j'avais pensé à quelques chose de similaires pendant que je conduisais en voiture.Mahomet est devenu Baphomet, démon parmi les plus "connus".
Les dieux Baal païens ont été démonisés par les juifs. Behemot serait un Dieu paien remis au gout du jour par mahomet. le "Al" préfixe me semble une preuve flagrante pour le rappeler. Mais je butais sur sur comment l'expliquer à cause du "al/el" et le "B".
Voici une providence de mes recherches rapides:
Classiquement, les dieux baals s'écrivent ba-al. Le B est séparé de "al" ensuite vient le nom du dieu.
A l'origine, nous pouvons trouver Baʿalat ou Baʿalāh avant chaque nom de dieux qui servaient à distinguer feminin ou masculin. cela ne vous saute aux yeux? alat, alah...
- ou j'appliqe cette regle a une possible erreur de traduction"al bahmout" en inversant le "El" et le "B" cela donne B-alahmout...
- ou j'écris Ba-alah-mout ou Baal-mot en direct.
Pile poil ça tombe juste dans les deux cas.
Nous avons des exemples: Belphegor= ba-al Phégor Belzebuth=Ba-al zebud mais la regle de départ à été supprimer pour indéterminer des deux sexes.
Baal hammon aurait du s'écrire ba-alah mon.
En conclusion: Les Ba-alah et les b-alat formaient une religion paienne. Un jour un alah im en a eu marre des BA et il s'est barré chez les hebreux pour former le monothéisme. La langues hebraique par sa prononciation l'a appellé Elohim.
Un autre jour, un Mahomet a trouvé un Alah orphélin. Sans préfixe BA et n'appartenant à aucune ville, ni de zebub, ni de mot, ni phegor, ni de him. Il l'a adopté.