Recherche dans les religions ...
-
Maried
- Colonel Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Recherche dans les religions ...
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
doudou60
- Recrue pour la Paix

Bonjour et bienvenue à toi,
Si j'ai bien compris, tu etait musulman et tu t'es finalement tourné vers le bahaisme
Et maintenant? tu es toujours dans cette religion?
desolé de revenir la dessus mais je veux juste comprendre son cheminement...
Si j'ai bien compris, tu etait musulman et tu t'es finalement tourné vers le bahaisme
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Nexus66,
Bienvenue sur le forum.
Si tu n'es plus musulman,c'est déjà une très bonne chose pour ton équilibre mental.
Comment peux tu de ton village montagnard,connaitre et te vouer au Bahamisme?
Abstiens toi d'essayer de nous convertir.
Bienvenue sur le forum.
Si tu n'es plus musulman,c'est déjà une très bonne chose pour ton équilibre mental.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- NeXus66
- Soldat Virtuel 1ere

Oui.doudou60 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi,
Maintenant je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'à travers la foi Baha'i j'ai pu découvrir l'aspect spirituel caché en moi (Je crois en spiritualisme et ça ne pourrait pas l'être pour toi).Et ma recherche religieuse ne fait que recommencer encore une fois, et qui sait je finirais déiste comme je l'ai commencé.
- NeXus66
- Soldat Virtuel 1ere

La réponse est simple : Je suis villageois,certes, mais je ne suis pas déconnecté du monde.Et quelqu'un qui est en phase de recherche instantanée ne sera se coincera dans sa boule géographique.On a l'internet, les médias, les amis et tout pour être à jour et suivre le fléau.Et pour calmer tes frustrations, je ne suis pas ici dans ce forum pour convertir les gens au Bahaïsme.Ce que j'essaie de faire c'est de porter un avis d'un expérimenté dans le domaine afin d'élargir vos visions sur la chose.jug a écrit :Salut Nexus66,
Bienvenue sur le forum.
Je reviendrai dans un autre temps pour parler de la foi musulmane selon ma conception des choses et surtout de mon vécu. Ça pourra te surprendre cependant la diversité crée l'unité.
Salutations.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Ok, Nexus!
Je conçois que des personnes aient besoin de croire. S'ils délaissent une croyance, ils ne peuvent pas s’empêcher d'aller dans une autre.
Croire devient le synonyme d'un sens à leur vie et de la vie en générale. En sommes, ils ne pourraient pas vivre heureux sur terre, sans croire.
Tout ce que je peux donc te souhaiter,c'est de trouver le bonheur dans ta recherche et ton expérience.
Je conçois que des personnes aient besoin de croire. S'ils délaissent une croyance, ils ne peuvent pas s’empêcher d'aller dans une autre.
Croire devient le synonyme d'un sens à leur vie et de la vie en générale. En sommes, ils ne pourraient pas vivre heureux sur terre, sans croire.
Tout ce que je peux donc te souhaiter,c'est de trouver le bonheur dans ta recherche et ton expérience.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- NeXus66
- Soldat Virtuel 1ere

Enfin, j'ai médité sur ce sujet et j'ai trouvé que j'ai tort de juger une si noble religion vis à vis les actes des croyants.Ce que j'ai fait n'est pas sage, malgré que j'ai eu la rage en voyant ce que j'ai vu.
Merci pour à tous de lire mon partage et j'aimerai que ce que j'ai écris ne vous éloigne pas de la foi Baha'i.
Merci à tous
Merci pour à tous de lire mon partage et j'aimerai que ce que j'ai écris ne vous éloigne pas de la foi Baha'i.
Merci à tous
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Nexus, je doute que quelqu'un d'autre que toi ait la foi bahai sur ce forum.

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Les religions ont été fondé par des fondateurs qui sont des hommes.
Les fondateurs peuvent être mis en examen par notre conscience, tout autant que les fidèles qui suivent les préceptes.
- Si un fondateur est violent, il est logique que les croyants justifies ces actions violentes qui les commettent par la suite. Il faudra dans ce cas juger l'origine et ses fidèles qui en suivent les préceptes.
- Si un fondateur est non violent, il est aussi logique que les croyants en suivent les préceptes. S'ils deviennent violent, l'on pourra en mettre cause les fidèles qui se détournent de ses même préceptes.
Les chrétiens suivent des préceptes non-violent, or le fait que l'origine soit insérer dans un ancien testament violent pose de vrai problème de compatibilité.
Le Bahaisme suit des préceptes non-violent, or l'origine du coran qui puise aussi dans la tradition juive de l'ancien testament pose aussi de vrai problème de compatibilité.
Maintenant, si ces deux croyances non-violente justifient les actes violents de leur origine, je ne trouve pas cela cohérent.
Les baha’is considèrent qu’un des problèmes majeurs de l’humanité est que les gens suivent aveuglément ce qu’on leur apprend.
Je suis d'accord avec cela. Je t'invite donc à approfondir en réflexion, les différents scénarios exposés.
Pour ma part, la non-violence ne doit pas se baser à suivre un fondateur, une philosophie pré-établie, un écrivain, ou des règles extérieures.
Si j'adhère à la non-violence, elle se fonde sur mes propres réflexions. Mon athéisme est basé aussi par moi-même. C'est pour cela que je ne considère pas les auteurs athées comme mes référents et je ne n'en fais pas références dans mes écrits. Tout au plus, je lirai des auteurs athées ou croyants pour savoir à quel stade ils ont pu évoluer dans leur propre individualité.
Cette spiritualité commence dans l'homme pour se mettre ensuite en phase avec ce qui l'entoure.
Le besoin et la recherche de la paix commence en soi pour s'extérioriser autour de soi.
C'est une spiritualité de la proximité et du quotidien.
Je ne t'invite donc pas à devenir athée, car c'est un chemin que seul les personnes font eux-même par leur propre choix.
Sur ceux, tu as ton chemin a mener, c'est à travers tes réflexions, ta capacité à penser en retrait, en faisant le bilan de tes expériences, que tu évoluera.
Tu l'as déjà fait en passant de l'islam classique aux bahaisme, c'est dejà une grosse évolution.

Les fondateurs peuvent être mis en examen par notre conscience, tout autant que les fidèles qui suivent les préceptes.
- Si un fondateur est violent, il est logique que les croyants justifies ces actions violentes qui les commettent par la suite. Il faudra dans ce cas juger l'origine et ses fidèles qui en suivent les préceptes.
- Si un fondateur est non violent, il est aussi logique que les croyants en suivent les préceptes. S'ils deviennent violent, l'on pourra en mettre cause les fidèles qui se détournent de ses même préceptes.
Les chrétiens suivent des préceptes non-violent, or le fait que l'origine soit insérer dans un ancien testament violent pose de vrai problème de compatibilité.
Le Bahaisme suit des préceptes non-violent, or l'origine du coran qui puise aussi dans la tradition juive de l'ancien testament pose aussi de vrai problème de compatibilité.
Maintenant, si ces deux croyances non-violente justifient les actes violents de leur origine, je ne trouve pas cela cohérent.
Les baha’is considèrent qu’un des problèmes majeurs de l’humanité est que les gens suivent aveuglément ce qu’on leur apprend.
Je suis d'accord avec cela. Je t'invite donc à approfondir en réflexion, les différents scénarios exposés.
Pour ma part, la non-violence ne doit pas se baser à suivre un fondateur, une philosophie pré-établie, un écrivain, ou des règles extérieures.
Si j'adhère à la non-violence, elle se fonde sur mes propres réflexions. Mon athéisme est basé aussi par moi-même. C'est pour cela que je ne considère pas les auteurs athées comme mes référents et je ne n'en fais pas références dans mes écrits. Tout au plus, je lirai des auteurs athées ou croyants pour savoir à quel stade ils ont pu évoluer dans leur propre individualité.
Cette spiritualité commence dans l'homme pour se mettre ensuite en phase avec ce qui l'entoure.
Le besoin et la recherche de la paix commence en soi pour s'extérioriser autour de soi.
Je ne t'invite donc pas à devenir athée, car c'est un chemin que seul les personnes font eux-même par leur propre choix.
Sur ceux, tu as ton chemin a mener, c'est à travers tes réflexions, ta capacité à penser en retrait, en faisant le bilan de tes expériences, que tu évoluera.
Tu l'as déjà fait en passant de l'islam classique aux bahaisme, c'est dejà une grosse évolution.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Ne lui en veut pas, Jug n'est pas méchant, il a son franc-parler.NeXus66 a écrit :La réponse est simple : Je suis villageois,certes, mais je ne suis pas déconnecté du monde.Et quelqu'un qui est en phase de recherche instantanée ne sera se coincera dans sa boule géographique.On a l'internet, les médias, les amis et tout pour être à jour et suivre le fléau.Et pour calmer tes frustrations, je ne suis pas ici dans ce forum pour convertir les gens au Bahaïsme.Ce que j'essaie de faire c'est de porter un avis d'un expérimenté dans le domaine afin d'élargir vos visions sur la chose.jug a écrit :Salut Nexus66,
Bienvenue sur le forum.
Je reviendrai dans un autre temps pour parler de la foi musulmane selon ma conception des choses et surtout de mon vécu. Ça pourra te surprendre cependant la diversité crée l'unité.
Salutations.
Moi aussi il m'a fallut un peu de temps pour m'y faire.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- NeXus66
- Soldat Virtuel 1ere

