, je ne souffre d'aucun de ces mots... euh... maux, pour ma part...

:gene1:
J'adooore ! =D> :lollol
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

L'islam est une religion de la peur. Elle est phobique par nature!
Ecoutons le grand Yoda!
La peur est la voie vers le coté obscur… la peur à mène à la colère… La colère mène à la haine.. La haine mène à la souffrance.
Dernière modification par Angelotin le lun. 5 nov. 2012 23:56, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre