@Innana : tout à fait ma chère
@Sara : Oui, décidément dés qu'il y a un chelou dans les parages faut que ce soit pour ma pomme
Donia a écrit :Je crois que pour certains esprits faibles, il est plus facile de voir les femmes sont uniquement deux catégories radicalement opposées : la femme chaste qui devient une épouse docile et effacée et une mère dévouée - ou la putain qui a la cuisse légère et qui aime voir des pénis partout...
@Innana : tout à fait ma chère
@Sara : Oui, décidément dés qu'il y a un chelou dans les parages faut que ce soit pour ma pomme

la dessus il a raison a 1000/100 j'en suis témoin.Papayou a écrit :il n'est pas antipathique le bonhomme, il fait même des petites blagues, mais il ne parle jamais d'amour, de partage, de couple, de complicité... Que des responsabilités et des emmerdes faut bien dire ce qu'il en estsurtout quand il dit que quand on épouse quelqu'un on épouse une famille entière
bref, pas mal de clichés et de reproduction endogamique sans surprise, alors que l'intérêt du couple, c'est la surprise (bonne ou mauvaise) et la différence
Oui pour les hommes c'est assez vite bouclé. Les femmes, ils y a beaucoup plus de choses à voir, elle a pas mal d'obligations pour faire en sorte que sont mari soit heureux et ne la batte pas...Lilith a écrit :je ne comprends pas ce que vous lui reprochez![]()
il est plein de bon sens ce mec!!!
"la femme est un vêtement pour l'homme" il faut qu'elle fasse tout pour son mari. le bonheur de son mec dépend de sa nana... mais oui, comme ça, on déresponsabilise l'homme et on le met à la place de l'enfant roi. s'il est malheureux et violent, c'est de la faute de sa femme!!!
et puis surtout le fameux "le paradis est sous les pieds des maris"... alors là!!! ovation!!!
vous avez remarqué qu'il a mis moins de 4 mins pour dire comment choisir un bon mari? et 3
fois plus de temps pour expliquer comment choisir une bonne femme?
après, je suis d'accord sur le fait qu'il faille regarder la famille et l'éducation, mais ça reste vrai quelle que soit la personne. on n'a pas attendu l'islam pour ça.

source : http://www.dictionnaire-juridique.com/d ... ariage.phpJusqu'à la Loi 2013-404 du 17 mai 2013, le mariage était l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissaient pour vivre en commun et fonder une famille. La nouvelle Loi a consacré le droit au mariage des personnes de même sexe. Les articles 163 et 164 prohibent le mariage entre collatéraux que les candidats au mariage soient du même sexe ou qu'ils soient de sexes différents Ces personnes peuvent cependant obtenir que cette prohibition soit levée par une décision du Président de la République.