Merci pour ton commentaire.angelotin a écrit :Les religions ont été fondé par des fondateurs qui sont des hommes.
Ce que je peux te dire c'est que l'islam lui aussi n'est pas violent à la base.Les musulmans (ou bien ceux qui croient à leurs version de l'islam) ont imposé l'obscurantisme dans leurs doctrines. Par exemple, si tu demande à un musulman quel est le nom de l'ange de la mort, il va te dire que c'est Azraél alors que ni le coran ni la sunnah parle du nom de cet ange. Ce que je voulais te dire par cet exemple est la non véracité de ceux qui proclament le nom de l'islam aujourd'hui. Ils ont développé l'ouïe et non pas la logique.L'islam de nos jours est l'islam des parents ... la tradition.
En tous cas, je suis arrivé à un stade où j'ai constaté que changer le monde débute par me changer moi même.Et que l'homme fait plusieurs fautes durant son passage terrestre et c'est à lui seul de se changer pour atteindre l'humanisme en lui.J'ai jugé la communauté en oubliant que le jugement se porte sur moi aussi.Je suis pas l'ange divin et je ne suis pas le mal incarné. On a un grand chemin de progression physique et spirituelle (Sirat Al Mostakim = La voie de la sainteté).
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Tu nages dans le délire.NeXus66 a écrit :En tous cas, je suis arrivé à un stade où j'ai constaté que changer le monde débute par me changer moi même.Et que l'homme fait plusieurs fautes durant son passage terrestre et c'est à lui seul de se changer pour atteindre l'humanisme en lui.J'ai jugé la communauté en oubliant que le jugement se porte sur moi aussi.Je suis pas l'ange divin et je ne suis pas le mal incarné. On a un grand chemin de progression physique et spirituelle (Sirat Al Mostakim = La voie de la sainteté).
Mais bon,fais ton petit chemin.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Permet moi d'en douter par les agissements de celui qu'il l'a annoncé!Ce que je peux te dire c'est que l'islam lui aussi n'est pas violent à la base.
Il est possible que ce que tu penses être le vrai islam ne correspond pas au coran actuel.
Mais bon, tu as choisi un chemin de paix et d'amour, de non violence et de pacifisme.
je ne peux donc pas t'écarter de cette voie là, car c'est avec cette attitude que tu écartera les valeurs violentes et inciterai les autres à le faire.
C'est déjà cela de gagné sur notre petite planète bleue.
- NeXus66
- Soldat Virtuel 1ere

Je peux pas nier les versets qui incitent à la violence dans le coran.Mais, pour moi la charia dans ce dernier n'est pas valable pour tous les temps comme prétend les musulmans (qui essaient de prouver la véracité de ce qu'ils font en disant que le coran disait ça et le prophète faisait ça).angelotin a écrit :Permet moi d'en douter par les agissements de celui qu'il l'a annoncé!Ce que je peux te dire c'est que l'islam lui aussi n'est pas violent à la base.
Il est possible que ce que tu penses être le vrai islam ne correspond pas au coran actuel.
Mais bon, tu as choisi un chemin de paix et d'amour, de non violence et de pacifisme.
je ne peux donc pas t'écarter de cette voie là, car c'est avec cette attitude que tu écartera les valeurs violentes et inciterai les autres à le faire.
C'est déjà cela de gagné sur notre petite planète bleue.
Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
Mais l'homme ne fait que ce son ego lui dicte ... Voilà le désastre.
Dernière modification par NeXus66 le ven. 8 mars 2013 22:26, modifié 1 fois.
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

Oui, il me paraît évident que c'est ce que voulait mahomet. C'était un pacifiste dans l'âme. Par exemple quand il a demandé en guise de représailles qu'on brûle les yeux de ses ennemis et qu'on leur coupe les mains et les pieds pour ensuite les laisser mourir en se vidant de leur sang.NeXus66 a écrit :Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
Mais l'homme ne fait que ce qu'on ego lui dicte ... Voilà le désastre.
C'est ça un vrai pacifiste.
Quelques illustrations de pacifisme au sens le plus noble du terme :
- Empathie et non-violence : sahih Bukhari 4:52:261, 2:24:577, 8:82:794, 8:82:795, sahih Muslim 16:4131
- Pacifisme inconditionnel envers les femmes et les enfants : sahih Muslim 19:4321, 19:4322, 19:4323
- Savoir imposer ses idées sans user de la force, ne pas assassiner lâchement ses opposants : coran 5:33, coran 8:12, sahih Bukhari 4:52:271, 5:59:369
C'est si beau que ça donne envie de pleurer.
Gandhi était un guignol comparé à ça !
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen