Bonjour !
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour !
Bonjour Julie et Bienvenue,
Je me suis converti à l'islam a ton age, tu as encore la chance de ne pas être trop engagée dans l'islam, ne renonce pas à ta liberté
Je me suis converti à l'islam a ton age, tu as encore la chance de ne pas être trop engagée dans l'islam, ne renonce pas à ta liberté
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
-
Lilith
bienvenue Julie!
dis toi que tu as une chance : tu n'es pas née dans un milieu musulman, donc, ta famille te soutiendra quand tu voudras quitter cette croyance.
toutes les questions que tu te poses sont légitimes... TOUTES!
tu parles de Satan, pourquoi il existe? je t'invite à te référer à la religion sumérienne où "Satan" n'était autre que le Dieu (Enki) qui voulait sauver les humains de la destruction du dieu Enlil.
les monothéismes, judaisme en 1er, ont repris certainement cette histoire pour mettre en place des croyances.
le problème de l'islam c'est qu'il combine plusieurs sources : la religion arabe polythéiste, un bout de judaisme, un bout de christianisme...
prends le temps de lire le forum et prends le temps de réfléchir.
bien sur que les imams ou les autres musulmans essaieront de te dissuader de quitter cette croyance. mais dis-toi une chose, si ton instinct sonne l'alarme, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. le diable n'est pas là pour te détourner de la "droite voie", puisqu'il n'existe surement pas.
quant à la mort, cette peur est tout à fait légitime. mais a 17 ans, on n'est pas censé en etre là... es-tu sujette à l'anxiété? si oui, alors, ta peur vient de là. essaie de voir si tu peux trouver un professionnel qui t'écoute (si tu en as les moyens) et qui ne te bourre pas de médicaments...
dis toi que tu as une chance : tu n'es pas née dans un milieu musulman, donc, ta famille te soutiendra quand tu voudras quitter cette croyance.
toutes les questions que tu te poses sont légitimes... TOUTES!
tu parles de Satan, pourquoi il existe? je t'invite à te référer à la religion sumérienne où "Satan" n'était autre que le Dieu (Enki) qui voulait sauver les humains de la destruction du dieu Enlil.
les monothéismes, judaisme en 1er, ont repris certainement cette histoire pour mettre en place des croyances.
le problème de l'islam c'est qu'il combine plusieurs sources : la religion arabe polythéiste, un bout de judaisme, un bout de christianisme...
prends le temps de lire le forum et prends le temps de réfléchir.
bien sur que les imams ou les autres musulmans essaieront de te dissuader de quitter cette croyance. mais dis-toi une chose, si ton instinct sonne l'alarme, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. le diable n'est pas là pour te détourner de la "droite voie", puisqu'il n'existe surement pas.
quant à la mort, cette peur est tout à fait légitime. mais a 17 ans, on n'est pas censé en etre là... es-tu sujette à l'anxiété? si oui, alors, ta peur vient de là. essaie de voir si tu peux trouver un professionnel qui t'écoute (si tu en as les moyens) et qui ne te bourre pas de médicaments...
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour Julie et bienvenue!
Tu as BarbieTurik et Orihime , qui se sont converties à l'Islam très jeunes , comme toi , et qui en sont sorties .
demande leur conseil.
Tu as BarbieTurik et Orihime , qui se sont converties à l'Islam très jeunes , comme toi , et qui en sont sorties .
demande leur conseil.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
-
BarbieTurik
J'aime bien l'expression de TheLastHope: "j'ai eu l'islam"
Ca sonne très juste comme une maladie!
Julie tu te poses les questions que tout être humain normal se pose devant tant de contradictions et d'horreurs.
Une religion qui tue ceux qui la quittent ne mérite d'ailleurs pas le respect qu'elle réclame.
Ca sonne très juste comme une maladie!
Julie tu te poses les questions que tout être humain normal se pose devant tant de contradictions et d'horreurs.
Une religion qui tue ceux qui la quittent ne mérite d'ailleurs pas le respect qu'elle réclame.
- TheLastHope
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paradis
Oui, j'étais musulman depuis ma naissance... ( et pas MusulmaneJulie a écrit :Merci beaucoup, je n'arrive plus à vivre normalement à cause de ces questions, j'espère que ça va passer !
Tu es musulmane depuis la naissance ? Comment se fait-il que tu te sois détaché ? Crois-tu en Dieu ?
Je me suis détaché de ce cancer en faisant mes propres recherches en essayant de rester le plus lucide possible... en regardant les choses différemment que d'un point de vue religieux.. grâce à ceci je voyant vraiment les choses différemment, puis des doutes ce sont installer jusqu'à se confirmer.. fais ta propre opinion des choses ne laisse personne t'influencer et conclu par toi même selon ta vision des choses ( et non celles de ton entourage, religion etc..) et tu verras par toi même les supercherie...
Pour ce qui est de la question de Dieu... je ne pense pas qu'un modèle de dieu ( Dieu des religions) existe, c'est possible qu'il y est quelque chose de supérieur à nous mais la encore tout est incertains.
Pourquoi ne pas croire à un dieu de religion ? tout simplement pourquoi un bon dieu aurais t-il inventer le mal , pourquoi aurais t-il besoin de nous tester alors que c'est censer être lui notre créateur ? ( un créateur sais tout de son invention non ?) Pourquoi un dieu pronerais t-il la guerre ? pourquoi créer t-il des inégalités ( Pauvres & riches , des gens moches et des gens beau, des handicapés et d'autres non?)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
- Julie
- Caporal Virtuel

Merci Lilith <3 ! Tes réponses sont tellement gentilles et belles !! D'accord, merci.. Oui j'ai de la chance d'avoir eu ces parents, ils sont ouverts d'esprit. Mais pourquoi dans l'islam il y a du bien ? (comme ne pas mentir, ne pas boire ni fumer, être bon avec ses parents..)
Oui, je suis triste, j'ai peur de la mort, surtout celle de ma famille.. Je ne mange presque plus ! J'aime énormément ma famille donc voilà...
Oh excuse-moi TheLastHope ! Tu as bien fait, les musulmans nous montrent toujours la bonne image de leur religion et ensuite une fois rentré, on est prisonnier... On a l'impression d'être sans valeur et norme, je suis un peu comme ça ces temps-ci..
Tu as raison... Le judaisme et le christiannisme c'est faux aussi non ? (désolée, vous devez me prendre pour une imbécile). Parfois je me dis pourquoi Dieu a dû envoyé 3 fois THE livre avec des modifications au cours du temps, c'est bizarre non ?
Oui, je suis triste, j'ai peur de la mort, surtout celle de ma famille.. Je ne mange presque plus ! J'aime énormément ma famille donc voilà...
Oh excuse-moi TheLastHope ! Tu as bien fait, les musulmans nous montrent toujours la bonne image de leur religion et ensuite une fois rentré, on est prisonnier... On a l'impression d'être sans valeur et norme, je suis un peu comme ça ces temps-ci..
Tu as raison... Le judaisme et le christiannisme c'est faux aussi non ? (désolée, vous devez me prendre pour une imbécile). Parfois je me dis pourquoi Dieu a dû envoyé 3 fois THE livre avec des modifications au cours du temps, c'est bizarre non ?
- Julie
- Caporal Virtuel

BarbieTurik : oui.. mais quand tu t'accroches à cette religion et que tu la quittes du jour au lendemain ça fait.. bizarre !
Comment différencier le bon du mauvais ?
Comment différencier le bon du mauvais ?
-
BarbieTurik
Julie as tu réellement besoin d'une religion pour te dire que mentir c'est pas bien, et qu'il faut écouter ses parents?
Connais tu tous les aspects négatifs de l'islam?
Sais tu que l'islam prône l'esclavage, le meurtre des apostats, la soumission de la femme, la pédophilie, la lapidation?
Trouves tu que couper les membres opposés d'un mec qui n'a fait que voler "un oeuf ou une corde" (comme le dit le hadith) est juste? Quelle réinsertion possible pour cette personne? Le châtiment est-il proportionnel à la faute?
Rien ne se fait du jour au lendemain, je suis passée aussi par ce moment où en plein doute, mêlé de peur mais d'espoir aussi, j'ai osé remettre en cause la religion que je suivais depuis 10 ans.
Connais tu tous les aspects négatifs de l'islam?
Sais tu que l'islam prône l'esclavage, le meurtre des apostats, la soumission de la femme, la pédophilie, la lapidation?
Trouves tu que couper les membres opposés d'un mec qui n'a fait que voler "un oeuf ou une corde" (comme le dit le hadith) est juste? Quelle réinsertion possible pour cette personne? Le châtiment est-il proportionnel à la faute?
Rien ne se fait du jour au lendemain, je suis passée aussi par ce moment où en plein doute, mêlé de peur mais d'espoir aussi, j'ai osé remettre en cause la religion que je suivais depuis 10 ans.
- erazne
- Sergent Virtuel

Bienvenu à toi
.
Je pense que tu devrais faire comme bcq l'ont fait, lire les hadiths et pas le Coran, tu verras le vrai visage du pionnier de cette religion.
De plus comme l'a dit Agape tu penses comme une chrétienne, tu veux un père spirituel qui te mène dans le droit chemin. Je te le dis cash tu ne trouveras pas ça en Islam, la pédophilie y est légalisé comme la polygamie et le viol n'est pas condamné.
Je pense que tu devrais faire comme bcq l'ont fait, lire les hadiths et pas le Coran, tu verras le vrai visage du pionnier de cette religion.
De plus comme l'a dit Agape tu penses comme une chrétienne, tu veux un père spirituel qui te mène dans le droit chemin. Je te le dis cash tu ne trouveras pas ça en Islam, la pédophilie y est légalisé comme la polygamie et le viol n'est pas condamné.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
-
BarbieTurik
Personne ici ne t'oblige à quoique ce soit, et tu peux très bien croire en dieu sans pour autant être musulmane, personne ne remet ta foi en dieu en question.
Mais l'islam, mauvaise idée, vraiment.
Mais l'islam, mauvaise idée, vraiment.
- TheLastHope
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paradis
Julie a écrit :Merci Lilith <3 ! Tes réponses sont tellement gentilles et belles !! D'accord, merci.. Oui j'ai de la chance d'avoir eu ces parents, ils sont ouverts d'esprit. Mais pourquoi dans l'islam il y a du bien ? (comme ne pas mentir, ne pas boire ni fumer, être bon avec ses parents..)
C'est pas à moi normalement répondre à cette question c'est toi qui doit trouver ces réponses.. mais je vais juste te dire que toutes les religions on quasiment les mêmes fondations , qu'est ce qui permet à un homme de croire en une religion? c'est grâce à la vie après la mort... cela créer un sentiment de réconfort..
faisons court.. tu pense qu'il y'aurais quelqu’un dans ce monde qui serait croyant à une religion si cette religion ne promettait rien après la mort ? ( pas de paradis etc.. ?) toi et moi nous savons la réponse
Pour la question de la mort cela reste pour l'instant une question sans réponses... et j'en est l'intime conviction que tous ce qui est dit dans les religions à propos de la vie après la mort est Archi faux...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Bonjour Julie,Julie a écrit :Bonjour,
Alors voilà, je suis une jeune adolescente très croyante envers Dieu,
Je te souhaite la bienvenue sur Islamla.
Ici, il y a de tout et de toutes les religions ou croyances.
J'ai bien lu ton post et je comprends bien ta situation et tes questionnements.
Une chose m'a particulièrement interpellée:
"je sais qu'en islam ce n'est pas bien de poser beaucoup des questions........."
