Bonjour d'une ex-musulmane

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une ex-musulmane

Message non lu par Angelotin »

Il y a quelques annees ca aurait ete tout simplement impossibe.
Et ce n'est que le commencement! :super: Nous les sommes à la fois témoin et acteur de cette histoire en marche.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'suis super contente pour toi Punky, qu'il y ait dans ton entourage des apostats!
Ca doit t'enlever un poids énorme! (et à eux aussi certainement)

Surtout quand il s'agit d'amis proches.

Ca laisse en effet un formidable espoir.
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par tchoko »

Bienvenue Raslebol,ici tu peux libérer ton esprit.C'est dur de se depêtrer de cette dictature spirituelle,d'autant plus qu'elle nous mènes MALHEUREUSEMENT a quitter notre famille,nos,amis, nos proches..finir seul incompris est le prix a payer;ton temoignage et une libération de plus et me convainc dans mes choix;merci :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Innana, Maari2013, Nnexus, Nora, Ppunkafir.

Salut Raslebol et bienvenue sur ce forum, :mrgreen:

Sans terreur, sans terrorisme, sans oppression,
jamais le mahométisme ne se serait imposé, pas même en Arabie.

Mahomet est un Hitler qui a réussi. C'est pourquoi il était admiré par Napoléon, Hitler et Staline
Raslebol
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par Raslebol »

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil. Ça fait chaud au cœur :gene1:
Dans quel pays musulman vis-tu si ce n'est pas indiscret ?
Je vis au Maroc. C'est toujours mieux que l'Arabie Saoudite...
J'imagine que malgré tout tu dois quand même continuer à jouer à la bonne musulmane de surface?
Il y a bien un minimum à faire pour ne pas choquer. Le Maroc est un pays musulman modéré (encore heureux...) donc pas de voile obligatoire, pas de police religieuse (comme le cas de l'Arabie Saoudite par exemple), et du moment qu'on n'attire pas trop l'attention on peut se permettre des petits écarts de conduite. Mais comme je l'ai déjà dit, l'apostasie est un délit dans mon pays, alors il faut se faire discret et sauver les apparences. Allez savoir pourquoi, certains harams sont plus faciles à accepter par la société que d'autres. Par exemple on peut se permettre de ne pas faire ses prières mais hors de question de manger en public pendant Ramadan. On en profite comme on peut...
Effectivement je te rejoind sur ce que ta dit et particulièrement au sujet de jouer l'hypocrite devant sa famille... c'est un véritable supplice...
Je ne te le fais pas dire...
Je ne sais pas mais je sens que quelque chose est en train de se passer, en parler devient de moins en moins tabou et il me semble que de plus en plus de gens critiquent la religion ouvertement. Il y a quelques annees ca aurait ete tout simplement impossibe.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. La connaissance se démocratise et l'information est de plus en plus accessible. Difficile de continuer à croire que Mahomet a voyagé au septième ciel à dos d'une mule ailée à l'ère où la théorie du Big Bang ou celle de l'évolution sont à la portée de tous.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour bienvenue Raslebol sur le forum islamla Samay est aussi du Maroc
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

salut Raslebol

j'ai beaucoup aimé ton temoignage !
Et je me demande toujours par quelle force mentale arrive on dans un pays comme le maroc a reussir a se rendre contre de l'arnaque qu'est l'islam !

En tout cas bravo a toi et bienvenue parmis nous !

ps : t'es de quelle ville du maroc si c'est pas indiscret ?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
rosedesert

Message non lu par rosedesert »

Raslebol a écrit :
Renier l'islam dans une société musulmane revient à remettre en question des croyances vieilles de plusieurs siècles, des croyances si solidement ancrées dans les mentalités qu'elles se confondent avec l'identité collective. Dans mon cas, la décision de quitter l'islam s'est faite au terme d'une gestation longue et ô combien douloureuse et au prix de ruptures aussi brutales qu'inattendues[...] A ce stade, je ne me définit même pas comme une personne athée, tout ce que je sais c'est que je ne suis pas musulmane.
.
Bonjour Raslebol,

Sois la Bienvenue et merci pour ce superbe texte de présentation. :]
Tu écris très bien et ton texte sonne tellement juste!

Tu as tout à fait raison quand tu pointes le caractère culturel attaché à l'Islam. Je pense profondément que c'est ce qui empêche la majorité des musulmans à questionner leur religion.
L'Islam c'est ce qu'ils sont, il fait partie de leur identité. C'est extrêmement difficile de remettre en question quelque chose qui définit notre identité.

J'attends tes prochaines interventions avec impatience.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Raslebol et bienvenue.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bienvenue,raslebol,j'ai remarqué qu'au Maroc aussi,le peuple se reveille de son anesthesie.C'est surtout vrai avec la nouvelle génération.Encore 15 ans et tout rentrera dans l'ordre
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Il n'est pas sûr que dans 15 ans le Maroc entrera dans la modernité, il est le pays où le taux d'analphabétisme est le plus grand du Maghreb et où la religion est très présente.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
simp
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par simp »

nexus a écrit :Bienvenue Raslebol ton pseudo résume bien ta situation. :)
Si comme vous dites l'Islam n'est pas la Révélation de Dieu alors pourquoi le Coran renferme énormément de miracles?
La Religion n'est pas un obstacle et elle n'est pas non-plus une source de consolation mais une source de véritable Foi qui mène vers la purification.
Comment et de quelle manière la négation de Dieu peut-elle conduire à l'existence de l'homme?

J'espère par ce message poser un dialogue et non à créer un problème dans un forum dédié aux ex-Musulmans!
En tout moi je suis ouvert et c'est ce que certains d'entre-vous reproche d'ailleurs aux autres Musulmans!

L'Islam est une religion de vérité mais je dois dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de le traduire ou de comprendre ses Versets!
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

simp a écrit : J'espère par ce message poser un dialogue et non à créer un problème dans un forum dédié aux ex-Musulmans!
En tout moi je suis ouvert et c'est ce que certains d'entre-vous reproche d'ailleurs aux autres Musulmans!
Bonsoir Simp :)

Je suis ravie que tu sois un musulman ouvert, il est vrai que cela est rare.
Nous serions très heureux de dialoguer avec toi.

Tu pourrais ouvrir ton propre topic de présentation, dire la raison de ta venue sur un forum de "mécréants", ce que tu espères de nos échanges.

J'espère vraiment que nous pourrons avoir un dialogue constructif, cela est rarement le cas à mon grand regret.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

simp a écrit :Si comme vous dites l'Islam n'est pas la Révélation de Dieu alors pourquoi le Coran renferme énormément de miracles?
Quels miracles ? Peut tu nous en citer !
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Nexus, laisse-le se présenter avant de lui tomber sur le poil.
Les islamlamiens, vous ne changerez jamais. cry:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre