privighost a écrit :La normalité : moi qui me demande si je suis normal, mdr
y a-t-il une seule fois le mot normalité dans mes deux posts ?
privighost a écrit :Le faites, de te poser des questions sur mon approche des homosexuels, te font dire que je ne suis pas normal, non ?
je ne me pose aucune quetion sur tes approches.
privighost a écrit :Pour mes voisins de palliers, si je savait qu'ils faisait des truc que je ne connais pas et qu'ils sont daccord pour en parler, ben je m'en generais pas...plutot que de rester toute ma vie a les cataloguer sans chercher a comprendre les gens...?
1) comment ferais tu pour savoir ? en les épiant ?
2) pour savoir s'ils étaient d'accord pour en parler faut leur poser la question , et pour leur poser la question, en effet, il ne faut pas être gêné de nature.
c'est du voyeurisme pur et simple. tu me fais penser à cette histoire "une vieille mégère appelle la police et dit "mon voisin ne fait que se promener à poil toute la journée on lui voit les testicules. il le fait exprès pour m'embêter ce cochon" ; les policiers arrivent et regardent par la fenêtre "mais madame on ne voit rien", "si si montez sur la commode et regardez bien on lui voit les testicules !"
privighost a écrit :C'est comme la pedophilie, tu en penserais quoi ? tu jugerais ? tu les prendrais pour "anormal" ?
Moi, je chercherais a comprendre avant tout
Pareil pour ceux qui sont pour la polygamie, les racistes, les nécrophiles...et j'en passe
tu n'aurais jamais dû parler de ça après que j'ai eu écrit "l'homosexualité c'est de l'amour sorti de là tu as tout compris si tu as aimé un jour"
où y a-t-il une notion d'amour (partagé puisque l'amour c'est avant tout le partage) dans pédophilie, polygamie, racisme, nécrophilie. tu dis que tu cherches à "comprendre avant tout" et si ta compréhension t'amène à l'acceptation ? tu fais quoi ? pourquoi tu n'as pas "cherché à comprendre" l'homophobie alors.
je reprends ton exemple en changeant juste un mot : plouf plouf
Il y a un homophobe tres ouvert qui travaille avec moi, et j'ai discuter avec lui au debut, sur sa soit disant difference, c'etait tres enrichissant
privighost a écrit :En tous cas, depuis que l'on a eu cette discution, certains commence a s'inventer des histoires, car cet homo "anormal" viens manger aupres de moi et l'on a des discution sur tout (autre que l'homosexualité), moi l'homme "normal"
et ça fait frétiller quoi chez toi ces "discussion de crétins fermés du cortex" derrière ton dos ? mis à part ton besoin d'affirmer ta différence vis à vis du Quant-à-Soi du Maurice de base. on dirait un môme qui met son doigt dans la confiture pour la première fois.
privighost a écrit :j'aime la mixité
enfin un point commun de taille. Prenons un type de mixité : mâle/femelle as-tu vu la communauté fermée des femmes et la communauté fermée des hommes (à part chez les musulmans). Donne moi une seule bonne raison qu'il en soit autrement vis à vis des homosexuels.
privighost a écrit :Maintenant on a chacun une facon differente de respecter les gens, je respecte la tienne...mais j'ai la mienne
analyse mieux ta méthode, j'avais plus ou moins la même avant.... avant de m'apercevoir qu'elle puait un peu. n'oublie pas d'essayer de te comprendre toi ... aussi.