Wikiislam

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Wikiislam

Message non lu par yacoub »

Yi Sun-sin a écrit :Ça a été réverté par un certain Gabe :
http://www.wikiislam.net/w/index.php?ti ... ldid=60957
tu peux expliquer, je ne comprends pas.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Oui. Comme c'est un Wiki, j'ai pu modifier l'article sans rien demander à personne. Cependant, après que j'ai modifié l'article, une personne qui a un compte sur le site a effacé mes modifications, et ramené l'article dans son état précédent. Sans explications. Et comme j'ai la flemme d'aller lui demander pourquoi est-ce qu'il a fait ça, alors que j'ai passé plein de temps pour rajouter cette information à l'article, je ne vais plus rien faire.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

C'est vrai que c'est un wiki intéressant et très détaillé.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Yi Sun-sin a écrit :Oui. Comme c'est un Wiki, j'ai pu modifier l'article sans rien demander à personne. Cependant, après que j'ai modifié l'article, une personne qui a un compte sur le site a effacé mes modifications, et ramené l'article dans son état précédent. Sans explications. Et comme j'ai la flemme d'aller lui demander pourquoi est-ce qu'il a fait ça, alors que j'ai passé plein de temps pour rajouter cette information à l'article, je ne vais plus rien faire.
:shock:
Mais tu apportais un plus à l'article que signifie cette censure
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

O.K. J'ai l'explication venant de Gabe: la présence de cet article (cela sur Houellebecq) est rejeté pour deux raisons: 1) WikiIslam ne se moque pas de l'Islam. Il s'agit de critiques constructives qui s'appuient sur les sources islamiques elles-même. L'article sur Houellebecq peut-être intéressant, il ne s'agit au final (si on enlève la moquerie) que d'un exemple supplémentaire de "miracle du 19" et les exemples sont nombreux sur la page. 2) Placer ce genre d'article en plein milieu d'un article casse la construction de l'article original, qui devrait être une seule unité, bien construite etc. Il vaut mieux donner un "lien externe".
Voilà! Vous comprenez que les gens de WikiIslam font très attention à leur site car il est en danger permanent!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Oui n'importe qui peuts'inscrire et mettre n'importe quoi c'est compréhensible
Cicéron
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Non pas n'importe qui. Les IP sont relevées et les modifications du contenu sont vérifiés et validés si ils correspondent aux critères des articles.

Cela marche comme WikiPédia, c'est le même principe.

Après, il faut que le contenu soit objectif et constructif dont le seul but est de décrédibiliser l'islam.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

La trilogie se termine avec cet article: http://www.wikiislam.net/wiki/La_R%C3%A ... r_le_Hijab . Le choix des articles, selon moi, avait un sens précis: -décrédibiliser et désacraliser le Coran (Pédophilie dans le Coran), puis les prétendus miracles des musulmans (le Miracle du "19"), et enfin donner le sens réel des pratiques musulmanes, qui est un sens vide, (La Révélation sur le Hijab). Je suppose que d'autres articles seront traduits: selon moi ces trois là sont très importants car il s'attaquent à trois points cruciaux de l'islam.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Je me permets de faire remonter ce fil parce que je suis tombé sur wikiislam par hasard et c'est vraiment un site très intéressant. Recommandé à ceux qui savent lire un minimum l'anglais.
Il y a aussi des articles très douteux quand même, comme "La Révélation sur le Hijab" en français.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Lilith

Message non lu par Lilith »

merci Ouvalemonde... très intéressant, en effet :P
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Effectivement c'est très interessant à mettre dans ses favoris
Cicéron
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Salut,

Je vous rejoins sur ce point là.
Il y a aussi sur ce site des témoignages d'apostats qui sont intéressants à lire (en anglais également).
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Répondre