Et ça, c'est très important.
A la différence du judaïsme et du christianisme ou du bouddhisme, dans l'islam il ne faut pas poser de questions pas douter, pas critiquer et pas réfléchir. Il faut juste se soumettre et obéir. C'est comme cela qu'on reste des esclaves...
Poser des questions, essayer de comprendre, réfléchir, critiquer, c'est aussi s'enrichir, comprendre, accéder à la vérité ou à une vérité.
Pourquoi serait-ce interdit si l'islam était une religion honnête et une religion de savoir?
Si l'islam n'a rien à cacher, pourquoi interdit-il tant de choses, et notamment de s'instruire de tout ce qui se passe dans le monde et de toutes les cultures et philosophies.
Mais l'islam a beaucoup à cacher.
Par exemple, en Arabie saoudite il est interdit de faire des fouille archéologiques. Pourquoi? C'est pourtant de la science. C'est du savoir. Connaître le passé et l'histoire des peuples et des civilisations c'est important, bon, positif.
Cette interdiction et beaucoup d'autres montrent bien que l'islam est une religion du mensonge, de la dissimulation et de l'hypocrisie.
Seuls le christianisme et le judaïsme parlent d'aimer son prochain et de pardonner. Ces mots-là ne sont pas dans le Coran.
Je te laisse y réfléchir et je reste à ta disposition pour des questions, si tu en as.
Bonne soirée et bon réveillon et bonne année à toi !!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Julie
- Caporal Virtuel

BarbieTurik : Certes je le sais hahaha mais je veux dire, avant.. Avant on ne pouvait pas savoir tout ça !
Tu as raison, c'est incohérent !
Erazne : Merci, j'en tiens compte ! Hahahahaha, non je veux des réponses à mes questions, quelque chose de claire, je cherche mais en vain ! Cela dit vous m'avez beaucoup aidé, merci !!!
TheLastHope : je suis d'accord, c'est difficile à avouer mais la mort permet de faire un chantage.
C'est un grand mystère la mort, il n'y a rien de sûr dessus..
Tu as raison, c'est incohérent !
Erazne : Merci, j'en tiens compte ! Hahahahaha, non je veux des réponses à mes questions, quelque chose de claire, je cherche mais en vain ! Cela dit vous m'avez beaucoup aidé, merci !!!
TheLastHope : je suis d'accord, c'est difficile à avouer mais la mort permet de faire un chantage.
C'est un grand mystère la mort, il n'y a rien de sûr dessus..
-
BarbieTurik
Il y a 1400 ans on ne pouvait pas savoir qu'il ne fallait pas mentir?
Pourquoi ça?
Les réponses que tu cherches, il n'y a que toi qui peux les apporter. En apprenant.
Lis les hadiths, mais pas les hadiths bisounours soigneusement sélectionnés. Lis tous les hadiths, lis la sira.
Le forum regorge d'exemples, et de topics sur tous ces sujets.
Pourquoi ça?
Les réponses que tu cherches, il n'y a que toi qui peux les apporter. En apprenant.
Lis les hadiths, mais pas les hadiths bisounours soigneusement sélectionnés. Lis tous les hadiths, lis la sira.
Le forum regorge d'exemples, et de topics sur tous ces sujets.
- Julie
- Caporal Virtuel

Amada : merci, merci mille fois !!! Je me disais aussi que ça, c'était n'importe quoi ! L'humain a un cerveau donc pourquoi ne pas l'utiliser ?
Je ne savais pas du tout qu'en Arabie-Saoudite il y avait ça.. C'est n'importe quoi, vraiment ! Mais parfois je me demande comment les musulmans continuent ainsi, sans se poser de questions... J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..
Je ne savais pas du tout qu'en Arabie-Saoudite il y avait ça.. C'est n'importe quoi, vraiment ! Mais parfois je me demande comment les musulmans continuent ainsi, sans se poser de questions... J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..