la viande Halal
- fallenRaziel
- Major Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: la viande Halal
J'ai vu une émission il y a peu de temps qui révélait que beaucoup de produits estampillés hallal ne l'étaient pas. Et pour cause, produire de la viande hallal ça demande plus de personnel et de temps, et dans ce domaine le temps c'est de l'argent. Combien ça met de temps un mouton pour se vider de son sang ? Sans compter que les animaux abattus rituellement souffrent de longues minutes, et ça donne une viande pas franchement bonne. Les seuls endroits où on peut être sûr de trouver du hallal c'est dans les établissements uniquement tenus par des musulmans. Et au-delà de ça, l'abattage rituel est une torture abominable, déjà qu'on tue des animaux pour se nourrir, la moindre des choses serait de faire ça rapidement sans qu'ils s'en aperçoivent. L'étourdissement devrait être obligatoire (même des chaînes d'abattage réguliers ne le font pas à tout coup) et il me semble que dans l'abattage rituel c'est interdit d'étourdir, il faut que l'animal soit conscient de sa souffrance jusqu'à la mort ; ça doit plaire à dieu, il aime le sang... 
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
BarbieTurik
Perso ça ne m'a jamais choqué de voir un animal se faire égorger, quand j'étais petite chez mon arrière grand-mère c'est ainsi qu'on tuait poulets et lapins.
Bon c'est sûr qu'il y a mieux...
Ce qui dérange en revanche c'est une fois sur place dans les abattoirs, les animaux sont mal égorgés. Ils sont dépecés alors qu'ils sont encore à l'agonie, le sacrificateur s'acharne parfois sur un cou un peu trop dur ou à cause d'un couteau émoussé...à vomir.
Quant aux abattoirs non halal, désolée de le dire mais c'est une horreur aussi. On parle d'humanité parce que les animaux sont étourdis, mais rendez vous sur place pour voir. Mon père qui était boucher m'y a conduit une fois. Pire qu'un film d'horreur. Les animaux sont maltraités de toute manière durant toute leur vie, durant le transport, et durant l'abattage.
Ca donne vraiment envie de devenir végétarien parfois.
Pour ces raisons je ne consomme que des produits de la ferme (sauf pour le boeuf, mais pour ça je vérifie d'où ma viande vient)
De toute façon comme tu le dis FallenRaziel, les viandes halal ne le sont pas, ça ferait perdre bien trop de temps et d'argent d'autant plus que la demande s'accroît de jour en jour
Bon c'est sûr qu'il y a mieux...
Ce qui dérange en revanche c'est une fois sur place dans les abattoirs, les animaux sont mal égorgés. Ils sont dépecés alors qu'ils sont encore à l'agonie, le sacrificateur s'acharne parfois sur un cou un peu trop dur ou à cause d'un couteau émoussé...à vomir.
Quant aux abattoirs non halal, désolée de le dire mais c'est une horreur aussi. On parle d'humanité parce que les animaux sont étourdis, mais rendez vous sur place pour voir. Mon père qui était boucher m'y a conduit une fois. Pire qu'un film d'horreur. Les animaux sont maltraités de toute manière durant toute leur vie, durant le transport, et durant l'abattage.
Ca donne vraiment envie de devenir végétarien parfois.
Pour ces raisons je ne consomme que des produits de la ferme (sauf pour le boeuf, mais pour ça je vérifie d'où ma viande vient)
De toute façon comme tu le dis FallenRaziel, les viandes halal ne le sont pas, ça ferait perdre bien trop de temps et d'argent d'autant plus que la demande s'accroît de jour en jour
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Il m'arrive des fois d'acheter du jambon ou des lardons sous cello, mais en grande majorité j'achète ma viande dans ma boucherie où je connais les conditions d'élevage et d'abattage des bêtes ; de même, je n'achète pas d'oeufs de poules élevées en batterie. Ca reste rudimentaire, mais c'est clair qu'il y a des progrès à faire en ce qui concerne les conditions d'élevage et d'abattage. Et en ce sens, l'abattage rituel ne règle absolument rien, il ajoute la douleur de la lente agonie à celui des conditions déplorables d'élevage (oui, les musulmans ne se soucient que de savoir comment la bête est morte, pas comment elle a vécue ; tant qu'elle a été égorgée en direction de la mecque, le reste ils s'en tapent). De toute façon on abat beaucoup trop et on gâche, le monde consomme trop de viande, j'adore la viande et je ne veut pas m'en passer, mais si il y en avait moins à l'étalage les prix seraient plus élevés et on en mangerai moins.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

-
BarbieTurik
Je suis bien d'accord, il faudrait faire plus attention à la façon dont sont traités les animaux qu'à la façon dont ils sont abattus.
Ce n'est pas étonnant qu'il n'existe aucun produit bio halal, les muzz on peut leur emballer de la merde, tant qu'on leur dit que c'est halal ils achèteront.
Ce n'est pas étonnant qu'il n'existe aucun produit bio halal, les muzz on peut leur emballer de la merde, tant qu'on leur dit que c'est halal ils achèteront.
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

Bonjour,je trouve que tu y vas fort à l'égard des "muzz" ,je pense que bcp de personne ex musulman sur ce forum ont des etres chers qui sont musulmans.Ces dernieres "les muzz" ne sont pas tous insensibles aux methodes d'elevage des animaux,certains meme sont militantes.Les musulmans sont biensur les premieres victimes de l'islam ,ce qui leur fait prendre une conception existencielle différente mais ils demeurent des etres humains :avec leurs defauts mais surtout leurs qualités.Cordialement.
-
BarbieTurik
Zeus, j'ai moi même dans mon entourage des musulmans, dont mon mari, il n'empêche que je sais faire la différence, et les faits sont là, le business du halal ne repose que sur des produits industriels immondes, seuls quelques producteurs proposent des trucs corrects.
Les musulmans ne sont pas que des victimes, beaucoup refusent tout simplement de voir la vérité en face et se voilent la face (sans mauvais jeu de mot).
Les musulmans ne sont pas que des victimes, beaucoup refusent tout simplement de voir la vérité en face et se voilent la face (sans mauvais jeu de mot).
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
C'est tout à fait vrai, ma famille sans exception est mahométane, je suis le seul à rejeter compmplètement cette doctrine sans vouloir aucun compromis car un compromis lui permet de perdurer et donc d'atteindre ses buts.
Il faut détruire le mahométisme comme on a détruit le nazisme et le stalinisme.
Les Plus Grands Criminels de l'Humanité
Il faut détruire le mahométisme comme on a détruit le nazisme et le stalinisme.
Les Plus Grands Criminels de l'Humanité

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

La société necessite des compromis.Tant que certains muzz acceptent ces compromis ,ils sont les bienvenus
-
BarbieTurik
Le vrai musulman par essence n'accepte aucun compromis.
En font-ils, des compromis, quand ils tuent les koufars pour la seule raison qu'ils ne croient plus?
En font-ils, des compromis, quand ils tuent les koufars pour la seule raison qu'ils ne croient plus?
-
Donia
Bonsoir Zeus,
Pour ce qui est de ta famille, je comprend tes précautions.
Mais au sujet de ton voisinage, comment penses-tu qu'ils réagiraient s'ils te voyaient manger, fumer ou picoler durant ramadan ? Est-ce que tu penses qu'ils pourraient se montrer dangereux, ou bien crains-tu simplement qu'ils ne parlent et pourrissent ton image ?...
Pour ce qui est de ta famille, je comprend tes précautions.
Mais au sujet de ton voisinage, comment penses-tu qu'ils réagiraient s'ils te voyaient manger, fumer ou picoler durant ramadan ? Est-ce que tu penses qu'ils pourraient se montrer dangereux, ou bien crains-tu simplement qu'ils ne parlent et pourrissent ton image ?...
- yacoub
- Être-soi-meme

zeus a écrit :La société necessite des compromis.Tant que certains muzz acceptent ces compromis ,ils sont les bienvenus
En 30 ans, ces féodaux ont fait de l'Algérie un pays pourri.
Pour la France qui n'est même plus chrétienne, c'est encore plus facile, c'est du jambon-beur.

- zeus
- Caporal-chef Virtuel

pour donia:c'est juste pour ne pas mettre malalaise ma femme ,ma mere et sa famille ,et aussi pour mon bizz
-
Donia
Ah d'accord, je comprend... Tu as bien raison de reste vigilant dans ce cas...
- yacoub
- Être-soi-meme

Le cannibalisme existait déjà du temps béni de Mahomet.
Hind, la femme de Safwan, a mangé cru le foie de Hamza, l'oncle du prophète, tué par son esclave qui a été affranchi.
C'est d'ailleurs son cas qui a permis à la casuistiqie islamique de dire s'appuyant sur un hadith qu'un kafir qui mange un musulman n'ira pas en enfer.
Plus récemment, on a eu ce cas:
Je fais remarquer qu'il y a des civilisations humaines pas plus barbares que d'autres qui admettent qu'on puisse manger son prochain, l'anthropophagie n'est pas rare.
Pendant la guerre civile algérienne, 1992-2002, un groupe de vaillants djihadistes étaient dans une forêt, avec leur otage un écrivain athée, qui insultait dans ses livres, Mahomet, le gourou de la gigantesque secte, et le vil coran.
A un moment, la faim les tenaillait, ils ont fait une fatwa ainsi libellée:
Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, Ennemi d'Allah et de son Prophète, tu as été créé homme mais par la vertu du coran tu es maintenant devenu mouton.
il est donc halal de t'égorger et de faire un bon méchoui de ton corps.
Après ils ont attrapé l'écrivain athée et ils l'ont sacrifié à Allah le cou en direction de la Mecque puis ils l'ont rôti au feu de bois et après ils se sont régalés en le mangeant.
Selon eux, c'était meilleur que le mouton.
Hind, la femme de Safwan, a mangé cru le foie de Hamza, l'oncle du prophète, tué par son esclave qui a été affranchi.
C'est d'ailleurs son cas qui a permis à la casuistiqie islamique de dire s'appuyant sur un hadith qu'un kafir qui mange un musulman n'ira pas en enfer.
Plus récemment, on a eu ce cas:
Je fais remarquer qu'il y a des civilisations humaines pas plus barbares que d'autres qui admettent qu'on puisse manger son prochain, l'anthropophagie n'est pas rare.
Pendant la guerre civile algérienne, 1992-2002, un groupe de vaillants djihadistes étaient dans une forêt, avec leur otage un écrivain athée, qui insultait dans ses livres, Mahomet, le gourou de la gigantesque secte, et le vil coran.
A un moment, la faim les tenaillait, ils ont fait une fatwa ainsi libellée:
Au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux, Ennemi d'Allah et de son Prophète, tu as été créé homme mais par la vertu du coran tu es maintenant devenu mouton.
il est donc halal de t'égorger et de faire un bon méchoui de ton corps.
Après ils ont attrapé l'écrivain athée et ils l'ont sacrifié à Allah le cou en direction de la Mecque puis ils l'ont rôti au feu de bois et après ils se sont régalés en le mangeant.
Selon eux, c'était meilleur que le mouton.

-
BarbieTurik
Après y'a bien Jésus aussi dont les cathos mangent un bout de corps et boivent le sang chaque dimanche à la messe...