Noun la baleine (ne riez pas!!!)

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Noun la baleine (ne riez pas!!!)

Message non lu par Angelotin »

Mahomet est devenu Baphomet, démon parmi les plus "connus".
j'avais pensé à quelques chose de similaires pendant que je conduisais en voiture.
Les dieux Baal païens ont été démonisés par les juifs. Behemot serait un Dieu paien remis au gout du jour par mahomet. le "Al" préfixe me semble une preuve flagrante pour le rappeler. Mais je butais sur sur comment l'expliquer à cause du "al/el" et le "B".
Voici une providence de mes recherches rapides:
Classiquement, les dieux baals s'écrivent ba-al. Le B est séparé de "al" ensuite vient le nom du dieu.
A l'origine, nous pouvons trouver Baʿalat ou Baʿalāh avant chaque nom de dieux qui servaient à distinguer feminin ou masculin. cela ne vous saute aux yeux? alat, alah...
- ou j'appliqe cette regle a une possible erreur de traduction"al bahmout" en inversant le "El" et le "B" cela donne B-alahmout...
- ou j'écris Ba-alah-mout ou Baal-mot en direct.
Pile poil ça tombe juste dans les deux cas.
Nous avons des exemples: Belphegor= ba-al Phégor Belzebuth=Ba-al zebud mais la regle de départ à été supprimer pour indéterminer des deux sexes.
Baal hammon aurait du s'écrire ba-alah mon.

En conclusion: Les Ba-alah et les b-alat formaient une religion paienne. Un jour un alah im en a eu marre des BA et il s'est barré chez les hebreux pour former le monothéisme. La langues hebraique par sa prononciation l'a appellé Elohim.
Un autre jour, un Mahomet a trouvé un Alah orphélin. Sans préfixe BA et n'appartenant à aucune ville, ni de zebub, ni de mot, ni phegor, ni de him. Il l'a adopté.
Dernière modification par Angelotin le mer. 17 juil. 2013 21:18, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ca se tient complètement, sur la page wiki au sujet de Béhémoth il est bien dit que le nom a une source arabe بهيموث (Bahīmoūth) ou بهموت (Bahamūt), toujours ce "Ba" comme tu l'as souligné.

Je ne peux cependant aller plus loin dans la réflexion vu que je n'ai aucune connaissance en langue arabe, ni en hébreu.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BarbieTurik a écrit : je n'ai aucune connaissance en langue arabe, ni en hébreu.
AMD, sur le site LibertyVox,t'apprend l'arabe coranique au moins de trois mois et cela sans payer ni un seul dirham ni un seul dinar.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Sérieux? C'est possible ça, d'apprendre l'arabe en 3 mois ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BarbieTurik a écrit :Sérieux? C'est possible ça, d'apprendre l'arabe en 3 mois ?
J'ai dit l'arabe coranique, je n'ai pas dit l'arabe mais c'est la colonne vertébrale de l'arabe des 22 pays arabes et cette langue compte beaucoup pour les pays mahométans come le Mali, par exemple.
Répondre